Auteur Sujet: [TT 2017] Réservation Steam Packet.  (Lu 34002 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
[TT 2017] Réservation Steam Packet.
« le: 30 mai 2016 à 16:18:17 »
Salut à tous,

Aujourd'hui débutaient les réservations pour le ferry entre Angleterre et l’Île de Man avec la Steam Packet.

Le rendez-vous était fixé avec JPV42 pour être devant nos écrans à 9h30 tapantes, dès l'ouverture des réservations.

Assez rapidement nous nous sommes rendus compte que cela allait être chaud pour cause de serveur complètement saturé!
Par un miracle de la technologie mobile, JP a réussi à se connecter et réserver pour la moitié du groupe après 1 heure de tentatives répétées.

De mon côté, que ce soit par mon téléphone ou par les 3 explorateurs internet ouverts sur mon PC, aucune tentative n'a abouti de toute la matinée.
J'ai également essayé de les joindre par téléphone à plusieurs reprises mais les lignes étaient systématiquement occupées.
Je suis même rentré chez moi le midi pour voir si cela fonctionnait mieux, en vain.
J'ai fini par demander de l'aide à Franck (T5&Cie) et Flo (mon collègue) pour leur demander d'y regarder également et multiplier les chances.
A chaque fois que la procédure allait aboutir, soit le paiement ne fonctionnait pas, soit le serveur plantait, soit il n'y avait plus de disponibilité sur le créneau que nous nous étions fixé.
Finalement, c'est notre héros du jour qui a réussi à faire la réservation: JPV42. :super:

Par contre (il y a un "mais" :|): nous ferons l'aller tous ensemble (samedi 3 juin 2017 à 21h00 à Liverpool) mais nous ferons le retour en 2 groupes, à 1 journée d'intervalle, tout était complet le samedi et le dimanche. :?

Pour l'instant, les groupes sont:
JPV42 + zéno + wanou + Flo + verogusto: aller le samedi 3, retour le samedi 10.
guillaumev + windbike + Gérard + T5etCIE + w2k + Mme w2k: aller le samedi 3, retour le vendredi 9.

Voilà.
Je suis désolé de devoir écourter le séjour sur place de certains, mais croyez bien que j'en suis le premier désolé. :sad:

Comme je disais à JPV42, je n'ai rien fait de la journée, mais je suis vidé par ce stress de ne rien avoir du tout et de tourner autour du pot pendant des heures. :evil:


PS: même si il y a peu d'espoir, je tenterai de les contacter par e-mail pour leur demander de me tenir au courant s'il y a des désistements et déplacer les personnes du groupe "guillaumev" vers le groupe "JPV42".
« Modifié: 15 juin 2016 à 11:48:12 par guillaumev »
Vive le 2.0 8)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : [Tourist Trophy 2017] Réservation Steam Packet.
« Réponse #1 le: 30 mai 2016 à 16:20:23 »
Petite information complémentaire, nous n'avons payé qu'un acompte de 304€ pour chaque groupe, le complément sera à payer au mois de février 2017.

On peut discuter ensemble de votre avance: virement vers votre compte, chèque, argent en attente sur le compte de l'asso...
A valider également avec le trésorier. :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : [Tourist Trophy 2017] Réservation Steam Packet.
« Réponse #2 le: 30 mai 2016 à 16:25:36 »
Et concernant les groupes de retour je pense qu'il sera possible de moduler, à voir
casse pas la tête

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6862
  • Déconomètre: 628
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : [Tourist Trophy 2017] Réservation Steam Packet.
« Réponse #3 le: 30 mai 2016 à 16:36:01 »
 :super:  merci a vous 2 ....

les groupes ne sont pas définitifs ,
on verra selon les dispo de chacun et on en discutera  :applause:
ca peut aussi dépendre des véhicules si l'on monte les motos sur des remorques ....

perso je me vois mal faire la traversée de la france en totalité sur mon bird !!! :roll:
mais si j'y suis obligé je ferais çà en 2 jours par les petites routes en dormant a l'hotel

il faudra donc se lettre au point de ce coté là ....mais il y a le temps ......
l'argent , pour moi garder le de coté pour payer le reste des accomptes (piaules , trversée vers l'angleterre etc .... :(


GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

fabonoff

  • Invité
Re : [Tourist Trophy 2017] Réservation Steam Packet.
« Réponse #4 le: 30 mai 2016 à 16:43:14 »
Content pour vous d'avoir quasi réussi votre prévision. Pour ceux qui rentreraient le vendredi, verrez vous le senior tt?

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : [Tourist Trophy 2017] Réservation Steam Packet.
« Réponse #5 le: 30 mai 2016 à 16:43:49 »
Merci zeno :wink: comme l'a dit mev´ journée éreintante :blink: la technologie c'est bien quand ça fonctionne et là clairement la demande est telle que le "serveur" n'arrive pas à suivre  :? Et des fois ça te lâche quand tu es presque au bout :evil:
Mais le résultat est là même s'il y aura des choses à régler  :wink:
casse pas la tête

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : [Tourist Trophy 2017] Réservation Steam Packet.
« Réponse #6 le: 30 mai 2016 à 17:18:43 »
Content pour vous d'avoir quasi réussi votre prévision.

:merci:

Pour ceux qui rentreraient le vendredi, verrez vous le senior tt?

Hélas non... :|
Vive le 2.0 8)

fabonoff

  • Invité
Re : Re : Re : [Tourist Trophy 2017] Réservation Steam Packet.
« Réponse #7 le: 30 mai 2016 à 18:02:28 »
Content pour vous d'avoir quasi réussi votre prévision.

:merci:

Pour ceux qui rentreraient le vendredi, verrez vous le senior tt?

Hélas non... :|

 :( et  :cry:

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : [Tourist Trophy 2017] Réservation Steam Packet.
« Réponse #8 le: 30 mai 2016 à 21:18:17 »
Merci à vous deux  :super: pour votre implication et le temps passé derrière vos écrans à essayer de nous trouver les réservations, pas facile tout ça   :roll:

Pour l'avance, faites comme pour l'ami Zéno, gardez la somme pour la suite
Pour le retour ... modulez modulez  :lol: :lol:

Pour l'aller je pense faire comme l'ami Zéno (encore lui) je ferais l'aller et le retour en 2 ou 3 temps parce que plus de 900 bornes j'ai déjà donné pour notre retour du Maroc (1165kms dans la journée) et l'an prochain je serais 380 jours plus vieux

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2768
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : [Tourist Trophy 2017] Réservation Steam Packet.
« Réponse #9 le: 30 mai 2016 à 21:24:31 »
 :super: bien joué les gars  :applause: , ca s'anoncait dificile et au moins on est sur de pouvoir partir

pour le retour vendredi, bah c'est pas bien grave, perso je pense qu'on fera surement 1 journée de tourisme coté pays de galle / angleterre pour reprendre le bateau avec le groupe du samedi, c'est l'occasion de voir des coins qu'on connait pas

vous avez pris les places entre Angleterre et France aussi, pour aller et retour ?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : [Tourist Trophy 2017] Réservation Steam Packet.
« Réponse #10 le: 30 mai 2016 à 22:52:49 »
Merci beaucoup Jpv et Guillaumev  :super: apparemment ça n'était pas gagné d'avance.. Vous avez su être patient et tenace et ça a payé !!!  :)
Malheureusement je n'ai pas pu vous aider cet après-midi à cause du boulot.

En ce qui concerne les groupes, je reste souple et ouvert pour d'éventuels changements  :wink:

Malgré un retour en 2 groupes, le plus important est que tout le monde puisse y aller !  :(
 :applause: à vous deux !
On the road again..!

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1805
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : [Tourist Trophy 2017] Réservation Steam Packet.
« Réponse #11 le: 30 mai 2016 à 22:57:56 »
merci a nos pianoteurs fous de la journée pour cette réservation d'enfer!!!
quant aux deux sudouéziens , je tiens a vous informer que vous êtes obligés de faire étape en un lieu sûr , a l'abri et avec une place de garage pour vos motos . ma bird serait fort déçue de ne pas avoir sa frangine a ses cotés dans cette première nuit du périple : bref , cherchez pas , il y a de la place pour deux a la maison , et pas dans le même lit!!
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne verogusto

  • Timide
  • Messages: 91
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • R1200RS
  • Localisation: Cachan 94
Re : Re : [Tourist Trophy 2017] Réservation Steam Packet.
« Réponse #12 le: 30 mai 2016 à 23:10:42 »
Petite information complémentaire, nous n'avons payé qu'un acompte de 304€ pour chaque groupe, le complément sera à payer au mois de février 2017.

On peut discuter ensemble de votre avance: virement vers votre compte, chèque, argent en attente sur le compte de l'asso...
A valider également avec le trésorier. :(
Bravo et merci pour l'exploit. Je propose que votre budget bière sur place soit pris en charge par vos obligés. Bon c'est peut être risqué ce que je viens d'écrire.
Côté finance pour ma part si ok du trésorier je préférerai laisser le solde de l'acompte sur le compte de l'asso pour la suite.
Encore bravo

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : [Tourist Trophy 2017] Réservation Steam Packet.
« Réponse #13 le: 30 mai 2016 à 23:11:41 »
 :super: Merci T5 pour ta proposition, c'est très sympa de ta part et pourquoi pas faire un léger crochet plutôt qu'aller pieuter dans un Ibis avec la moto sur un parking aux regards de tout le monde  :super:
On a le temps mais pour ma part c'est une très bonne alternative que je retiens, encore merci.

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : [Tourist Trophy 2017] Réservation Steam Packet.
« Réponse #14 le: 31 mai 2016 à 06:40:33 »
Allez on va dire pour la première étape : Tous chez Franck  :lol:  :siffle:
casse pas la tête