Auteur Sujet: Les roulages de Crash'  (Lu 80705 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #60 le: 22 août 2017 à 17:04:51 »
C'est quoi l'écran LCD à gauche du CT ??

C'est quand même pas la vitesse ??  :siffle:

Si, c'est la vitesse: J'ai monté un truc de Guzzi, et bizarrement ça ne dépasse pas les 65 ...  :twisted:

Allez tiens, un petit reportage pour essayer de retransmettre l'ambiance sur et en dehors de la piste, lors du WE organisé par mcR28. Ce roulage est celui de l'ex TZ club de France, et au menu il y a du rock, toutes sortes de brêles et de side, et de la bonne humeur: le bonheur, quoi ...  :wink:

https://youtu.be/kA5iFg6g3z4

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30872
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #61 le: 22 août 2017 à 18:58:37 »
Des tours de circuit sans passer le 65 km/h, ça doit être chiant, pas beaucoup de mérite! :mrgreen:

J'aime bien les commentaires....
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36214
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #62 le: 22 août 2017 à 21:27:30 »
 :super:
Yaplukà...

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4039
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #63 le: 22 août 2017 à 22:24:58 »
 :( Crash   :wink:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11109
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #64 le: 22 août 2017 à 23:33:25 »
 :( Ca titille la zone rouge
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5519
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #65 le: 23 août 2017 à 22:34:50 »
siouperbe :super: :super: :+1:

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #66 le: 04 octobre 2017 à 12:44:20 »
Thank you les copains, j'avais pas vu vos commentaires !  :wink:

Je devais essayer de rouler encore un peu d'ici la fin de l'année (notamment aujourd'hui) :evil:, mais je me suis niqué le dos et craint que la saison soit terminée pour moi... Petit espoir pour dans 15 jours.

Si je fais le bilan de cette année avec cette nouvelle moto:

Côté mécanique, j'ai beaucoup galéré, et ça m'a gâché la moitié de l'année. Dès que les origines des pbs ont été trouvés (frein d'une part, et mécanique moteur d'autre part), j'ai enfin pu profiter de la moto. Mais ça m'a coûté beaucoup de temps (recherche, démontage, remontage), pas mal de fric, et un temps de roulage réduit.

Ensuite, il a fallu que je me fasse à la nouvelle conduite de cette moto, qui pour moi est une "moderne". Bon, certes, elle a 20 ans  :mrgreen:, mais vu que je roule habituellement sur des tromblons de 30 ans et plus, y a une sacré évolution (cadre alu, fourche inversée, position, pneus "larges" ...)
Les difficultés d'adaptation ont été nombreuses, et persistent encore pour nombre d'entre elles.
   Le 1er truc, c'est les pneus. Tant qu'il ne sont pas chauds, la moto est un saucisson. Au début, ça m'a beaucoup inquiété et ai cherché du côté d'une fourche qui ne fonctionnait pas, d'un amorto rincé (c'était d'ailleurs le cas), voire d'un cadre défaillant. Mais comme tout va bien de ce côté, il a fallu se rendre à l'évidence, ce sont les pneus qui glissent, à froid. Maintenant, je le sais, et je trouve ça même très bien: Tant que ma moto se tortille, c'est que mes pneus ne sont pas en température. Effectivement, à chaud, c'est un rail (pour moi  :wink:).
   Le freinage: Beaucoup plus puissant, mais ça on s'y fait facilement. C'est plus facile de passer de 4 doigts à 2, que le contraire  :wink:
   Le moteur: Presqu'aussi puissant que mes 350, il est en revanche beaucoup plus creux. faut vraiment pas se louper sur la démultiplication, et ça ne pardonne aucune erreur de pilotage. Mais bon, ça je connaissais bien aussi, même si s'est encore pire sur celle-ci.
  Et, pour terminer, ce qui m'a valu (et me demande encore) le plus gros travail d'adaptation, c'est d'une part la position, d'autre part le pilotage.
Pour le pilotage, le plus gros changement est en entrée de virage: On sent bien qu'une des évolutions des motos "modernes" (rappel, elle a 20 ans  :wink:) est la fermeture de l'angle de chasse. Ça plus une jante en 17" qui me permet de passer des gommes modernes, ça donne des possibilités de rentrer très fort en virage. Clairement, j'avais pas l'habitude de rentrer aussi fort, et faut que je m'enlève les doigts du cul  :siffle: Sur mes LC, avec une géométrie plus ouverte, je privilégiais la sortie plus que l'entrée. En entrée, j'arrivais à sentir assez rapidement la limite d'adhérence. Là, faut rentrer fort, et passer vite. D'autant plus que le moteur ne relance pas si le régime a chuté. J'ai bien progressé, mais je sens que je n'ai pas encore assez roulé pour reculer encore les limites, qui sont les miennes et pas celles du matos. Clairement le point à bosser saison prochaine.

 La position est sur l'avant (pas autant que sur les 600 modernes, mais beaucoup plus que sur mes autres motos, où je suis sur l'arrière), et nécessite une mobilité assez grande. Très paradoxalement, et même sila moto est légère (statiquement), faut l'emmener en virage. Elle accepte plus difficilement une correction de trajectoire sur l'angle. On améliore les choses en jouant sur la géométrie (Mon nouvel amorto a une chape réglable). Au début, je fatiguais énormément. J'avais du mal à enchaîner plus de 20 mn d'affilée, avec des douleurs dans le haut des épaules. Récemment, j'ai découvert que ces douleurs disparaissaient quand je roulais en mode "sprint" (A fond, à mon niveau, pour quelques tours), plutôt qu'en mode endurance. Avec mes LC, j'adorais me mettre à 1s en dessous de mes meilleurs chronos, et rouler dans la même seconde entre 30 et 40 mn. Là, j'en suis incapable, et je n'ai pas encore compris pourquoi ... J'ai amélioré un peu la chose en mettant des grips de réservoir, qui me permettent de serrer les jambes au freinage, et de moins solliciter les bras. Mais y a autre chose, et faut que j'arrive à comprendre quoi... Là aussi, j'ai progressé en "modernisation" de ma position, mais je dois encore lutter pour m'adapter: J'étais déjà passé d'une position style Doohan il y a quelques années (On laissait la tête et le haut du corps dans l'axe de la moto, et on ne sortait que le bassin pour ouvrir la jambe et poser le slider), à une position un peu plus moderne, que j'avais réussie à adapter à mes LC, en sortant aussi un peu le haut du corps de la moto. J'observe beaucoup ce que font les djeun's et les vrais pilotes, et essaie de m'en inspirer à mon petit niveau, en continuant à baisser un peu plus le haut du corps, en amenant mon coude intérieur vers la piste. Mais j'en chie, c'est d'autant moins facile que ça commence à aller vite... C'est d'ailleurs pour ça que je ne voulais pas rouler en moderne sur piste, et me retrouver à des vitesses pas possibles en étant à 40% des possibilités de la moto. Avec mes tromblons, sans être à la limite, je pouvais m'en approcher quelquefois et avais de toutes façons de grosses sensations à vitesse raisonnable (Ça glissait, ça se tortillait et ça dribblait  :lol:). Maintenant, et même si ça reste une 250, c'est un peu moins jouet et plus outil.
 Voilà pour ce petit CR de cette année (presque) écoulée.

Ha si: J'ai aussi roulé en pneus pluie !  :mrgreen:
« Modifié: 04 octobre 2017 à 18:53:08 par Crash man »

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36214
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #67 le: 04 octobre 2017 à 13:20:40 »
 :wink:

 :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #68 le: 04 octobre 2017 à 13:38:15 »
[...]

Ha si: J'ai aussi roulé en pneus pluie !  :mrgreen:

J'ai entendu dire que ça aussi, c'est une expérience!
Passer outre le fait que la piste est mouillée et... poser le genou! :blink:

Bref, tout ce que je ne peux pas faire. :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36214
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #69 le: 04 octobre 2017 à 15:14:47 »
En pneus pluie, Crash man a fait bien plus que poser le genou...  :siffle:
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #70 le: 04 octobre 2017 à 15:44:21 »
En pneus pluie, Crash man a fait bien plus que poser le genou...  :siffle:
Bref, tout ce que je ne peux pas faire. :lol:
Guillaume vantard :roll: :mrgreen:


Blague à part, bravo Crash :applause:  Ca faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce topic toujours très intéressant :super:
"..."

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #71 le: 04 octobre 2017 à 19:07:17 »
 :wink: Merci Mssieur !  :wink:

Et moi, en parcourant le forum avec (toujours) beaucoup de retard, je tombe là-dessus !!! :
Un article intéressant sur l'évolution des techniques de pilotage, avec des commentaires de Christophe Guyot :super:
http://www.eurosport.fr/moto/comment-kenny-roberts-et-casey-stoner-ont-revolutionne-le-pilotage-moderne_sto6227624/story.shtml

Marrant ça, je viens juste de donner ci-dessus une interprétation du changement de "pilotage", que je m'impose en fonction du type (et de la génération) de moto que je conduis ! Loin de moi l'idée de me prendre un seul instant pour un pilote du niveau de ces gens là, mais cet article intéressant m'a un peu parlé. Tiens, pour la peine (mais surtout pour t'encourager à poster des trucs intéressants  :twisted:), je te mets ton  :+1:  :mrgreen:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30872
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #72 le: 04 octobre 2017 à 19:16:07 »
Merci Crash Man, toujours très instructifs tes CR! :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #73 le: 10 octobre 2017 à 07:26:59 »
 :+1: pour le CR, l'analyse et le partage  :applause:
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #74 le: 10 octobre 2017 à 08:48:28 »
Tiens, pour la peine (mais surtout pour t'encourager à poster des trucs intéressants  :twisted:), je te mets ton  :+1:  :mrgreen:

Merci quand même :roll:
 :mrgreen:

"..."