Auteur Sujet: Passer en Full  (Lu 18497 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne eric77

  • Paresseux(se)
  • Messages: 13
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: SERRIS
Re : Passer en Full
« Réponse #60 le: 26 mai 2019 à 11:22:54 »
Ca y est je suis passé en full et c'est que du bonheur!!!!

Bonne route

Eric

Hors ligne The wall

  • Timide
  • Messages: 69
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Re : Passer en Full
« Réponse #61 le: 30 mai 2019 à 17:36:11 »
 :super:

Hors ligne Vince377

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Raphaël (Var)
Re : Passer en Full
« Réponse #62 le: 18 juin 2019 à 23:35:08 »
Salut à tous, je voulais vous faire mon retour sur le débridage de ma 1215 Trophy de 2013.
Déjà commençons par appeler un chat un chat... il s’agit d’une mise en conformité appelée également retrofit.
J’ai acheté ma moto d’occasion le 13 avril 2019. C’était un samedi. Dès le mardi je suis allé chez mon concessionnaire Liberty Moto à Puget sur Argens. Je les connais bien ils étaient concessionnaire OPEL avant de prendre la concession Triumph. En fait mon père roulait Opel et avait même sympathisé avec eux. J’ai 42 ans et je les connais donc depuis que j’ai 12 ans...
Je pensais être le bienvenu là-bas.
Ce mardi 16 avril j’en ai profité pour commander quelques pièces pour ma belle. On a rapidement abordé le sujet du débridage et j’ai senti direct que ça allait être compliqué.
Déjà le tarif « entre 250 et 350€... et oui il faut le payer le ministère des transports » (!!!) et sur la mise en œuvre? « Et bien il faut voir, elle a l’abs ta moto? » (!!!!) euh oui... « peut être il faut changer la poignée d’accélérateur, peut être pas... » (!!!!!!??)
« Il faut que je fasse des photos et ça prend entre 15j et... 3 mois pour que Triumph réponde.» (!!!!!!?)
Tenez vous bien! J’ai attendu jusqu’au 4 juin pour qu’on me dise que le dossier s’est perdu chez Triumph.
J’ai donc décidé de tenter l’expérience chez un concurrent. Road Spirit à Ollioules.
Résultat: un tarif annoncé par téléphone de 225€. Prise de rdv le 4 juin pour le 11 juin 2019.
Arrivée le jour J à 10h. Passage dans le bureau du chef d’atelier. Dossier rempli en ligne (10 mn). Débridage effectué par ordinateur en 1mn 30s. Documents officiels reçus à mon domicile le vendredi 14 juin 2019.
Voilà.

Concernant le résultat:
C’est bien simple la moto est méconnaissable.
Je pensais revendre ma moto tellement je la trouvais affreusement chiante.
Du coup je vais la garder.
Si vous roulez bridé, vous passez à côté d’une machine fabuleuse.
J’ai eu pas mal de motos (FJR, 1200RT, VFR 1200, K1600GT) et je trouve cette 1215 Trophy tout simplement magique. On la présentait comme un concurrente de la r1200rt. Elle se positionne plutôt entre elle et la k1300gt. Ça marche très fort, le couple est omniprésent et la souplesse jouissive. En plus elle consomme très peu aux vitesses légales.
Donc si vous cherchez un concessionnaire efficace vous savez où vous rendre (ou pas) dans l’Est Var.
Si vous hésitez pour libérer votre machine, foncez!

Petit coup de gueule quand même sur le tarif. 125€ le certificat de conformité européenne qui est livré avec la moto partout en Europe (j’ai déjà acheté plusieurs motos à l’étranger) c’est abusé.
Mais 100€ les 1mn 30s avec l’ordinateur c’est tout bonnement scandaleux.
Le câble de diagnostic et le programme devrait être livré avec la moto.
C’est un fil à la patte couteux pour nos motos. Que deviendront elles quand les concessionnaires l’auront oublié?

 

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Passer en Full
« Réponse #63 le: 19 juin 2019 à 08:49:56 »
Merci pour ton retour.
Même si ton retour est "mitigé" à propos des concessionnaires, le résultat est conforme à tes attentes, c'est bien là le principal. :super:
Vive le 2.0 8)