Auteur Sujet: Passer en Full  (Lu 18250 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JP95

  • Pipelette
  • Messages: 236
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • TROPHY SE 2013
  • Localisation: ERMONT (Val d'Oise)
Passer en Full
« le: 19 avril 2016 à 15:41:56 »
Je viens de me renseigner.
Il faut se rendre chez le concessionnaire.
Il va prendre 4 photos qu'il va envoyer chez Triumph France, qui après étude (  :siffle:)
Renvoie un document au concessionnaire.
Passage en atelier pour mettre la cartographie qui va bien. (gratos pour moi)
Passage en Pref pour refaire la CG (prix d'un cheval).
Attention  vérifier auprès de vos assurance, qu'ils acceptent bien la modif.. Il y en a certaine que se réfère à la case V9 (CG)
Suivant la norme EURO inscrite, ils refusent d'assurer...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Passer en Full
« Réponse #1 le: 19 avril 2016 à 16:41:21 »
Tiens nous au courant sur ce qui est modifié exactement sur ta moto, en particulier je pense à la plaque des mines. Si tu peux prendre une photo avant, et après, histoire de pouvoir comparer...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Passer en Full
« Réponse #2 le: 19 avril 2016 à 18:59:59 »
Merci JP95  :D

Je suis déjà en full, peux-tu te renseigner de la démarche à suivre dans ce cas, merci.

Hors ligne JP95

  • Pipelette
  • Messages: 236
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • TROPHY SE 2013
  • Localisation: ERMONT (Val d'Oise)
Re : Re : Passer en Full
« Réponse #3 le: 19 avril 2016 à 20:50:35 »
Merci JP95  :D

Je suis déjà en full, peux-tu te renseigner de la démarche à suivre dans ce cas, merci.
Il suffit de voir ton cons pour qu'il envoie les tof chez Triumph France.
Pour air le document

Hors ligne JP95

  • Pipelette
  • Messages: 236
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • TROPHY SE 2013
  • Localisation: ERMONT (Val d'Oise)
Re : Passer en Full
« Réponse #4 le: 19 avril 2016 à 20:52:49 »
Pour la nouvelle plaque sur le cadre,(ERREUR DE MOI ) il me semble c'est pour les machines qui ont une modification de matériel à faire.
Genre les pipes à changer sur les 1400 GTR

Il y a bien un changement de plaque d'identification sur le cadre . Un truc qui va être galère vue ou elle est placée... :siffle:
« Modifié: 20 avril 2016 à 15:38:10 par JP95 »

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Re : Re : Passer en Full
« Réponse #5 le: 20 avril 2016 à 16:22:44 »
Merci JP95  :D

Je suis déjà en full, peux-tu te renseigner de la démarche à suivre dans ce cas, merci.
Il suffit de voir ton cons pour qu'il envoie les tof chez Triumph France.
Pour air le document
Alors voilà, je vous fais un petit topo pour le retrofit de nos Trophy pour le passage en FULL, je viens de me renseigner auprès de mon concessionnaire Triumph d'Auvergne :

1.   Ramener sa moto chez le concessionnaire Triumph de votre région avec le pot d'échappement d’origine (pour ceux qui comme moi ont un autre pot il faudra amener votre pot d'oorigine avec vous).

2.   Le concessionnaire va réaliser&remonter un dossier auprès de Triumph France avec ¾ photos de votre Trophy afin qu’il renvoie (après une étude, de routine si pièces maitresses d’origine) à la concession un document officiel du FULL de la machine.

3.   Vous devez vous présenter à la préfecture (avec le document en question) pour faire rétablit une nouvelle carte grise avec les 134 cv à la place des 106 cv d’origine.

4.   Vous devez contacter vos assurances respectives pour savoir s’il change votre contrat et de tarifs ou pas (cela va dépendre de vos assurances…).

Coût de l’opération : Concessionnaire 250€ (à comparer avec les autres concessionnaires...), préfecture passage de 11 cv à 12 cv (coût variable en fonction votre département, en Auvergne 22,5€, détails en photo jointe ;) ) TOTAL pour moi : 275,5€ :/ sans le surcoût de l’assurance….à suivre...


Hors ligne JP95

  • Pipelette
  • Messages: 236
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • TROPHY SE 2013
  • Localisation: ERMONT (Val d'Oise)
Re : Passer en Full
« Réponse #6 le: 22 avril 2016 à 15:19:53 »
Des nouvelles.
Le chef d'atelier vient de me contacter:
Triumph France réclame 120€ pour délivrer la nouvelle plaque et les documents pour la pref..  :evil:

Hors ligne Trophy 77

  • Timide
  • Messages: 78
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
Re : Passer en Full
« Réponse #7 le: 22 avril 2016 à 23:35:48 »
Oui même écho de mon côté

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Passer en Full
« Réponse #8 le: 23 avril 2016 à 07:24:51 »
Les tarifs annoncés dans le tableau au dessus correspondent au calcul du tarif des CG pour les motos, soit 1/2 cheval fiscal.
Il semblerait que pour passer en full le tarif est 1 cheval, soit le double du prix affiché là.
C'est à vérifier...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24786
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Passer en Full
« Réponse #9 le: 23 avril 2016 à 17:32:54 »
Les tarifs annoncés dans le tableau au dessus correspondent au calcul du tarif des CG pour les motos, soit 1/2 cheval fiscal.
Il semblerait que pour passer en full le tarif est 1 cheval, soit le double du prix affiché là.
C'est à vérifier...

C'est ça, 1cv fiscal pour le changement de CG.

Pour les assurances un topo par compagnie sur les éventuelles changements de Tarif serais le bienvenue!...  :wink:

Pour ma part de ce que j'ai constaté suite a un petit sondage que j'avais fait en ligne (sur la base d'une Multi Dvt 2015):

 - AMV : aucun changement, il ne connaisses qu'un seul modèle de Mts 1200 de 2010 a 2016!...   :mrgreen:
 - Mutuelle des Motards: Aucuns changements
 - Macif: forte augmentation pour le modèle Full  :twisted:
 - .....
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24786
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Passer en Full
« Réponse #10 le: 23 avril 2016 à 17:47:22 »
Précision d'AMV: pas d'augmentation de tarif et même pas de déclaration a leur faire, sauf si le N° d'Imat change.   :wink:

http://blog.amv.fr/le-bridage-moto-cest-fini/
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne JP95

  • Pipelette
  • Messages: 236
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • TROPHY SE 2013
  • Localisation: ERMONT (Val d'Oise)
Re : Passer en Full
« Réponse #11 le: 23 avril 2016 à 20:47:36 »
CLUB14 =AXA
Pas de changement de tarif, fournir la nouvelle CG
Ce qui me semble normal

Hors ligne Trophy 77

  • Timide
  • Messages: 78
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
Re : Passer en Full
« Réponse #12 le: 27 avril 2016 à 13:06:04 »
Salut

Pour info la maaf est en train de se goinfrer sur le debridage.

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24786
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Passer en Full
« Réponse #13 le: 27 avril 2016 à 13:49:24 »
Ben il vont perdre des clients picétou!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Passer en Full
« Réponse #14 le: 27 avril 2016 à 16:12:53 »
je confirme, je leur ai fait faire un devis pour le Thruxton, j'ai refuser de donner suite tellement c'était du foutage de gueule.
Le lendemain, une meuf m’appelle pour me proposer 40% de remise si j'assurais aussi ma BAR. trop tard ma grande, z'avez cas être compétitif dés le départ!
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg