Auteur Sujet: CR roulage 23-03-16 à la Châtre - 36  (Lu 6245 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
CR roulage 23-03-16 à la Châtre - 36
« le: 25 mars 2016 à 00:43:28 »
Pendant que la vidéo charge, je fais un mini CR.

1er roulage de l'année. Fait pas chaud, mais moi je suis bouillant comme une baraque à frites ! J'ai acheté de nouvelles motos de pistes cet hiver (toujours des LC), mais je ne les ai pas encore essayées. J'ai révisé entièrement la 1, mais elle est sur la table en attente de son habillage et de ses roues. Je vais donc prendre la 2, sur laquelle je vais juste purger les freins. Je la réviserai dès que la 1 roulera.

Sur place: Ben fait pas chaud... Même pas 10°, pas top pour découvrir ma nouvelle brêle. J'suis pas tout à fait en terrain inconnu, puisque la précédente était aussi une LC, mais celle-ci est préparée, et je ne sais pas à quoi m'attendre, j'ai peur que le moteur soit violent et pointu.

1ers tours de roues:Ouah, c'est léger : Elle fait 9kg de moins que ma précédente, mais c'est très sensible. Je roule sur le "couple" (Façon de parler, sur ce genre d'engins) le temps de chauffer les pneus, et 1ère bonne surprise, elle est très souple et pleine de bonne volonté dès 5000 trs/mn. Chouette ...  Je commence à vouloir tirer un peu dessus, mais je m'aperçois vite qu'il fait trop froid pour qu'elle puisse chauffer. Comme je suis respectueux de la mécanique, je vais sortir assez vite pour mettre des bandes de scotch alu sur environ la moitié du radiateur. Le reste des séries ne sera que du pur bonheur. La moto marche très fort, et je vais me prendre pas mal de guidonnages au début: Habitué à mes repères d'accélération encore sur l'angle avec l'ancienne, je vais vite comprendre que je peux plus me permettre ça avec celle-ci ! Sur la fin ça allait mieux, j'arrivais dans certains virages à charger l'avant, et dans d'autres à redresser la moto plus tôt, avant d’accélérer. Je suis ravi, le moteur a ce plus que je souhaitais ! Elle est moins facile, plus exigeante, mais j'aime déjà. Je vais vite aussi m'apercevoir qu'il faut que j'ai un oeil rivé sur le compte-tours à la réaccel', elle ne demande qu'à exploser la zone rouge. Et je souhaite ne pas prendre plus de 10500 ... Mais entre la brutalité de la brêle, son moindre poids et la piste très froide, ça occupe ! Je vais d'ailleurs choisir de ne pas tenter le diable dans un droite, et le passer presque tout le temps en 3, quand je passe normalement en 2. En temps normal, j'arrive à assez bien faire glisser l'arrière à cet endroit, mais là on va pas trop jouer, hein ? En plus, les tours qui s'enchainent me rappellent quelques muscles dont j'avais oublié l'existence.

Pour cette prise en main, j'avais donc décidé d'y aller cool. Toutefois, je n'ai pas pu résister à sortir le chrono en fin d'après-midi. Je suis à moins d'une seconde des mes temps avec l'autre moto. Reprise, moto inconnue, piste froide: Clairement, cette moto va mieux ! Mais c'est grâce à la partie-cycle encore plus efficace que j'ai roulé relativement vite, car pour ce qui est d'aller plus vite grâce au moteur, y a du boulot...

Bref, j'ai hâte d'y retourner. Normalement je roule le 9 avril au bourbonnais (je ne connais pas) avec le Voxan Club de France.


Ca y est, la vidéo est chargée. Bon, je préviens tout de suite: Caméra montée à l'arrach' (trop bas, mais c'était pas la priorité), et je l'ai pas chargée en HD, mon PC rame trop pour cela ... Je verrai plus tard si j'y arrive. Mais ça me fait un bon souvenir de ce 1er roulage  :D

Un regret, ma 1ère batterie était déchargée quand un gars en 1000 GSXR m'a passé, me gratifiant d'une superbe glisse jusque sur les vibreurs en sortie de virage:c'était superbe, c'est bien d'être aux 1ères loges, quand y a des beaux gestes comme ça  :(

https://youtu.be/cPrgnBBsX7M

Lien HD
https://youtu.be/PyiItLNmk7I
« Modifié: 14 avril 2016 à 23:59:24 par Crash man »

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36256
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : CR roulage 23-03-16 à la Châtre - 36
« Réponse #1 le: 25 mars 2016 à 06:05:10 »
 :super:

 :+1:
Yaplukà...

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4039
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : CR roulage 23-03-16 à la Châtre - 36
« Réponse #2 le: 25 mars 2016 à 06:54:24 »
Merci pour le CR Crash  :( :+1:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : CR roulage 23-03-16 à la Châtre - 36
« Réponse #3 le: 25 mars 2016 à 06:58:43 »
Super CR Crash  :super:
Et t'a vidéo.. Trop fort  :D j'ai tout maté et on a l'impression d'être dessus  :(
Dis moi ce sont les autres qui avancent pas où c'est toi qui va trop vite !!?  :mrgreen:
 :+1: amplement mérité !
On the road again..!

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6871
  • Déconomètre: 628
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : CR roulage 23-03-16 à la Châtre - 36
« Réponse #4 le: 25 mars 2016 à 07:16:52 »
 :+1:  bien sur

cool la vidéo ..................... joli bruit ce moulin .......  :super:

n'hesite pas a donner tes lieux et dates de roulage dés fois que çà me prenne de venir te voir
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Pépé88

  • Pilier du forum
  • Messages: 4583
  • Déconomètre: 196
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
  • Localisation: Epinal
Re : CR roulage 23-03-16 à la Châtre - 36
« Réponse #5 le: 25 mars 2016 à 07:30:54 »
 :+1:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Hors ligne kiritoo

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1548
  • Déconomètre: 59
  • Sexe: Homme
  • T 595 Daytona 98 et trident l'enclume
  • Localisation: 41 wally les vins
Re : CR roulage 23-03-16 à la Châtre - 36
« Réponse #6 le: 25 mars 2016 à 08:11:29 »
 :applause: :+1:
joli CR
......il à l'air de très bien fonctionner ce moteur, la zone rouge ne semble pas vouloir l'arrêter  :blink: :(

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : CR roulage 23-03-16 à la Châtre - 36
« Réponse #7 le: 25 mars 2016 à 08:18:09 »
 :super: :( :applause:    :+1:  jolie , je me suis régaler .....c'était top .....
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : CR roulage 23-03-16 à la Châtre - 36
« Réponse #8 le: 25 mars 2016 à 09:09:49 »
Merki à tous  :wink:

Les quelques dates déjà retenues :

Circuit du Bourbonnais (Près de Moulins - 03) - Le 9/4/16 avec le Voxan Club de France (Pas encore inscrit, j'attends un peu de voir la météo)

Circuit de Lurcy-Lévis (03) - Le 16/4/16 - Ca, c'est pas sûr du tout que j'y aille

Circuit des écuyers (Beuvardes - 02) - 1/5/16 - Avec le garage Pauget

Carole (93) - 28 et 39/5/16 - Rassemblement du club 350 RDLC

Magny-Cours (Nevers - 58) - 2 et 3 juillet 2016 - Rassemblement du club 500 RDLC

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : CR roulage 23-03-16 à la Châtre - 36
« Réponse #9 le: 25 mars 2016 à 09:27:58 »
Carole (93) - 28 et 39/5/16 - Rassemblement du club 350 RDLC

Tu vas tellement vite que le temps se déforme :wink:

Sinon  :applause:  ça devait être vraiment sympa :super:  :+1:
"..."

En ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : CR roulage 23-03-16 à la Châtre - 36
« Réponse #10 le: 25 mars 2016 à 09:30:51 »
Merki à tous  :wink:

Les quelques dates déjà retenues :

Circuit du Bourbonnais (Près de Moulins - 03) - Le 9/4/16 avec le Voxan Club de France (Pas encore inscrit, j'attends un peu de voir la météo)

Circuit de Lurcy-Lévis (03) - Le 16/4/16 - Ca, c'est pas sûr du tout que j'y aille

Circuit des écuyers (Beuvardes - 02) - 1/5/16 - Avec le garage Pauget

Carole (93) - 28 et 39/5/16 - Rassemblement du club 350 RDLC

Magny-Cours (Nevers - 58) - 2 et 3 juillet 2016 - Rassemblement du club 500 RDLC

Ah oauis quand même! :blink:
Tu roules "un peu" dis moi!
Mais comment trouvez-vous tout ce temps... :?
En tous cas, :merci: et  :applause: pour le CR.
Je ne peux pas voir la vidéo, mais j'entends d'ici le wwwwwiiiiiiinnnnn, wwwwwwiiiiiinnnnnn, wwwwwwiiiiiiinnnnn..... :D

 :+1:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne TigerStéph

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2576
  • Déconomètre: 42
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Au bord du Rhône, au pied du Grand Colombier !
Re : CR roulage 23-03-16 à la Châtre - 36
« Réponse #11 le: 25 mars 2016 à 09:35:47 »

 Jolie vidéo, à partir de la 7ième minute, belle "bagarre" avec le mec en cuir noir et blanc, sympa !    :(
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Re : CR roulage 23-03-16 à la Châtre - 36
« Réponse #12 le: 25 mars 2016 à 10:00:55 »
Mais comment trouvez-vous tout ce temps... :?
En tous cas, :merci: et  :applause: pour le CR.

Merci pour les messages, c'est sympa ! C'est marrant de partager ça, car je ne l'ai jamais trop fait jusqu'à maintenant... A part les rassemblements 2 temps, où je retrouve les copains, je vais toujours tout seul sur les roulages, sans y connaître personne, et c'est un plaisir très personnel, que je garde pour moi. J'ai beaucoup de copains (non motard) qui ne savent même pas que je fais un peu de piste.

Ha, le temps, Guillaume... Un vrai problème, ça !  :wink: Sans faire de philosophie à 2 balles, et sans raconter ma vie, je crois que je suis comme tout un chacun, et que je cours après ! Alors, paradoxalement, comme j'en ai peu, je le prends  :D Clairement, je me pose pas beaucoup, et je dors très peu (3 h cette nuit par exemple). J'ai la chance d'avoir un boulot très très prenant, mais qui me laisse la possibilité de m'organiser et de prendre des jours en semaine. Mais surtout, j'ai la chance d'avoir une femme adorable qui, même si elle ne partage pas cette passion, me laisse l'assouvir aussi bien à la maison (Prépa des motos dans mon atelier), que lors de mes sorties. Et puis le temps passe, alors je préfère avoir des souvenirs que des regrets, ce qui me fait vivre dans un certain état d'urgence ...  8)

......il à l'air de très bien fonctionner ce moteur, la zone rouge ne semble pas vouloir l'arrêter  :blink: :(

Clairement, il prend tout ce qu'il veut en tours ! (Je suis certain qu'il prendrait 13000/14000 trs/mn sans pb !). Mais faut vraiment que je surveille, car n'oublions pas que c'est une mamie qui vient de fêter ses 30 ans, et faut quand même la ménager. Les vilos n'aiment pas les trop hauts régimes sur cette moto. Et comme j'ai pas envie de le refaire tous les 4 matins. Je vais vous retrouver la vidéo d'un copain, vous allez voir ce qu'il lui met, pour sa part (Il s'en fout de refaire les vilos !  :wink:). Mais c'est surtout un VRAI pilote, lui.

Jolie vidéo, à partir de la 7ième minute, belle "bagarre" avec le mec en cuir noir et blanc, sympa !    :(

Oui, c'était sympa car j'avais remarqué qu'il roulait bien et propre. On a papoté un peu après, et il découvrait lui aussi sa nouvelle moto (une superbe CBR600 super préparée - D'ailleurs on voit les vents qu'il me met en bout droit). Il préparait sa saison Werc avec sa nouvelle monture, car il faisait avant le championnat supermono (Qu'il a fini 2ème  :(), donc autant dire que ça le changeait beaucoup !

Tu vas tellement vite que le temps se déforme :wink:

 :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11118
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : CR roulage 23-03-16 à la Châtre - 36
« Réponse #13 le: 25 mars 2016 à 18:47:55 »
Moi qui n'ai jamais fait de circuit enfin à part la coupe Kawa il y a un lustre, je croyais y être.
Elle prend bien les tours, un peu plus de power et tu les grilles tous.  :super:
Bonneville T120 rouge pour papy

En ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30925
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : CR roulage 23-03-16 à la Châtre - 36
« Réponse #14 le: 25 mars 2016 à 19:05:45 »
 :+1:Beau  CR!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro