Auteur Sujet: [Tiger 955-2003] - Changement amortisseur  (Lu 7484 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4039
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Re : [Tiger 955-2003] - Changement amortisseur
« Réponse #15 le: 20 mars 2016 à 13:34:30 »
j'ai vu ta photo , il y a en effet des bagues de rajoutées dans ton bras
si tu veux , j'ai un bras oscillant complet en occase!!! :siffle:
Je vais voir si j'arrive à chasser les 2 bagues avant de changer le bras oscillant  :mrgreen:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne gaetgob

  • Forumovore
  • Messages: 1301
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i 2001 Noir et Tiger Sport 1050 Rouge
  • Localisation: N 43° 59' 32.2434'' E 1° 52' 13.0512''
Re : [Tiger 955-2003] - Changement amortisseur
« Réponse #16 le: 21 mars 2016 à 22:05:37 »
Garde les bagues...  :siffle:
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4039
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Re : [Tiger 955-2003] - Changement amortisseur
« Réponse #17 le: 22 mars 2016 à 14:25:17 »
Garde les bagues...  :siffle:

Mais oui t'inquiètes, je les ai sorti avec amour et toute la délicatesse de la barre de fer !

Et honnêtement je pense qu'il vaudrait mieux changer la rotule du bas (car bien abimé niveau des caoutchouc) et tenter d'en trouver une à la bonne cote (alésage de 17mm) plutôt que de reposer avec le montage "adaptable" que j'avais qui fait faire pas mal de modif. Mais tout est démonté/remonté, je vais pouvoir te faire des photos et des prises de cotes.
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8444
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Re : [Tiger 955-2003] - Changement amortisseur
« Réponse #18 le: 22 mars 2016 à 14:27:04 »
Garde les bagues...  :siffle:

Mais oui t'inquiètes, je les ai sorti avec amour et toute la délicatesse de la barre de fer !

Et honnêtement je pense qu'il vaudrait mieux changer la rotule du bas (car bien abimé niveau des caoutchouc) et tenter d'en trouver une à la bonne cote (alésage de 17mm) plutôt que de reposer avec le montage "adaptable" que j'avais qui fait faire pas mal de modif. Mais tout est démonté/remonté, je vais pouvoir te faire des photos et des prises de cotes.

Nickel, on se voit au Superbike de Nogaro en Avril.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : [Tiger 955-2003] - Changement amortisseur
« Réponse #19 le: 22 mars 2016 à 14:27:29 »
Toi tu veux être au top pour le meeting  :D
casse pas la tête

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8444
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : [Tiger 955-2003] - Changement amortisseur
« Réponse #20 le: 22 mars 2016 à 14:35:35 »
Toi tu veux être au top pour le meeting  :D

Je cache mon talent en fait.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Re : [Tiger 955-2003] - Changement amortisseur
« Réponse #21 le: 22 mars 2016 à 16:56:27 »
Toi tu veux être au top pour le meeting  :D

Je cache mon talent en fait.  :mrgreen:

et tu le fait super bien  :siffle:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4039
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : [Tiger 955-2003] - Changement amortisseur
« Réponse #22 le: 22 mars 2016 à 22:01:21 »
Enfin quand je dis démonté/remonté c'est juste pour l'amortisseur, maintenant il me reste les roulements de colonne et le remontage de tout le train avant plus tout ce qui a été déposé pour faire de la place  :siffle:
Je sens que le we de Pâques ça va être bricolage entre la fete du jambon de Bayonne, le gigot et la chasse aux œufs  :lol:
Et puis surtout faut que je teste ça rapido car les 16-17 avril je fais le stage routier avec Serge Nuques
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : [Tiger 955-2003] - Changement amortisseur
« Réponse #23 le: 23 mars 2016 à 06:36:46 »
Enfin quand je dis démonté/remonté c'est juste pour l'amortisseur, maintenant il me reste les roulements de colonne et le remontage de tout le train avant plus tout ce qui a été déposé pour faire de la place  :siffle:
Je sens que le we de Pâques ça va être bricolage entre la fete du jambon de Bayonne, le gigot et la chasse aux œufs  :lol:
Et puis surtout faut que je teste ça rapido car les 16-17 avril je fais le stage routier avec Serge Nuques
C'est bon ça  :D
casse pas la tête

Hors ligne guilaloy

  • Paresseux(se)
  • Messages: 3
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger is great !
  • Localisation: 75012
Re : [Tiger 955-2003] - Changement amortisseur
« Réponse #24 le: 09 juin 2018 à 20:32:59 »
Bonjour, je déterre le sujet car j'ai depuis peu un TIGER de 2001 dont il faut que je change l'amortisseur. Je rame un peu....
J'ai vu qu'il y avait un tuto mais le lien est mort . C'est balot ...
Sinon question accessibilité c'est pas simple ...
Quelqu'un a-t-il garder une copie du tuto ou a des bons conseils ?
merci et a bientôt

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32776
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : [Tiger 955-2003] - Changement amortisseur
« Réponse #25 le: 09 juin 2018 à 22:21:33 »
bonjour à toi ,

tout d'abord ici la coutume veux qu'on se présente ici

tu aura ensuite tes réponses  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne guilaloy

  • Paresseux(se)
  • Messages: 3
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger is great !
  • Localisation: 75012
Re : [Tiger 955-2003] - Changement amortisseur
« Réponse #26 le: 10 juin 2018 à 15:51:20 »
oup's  :oops: merci pour le rappel a l'ordre  :applause:
done  :lol:

Hors ligne gaetgob

  • Forumovore
  • Messages: 1301
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i 2001 Noir et Tiger Sport 1050 Rouge
  • Localisation: N 43° 59' 32.2434'' E 1° 52' 13.0512''
Re : [Tiger 955-2003] - Changement amortisseur
« Réponse #27 le: 19 juin 2018 à 16:52:28 »
Bonjour, je déterre le sujet car j'ai depuis peu un TIGER de 2001 dont il faut que je change l'amortisseur. Je rame un peu....
J'ai vu qu'il y avait un tuto mais le lien est mort . C'est balot ...
Sinon question accessibilité c'est pas simple ...
Quelqu'un a-t-il garder une copie du tuto ou a des bons conseils ?
merci et a bientôt

Salut.

Si tu as un amortisseur adaptable ou d'origine (demande à T5 il en a un d'occasion), tu ne devrais pas trop galérer.

Il faut de quoi suspendre la moto et des chasses cale (et pas avoir peut de taper). Rom1 m'avait conseillé d'ouvrir les cahes axe pour mettre du WD40 quelques jours avant.

En premier lieu il faut déposer le précharge déportée.
Ensuite il faut défaire les axes (haut et bas) et sortir l'ammorto. L'axer du bas est coton à faire venir donc c'est là qu'il faut taper. De mémoire, j'ai utiliser une douille qui rentrait bien et une rallonge de clef a cliquets.

Et puis remettre le nouveau. nous avions mis l'axe du haut en premier et puis calé la roue pour mettre l'axe du bas. 1) Aligner 2) présenter la goupille 3) taper!

Ensuite regarder les réglages si besoin et roule ma poule !
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10564
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : [Tiger 955-2003] - Changement amortisseur
« Réponse #28 le: 20 juin 2018 à 06:04:28 »
Du dégrippant avant c'est une bonne idée.
Attention quand même si tu tapes trop c'est qu'il y a quand même un soucis. Taper comme une brute sur un axe pour le faire sortir  :blink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4039
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Re : [Tiger 955-2003] - Changement amortisseur
« Réponse #29 le: 20 juin 2018 à 06:10:18 »
Du dégrippant avant c'est une bonne idée.
Attention quand même si tu tapes trop c'est qu'il y a quand même un soucis. Taper comme une brute sur un axe pour le faire sortir  :blink:

en fait on ne tape pas trop sur l'axe mais sur une sorte d'entretoise qui traverse le bras oscillant pour venir passer dans la chape inférieure de l'amortisseur.

Et même technique que Gaëtan, une douille, une rallonge et bim !  Après un coup de chauffe au decapeur thermique au niveau des 2 logements ca doit aider mais gaffe à pas cliquer la peinture  :wink:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---