Auteur Sujet: Passage en guidon droit sur Sprint RS 955i  (Lu 5289 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Benlacase

  • Réservé(e)
  • Messages: 42
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i de 2005
  • Localisation: PARIS
Passage en guidon droit sur Sprint RS 955i
« le: 08 mai 2016 à 21:13:29 »
Ma sprint RS de 2005 est parfaite ! Sauf la position de conduite...... Cela devient insupportable pour mes poignées et mon dos après 30 bornes :cry:
J'ai essayé un sprint ST pour une éventuel adaptation des demi-guidons de ST sur le RS, ça va mieux pour les poignées mais le dos c'est pas encore ça....
J'ai donc eu l'idée de mettre un T supérieur de fourche de Tiger 955i de 2004, la dimension des tubes de fourche est la même (43mm), mais l’écartement des tubes est trop important sur le RS donc le T supérieur de Tiger est trop petit, je me tourne donc vers ma dernière solution avant un kit à 200 boulles, c'est à dire un T superieur de Speed Triple 955i...donc il me faudrait une âme charitable qui puisse me donner l'écartement entre les deux tubes ainsi que l'écartement de chaque tube avec la colonne de direction ! (en gros les dimensions d'un T superieur de speed triple 955i)
Merci à vous !!

Hors ligne Mac Triple

  • Membre de l'association
  • Forumovore
  • ***
  • Messages: 1254
  • Déconomètre: 45
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
  • Localisation: La Mure
Re : Passage en guidon droit sur Sprint RS 955i
« Réponse #1 le: 08 mai 2016 à 23:27:02 »
Le speed 955 à une fourche de 45 mm de diamètre, donc je ne pense pas que ce soit ta solution.
BOUZ' POWA !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24799
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Passage en guidon droit sur Sprint RS 955i
« Réponse #2 le: 08 mai 2016 à 23:33:42 »
La RS 955i de GildasRs38 est monté avec un grand guidon sur pontets, le tout adapté sur le Té d'origine. Demande lui des photos de son montage.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Benlacase

  • Réservé(e)
  • Messages: 42
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i de 2005
  • Localisation: PARIS
Re : Passage en guidon droit sur Sprint RS 955i
« Réponse #3 le: 09 mai 2016 à 10:28:49 »
Ok merci Mac Triple , comme ça pour le speed triple 955i c'est réglé....

J'ai regardé mon T superieur pour le percer mais les butés de guidon son sur le T superieur donc je serai tres interessé de savoir comment GildasRs38 à fait ! Merci les gars  :super:

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8442
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Passage en guidon droit sur Sprint RS 955i
« Réponse #4 le: 09 mai 2016 à 10:31:09 »
La RS 955i de GildasRs38 est monté avec un grand guidon sur pontets, le tout adapté sur le Té d'origine. Demande lui des photos de son montage.  :wink:

Gildas38 a des petit soucis avec son montage, faut bien le faire niveau rallonge des câbles et de l'électricité.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Passage en guidon droit sur Sprint RS 955i
« Réponse #5 le: 09 mai 2016 à 12:22:09 »
de mémoire LSL faisait des kits complets , sur des machines anciennes pas sur que ce soit toujours au catalogue ?
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Francois-uk

  • Bavard(e)
  • Messages: 161
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • À nous les grosses Anglaises !
  • Localisation: Northampton - GB
Re : Passage en guidon droit sur Sprint RS 955i
« Réponse #6 le: 09 mai 2016 à 13:59:44 »
Le kit LSL est toujours dispo. Tu as le choix. Il faut compter aux alentours de 270 euros pour les réhausseurs (ça relève les bracelets d'environ 3 cm en hauteur) et 330 euros pour le kit guidon droit.



Plus de photos ici:

http://www.sportbiketrackgear.com/lsl-triumph-t-955i-02-03-handlebar-riser-kit/

Comme toi, je suis passé par une modif obligatoire pour ma Daytona. Ce n'est pas le dos, ni les poignets qui me posaient problème, mais le cou. Position des bracelets trop basse sur ma Daytona de 2005, du coup obligé de relever la tête pour la visibilité, donc cou en compote après un peu de temps passé sur la bécane.

J'ai dépensé encore plus que le kit LSL, mais c'est le fin du fin. J'ai nommé le système Variobar de Gilles Tooling au Luxembourg.



http://www.gillestooling.com

Assez cher puis qu'il faut compter 425 euros si on inclut les embouts de guidon. Mais on peut choisir une hauteur de 70 ou 80 mm, à savoir que l'extension de 70 mm une fois installée donnera un réhaussement d'environ 2,5/3 cm (donc 1 cm de plus avec l'extension 80 mm). Ensuite, on peut régler la distance par rapport aux bras, à savoir plus ou moins vers soi (réglage horizontal) et l'inclinaison des bracelets (réglage vertical). Entre les deux, on peut donc trouver la solution la mieux adaptée à sa morphologie.

Depuis, je n'ai plus ce problème de position de la tête qui me tuait le cou.

Pour faire la totale, j'ai également installé un jeu de repose-pieds réglables.



J'ai trouvé d'occase en GB un kit pour Speed Triple qui s'adapte parfaitement à la Daytona. Le seul truc c'est que j'ai eu à modifier la longueur de la tige de sélecteur de boîte. Forcément, à environ 150 euros d'occase sur eBay GB par rapport à 500 euros neuf, ça valait le coup !

La Daytona est encore en cours de travaux (feux LED, alarme et autres babioles), mais je posterai des photos dès que j'ai terminé.
« Modifié: 09 mai 2016 à 17:24:33 par Francois-uk »
2006 Daytona 955i, 2010 Thunderbird 1700

Hors ligne Benlacase

  • Réservé(e)
  • Messages: 42
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i de 2005
  • Localisation: PARIS
Re : Passage en guidon droit sur Sprint RS 955i
« Réponse #7 le: 09 mai 2016 à 15:28:53 »
Merci pour toutes ces infos ! Je pensais pouvoir adapter des pièces d'autre modèles mais je crois que sur les anglaises c'est pas possible...Je pense que le kit guidon droit me pend au nez...J'attend le retour de GildasRS38 mais je pense que le perçage du T supérieur est pas très recommandé avec les butés de fourche qui sont sous le T supérieur (Il y a pas la place...)

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Passage en guidon droit sur Sprint RS 955i
« Réponse #8 le: 09 mai 2016 à 16:29:07 »
sinon faire faire un Té chez des gens comme Usv
http://www.usvracing.fr/accessoires-moto-sur-mesure
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Francois-uk

  • Bavard(e)
  • Messages: 161
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • À nous les grosses Anglaises !
  • Localisation: Northampton - GB
Re : Passage en guidon droit sur Sprint RS 955i
« Réponse #9 le: 09 mai 2016 à 17:26:51 »
Aucune idée du coùt, mais le sur-mesure ne va-t-il pas revenir plus cher qu'une solution complète chez LSL ?
2006 Daytona 955i, 2010 Thunderbird 1700

Hors ligne Benlacase

  • Réservé(e)
  • Messages: 42
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i de 2005
  • Localisation: PARIS
Re : Passage en guidon droit sur Sprint RS 955i
« Réponse #10 le: 10 mai 2016 à 15:29:46 »
Résultat : -GildasRS38 ma bien aidé mais se n'est pas lui qui à fait la transformation du T mais l'ancien proprio.
               
                -Pour USV, malgré qu'ils ont l'air de faire du super boulot de qualité et qu'ils sont très réactif lors de demande particulière (comme la mienne) ils me font un T superieur complet pour 320€ + 18€ fdp :blink:

                -Pour un kit LSL suivant les sites cela tourne à un petit peu plus de 200€

Mais bon je ne m'avoue pas vaincu !!!!!

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24799
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Passage en guidon droit sur Sprint RS 955i
« Réponse #11 le: 10 mai 2016 à 17:48:13 »
Résultat : -GildasRS38 ma bien aidé mais se n'est pas lui qui à fait la transformation du T mais l'ancien proprio.
             
Mais bon je ne m'avoue pas vaincu !!!!!

Tu peux contacter l'ancien proprio de la RS de GildasRs38 là:

https://www.facebook.com/raymond.pennel?fref=ts

Il se feras une joie de te renseigner.   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Benlacase

  • Réservé(e)
  • Messages: 42
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i de 2005
  • Localisation: PARIS
Re : Passage en guidon droit sur Sprint RS 955i
« Réponse #12 le: 19 mai 2016 à 18:09:02 »
 :champ: J'ai trouvé par chance un Té supérieur LSL pour Sprint ST comme neuf dans une casse dans l'chnord !! 20€ fdp compris !!! Une chance de cocu !!!
Par contre pour les pontets de guidon :blink: arrive pas à trouver........ Deux trous tarauder pour chaque pontet, c'est moi ou ça existe pas ????!!!!! :blink: 

Hors ligne gregsprint2001

  • Pipelette
  • Messages: 214
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: biache saint vaast /62
Re : Passage en guidon droit sur Sprint RS 955i
« Réponse #13 le: 25 octobre 2018 à 14:22:53 »
je me penche sur la question aussi en ce moment et je pense qu' il y a moyen de fixer les pontets sur un des anciens perçages d' origine , vu l'écartement ,le choix du guidon sera plus restreint ...mais financièrement ça vaut le coup d' essayer ..
un trois pattes sinon rien ..

Hors ligne gregsprint2001

  • Pipelette
  • Messages: 214
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: biache saint vaast /62
Re : Passage en guidon droit sur Sprint RS 955i
« Réponse #14 le: 21 novembre 2018 à 19:48:28 »
Je me suis décidé , j ai posé le kit ABM , 200 euros avec câble et durite de frein , certes un investissement mais pièces au top , juste un truc , il faut rallonger le faisceau des comodos et passer le câble  d accelerateur autrement . .. sinon c est maintenant top !!
un trois pattes sinon rien ..