Auteur Sujet: Les roulages de Crash'  (Lu 79868 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #120 le: 13 mars 2018 à 22:34:47 »
Je vais continuer à bien m'éclater avec ces brêles:





Mais la plupart de mes potes sont passés en aprilia. Au delà du fait que je commence à ne plus les suivre (Je ne parle pas des plus rapides, eux je ne les suis pas quelles que soient leurs brêles), c'est surtout qu'on n'est souvent plus dans les mêmes catégories, car eux roulent avec les compé-clients ...


Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #121 le: 14 mars 2018 à 06:31:16 »
Moi je suis admiratif en pensant au temps que tu passes pour assouvir ta passion et nous la faire partager  :applause:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #122 le: 14 mars 2018 à 21:40:41 »
 :wink: thank's

donc suite et fin de cette mini saga, qui m'aura vu en 6 ans passer d'un trail type "super-motard" (donc position typée roadster, pour rebondir sur le post de Krais), à une ancienne sportive un peu coursifiée (la 1ère LC), aux même motos un peu plus coursifiées, et pour finir sur mon actuelle aprilia.

C'est vraiment parce que la plupart de mes potes roulent là-dessus que je m'y suis mis, car je me refusais à rouler sur piste en moto "moderne". L'avantage, avec les LC, c'est que les sensations sont bien là, sans rouler très vite. Même si je ne suis pas au bout des possibilités de cette moto, je sens la fourche se tortiller, ça glisse, ça dribble... Bref, ça vit sans passer en courbes à des vitesses de dingue, et ça m'allait bien. Et pour avoir un peu essayé GSXR et R6 sur piste, je me sens pas de rouler vite avec ça: les limites sont tellement loin de mon niveau ... Je préfère rouler moins vite en m'amusant, que rouler plus vite mais bien en deçà des possibilités de la moto. Bref, vous aurez compris que je suis en quête de plaisir, pas de performances pures, même si j'ai plaisir à essayer de m'améliorer (Dans la maîtrise du truc, plus que dans les chronos).

Bon bref, je suis passé à l'Aprilia qui, même si elle a plus de 20 ans, est un outil par rapport à mes LC avec leurs roues de vélo, leur cadre en tube de chauffage et leurs freins à patins (J'exagère, à l'usage ces motos sont bluffantes). Mais il faut bien reconnaître qu'avec son beau cadre alu, sa fourche inversée, son bras oscillant maousse costaud, son freinage full brembo et ses jantes en 17" permettant le montage de gommes modernes, j'ai fait un sacré bon dans le temps  :mrgreen: (Photo à l'achat)




J'ai donc roulé une (petite) année dernière. Année écourtée avec pas mal de problème mécaniques, le temps de découvrir la raison de certains, mais surtout d'apprivoiser une mécanique certes performante, mais assez sensible et nécessitant une maintenance quasi parfaite ... Mais cet apprentissage avec cette moto, que je suis loin d'avoir terminé, a été l'occasion pour moi de mesurer l'évolution des motos, et du mode d'emploi qu'elle nécessite. Pour faire court, pour aller vite avec cette moto, il ne faut pas la subir et être assez agressif. C'est peut-être léger, mais TRES rigide, et moins maniable et facile qu'un 600 dernier cri, par exemple. Et je me suis retrouvé à devoir encore modifier ma position de conduite: Sans être autant sur l'avant que les motos de maintenant, le réservoir est déjà bien plus court que les LC, et on comprend vite que les techniques modernes fonctionnent avec cette brêle. Faut la conduire à la "d'jeun's", bref, j'en chie mais c'est bon ! En revanche, je suis TRES loin des limites, et ça commence à vraiment aller vite... On verra ce que les années à venir diront, je reviendrai peut-être à mes vieilleries  :wink:







« Modifié: 14 mars 2018 à 21:43:21 par Crash man »

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #123 le: 16 mars 2018 à 20:57:35 »
Bon, le pote avec qui je dois remonter ma boite lundi vient de m'envoyer une photo de ce qu'il est en train de se monter. Fais chier, j'suis à peu près sûr que je vais craquer pour l'an prochain ....  :)


Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #124 le: 16 mars 2018 à 21:13:45 »
que de souvenir !!!!
Je vais continuer à bien m'éclater avec ces brêles:





Mais la plupart de mes potes sont passés en aprilia. Au delà du fait que je commence à ne plus les suivre (Je ne parle pas des plus rapides, eux je ne les suis pas quelles que soient leurs brêles), c'est surtout qu'on n'est souvent plus dans les mêmes catégories, car eux roulent avec les compé-clients ...




quand je vois ces peintures ! de te lires aussi  :wink: vu quand j'entend plus ta voix au phone  :(
allez Didier tu es au top  :super: :applause:


elles ont bien tenu ! les peintures ?
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36127
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #125 le: 16 mars 2018 à 21:20:40 »
elles ont bien tenu ! les peintures ?

Tu parles !

C'est un vrai sagouin !

Il les a râpées sur le bitume...
 8)
Yaplukà...

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4036
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #126 le: 16 mars 2018 à 21:59:46 »
Bon, le pote avec qui je dois remonter ma boite lundi vient de m'envoyer une photo de ce qu'il est en train de se monter. Fais chier, j'suis à peu près sûr que je vais craquer pour l'an prochain ....  :)



Koi cé ?

Désolé je suis nul en cylindres à trous  :lol:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #127 le: 17 mars 2018 à 10:06:06 »
que de souvenir !!!!

elles ont bien tenu ! les peintures ?

Salut Ryk !!!

Ha oui, l'épisode des peintures, c'était quelquechose !!!  :D
Oui, ça a bien tenu  :(

C'est un vrai sagouin !

Il les a râpées sur le bitume...

Quel enfoiré celui-là ...  :mrgreen: Alors j'en ai revendu une (Obligé de faire un peu de place,ça devenait n'importe quoi), avec laquelle je n'étais pas tombé. J'ai sympathisé avec l'acheteur, on se revoit sur les circuits, sa peinture tient bien et il n'est pas tombé ! Celle que j'ai gardée a effectivement visité les bacs à graviers, mais la peinture n'a (presque) rien !

Le jour de la vente:



Koi cé ?

Désolé je suis nul en cylindres à trous  :lol:

 :wink: Alors c'est un bitza, et je vais te répondre sous forme de devinette: C'est le meilleur des 2 mondes (Suivant mes références). Si t'as lu les messages précédents, tu vas comprendre/trouver  :wink:
« Modifié: 17 mars 2018 à 10:08:28 par Crash man »

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4036
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #128 le: 17 mars 2018 à 14:36:35 »
@ Crash : je dirais donc un cadre de d'Aprilia RS avec un moteur de Yam RDLC ? J'ai bon ?
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #129 le: 17 mars 2018 à 22:08:17 »
 :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: à Crash  :merci:

Vraiment sympa ton partage.

On voit bien l'évolution de l' Homopistardus ......... çà confirme que tu es sur la bonne voie  :super:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #130 le: 17 mars 2018 à 23:06:31 »
Bon, le pote avec qui je dois remonter ma boite lundi vient de m'envoyer une photo de ce qu'il est en train de se monter. Fais chier, j'suis à peu près sûr que je vais craquer pour l'an prochain ....  :)



Il manque pas un truc là ?  :blink:
Ou bien il faut rajouter des pédales  :mrgreen:

Blague à part, super ce post Crash  :super: :applause: :+1:
"..."

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #131 le: 18 mars 2018 à 00:39:15 »
A présent, on peut faire de la piste sans trop se ruiner avec des motos fiables, comme la petite KTM RC390.

Cela rejoint ta philosophie de la  moto.
En course mono modele cela doit etre sympa.

J aime bien les nouvelles husqvarna Vitpilen.
Avec le moulbif 701, ca doit etre sympa !

J'ai jamais faire de la piste en 2 roues, vu déjà ma capacité a me mettre au tas sur route normale... je n ose pas trop. Je le fais en 4 roues... et vu le nombre de fois ou je jardine... je crois que je n ai pas tort.  :mrgreen:

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #132 le: 18 mars 2018 à 00:44:52 »
 :super: :( @Crach

c'était que de bon souvenirs  :wink: surtout quand j'avais voulue mettre le n° 99  :mrgreen: :lol:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #133 le: 20 mars 2018 à 21:58:15 »
Merci pour les messages !

c'était que de bon souvenirs  :wink: surtout quand j'avais voulue mettre le n° 99  :mrgreen: :lol:
:mrgreen:

(...)il faut rajouter des pédales  :mrgreen:
Blague à part, super ce post Crash  :super: :applause: :+1:
:wink: :lol:

On voit bien l'évolution de l' Homopistardus ......... çà confirme que tu es sur la bonne voie  :super:
:wink:

@ Crash : je dirais donc un cadre de d'Aprilia RS avec un moteur de Yam RDLC ? J'ai bon ?
Yep, tout bon  :( ! L'efficacité de l'Aprilia, la fiabilité de la LC  :wink: Le bi en ligne du LC est d'une génération plus ancienne que le bi en V de l'Aprilia. Mais ce rendement moindre est compensé par une cylindrée supérieure, et globalement on est assez proche en termes de performances (Plus coupleux pour le LC, plus puissant dans les tours pour l'Aprilia). Le moteur de LC est plus lourd, mais les inconvénients s'arrêtent à peu près là. Parce qu'on trouve des pièces abordables un peu partout dans le monde, et même beaucoup de pièces neuves (Ce moteur est toujours utilisé aux US, notamment pour des courses de quads en mode "drag des sables"  :blink:).
Un vilo d'Aprilia, c'est 750 balles (et encore, en le prenant chez Suzuk !). On a un neuf adaptable pour le LC pour moins de la moitié de ce prix. La boite de l'Aprilia est en verre, celle du LC est en béton etc etc ...

Des berceaux de cadres sur mesure, des pignons de sortie de boite déportés et roule ma poule : Ha si, faut aussi faire des pots sur mesure:on va se faire prochainement se faire une petite balade en Italie, pour aller négocier ça sur place  :D





A présent, on peut faire de la piste sans trop se ruiner avec des motos fiables, comme la petite KTM RC390.

Cela rejoint ta philosophie de la  moto.


On n'est pas tout à fait dans le même trip, sans aucun jugement de valeur: Pour avoir essayé, la partie-cycle de la KTM est au top, le moteur est un vrai lavement. Aucune sensation moteur ... Mais ça ne veut pas dire qu'on n'aura pas de plaisir sur piste, le bonheur sera à trouver dans la vitesse de passage en courbe, et les chronos ne sont probablement pas ridicules !
« Modifié: 20 mars 2018 à 22:09:18 par Crash man »

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #134 le: 30 avril 2018 à 17:10:16 »
Bon ... je devais aller rouler demain 1er mai, mais mon genou étant un peu fatigué, et le meeting approchant, j'ai préféré annuler, la mort dans l'âme  :sad:. Pourtant ce roulage m'avait aidé à me motiver dernièrement sur la mécanique de l'Aprilia: j'avais entièrement démonté cet hiver, et souhaitais regarder de près aussi la boite de vitesses, car quelque-chose me chagrinait. Bien m'en a pris, un bout du pignon de 6 se baladait au fond ! Résultat, boite à refaire, et c'est cet objectif du 1er mai qui m'a incité à ne pas m'endormir. Résultat, la moto était prête depuis 15 jours ! J'aurais même pu aller l'essayer avant ce roulage du 1/5, mais impossible avec ce put... de genou.

Du coup hier, de rage  :wink:, je me suis attaqué au remontage du LC, dont je venais de récupérer le moteur, lui aussi fraîchement refait. 1h30 plus tard, tout était remonté, et essai de démarrage:

https://www.youtube.com/watch?v=ViOcH5dout0&feature=em-share_video_user

Du coup, toujours énervé et sur ma lancée  :twisted:, j'ai terminé le démontage complet et le nettoyage de toutes les pièces d'un des cyclos que j'ai récupéré. J'ai commandé un kit restom (résine pour réservoir rouillé), et attends de le recevoir pour attaquer le remontage.