Est ce que ça vaut le coup

Démarré par pina, 09 Juin 2016 à 17:26:44

pina

Bon ,comme vous le savez surement j'ai un échappement HP Corse sur la speed qui fait du bruit .Le seul problème c'est que ça fait 4 ans que la speed a un trou à 4000trms/min et ça commence à me lourder sévère.Du coup j'ai commencé à me renseigner sur les réglages (via passage au banc) de la courbe et j'ai contacté Thorn à Aix .Il me propose le boitier+ le réglage à 700 euros donc j'aurai aimé avoir votre avis.Est ce que ça vaut le coup ou pas ? Est ce que ça vous parait cher ?etc...Merci d'avance.
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Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

PierrotGAZ

quel est l’intérêt du boitier sur une tromph ?
toutes les modif qu'il va effectuer son faisable avec tune Ecu... non ?
Homo Parabolus Masticatus

Mulet

Pas mieux, pas besoin de boitier vu que tu peux faire une quarto sur mesure avec tune ECU (et certainement d'autres logiciels de reprog). Eventuellement contacte Nico chez NR bikes au pied du circuit de Pau, il pourra te donner un ordre d'idée du tarif qu'il pratique. Le meilleur moyen de savoir si un te prend pour un américain c'est de comparer entre différents préparateurs / régleurs
Muleto ergo sum

pina

Les 700 euros c'est le boitier+le réglage car celui de la speed 2011-2014 n'es pas réglable .Triumph a changé à partir de 2015 le boitier.Avec tuneecu je vais me retrouver avec des carto qui n'iront pas forcément avec l'échappement non ?Enfin je sais pas....Triumph Nimes m'a toujours dit qu'on pouvait pas la régler
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Quazimir

Rob North a galère avec ce silencieux et c'est la raison pour laquelle il est passe chez Arrow low-boy
T'a toujours un léger trou et moins flagrant ...de plus il s'est fait faire un réglage chez un pro  :)
Les Anglais ont débarqué ...

pina

Citation de: Quazimir le 09 Juin 2016 à 18:23:00
Rob North a galère avec ce silencieux et c'est la raison pour laquelle il est passe chez Arrow low-boy
T'a toujours un léger trou et moins flagrant ...de plus il s'est fait faire un réglage chez un pro  :)

C'est pour ça je vais poser un boitier+réglage je pense.De toute manière je compte pas changer la moto.Je viens de recevoir un mail de chez Thorn il peut aussi monter un bouton 3 positions avec 3 carton disponibles du style (pluie/route/piste).Ca peut être sympa...
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Quazimir

Rob lui a sauvegardé sa nouvelle carte et a même peaufiner des réglages (notamment l'avance a l'allumage ..enfin ça reste bien trop technique pour moi) par'TuneEcu
Les Anglais ont débarqué ...

Nico7469

Citation de: pina le 09 Juin 2016 à 18:19:27
Les 700 euros c'est le boitier+le réglage car celui de la speed 2011-2014 n'es pas réglable .Triumph a changé à partir de 2015 le boitier.Avec tuneecu je vais me retrouver avec des carto qui n'iront pas forcément avec l'échappement non ?Enfin je sais pas....Triumph Nimes m'a toujours dit qu'on pouvait pas la régler

Euh de mémoire j'ai cru comprendre que plusieurs avaient fait une carto spécifique via tuneEcu sans besoin de boitier (et pas sur des 2015!).

Mon mécano Triumph m'avait dit que ça lui prendrait un peu de temps, mais qu'il pouvait me faire un réglage spécifique pour mon pot (un peu au tour par tour... enfin tu vois l'image...) donc je suis surpris de ce que Triumph Nimes t'a dis!

Et personnellement je trouve ça très cher ! :siffle: (mais je n'ai aucun élément de comparaison, je trouve juste ça cher!) :lol:
Et Paf.... Pastèque !

pina

Moi aussi je trouve ça cher...Le matos TuneEcu je peux le trouver où ?
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Quazimir

Tu as le cable vendu sur lbc ( tape Triumph et puy de dôme)
Après il te faut un ordi (portable c'est mieux  :mrgreen: ) et charger tuneecu ...et installer des pilotes spécifiques....le cable est aux alentours de 15â,¬, les soft sont gratis...reste l'ordi et sous Windows exclusivement ...
Ou alors si t'as un téléphone sous Android tu peux acheter tuneecu et il te faudra un boîtier Bluetooth pour brancher sur la prise diag
Les Anglais ont débarqué ...

Bubus

Citation de: PierrotGAZ le 09 Juin 2016 à 17:36:46
quel est l’intérêt du boitier sur une tromph ?
toutes les modif qu'il va effectuer son faisable avec tune Ecu... non ?
Certes, mais connais-tu les paramètres à modifier ? Et dans quel sens ?

Et bien sûr tu as un banc de puissance pour vérifier...

700 euros c'est cher, mais si le travail est bien fait, et que la moto te plait...perso j'irai, plutot que d'acheter des babioles style Rizoma.
En tous cas, sur ma KTM 990 SD, j'avais fait reprogrammer l'ECU, c'était mieux sur tous les critères.
La vie est trop courte pour rouler triste.

PierrotGAZ

#11
 :blink: tranquille pépère ! 8)

Moi, j'ai jamais dis que je modifiais quoi que ce soit, et idem pour le banc de puissance !

Par contre j'ai des boules de geisha rizoma intégré à ma selle tuning 8)

Juste que tout les paramètres moteur, carto, richesse. Avance d allumage taux de co....ou je ne sais quoi est modifiable à volonté avec tune écu si on est capable de maîtriser tout ces paramètres....
Donc le programmateur peut faire ça sans vendre de boîtier en plus.... :wink:

Par contre... Un  commutateur avec plusieurs cartos modifiables aux guidon....  La c est autre chose !... Ça devient intéressant  :(
Homo Parabolus Masticatus

pina

Bon ,je suis passé au pôle ce matin ,diagnostic effectué ,le mec a surement une solution pour régler la moto.Je vais réfléchir à l'opération (390 euros quand même).Je vous tiens au jus
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pina

RDV le 20 Juillet pour la pose du boitier et du commutateur de cartographie.J'aurai une carto full et un carto pluie .Je vous en direz plus une fois l'expérience menée  :wink:
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jpv42

casse pas la tête