Auteur Sujet: Affinity ? qui connait ? et qui du coup pourrait me donner des astuces ?  (Lu 3777 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
J'ai fait l'acquisition de ce soft car pas envie de m'abonner tous les mois chez adobe, ou de payer la licence la peau des fesses...
et comme j'ai achement muri j'ai décidé de passer vers le côté moins obscur, du coup j'ai fait l'achat pour 40€ chez Pommstore  (ça va arriver bientôt chez store Fenêtre)
je n'y connais pas grand chose en retouche image, et la plupart des tutos sont pour Photoshop ou Lightroom..et même si le principe est le meme , les commandes ne sont pas forcément identiques
des tutos affinity sont dispo mais en anglais ...et j'avoue que le lire ça va je peux le gérer, mais là c'est un poil beaucoup trop much pour moi
J'aurai voulu par exemple appliquer des filtres pour que tout l'arrière plan soit en N&B et qu 'un sujet soit en couleur
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
gula est appelé à la barre  :siffle:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
 :siffle: Je connais pas!  :|
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
je suis surpris vu que Ryk est venu à la barre...je pensais qu'il m'aurait proposé un pistolet à peinture à appliquer sur l'écran de l'ordi  :mrgreen:
bon j'ai galère mais j'ai réussi  :lol:

Affinity est un soft assez récent, développé pour Mac mais qui va arriver sous windows cet été a priori (un peu comme Adobe à ses débuts)
le soft n'est pas trop cher et reste une bonne alternative à Photoshop pour les pas pro comme moi, qui veulent rester dans la légalité https://affinity.serif.com/fr/
« Modifié: 20 mars 2016 à 21:25:54 par Quazimir »
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>