Auteur Sujet: Passer en Full  (Lu 18244 fois)

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Hors ligne JP95

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Re : Passer en Full
« Réponse #45 le: 12 juillet 2016 à 17:25:16 »
Passage ce matin en prèf pour la carte grise.
52,70€ avec Triumph = 172,70€   :blink:
Nortmalement je devrai recevoir la CG vendredi

Hors ligne Gérard

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Re : Passer en Full
« Réponse #46 le: 13 juillet 2016 à 19:24:44 »
Passage ce matin en prèf pour la carte grise.
52,70€ avec Triumph = 172,70€   :blink:
Nortmalement je devrai recevoir la CG vendredi

Bizarre, nous n'habitons pas la même planète  :blink: , j'ai payé 160€ pour ce PT1 de papier qui aurai dû être pris en charge par l'état  :evil: :evil:

Et pour l'assurance, j'ai eu du nouveau aujourd'hui, donc avec la MACIF pas d'augmentation de prévue car la puissance ne dépasse pas plus de 35kw supplémentaires rapport aux 78kw d'origine (98.5kw maintenant)  :(

Hors ligne JP95

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Re : Passer en Full
« Réponse #47 le: 13 juillet 2016 à 23:47:54 »
Hello Gérard,

Tu as payé 160 avec le papier Triumph la pose de la nouvelle plaque, et  la modification CG.
Si c'est le cas, la différence vient du prix du cheval en préfecture.
Tu s des régions plus ou moins chère. ...

Hors ligne Gérard

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Re : Passer en Full
« Réponse #48 le: 16 septembre 2016 à 22:13:07 »
Non j'ai bien payé 160€ QUE pour le PT1 de papier Triumph à ajouter les 50€ pour la manip à l'atelier et les 40 et quelques € de carte grise
Quand je fais la révision de 32000 (dans pas longtemps), je vais mettre le cochon dans le maïs  :evil:

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Re : Passer en Full
« Réponse #49 le: 21 septembre 2016 à 16:40:49 »
Les tarifs du débridage, c'est variable...

En région parisienne (Yvelines), j'ai payé :
- Pour le document de Triumph France et l'autocollant : 150,00 € TTC
- Pour la main d'œuvre (donc photos préalables, dossier pour Triumph France, réglage électronique, etc.) : 1 H 50, soit 99,00€ TTC !

Il me reste le cheval fiscal en préfecture pour la nouvelle carte grise (46,15 € à priori pour la région parisienne).

Donc : 299,00 € + 46,15 €...C'est cher !  :oops:

Mais bon, c'est vrai que dès 4000 tours, le moteur "chante" plus clair... :D

Hors ligne JP95

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Re : Re : Passer en Full
« Réponse #50 le: 22 septembre 2016 à 09:28:08 »
Les tarifs du débridage, c'est variable...

En région parisienne (Yvelines), j'ai payé :
- Pour le document de Triumph France et l'autocollant : 150,00 € TTC
- Pour la main d'œuvre (donc photos préalables, dossier pour Triumph France, réglage électronique, etc.) : 1 H 50, soit 99,00€ TTC !

Il me reste le cheval fiscal en préfecture pour la nouvelle carte grise (46,15 € à priori pour la région parisienne).

Donc : 299,00 € + 46,15 €...C'est cher !  :oops:

Mais bon, c'est vrai que dès 4000 tours, le moteur "chante" plus clair... :D

Là on voie vraiment la différence entre les cons (en plus les deux région Parisienne)
Le tien n'y va pas avec le "dos de la cuillère)"
1H50 pour prendre 4 photos  :blink:
Je suis passé un soir en sortant du bureau, 3mn pour les photos 1h a discuter  :siffle:
Coller le nouvel numéro et passage de l'ordi  :blink:
Idem passage un soir sans RDV
De la montée à la redescente de la moto sur la table 15mn max
Plus le temps d'imprimer les documents, paiement de la facture à Triumph France (papier carte grise)
« Modifié: 26 septembre 2016 à 09:29:38 par JP95 »

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Re : Passer en Full
« Réponse #51 le: 26 septembre 2016 à 10:22:21 »
Oui, j'ai payé cher, mais bon...En relation avec le prix de la moto, et ce que ce débridage apporte, c'est pas si cher. :mrgreen:

En effet, bien plus que le gain de puissance au delà de 7500 tours (là où la version bridée commencait à plafonner), je trouve le moteur plus "rond", sans aucun à-coups que j'avais parfois à bas régime (le "ride by wire"...), et bizarrement, moins de micro vibrations, surtout dans les 3000 / 4000 tours. :D

D'un moteur un peu "rapeux" et rugueux, j'ai enfin un "3 pattes" souple, "soft", et éventuellement rageur en haut dans les tours...Mais honnêtement, sauf en 2de, 3éme et parfois 4éme, aller au-delà de 7500 tours en 5éme (et 6éme !) me parait très hasardeux sur route...Pour avoir fait 10 ans de rallyes routiers (Championnat de France et Moto Tours), je sais comment on peut rouler (très !) vite sur petites routes, pas seulement en spéciales, mais aussi en liaisons...Mais avec des motos de moins de 200 kgs !

Ah oui, question consommation, c'est pareil !

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Re : Passer en Full
« Réponse #52 le: 22 octobre 2016 à 11:32:33 »
Bonjour,
moto enfin débridée ce jeudi, et hier soir j'ai profité d'une A6 pas encombrée pour vraiment tester le moteur.
Déjà à la base j'ai remarqué une sonorité un peu plus élevée, des reprises plus franches, en 3ème  à 30 et 4ème à 40sans à coups comme en version 105cv, et franchement des montées en régimes bien plus franches, petite pointe à 200 et ça montait encore...
Bref pour moi c'est évident que ce moteur ne demandait qu'à redevenir comme il a été conçu! liberéééééé! débridéééé!  :D

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Re : Re : Passer en Full
« Réponse #53 le: 23 octobre 2016 à 11:24:17 »
Bonjour,
moto enfin débridée ce jeudi, et hier soir j'ai profité d'une A6 pas encombrée pour vraiment tester le moteur.
Déjà à la base j'ai remarqué une sonorité un peu plus élevée, des reprises plus franches, en 3ème  à 30 et 4ème à 40sans à coups comme en version 105cv, et franchement des montées en régimes bien plus franches, petite pointe à 200 et ça montait encore...
Bref pour moi c'est évident que ce moteur ne demandait qu'à redevenir comme il a été conçu! liberéééééé! débridéééé!  :D

Oui, c'est net et franc à tous les régimes...et on perd quelques "à-coups" à bas régime...
A part ça, en 6éme, ça monte beaucoup (beaucoup !) plus qu'à 200 compteur. Après 200, il faut des bons pneus (à la bonne pression !), ni top-case ni valises, et la bulle en position la plus basse.
Là, ça va très vite !!! :mrgreen:

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Re : Passer en Full
« Réponse #54 le: 16 mai 2018 à 19:31:44 »
salut si je comprend bien l investissement pour passer en full est valable?

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Re : Passer en Full
« Réponse #55 le: 16 mai 2018 à 19:46:54 »
Eh bien en fait ça dépend de toi.

 :wink:
Yaplukà...

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Re : Passer en Full
« Réponse #56 le: 22 mai 2018 à 10:23:34 »
C'est pas forcément pour aller plus vite (car ça devient risqué aujourd'hui...), mais tout simplement pour avoir enfin un moteur "normal", tel qu'il a été conçu, sans à-coups, et avec 0.5 litre / 100 de moins de consommation... :super:
En plus, le jour de la revente de la moto, il vaudra mieux qu'elle soit en "98,5 kW"... :)

Hors ligne lounalucki

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Re : Passer en Full
« Réponse #57 le: 04 juin 2018 à 09:24:55 »
slt ok merci pour ta reponse ,je vais voir cela :)

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Re : Passer en Full
« Réponse #58 le: 20 juin 2018 à 21:14:27 »
Bonjour,

Ben moi c'était aujourd'hui !!
Au niveau des démarches je suis allé chez Triumph Montlhéry. Pas de photos, juste une copie de la CG.
Réception de l'attestation constructeur contre 120€, un peu chéro le bout de papier mais bon.
Envoi du dossier à l'ANTS et puis stages de méditation, de yoga, de zen car j'ai reçu la CG au bout de 2 mois 1/2.
C'est un cauchemar leur site.
Dring ! Tiens un recommandé ? Ma nouvelle CG !!!!!
Allo Montlhéry ? Ah pas dispo avant le 3/07.  :cry:
Allo Louveciennes ? Aujourd'hui 16h30 ? Ok  :D
Accueil sympa, une ptite boisson fraîche et discussion avec un T120tiste super sympa, d'ailleurs s'il est sur le forum...
Et voilà

JP motard comblé

Hors ligne Wile

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Re : Passer en Full
« Réponse #59 le: 20 juin 2018 à 21:47:51 »
 :super:
Yaplukà...