Auteur Sujet: Les roulages de Crash'  (Lu 11507 fois)

Krais

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 7752
  • Déconnomètre : 324
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - Daytona T595 - R1100S
    • Voir le profil
    • My band
  • Localisation: Strasbourg
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #90 le: 17 novembre 2017 à 19:14:52 »
tiens, je reconnais ce futal et ces bretelles  :wink:
Je les ai vu y a pas longtemps dans mon armoire
God Save the Twin!

grey

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4121
  • Déconnomètre : 1353
  • Sexe: Homme
  • Iron Lady 1200R
    • Voir le profil
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #91 le: 17 novembre 2017 à 19:55:18 »
tiens, je reconnais ce futal et ces bretelles  :wink:
Je les ai vu y a pas longtemps dans mon armoire

Lol, tu sais que je les regretterais presque à cause du "tissus" que Alpinestars met
sur les manches et les jambes de ses cuirs...On caille grave...
 Tu en es toujours aussi content?

Grey & vieille pelure... :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Krais

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 7752
  • Déconnomètre : 324
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - Daytona T595 - R1100S
    • Voir le profil
    • My band
  • Localisation: Strasbourg
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #92 le: 17 novembre 2017 à 20:08:21 »
Ben en fait c'est ma combi pour l'hiver, parce qu'en été j'ai trop chaud dedans ;)
et elle va toujours bien (un poil grande maintenant, mais avec les sous-vêtements et le pull ça passe)
God Save the Twin!

grey

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4121
  • Déconnomètre : 1353
  • Sexe: Homme
  • Iron Lady 1200R
    • Voir le profil
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #93 le: 18 novembre 2017 à 01:11:10 »
 :(
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

cmoifrancky72

  • Pilier du forum
  • Messages: 4611
  • Déconnomètre : 100
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre vole
    • Voir le profil
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #94 le: 18 novembre 2017 à 10:13:50 »
Je confirme, avec la Granny c'était pas mal...
Puis j'ai eu la 1200 GS, soit disant pour une conduite apaisée, mais...
vues ses aptitudes en petite montagne, ça allait encore mieux...

D'ailleurs, nous voici à l'attaque avec DBLG...


Grey & attaque conviviale... :siffle:

oh punaise mais tu es une vraie encyclopédie photo  :super: . El plus elles doivent toutes être bien classées pour retrouver ça aussi rapidement  :applause:
Bon souvenir de roulage cette journée allé  :+1: à toi
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

grey

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4121
  • Déconnomètre : 1353
  • Sexe: Homme
  • Iron Lady 1200R
    • Voir le profil
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #95 le: 18 novembre 2017 à 15:33:28 »
Merci Franky...

Ben justement, non! Cette photo avait disparu de mes archives (j'ai pas osé dire anales).
Je l'ai retrouvée avec toute mon année 2013 sur gogole-photos...M'ont bien sauvé la mise
sur ce coup là!

Sinon, si ça te dit d'en refaire une avec les mêmes, y doit rester de la Leffedes routes à virages... :wink:

grey & la leffe aussi!  :super:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

cmoifrancky72

  • Pilier du forum
  • Messages: 4611
  • Déconnomètre : 100
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre vole
    • Voir le profil
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #96 le: 18 novembre 2017 à 16:00:16 »
A fond oui je veux. Mais le temps ne s'y prête plus guerre  :cry:

Direction : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=148.0 pour ne pas trop pourrir le post de Crash  :oops:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Crash man

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2763
  • Déconnomètre : 320
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
    • Voir le profil
  • Localisation: Centre
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #97 le: 08 février 2018 à 11:42:51 »
Bon, ,j'sais plus trop où j'en étais, de ma pseudo analyse de la modif des styles de pilotage dans le temps (Je peux pas voir les photos déjà postées depuis ici ... :sad:), mais une petite discussion ce WE avec Wile qui m'expliquait que même en enduro, les styles de pilotage avaient bien évolué, m'a fait repenser à ce sujet entamé. C'est de plus l'occasion pour moi de tester des sites hébergeurs d'images.

Après avoir regardé ici:
https://www.codeur.com/blog/hebergeur-image/

Je vais essayer ci-dessous avec TinyPic, le seul qui semble passer à travers les mailles des filtres de ma boite. A priori, il répond à ce que je cherche (Redimensionner en postant, comme le permettait hostingpics), mais il m'a fallu recopier un code à la con pour pouvoir l'utiliser, on verra à l'usage....

Bref, dans les années 90, les styles de pilotage c'était un peu ça (Doit y avoir un peu redite avec mes messages précédents, mais ça me permet de reprendre le fil):


Pour la petite histoire, Jack Miller a quelquefois "célébré" ses victoires en moto3 en caricaturant le style Doohan, australien comme lui, et en lui rendant hommage en faisant son tour d'honneur avec son style "seul le cul sort". Pas trouvé d'image sur le net.
« Modifié: 12 février 2018 à 15:56:39 par Crash man »

Crash man

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2763
  • Déconnomètre : 320
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
    • Voir le profil
  • Localisation: Centre
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #98 le: 08 février 2018 à 11:50:04 »
Bon, ça a l'air de bien fonctionner, ça va vite, redimensionnement facile et je vois ce que je poste !

Je continue, une autre photo de l'époque:


Alors nous, plus ou moins consciemment influencés, on roulait comme ça (Fuck, le site me redemande de copier un code à la con, "Onion Rings" en l'occurrence ...  :sad:):


et comme ça:


Bref, la tête restait bien dans l'axe de la moto, seul le cul sortait du côté intérieur, mais le haut du corps ne suivait pas, voir restait presque "en opposition"

Crash man

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2763
  • Déconnomètre : 320
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
    • Voir le profil
  • Localisation: Centre
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #99 le: 08 février 2018 à 11:59:25 »
Et puis, les styles se sont modifiés petit à petit.

Même Doohan, a commencé à sortir sa tête de l'axe de la moto, ainsi que ses épaules:



Wile

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 23269
  • Déconnomètre : 871
  • Sexe: Homme
  • Pedibus jambus (1300 FJR & 800 Tiger)
    • Voir le profil
  • Localisation: SJLV -10-
Re : Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #100 le: 09 février 2018 à 12:04:14 »
Bon, ,j'sais plus trop où j'en étais, de ma pseudo analyse de la modif des styles de pilotage dans le temps (Je peux pas voir les photos déjà postées depuis ici ... :sad:), mais une petite discussion ce WE avec Wile qui m'expliquait que même en enduro, les styles de pilotage avaient bien évolué, m'ont fait repenser à ce sujet entamé.

 :wink:

Partage de ma toute petite expérience :  :oops:

Effectivement, il y a 20 ans (oh putain, déjà !), lorsque j'ai fait mon stage initial de spécialité, en enduro, la règle était le "transfert de poids" qui consistait, en étant debout sur les repose-pieds, à bien serrer la selle avec les genoux, fléchir un peu, et mettre le bassin du côté opposé au virage, les épaules et la tête se trouvant à peu près dans l'axe de la partie haute du guidon.
Cette technique fait que le bassin "emporte" le reste du poids du corps et compense l'inclinaison de la moto.

Lors d'un de mes stages de recyclage (il y a 9 ans je crois), eh bien la "nouvelle" technique enseignée consiste, toujours debout sur les repose-pieds, à mettre la moto en appui sur l'intérieur de la jambe du côté où ça tourne, jambes relativement écartées (il n'y a plus la notion de bien serrer la moto), en mettant de l'appui sur le repose-pied extérieur, la remise des gaz en sortie de virage remet la moto droite "toute seule".

Même si les techniques évoluent, le but reste de charger le repose-pied extérieur.

Cependant, je pense que le progrès des parties-cycles a sa part dans ces évolutions.
Les cadres d'autrefois n'étaient pas aussi rigides et il fallait bien serrer la moto pour éviter qu'elle se désunisse.
On ne maîtrise que ce que l'on pratique.
Choisir, c'est renoncer...

kiritoo

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1553
  • Déconnomètre : 59
  • Sexe: Homme
  • T 595 Daytona 98 et trident l'enclume
    • Voir le profil
  • Localisation: 41 wally les vins
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #101 le: 09 février 2018 à 18:50:54 »
Bien intéressants ces petits posts  :(

Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18502
  • Déconnomètre : 528
  • Sexe: Homme
  • "caméléon" ST 99
    • Voir le profil
  • Localisation: Camargue
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #102 le: 10 février 2018 à 18:22:05 »
 :super:
<<<plus je vieilli ..plus je frêne ..comprend pas!!!! >>>

Hervecat

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2481
  • Déconnomètre : 86
  • Sexe: Homme
  • sprint 1050 st avant, Tiger Sport maintenant
    • Voir le profil
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #103 le: 10 février 2018 à 18:30:29 »
Je vois qu'il y a de la nostalgie.
Alors regardez la vidéo " Trajectoires". je l'ai en Vhs, eh oui! C'est toute l'histoire de Christian Sarron, le petit prince comme on l'appelait à l'époque. Avec aussi de belles images de Patrick Pons, Jacky Germain, JCO, bref un beau retour sur les GP made in France.
Ah bon, ben pourquoi?

Crash man

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2763
  • Déconnomètre : 320
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
    • Voir le profil
  • Localisation: Centre
Re : Les roulages de Crash'
« Réponse #104 le: 12 février 2018 à 11:47:15 »
Allez, je poursuis cette petite analyse ... Donc, on voit que les pilotes abandonnent ce style bien droit:






Au profit d'un style un peu plus "dans la moto". Les bras se fléchissent, le torse se pose un peu sur le réservoir





Du coup, je retrouve cette évolution aussi dans mes propres positions (toute proportion gardée, hein ?  :wink:), sans savoir si c'était conscient ou pas:

Ça passe de ça (Droit comme un "i"  :D):




A quelque chose qui ressemble à ça:



On rentre un peu plus dans la moto, on baisse la tête (paraît que ça fait ressembler à un coureur  :wink:), les bras se plient:





Alors bien évidemment, la moto de l'époque (TDR) ne se prêtait guère à une position "académique". Pour autant, on voit bien l'évolution du style dans le temps .

To be continued ...



« Modifié: 12 février 2018 à 15:58:20 par Crash man »