Auteur Sujet: Quel casque ?  (Lu 22808 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Quel casque ?
« Réponse #75 le: 06 juillet 2016 à 15:50:10 »
Quand je disais que je trouvais Scorpion et Hjc en avance, je me suis mal exprimé.  En fait, je trouve que ces deux marques ont un large choix de coloris et en ont pour à  peu près tous les goûts.
 Perso j ai pris le Gt Air mais franchement certains coloris datent vraiment, même  s ils sont sobres.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Zoreol974

  • Bavard(e)
  • Messages: 138
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: sainte pazanne
Re : Quel casque ?
« Réponse #76 le: 06 juillet 2016 à 18:56:02 »
perso je roule depuis mai avec un scorpion exo 3000 air noir mat (version modulable donc) et je ne peux en dire que du bien
les+
-la ventilation réglable en 2 positions sur le haut du casque et devant  très efficace même à l'arrêt 
-le film anti-buée (même si beaucoup de casque le font)
-sa lunette anti UV montée en origine et très simple à utiliser même en route. très pratique quand on veut rouler casque ouvert
-son poids (1400 grammes environ)
-sa sobriété et son choix de couleur (existe en noir mat, en anthracite , en gris, en blanc, en jaune)
-ses mousses réglables (géniales quand on décide d'attaquer un peu plus sur petites routes, le casque ne bouge plus d'un poil)
-son confort
-et bien sûr son prix , environ 200 euros de moins que ses concurrents en schuberth et shoei. j'ai essayé les 3 car j'arrivais pas à me positionner pour mon achat  sur moto et seule l'insonorisation était son petit et j'insiste sur petit :siffle: point faible
 
les -
-l'insonorisation , modulable oblige, on entend un peu le vent qui vient contre la manette de la lunette anti UV

speed triple t509
si les rétros passent, tout passe !!!!

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Quel casque ?
« Réponse #77 le: 09 juillet 2016 à 18:33:44 »
Cet après-midi petit tour sur le cours Lieutaud avec ma fille pour aller saluer puj, visiter la nouvelle concession Honda en face (c'est Fabrice l'ancien vendeur Triumph qui en a pris la gestion, grosse concession sur 4 étages, gros gros investissements :blink:), passer dire bonjour chez Triumph juste à côté (plein de Thruxton exposées, en blanc elle claque :smile:) et finalement m'arrêter chez Cardy pour voir les casques :)

Parmis ceux qui pourraient m'intéresser ils ont le Shoie GT-Air, le HJC RPHA-ST et le Scorpion EXO1200 Air. Ils n'ont pas le X-Lite 702 GT, dommage j'aurais bien aimé le comparer aux autres (mais de toute façon cet hiver j'avais déjà essayé de le voir mais aucun mag à Marseille n'en avait :blink:).

J'ai toujours mis des casques en M quelle que soit la marque (Araï, Nolan, Scorpion) sauf chez Schubert qui est entre 2 tailles et où j'avais dû prendre du L (mais il était en fait un poil trop grand).

La vendeuse me tend un Shoei en M. Pas facile à enfiler :blink:  Une fois la tête à l'intérieur j'ai les oreilles repliées et je me sens... bien serré. Mais ce n'est pas inconfortable, il n'y a pas de point dur. La vendeuse me fait essayer le L. J'y suis plus à l'aise c'est certain. Mais sans doute un peu trop. J'ai la même sensation que dans mon Scorpion Exo1000 Air actuel dont les mousses doivent être tassées (c'est d'ailleurs l'avantage du système Air de Scorpion : en gonflant les joues on rattrape le tassement inévitable avec le temps). En pratique je pense qu'il me faudrait un M qui se tassera lui aussi... Le L risquerait de finir trop lâche... :?
Sinon, ça respire la qualité ce casque. Les tissus et les mousses sont très agréables.

Je passe au HJC en M. Je l'enfile (plus facilement que le Shoie). La différence saute aux yeux quand on passe de l'un à l'autre :blink:  Les mousses et le tissus sont beaucoup moins confortable. Mais alors c'est très net. Ca fait vraiment bas de gamme à côté (mais ok le prix n'est pas le même non-plus :wink:) Il semble par contre plus léger... bien que l'étiquette indique le même poids que le Shoie (à 15 g près).

Je prends le Scorpion, toujours en M. Et là, déception :sad:  Mais ils ont changé la forme de l'intérieur ou quoi? J'ai une barre insupportable sur le front :?  Sinon la qualité semble être du même niveau que sur mon 1000, un peu meilleure que sur le HJC. Mais le confort est juste inacceptable (pour ma tête à moi bien sûr).
Donc attention: possesseurs d'EXO1000 ne commandez pas un EXO1200 les yeux fermés :wink:

Bref, quand je changerai ce sera pour un GT-Air (à moins que je trouve un X-Lite 702 GT à essayer :roll:).
Je me mets en mode "surveillance des promos". Il y en avait bien chez Cardy, mais pas sur des coloris qui me plaisent (quitte à mettre une telle somme dans un casque autant que tout soit parfait :siffle:)
"..."

En ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32807
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Quel casque ?
« Réponse #78 le: 10 juillet 2016 à 07:57:00 »
Apres tu peux peut être avoir un sudouestie qui traîne en Andorre durant cette période estivale  :wink:

Mais meme sans ca, je te conseil de guetter sur les sites des  andorriens....  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Quel casque ?
« Réponse #79 le: 10 juillet 2016 à 11:36:34 »
Quand je lis ta quête  Raims, j ai l impression de voir la mienne, avec les mêmes contraintes, les même  choix et les même  concluions. Alors pour le Gt air, tu ne sera pas déçu  mais pas en extase non plus.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Quel casque ?
« Réponse #80 le: 10 juillet 2016 à 14:48:09 »
Mais meme sans ca, je te conseil de guetter sur les sites des  andorriens....  :wink:

Je vais surveiller ça :wink:
Tu as des sites à me conseiller?


Quand je lis ta quête  Raims, j ai l impression de voir la mienne, avec les mêmes contraintes, les même  choix et les même  concluions. Alors pour le Gt air, tu ne sera pas déçu  mais pas en extase non plus.

En même temps je n'ai jamais trouvé le casque parfait :?
Je trouve maintenant que mon EXO1000 est trop bruyant (mais c'est peut-être moi qui suis devenu plus sensible). Même pour de petits trajets je mets des bouchons maintenant, et ce n'est pas très pratique. Il parait que le GT-Air est mieux de ce côté.
"..."

En ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32807
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Quel casque ?
« Réponse #81 le: 10 juillet 2016 à 16:39:12 »
Motocard / daytona2000 / amr....   Mais leur tarif sur place sont souvent plus avantageux.. :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Quel casque ?
« Réponse #82 le: 10 juillet 2016 à 21:13:49 »
Motocard / daytona2000 / amr....   Mais leur tarif sur place sont souvent plus avantageux.. :wink:

Sans doute, parce que pour le moment le moins cher pour le modèle que je veux c'est... Motoblouz :wink:
Je vais attendre de voir passer des promos :wink:
"..."

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Quel casque ?
« Réponse #83 le: 10 juillet 2016 à 21:32:02 »
iCasque aussi font des bonnes promos  :winch:
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne Tadeusz

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 ABS Crystal White
  • Localisation: Reims
Re : Re : Re : Quel casque ?
« Réponse #84 le: 16 juillet 2016 à 08:32:52 »

Il faut savoir faire la part des choses à mon avis...

On est quasiment tous unanimes sur les Shark par exemple.... plutôt "bof bof" que "wouahou"....

Et sur ce site, ils sont tous à 4 ou 5 * !!

Euh... comment dire... pas d'accord !  :mrgreen:
Nan mais je vous trouve durs: j'en suis à mon 4e (3 modèles différents). Bon, avant le speed-r 2 carbon que j'ai maintenant, je suis passé par ARAI (Quantum X) il y a cinq ans en me disant SHARK, plus jamais  :mrgreen:

Alors oui, j'ai toujours eu des problèmes avec les commandes de ventilation et les spoilers (qui cassent, se détachent  :evil: ); alors oui, la ventilation n'a jamais été efficace; alors oui, l'ajustement des accessoires laisse à désirer; alors oui, j'ai même eu un modèle juste après sa sortie, avec un écran qui rayait la peinture et remontait en biais, et un systèm liquid cooled (la pluie passait par les aérations, même fermées) - la femme de ménage avait dû valider l'envoi en production depuis l'écran de l'ingé qui était juste parti aux gogues.

Mais... ben ils sont adaptés à ma morphologie, ils sont confortables, les mousses ne bougent pas (et je roule tous les jours ou presque, sauf en vacances, sur 150kms), les écrans sont solides, le niveau sonore est "GT",  l'équilibre est top (pas de vrillage des cervicales), l'écran tient en position semi fermée. Et les tests de sécurité sont bons.

Alors maintenant que j'ai dit ça, je ne recommanderai pas SHARK  :siffle:, parce que d'autres pourraient être déçus par les "détails" sus relatés. Mais moi j'y trouve ce que je cherche - un casque qui me protège et confortable, peu bruyant: j'ai récemment fait 2000 kms sur un WE, principalement sur autoroute et sans bouchon d'oreille, et je ne suis pas arrivé avec l'impression de tête dans un mixer. Mais je ne recommanderai pas SHARK  :mrgreen:
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5700
  • Déconomètre: 344
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Re : Re : Quel casque ?
« Réponse #85 le: 18 juillet 2016 à 10:21:49 »

Il faut savoir faire la part des choses à mon avis...

On est quasiment tous unanimes sur les Shark par exemple.... plutôt "bof bof" que "wouahou"....

Et sur ce site, ils sont tous à 4 ou 5 * !!

Euh... comment dire... pas d'accord !  :mrgreen:
Nan mais je vous trouve durs: j'en suis à mon 4e (3 modèles différents). Bon, avant le speed-r 2 carbon que j'ai maintenant, je suis passé par ARAI (Quantum X) il y a cinq ans en me disant SHARK, plus jamais  :mrgreen:

Alors oui, j'ai toujours eu des problèmes avec les commandes de ventilation et les spoilers (qui cassent, se détachent  :evil: ); alors oui, la ventilation n'a jamais été efficace; alors oui, l'ajustement des accessoires laisse à désirer; alors oui, j'ai même eu un modèle juste après sa sortie, avec un écran qui rayait la peinture et remontait en biais, et un systèm liquid cooled (la pluie passait par les aérations, même fermées) - la femme de ménage avait dû valider l'envoi en production depuis l'écran de l'ingé qui était juste parti aux gogues.

Mais... ben ils sont adaptés à ma morphologie, ils sont confortables, les mousses ne bougent pas (et je roule tous les jours ou presque, sauf en vacances, sur 150kms), les écrans sont solides, le niveau sonore est "GT"l'équilibre est top (pas de vrillage des cervicales), l'écran tient en position semi fermée. Et les tests de sécurité sont bons.

Alors maintenant que j'ai dit ça, je ne recommanderai pas SHARK  :siffle:, parce que d'autres pourraient être déçus par les "détails" sus relatés. Mais moi j'y trouve ce que je cherche - un casque qui me protège et confortable, peu bruyant: j'ai récemment fait 2000 kms sur un WE, principalement sur autoroute et sans bouchon d'oreille, et je ne suis pas arrivé avec l'impression de tête dans un mixer. Mais je ne recommanderai pas SHARK :mrgreen:

 :lol:

Sinon, pour ta morphologie... ben ça ne se commande pas !!
pour le confort, euh... j'ai vu mieux, mais j'ai vu pire !
les mousses ne bougent pas... pas d'accord du tout !
solidité des écrans: un grand oui !
niveau sonore GT... euh... pas d'accord, mais j'avais pas un Shark GT aussi ^^ (pareil, vu mieux, vu pire !)
équilibre: oui plutôt
écran position semi fermée: oui
Tests de sécurité sont bons.... Euh... encore heureux non ???  :blink:

Mais comme tu le dis, moi ce sont aussi ces petits détails qui me gènes.  :mrgreen:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Quel casque ?
« Réponse #86 le: 18 juillet 2016 à 11:58:33 »
Vaaaaaaaaaaaaalààààààààà  :mrgreen:

 :+1: à Nico et tout pareil que lui  :(

Bref, plus de Shark ! (même si le dernier né en carbone est grâve beau !  :blink: )
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5700
  • Déconomètre: 344
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Quel casque ?
« Réponse #87 le: 18 juillet 2016 à 12:15:23 »
Vaaaaaaaaaaaaalààààààààà  :mrgreen:

 :+1: à Nico et tout pareil que lui  :(

Bref, plus de Shark ! (même si le dernier né en carbone est grâve beau !  :blink: )
Toi ti sais m'parler...  :wink:  :smile:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Quel casque ?
« Réponse #88 le: 18 juillet 2016 à 12:18:20 »
Oh please.... Get a room.


 :mrgreen:
« Modifié: 18 juillet 2016 à 17:27:25 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Tadeusz

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 ABS Crystal White
  • Localisation: Reims
Re : Re : Quel casque ?
« Réponse #89 le: 24 juillet 2016 à 22:33:35 »
Vaaaaaaaaaaaaalààààààààà  :mrgreen:

 :+1: à Nico et tout pareil que lui  :(

Bref, plus de Shark ! (même si le dernier né en carbone est grâve beau !  :blink: )
:+1: a moi tout pareil aussi  :siffle: C'est bien ce que je dis, je le vendrais à personne (surtout s'il n'a pas la chance d'avoir ma morphologie  :mrgreen: ).

Queen size, le lit.
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto