Auteur Sujet: Meeting 2016 : l'aller  (Lu 4303 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8453
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Meeting 2016 : l'aller
« le: 15 mai 2016 à 19:03:24 »
Bonjour les Talliens.
Alors, alors, petit CR du Sud Ouest.  :wink:

Comme l'année dernière mécanique de dernière minute en remplaçant le câble d'embrayage qui était en train de lâcher. Pis comme ça serait pas marrant d'avoir qu'une merdouille, je m'aperçoit le mardi que mon sac étanche ne l'es plus vraiment à cause des souris.  :roll:
Un peu de power tape pour que ça tienne le temps du meeting.  :mrgreen:

Etant chaud bouillant je poste une photo qui se révèlera prémonitoire :


 :mrgreen:

Une bonne nuit de dodo plus tard, je suis paré !



Direction chez Chewi. Sur la rocade je double (si, si, ça m'arrive) un convoi de 2cv. On en croisera pas mal durant tout le week end, surement un meeting.  :wink:

Comme moi j'ai de l'autonomie  :siffle: je fais le plein à côté de chez Chewi. Une grenouille moto verte s'arrête à côté de moi, c'est Mulet qui se dirige au point de RDV. On se fait pas la bise parce qu'on a les casques.  :mrgreen:
J'arrive chez Chewi, on se dit bonjour, petit café et on attend les derniers.

Forcément, on crache admire la thrux, c'est quand même du bel engin.  :wink:

On part direction Graulhet pour récupérer Gaetgob et Rom1s. Il fait beau, il y a pas trop de monde on avance bien.

A un moment Pitlacourbe cale et a un peu de mal à redémarrer. Sur le coup on s'inquiète pas trop mais la suite sera plus embêtante.

On retrouve nos copains pile à l'endroit prévu (c'est ça l'organisation  :siffle:  :mrgreen: ). Forcément, il y a un anglais pour prendre en photo la thrux.  :roll: (véridique  :mrgreen: ). Chewi refait le plein, 60 km ça a bien entamé son autonomie.  :siffle:  :mrgreen:
On repart direction Millau pour :
- la halte du midi
- refaire du coco
- retrouver Vinnie34

La route est toujours aussi bonne et avec aussi peu de monde.
Comme on est là pour rouler, ben on fait pas de photo comme Zéno.  :mrgreen:

On arrive au viaduc de Millau et on en profite pour faire une photo.



J'en profite pour remercier les membres du CA pour avoir eu la bonne idée de faire des TDC, je l'ai pas quitté du week end et il m'a servi à plein d'autre choses que TDC (casquette, masque pour dormir, mouchoir ...). La preuve en image :



On arrive à la halte du midi et on retrouve Vinnie34. On mange au self. Dommage qu'il y avait pas assez de personnel en salle parce qu'on a perdu un temps fou mais c'était bon.

Allez, c'est pas tout ça mais il reste de la route. On repart par les gorges du Tarn. La route est superbe mais bordel qu'est ce qu'il y a comme camping car.  :blink: Cette route devrait leur être interdite. Certain passage ne sont pas assez large pour faire passer un CC et une voiture. Et qu'est ce qu'il y avait comme vélo aussi. Pfiou, ça pas été la meilleure portion de la journée, c'est bien dommage.

Une fois sortie des gorges, petites halte pour attendre les quelques retardataires, dont je ne faisais pas parti.  :siffle:
Je prends les outils de Mulet dans mon sac car son sac manque de tomber à chaque virage. En repartant Pitlacourbe nous refait une frayeur, sa moto ne veut pas redémarrer. Tel la planche de JBT, plein de mecs autour d'une meule en voie d'être démontée (si, si, ils avaient déjà déposer la selle et était à deux doigts de déposer le réservoir  :mrgreen: ). Finalement c'était juste une vitesse enclenchée.  :siffle:

Direction le Puy en Velay, halte à une station essence sans WC (très important pour la suite). Comme on est avec des dames, faut bien trouver des toilettes. On repart direction le Mc Do (si, si Chewi on avait dit ça  :mrgreen: ). Comme c'est la ville, le groupe s'étiole et au final n'arrive qu'une partie au Mc Do. On arrive à se coordonner et tel l'émission TopGear, ceux qui n'ont pas "trouver" file vers le gîte en nous laissant.  :mrgreen:

On repart sous les directives de Rom1s qui est le seul à avoir un GPS. On arrive par le pont joli pont et on pose les motos.



On claque la bise aux copains et on va choisir les chambres lits.

Etant les derniers, on a pas trop le choix, on dormira avec Guilbar, Guillaumev, Mulet, Rom1s et moi. Une belle brochette d'homme viril. Petite douche et direction le bar pour une petite plusieurs bière.

La soirée se passe avec un bon repas et trop d'alcool pour être en forme le lendemain.  :mrgreen:

Direction le dodo, enfin pas pour tout le monde. Ayant une forte propension aux ronflements, j'ai empéché de dormir mes colocataires. A tel point que le mev a pris son matelas pour aller dormir dans le couloir. Je passerais les 2 autres nuits dans le salon et au final j'y dormirais plutôt bien.  :mrgreen:

La suite demain.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Meeting 2016 : l'aller
« Réponse #1 le: 16 mai 2016 à 00:17:01 »
 :+1:  pour ton sens du sacrifice !  :mrgreen: :wink: :super:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : Meeting 2016 : l'aller
« Réponse #2 le: 16 mai 2016 à 00:18:01 »
Sympa ton CR Tyoc  :wink: :(

 :+1: au ronfleur !  :mrgreen:
On the road again..!

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8453
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Meeting 2016 : l'aller
« Réponse #3 le: 16 mai 2016 à 08:13:33 »
Merci les gars.  :wink:

J'ai oublié de préciser que le jeudi c'était l'anniversaire de Chewi. Comme cadeau il a eu une ...























... chemise à carreaux.   :mrgreen:

Il aurait du avoir une fausse barbe mais on a pas eu le temps de la trouver.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8453
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Meeting 2016 : vendredi
« Réponse #4 le: 16 mai 2016 à 08:55:08 »
Re.  :wink:


Donc nous sommes vendredi matin. Le vent est frais, il fait beau et moi j'ai une mini gueule de bois.  :oops:

On se prépare tranquillement mais Pit à un soucis. Sa belle ne veut pas démarrer. Le soucis d'hier est devenu un vrai problème aujourd'hui. Fort heureusement il y a un panel de mécanicien présent au meeting. Quand on roule en Triumph c'est mieux d'avoir son mécano avec soi.  :mrgreen:
Le couperet tombe, stator HS.  :gnagnagna:
Pit essaye d’appeler Millénium moto mais c'est un peu tôt.
Comme on est une bande de copains solidaires, on se barre pour rouler.  :siffle:

J'opte pour une balade de vieux Trophy.  :siffle:

On part direction la station essence. C'est un peu le bordel parce que les groupes se mélangent (non, c'est pas une partouze de motocyclettes  :gnagnagna: ). On se retrouvera finalement à 12 pour profiter des routes de la Haute Loire. On passe par la source de la Loire avec de superbe point de vue. Le vent est bien présent. J'arrive même à "perdre" l'avant dans un virage. Comme on roule plutôt cool, je me surprends à relever la moto parce que je l'incline trop.  :mrgreen:
Nous faisons une halte café. On va pour repartir mais la RS de Gildas38 lui fait des misères. Bref c'est une Triumph.  :roll:
Il redémarre finalement mais aux arrêts suivants ça sera la loterie. Démarre ou démarre pas.

Nous nous rendons dans la Loire et même dans le Puy de Dôme.
Nous nous arrêtons au bord d'un ruisseau pour déjeuner.



(image non contractuelle  :siffle: )
(c'est la photo d'un ruisseau dans les Pyrénées lors de la balade avec Pierrot mais c'était aussi joli  :mrgreen: )

Vinnie34 arrive à exploser son panier repas et à répandre la salade de lentille sur le bitume.  :mrgreen:

La solidarité motarde fait que Margerin lui donne les siennes. Ou alors c'est parce qu'il aime pas les lentilles ??   :mrgreen:

On discute, on chambre, on passe un bon moment.  :wink:

On repart pour aller prendre un café en haut d'un col. Et la ça dérape. La route est tellement belle et large qu'on envoie du gazzzzzzzzzzzzzzz !
Le rythme est plus le même.  :mrgreen:
On prend notre café et on repart pour le moulin de Richard de Bas. Pendant que certains font faire un tour, j'en profite pour dormir surveiller les casques. J'ai cette capacités à pouvoir dormir à peu prêt n'importe où.  8)


Le reste de l'après midi est un régal. Les routes sont larges, le revêtement est bon, le rythme est plus rapide que le matin mais ça fait du bien.  :wink:

Nous nous arrêtons à La Chaise Dieu. Troph_63 fait tomber sa moto à l'arrêt en la garant.  :gnagnagna:

Il réussi à l'accompagner pour réduire les dégâts. Ce n'est que du cosmétique mais ça fait bien iech quand même.  :?

Pendant que 2 courageux vont visiter l'abbatiale (il y a plein de marches, c'est pas à mon âge que je vais faire du sport), nous on se pose à un troquet.  :mrgreen:

Depuis qu'on est reparti du moulin, c'est Troph_63 qui mène le groupe. Vindiou, comment il emmène son paquebot.  :blink: Je pensais pas qu'une Trophy pouvait être aussi vive. On c'est régalé.  :(

Nous arrivons au gîte vers 17h. Bonne nouvelle pour Pit, Millénium aura le stator le lendemain.  :super:

Petite douche et petite bière (dans cet ordre).
On prend le temps de papoter en attendant les copains.

Comme Spoony, son papa, T5&cie et Mulet sont présent ils en profitent pour regarder la moto de Gildas38. Verdict : relais de démarreur HS. Comme plus de 40 motos ça attire l'oeil, le président du moto club est venu voir. On lui demande un fer à souder pour essayer de réparer le relais. Il nous le prête gentiment (on lui a quand même offert une bière  :mrgreen: ), mais hélas le relais est complètement mort. N'étant pas à cours d'idée (ou alors ils savent voler des meules ?? ), nos chers mécano shunt le relais. Il suffira à Gildas de connecter un fil directement sur la batterie.

Le groupe de Chewi arrive et la c'est le drame. Il c'est fait taxer la thrux par sa femme.  :mrgreen:
Et vu le sourire de madame, ça va souvent lui arriver à Chewi de rouler en Street.  :mrgreen:

La soirée se passe comme la vieille. Bonne bouffe, rigolade et délires.  :(
On en profite pour souhaiter l'anniversaire de Pierrotgaz !!

Je me couche pas trop tard pour pouvoir rouler un peu plus fort le samedi.
Je prépare ma chambre (je mets un drap sur la canapé quoi  :mrgreen: ) et m'endors comme un bébé.
Le lendemain, j'apprendrais que maman Nadia a vérifié que j'avais pas trop froid.  :mrgreen:

La suite plus tard.



PS : il existe une photo de moi en train de surveiller les casques, n'hésitez pas à la mettre.  :RAB:
« Modifié: 16 mai 2016 à 11:26:49 par tyoc »
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Meeting 2016 : l'aller
« Réponse #5 le: 16 mai 2016 à 09:11:37 »
 :D :( :+1:
casse pas la tête

Hors ligne TigerStéph

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2576
  • Déconomètre: 42
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Au bord du Rhône, au pied du Grand Colombier !
Re : Meeting 2016 : vendredi
« Réponse #6 le: 16 mai 2016 à 10:17:26 »

PS : il existe une photo de moi en train de surveiller les casques, n'hésitez pas à la mettre.  :RAB:


  J'ai pas attendu que tu me le demandes !!!... :siffle:... :mrgreen:


  Sinon récit sympa, je préfère le numéro 2 pour l'instant !!... :) 
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8453
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Meeting 2016 : l'aller
« Réponse #7 le: 16 mai 2016 à 11:34:45 »
Comme quoi je peux dormir n'importe où :




Comme quoi le TDC Tall sert à tous :



 :RAB:
Ca passe pas, ça passe pas !!

En ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6871
  • Déconomètre: 628
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Meeting 2016 : l'aller
« Réponse #8 le: 16 mai 2016 à 14:29:57 »
 :+1:  il manque quand méme la toff du chewi sur son thrux .... :lol:
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8453
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Meeting 2016 : samedi
« Réponse #9 le: 16 mai 2016 à 19:43:14 »
Bon on est samedi matin et j'ai pas la gueule de bois.  :mrgreen:

L'année dernière j'avais roulé avec Nini et j'avais bien aimé, alors cette année je récidive.  :(
Comme la veille, je regarde à moitié le RB choisi.  Par contre je vais regarder le panier repas. Salade de pâte. Bof, bof. J'en parle à Nini, Spoony et son papa. On décide de se faire un resto le midi.  :mrgreen:

Pit et Mulet ont prévu de réparer le stator mais faut aller à St Etienne le chercher. Le prez a envie de dire bonjour à René. On modifie le RB et zou direction St Etienne. Pit en passager sur la Dayto de Mulet. On passe sur la portion 2x2 voies et on arrive chez Millénium moto. Le local ne paye pas de mine mais l'accueil est sympathique. Passé la porte jaune, on est accueilli par des Royal Enfield et une Bonneville T100.
Le stator n'est pas encore arrivé, on discute avec René et certains font les courses.  :mrgreen:
On sent le type passionné. Quel dommage que Triumph préfère garder le patron de Toulouse à celui de St étienne.  :gnagnagna:

Le stator arrive enfin. On se sépare, Pit et Mulet rentre au gîte pour mécaniquer et nous pour rouler.
Pour sortir de chez René, c'est une pente sévère et mon témoin d'huile décide de s'allumer. Bon, ça m'étonne pas trop mais pour pas retarder les autres je retourne pas chez Millénium chercher un bidon. Ben j'aurais du.  :roll:

On roule bien sous les directives de Nini, les routes sont belles, plus étroites que la veille mais à 4 on envoi un bon rythme.

Soudain se dessine de superbes courbes avec juste une voiture devant nous. Ca sent l'arsouille. Nini s'engage pourtant sur une route bien droite. On pense qu'il veut prendre un raccourci pour doubler la voiture. Sauf qu'on se retrouve sur une route où seulement une voiture peut passer et qui dessert que des fermes. Bref c’est pas le pied.. Finalement on retrouve la superbe route avec tous les virages sans l'avoir emprunté. WTF ??
Ben le GPS a décidé de nous foirer les virages.  :gnagnagna:  :mrgreen:

On roule a un bon rythme, c'est très agréable.

Nous arrivons à un barrage :



Nous tombons sur un resto qui parait sympa. La patronne (très jolie au demeurant  :siffle: ) n'est pas sûre de pouvoir nous servir (pas assez de personnel). Ca craint parce que les motos sont garées et nous on est "à poil". Finalement on peut manger et on a bien mangé !  8)

Pour ma part gâteau de foie, côte de cochon à la crème d'asperge et sa tortilla au jambon cru et St Marcellin rôti à l'huile de noisette.  :siffle:

Mais on a tous bien profité :



 :siffle:

On discute, on chambre, bref on passe du bon temps.  :super:
Au cours de la discussion j'apprends que le papa de Spoony n'a qu'un an de permis et que s'il est en retrait c'est juste parce que sa T100 à pas l'allonge.  :blink:  :blink:

Nous repartons et mon témoin d'huile clignote pour un rien.  :gnagnagna:
Nini programme son GPS pour trouver un centre auto. Nous faisons 1/2 tour parcourons quelques kilomètres pour trouver en centre commercial. Spoony me dit de prendre 1 litre d'huile. On la met dans la moto. Ha, tu veux un second litre d'huile.  :siffle: Retour dans le centre pour le second litre. Niveau au mini mais ça ira.



Du coup on en profite pour faire le plein. Pour rigoler Spoony vérifie le niveau de la moto de Nini. On est des motards, on est des déconneurs.  :mrgreen:

Sauf qu'il en manquait aussi dans la moto de Nini.  :gnagnagna:

Retour au centre auto (on est connu là bas maintenant  :mrgreen: ), on prend 2 litres d'un coup. 1 litre pour nini et 1 litre pour moi (rappelez vous j'étais juste au mini  :wink: )

Allé on roule !
Je profite de la route et des ouvreurs. Je me régale !!

Spoony profite pour arsouiller dés qu'il y a des virages. Sauf que Spoony, il connaît pas le RB.  :siffle:

Belle route, beau virage, il arsouille comme une bête, 2 virages et il a disparu.  :super:

On l'a suivi à notre rythme, Nini tourne à droite pour suivre le RB sauf que Spoony est pas là. Son papa percute rapidement que ce nigaud a filé tout droit pour profiter de la route. :mrgreen:

Avec Nini on se pose et on attend. On attend. On attend longtemps. C’est qu’il envoie grave. A un moment on l’a même entendu accélérer au loin. :mrgreen: On s’est dit que son papa allait jamais le rattraper. Finalement  ils sont revenus. Et on a entendu Spoony arriver de loin. :siffle:

Allé, c’est pas tout ça mais faut rentrer. On roule sur des routes toujours aussi sympa. Petite halte pour réhydrater les zhommes et on repart. Nous arrivons au gîte, j’ai bien profiter de la journée et je suis repu des routes. :wink:

En rentrant on apprend que la moto de Pit a été réparée et que lui et Mulet on même pu rouler l’après midi.  :applause:

La soirée se passe comme les précédentes à part que j’ai aucune idée de ce qu’on a mangé.
A priori, elle a été dure pour certains (non, je dirais pas que c’était Diego)  :mrgreen:

Dans ma petite tête, je m’étais laissé l’option de rentrer au plus court. Je suis quand même fatigué des roulages, et des soirées. Il se trouve que Pit préfère lui aussi tirer au plus court à cause de sa panne. Pis comme Mulet a envie de voir sa belle plus vite il se joindra à nous ainsi que Vinnie34.

La fin demain.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Meeting 2016 : l'aller
« Réponse #10 le: 16 mai 2016 à 22:27:18 »
Pfiouuu je voulais me coucher tôt et je suis tombé la dessus ...


 :mrgreen:

 :applause:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1807
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Meeting 2016 : l'aller
« Réponse #11 le: 16 mai 2016 à 23:06:27 »
la tronche du spoony !!!  il a morflé toute la nuit
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Meeting 2016 : l'aller
« Réponse #12 le: 17 mai 2016 à 08:35:21 »
ha ha !!!  :lol: :mrgreen: :(  je me suis régaler , à te lire  :wink: :applause: :+1:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8453
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Meeting 2016 : l'aller
« Réponse #13 le: 17 mai 2016 à 08:38:15 »
:merci: les gars.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Meeting 2016 : l'aller
« Réponse #14 le: 17 mai 2016 à 08:48:26 »
 :+1:

Super le CR !  :super:   Bon, faudrait que je me lance à faire le mien, mais surtout que je trouve un moment pour cela ... (Ca sera de toutes façons plus court  :wink: )