Auteur Sujet: Quel casque ?  (Lu 22800 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Quel casque ?
« Réponse #15 le: 23 avril 2016 à 20:50:36 »
Non mais un casque raçing comme le NXR c'est fait pour boucler 20 tours maxi à donf sans étouffer et sans buée et avec des bouchons d'oreille ...


Donc c'est sûr que pour boucler un road trip de quelques centaines de bornes ...

Ou alors de terrasse en terrasse et... OH WAIT !  :blink:


J'ai un NXR... et je lui trouve toutes les qualités du monde...


 :arrow: :roll: CQFD  :lol: :lol: :lol: :super:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

indiana

  • Invité
Re : Quel casque ?
« Réponse #16 le: 23 avril 2016 à 20:51:50 »
Je trouve le gt air moyen :)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Quel casque ?
« Réponse #17 le: 23 avril 2016 à 21:28:35 »
Je trouve le gt air moyen :)

Merci pour ton analyse complète Indy  :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4039
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Quel casque ?
« Réponse #18 le: 23 avril 2016 à 22:09:53 »
Mon GT Air a 3 ans et 20000 kms de parcourus, dans l'ensemble j'en suis satisfait même si il n'est pas sans reproche :
- un peu bruyant pour un GT
- air qui arrive à remonter vers les oreilles

Les points positifs :
- l'aérodynamique : le casque tient bien dans les filets d'air et ne danse pas (enfin jusqu'à 170 apres pas,essayé  :D)
- l'écran solaire facile à manipuler, même si je le trouve à peine assez fumé
- les aérations / extractions vraiment efficaces
- la qualité générale d'assemblage, des peintures, des platines bref c'est costaud. J'avais peur des impacts sur la peinture mat mais ça ne bouge pas !

J'avais acheté un Scorpion exo 1000 air mais impossible de m'y faire, il me serrait au niveau des tempes à me donner des nausées (et la taille du dessus ne me tenait pas la tête).
Quoi comme le bon casque c'est d'abord celui qui te convient  :wink:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Seabass

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91
Re : Re : Re : Quel casque ?
« Réponse #19 le: 25 avril 2016 à 10:15:16 »

Pas de réel retour sur tes marques citées mais au cas où ...  :wink:

J'ai actuellement un Shark  :arrow: Plus jamais !!  :evil: :evil: :evil: Une merde aux aérations inutiles et à l'ergonomie des parties mobiles délirante ...

J'étais piqué Araï mais aujourd'hui leurs tarifs deviennent délirants et leur looks deviennent vieillot ...

Shoeï dont la forme ne me convenait pas et qui me faisaient mal ont dû évoluer car le GT Air est un vrai chausson pour moi en statique !  :(


J'ai un Shoei NXR Brigand depuis quelques mois maintenant et sans être déçu je ne suis pas super emballé pour autant. Il est léger mais assez bruyant et je trouve qu'il y a pas mal de passage d'air.

Par contre les mecs, si vous pouviez arrêter de vous plaindre des défauts inhérents aux casques raçing , si vous voulez de la légèreté OK par contre si vous vouliez du confort et du silence il fallait prendre du touring !  :blink:

Si j'achète un Rocket III, ses capacité en off-road ne me satisferont pas ...  :roll: :siffle: :mrgreen:


Je ne me plaint pas des défauts d'un casque racing, je les connaissais avant. Je  compare juste le Shoei au HJC qui est aussi un casque Racing et je ne le trouve pas meilleur par rapport au prix et à la notoriété de la marque !  :(
« Modifié: 25 avril 2016 à 10:17:21 par Seabass »

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Quel casque ?
« Réponse #20 le: 25 avril 2016 à 18:44:21 »
Moi je pleure car mon AGV GP Pro est le casque le moins bien insonorisé du monde...Du coup je roule avec les bouchons de longue.Puis il est pas super confortable mais il est trop beau  8)
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Quel casque ?
« Réponse #21 le: 25 avril 2016 à 20:07:29 »
Moi je pleure car mon AGV GP Pro est le casque le moins bien insonorisé du monde...Du coup je roule avec les bouchons de longue.Puis il est pas super confortable mais il est trop beau  8)
si ta moto faisait moins de 180 dB aussi.....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Re : Re : Re : Quel casque ?
« Réponse #22 le: 26 avril 2016 à 11:12:42 »

Pas de réel retour sur tes marques citées mais au cas où ...  :wink:

J'ai actuellement un Shark  :arrow: Plus jamais !!  :evil: :evil: :evil: Une merde aux aérations inutiles et à l'ergonomie des parties mobiles délirante ...

J'étais piqué Araï mais aujourd'hui leurs tarifs deviennent délirants et leur looks deviennent vieillot ...

Shoeï dont la forme ne me convenait pas et qui me faisaient mal ont dû évoluer car le GT Air est un vrai chausson pour moi en statique !  :(


Non, non, le Rpha ST est un sport touring ( S=sport, T=Touring ), meme si la base est celle du Rpha. Et c est bien pour ça  que je demandais si une personne avait ce modèle  en particulier.

Ma recherche est vraiment un sport touring, pas trop bruyant, visière  solaire.

Je viens d un Arai Nr3 puis dernierement d un Arai Chaser ( pas Chaser V ). Comme Guigui, je suis un adepte du confort Arai, de leur qualité  de fabrication ( avant l accident, le dernier avait 7 ans et etait toujours comme neuf, intérieur c omme extérieur et pourtant je le porte presque tous les jours et pas toujours bien rasé ).


J'ai un Shoei NXR Brigand depuis quelques mois maintenant et sans être déçu je ne suis pas super emballé pour autant. Il est léger mais assez bruyant et je trouve qu'il y a pas mal de passage d'air.

Par contre les mecs, si vous pouviez arrêter de vous plaindre des défauts inhérents aux casques raçing , si vous voulez de la légèreté OK par contre si vous vouliez du confort et du silence il fallait prendre du touring !  :blink:

Si j'achète un Rocket III, ses capacité en off-road ne me satisferont pas ...  :roll: :siffle: :mrgreen:


Je ne me plaint pas des défauts d'un casque racing, je les connaissais avant. Je  compare juste le Shoei au HJC qui est aussi un casque Racing et je ne le trouve pas meilleur par rapport au prix et à la notoriété de la marque !  :(
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25439
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Quel casque ?
« Réponse #23 le: 26 avril 2016 à 11:45:53 »
@hervécat : tu sais ce que tu viens de faire  :siffle:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Quel casque ?
« Réponse #24 le: 26 avril 2016 à 11:50:10 »
Ah ben ouais, elle est belle celle là,  digne des plus grands!
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Re : Re : Re : Quel casque ?
« Réponse #25 le: 26 avril 2016 à 12:02:33 »

Pas de réel retour sur tes marques citées mais au cas où ...  :wink:

J'ai actuellement un Shark  :arrow: Plus jamais !!  :evil: :evil: :evil: Une merde aux aérations inutiles et à l'ergonomie des parties mobiles délirante ...

J'étais piqué Araï mais aujourd'hui leurs tarifs deviennent délirants et leur looks deviennent vieillot ...

Shoeï dont la forme ne me convenait pas et qui me faisaient mal ont dû évoluer car le GT Air est un vrai chausson pour moi en statique !  :(


J'ai un Shoei NXR Brigand depuis quelques mois maintenant et sans être déçu je ne suis pas super emballé pour autant. Il est léger mais assez bruyant et je trouve qu'il y a pas mal de passage d'air.

Par contre les mecs, si vous pouviez arrêter de vous plaindre des défauts inhérents aux casques raçing , si vous voulez de la légèreté OK par contre si vous vouliez du confort et du silence il fallait prendre du touring !  :blink:

Si j'achète un Rocket III, ses capacité en off-road ne me satisferont pas ...  :roll: :siffle: :mrgreen:


Je ne me plaint pas des défauts d'un casque racing, je les connaissais avant. Je  compare juste le Shoei au HJC qui est aussi un casque Racing et je ne le trouve pas meilleur par rapport au prix et à la notoriété de la marque !  :(

Non, non, le Rpha St n est pas un casque racing mais bien un ST ( sport touring ) et donc peu comparable au nxr.
Je suis Arai depuis quelques années.  Un Nr3 pendant 6 ans et un Chaser ( pas ChaserV ) depui 2009 jusqu a ce jour, enfin celui de l accident. Comme Guigui, je suis un adepte de leur confort et leur qualité  de fabrication. En 7 ans avec le dernier, pas un signe de vieillissement, aussi bien exterieur que intérieur.  Pourtant je le porte presque tous les jours et pas toujours bien rasé.  Pas une rayure sur la visière.  Bref si ce n etait  leur prix exorbitant par rapport à  leur techno, non pas de la protection mais plutôt  des équipements,  le bruit qui apprament ne s améliore  pas, je repartirai illico.
Mais là,  je souhaite une visiere solaire et moins de bruit, le tout pour un prix correct, donc je regarde ailleurs et donc dans les versions sport touring.

C est mieux comme ça  Fifi? :wink:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4039
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Re : Re : Quel casque ?
« Réponse #26 le: 26 avril 2016 à 12:55:22 »
Moi je pleure car mon AGV GP Pro est le casque le moins bien insonorisé du monde...Du coup je roule avec les bouchons de longue.Puis il est pas super confortable mais il est trop beau  8)
si ta moto faisait moins de 180 dB aussi.....

Je confirme ! Y'a pas que toi qui est obligé de porter des bouchons d'oreille, ceux qui te suivent aussi  :siffle: :mrgreen:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Quel casque ?
« Réponse #27 le: 27 avril 2016 à 23:56:17 »
Je vais devoir changer mon AGV il part en miettes....Je suis en train de faire le tour des marques et j'aime bien Bell.Des retours ?
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32800
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Quel casque ?
« Réponse #28 le: 28 avril 2016 à 07:25:06 »
pit a celui qui est tout carbone..  et il est vachement beau !  :super:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Quel casque ?
« Réponse #29 le: 28 avril 2016 à 08:53:33 »
J'ai vu celui ci mais il est vraiment cher.... https://www.mcom-moto.com/casque-bell-star-carbon-dunlop-replica
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)