Auteur Sujet: Quel casque ?  (Lu 22764 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 763
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Re : Quel casque ?
« Réponse #180 le: 10 août 2020 à 12:38:15 »
Je déterre un peu (merci labrador !), depuis le temps, vous avez des nouvelles impressions sur vos casques !
Jai revendu mon neotec 2 que je trouvais trop bruyant et repris mon multitec moins bruyant, cest a n'y rien comprendre, donc je cherche un nouveau casque, modulable ou integrale
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4039
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Quel casque ?
« Réponse #181 le: 18 août 2020 à 22:43:08 »
J'ai un GT-Air depuis 6 ans qui me convient bien mais qui commence à vieillir. La semaine dernière, je vois passer un promo sur Dafy pour un beau Néotec 2 (donc modulable), pile la déco que je voulais. Je craque pour un S, même taille que mon Gt-Air actuel me disant que comme je reste dans la même marque ça va le faire mais à la réception, déception : impossible de le garder sur la tête, il me serre beaucoup, le haut du crâne ne semble pas rentrer dans le calotin, bref trop petit. Direction le retour et bien sûr plus dispo en M :sad:

Ce soir je suis passé en magasin pour essayer correctement, et calmement la nouvelle gamme Shoei. Ils ont fait évoluer leur gamme (Neotec2 , GT-Air2) et les formes de calotins internes. Moralité je me retrouve entre 2 tailles : le S me serre vraiment fort, avec compression des tempes et le M est un peu large, ce qui ne s'améliorera pas avec le temps. Moi qui était un fana de Shoei, je crois que je vais devoir changer de marque car la gamme actuelle des modèles qui m'intéressent ne cale pas avec ma forme de tête.

Dans ce domaine d'achat, un bon essai et un bon conseiller-vendeur sont primordiaux !
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Quel casque ?
« Réponse #182 le: 19 août 2020 à 08:36:04 »
Je suis passé en magasin pour essayer de remplacer mon Scorpion EXO-1000 par son équivalent plus récent mais j'ai rencontré le même problème que toi. :|
Scorpion a fait évoluer ses tailles et le L est désormais trop petit pour moi, j'ai du mal à entrer dans le casque, tandis que le XL me semble trop grand... :roll:
Bref, déçu, je n'ai pas pris le temps d'essayer d'autres modèles, je verrai ça quand le besoin sera plus pressant. :P
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 763
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Re : Quel casque ?
« Réponse #183 le: 19 août 2020 à 09:43:33 »
Jai eu le même souci avec mes Shoei,  les tailles ont bougées. J'en suis au point mort, je verrais ça l'année prochaine maintenant,  mon multitec est encore operationnel.
Ca devient compliquer de trouver un bon casque touring à un prix raisonnable
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32776
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Quel casque ?
« Réponse #184 le: 19 août 2020 à 09:56:11 »
moi j'ai gardé la même taille...  :blink:    vous me faites flipper les gars !  :mrgreen:

Jai eu le même souci avec mes Shoei,  les tailles ont bougées. J'en suis au point mort, je verrais ça l'année prochaine maintenant,  mon multitec est encore operationnel.
Ca devient compliquer de trouver un bon casque touring à un prix raisonnable

les normes de sécurité évoluent...  les calottes et les prix aussi...   :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25413
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Quel casque ?
« Réponse #185 le: 19 août 2020 à 11:51:59 »

les normes de sécurité évoluent...  les calottes et les prix aussi...   :wink:

c'est prévu pour les années à venir (plus de protection donc plus de poids et donc plus cher )  :?
la joie d'être au grand R

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : Quel casque ?
« Réponse #186 le: 19 août 2020 à 14:15:34 »
Puis les casques c'est tres different selon les individus.
Il se trouve que la forme intérieure des Shark me convient mieux que les autres marques que j'ai pu essayer.
Je ne dis pas que les Shark sont mieux, juste qu'ils me vont mieux. A chaque fois j'essaye d'autres marques, et je me retrouve avec un Shark.