Auteur Sujet: Avis changement de voiture - sportive  (Lu 18814 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5697
  • Déconomètre: 344
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Avis changement de voiture - sportive
« le: 10 juin 2016 à 10:02:23 »
Hello,

Bon ça fait un moment que j'envisage de vendre le TT pour passer à quelque chose d'autre.

Mais comme je n'y connais rien en mécanique si ce n'est les bases d'un acheteur de voiture lambda, j'aimerai avoir les conseils avisés de plus dégourdi ou plus instruits que moi sur le sujet (voir les retours d'expérience des marques!).

Donc comme certains le savent, je rêve depuis tout gosse d'une petite sportive venant de Stuttgart... Porsche c'est mon dada. :super:
Du coup je me rapproche petit à petit, après une golf, je suis passé à une seat ibiza puis maintenant audi !!!

Donc en résumé, je cherche une auto pour rouler tous les jours (lui mettre 30'000km/an) mais pouvoir toujours garder un côté plaisir.
- Essence uniquement (fopadékoné!)
- Boite auto avec palettes si possible.
- Plus de 250 poney !
- idéalement 4 roues motrices (pour l'hiver surtout) mais c'est pas forcément un critère déterminant
- kilométrage... ben ça dépend du modèle... (il paraît qu'une 997 C4 n'est rôdé qu'à partir de 150'000  :mrgreen:)
- budget: le plus bas possible évidemment mais pas encore défini complètement ! disons entre 20 et 25k€ (à discuter  :siffle:)

Les modèles que je vise et ceux que j'aime bien dans un autre registre:

- Cayman S
- Cayman R (beaucoup trop cher)
- 997 Carrera 4/C4S
- 996 C4S (mais bon ces phares de Cayenne me font toujours un peu bizarre!)
- 993 (j'adore mais tellement belle que ça m'ennuierait de lui mettre autant de km par an!) - beaucoup trop cher en général
- Boxster (à partir de 2010 en type 987 car avant c'est dégeu!) mais avec un hard-top pour l'hiver !

Autre:
- Golf 6 R DSG 270chx
- Audi TT S/RS quattro
- Mercedes Classe A AMG type A45
- Focus RS
- Nissan 350Z (des avis sur celle-ci, je ne connais personne qui ai essayé ou possédé ?)


Voila voila...

Merci d'avance pour votre aide future et vos avis !
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23052
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Avis changement de voiture - sportive
« Réponse #1 le: 10 juin 2016 à 12:02:51 »
Alors, si on prend dans l'ordre de ta liste:

Porsche:

Les Caymans ne se font qu'en propulsion. C'est rigolo. Par contre je ne me rend pas compte du nombre de jours enneigés par chez toi. Cela peut être un critère gênant.

Je n'y ai pas regardé récemment mais je pense que les 997 dépassent allègrement le budget de 20/25k€ en C4/C4S

Par contre, tu dois pouvoir en trouver en 996.

Pour la 993, tu vas payer cher la dernière édition du moteur à air...

Boxster, propulsion uniquement, donc même questionnement que pour le Cayman.


Autre:

Golf: j'adore la boite DSG. Je ne connais pas la version R. Dans la GTI, c'est très doux et ça manque presque de sensation tant c'est "facile".

TT, Classe A: connais pas.

Focus RS: version intégrale à partir de 2012. J'aime beaucoup les moteurs 5 cylindres pour leur sonorité (je rêve d'une Audi Sport Coupé Quattro chassis court :D), même si je ne connais pas celui-ci.

Nissan 350Z: je dois faire un roulage sur circuit sur une 370Z dans quelques temps mais pour l'instant je ne connais pas. Par contre: propulsion uniquement.

Vive le 2.0 8)

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5697
  • Déconomètre: 344
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Avis changement de voiture - sportive
« Réponse #2 le: 10 juin 2016 à 12:17:24 »
Disons que le 4 RM serait un plus, mais pas un critère gênant !
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Avis changement de voiture - sportive
« Réponse #3 le: 11 juin 2016 à 11:49:44 »
je te conseille la meme voiture que moi :) une bmw 335i, biturbo 3l essence :) avec 310 poney, et un coup d'ordi qui te monte a 370 poney :) (a savoir que si tu rajoute 1500 euros de prepa dedans max tu monte le bestiaux a 450 chevaux et un couple de diesel lol).
Conso tres faible pour le nombre de poney et la cylindré :) une voiture que je te recommande ;) au passage viens essayer la mienne tu seras pas décu :)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31954
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Avis changement de voiture - sportive
« Réponse #4 le: 11 juin 2016 à 20:09:00 »
T'es pasà 3000roros près? Tu achètes ce que tu veux qui te met la banane, et tu prends une Twingo pour aller bosser en hiver!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5697
  • Déconomètre: 344
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Avis changement de voiture - sportive
« Réponse #5 le: 13 juin 2016 à 08:41:07 »
T'es pasà 3000roros près? Tu achètes ce que tu veux qui te met la banane, et tu prends une Twingo pour aller bosser en hiver!  :wink:
J'y ai pensé mais ayant déjà une deuxième bagnole pour le weekend (404 cab) + la moto, si je change c'est pour rouler tous les jours avec. ;)
Mais comme je n'ai jamais roulé qu'en 2RM, si je n'ai pas les 4 ça ne me fera pas trop mal.

Ensuite, il y a le critère gabarit... Je souhaite rester dans les mêmes tailles que le TT.

je te conseille la meme voiture que moi :) une bmw 335i, biturbo 3l essence :) avec 310 poney, et un coup d'ordi qui te monte a 370 poney :) (a savoir que si tu rajoute 1500 euros de prepa dedans max tu monte le bestiaux a 450 chevaux et un couple de diesel lol).
Conso tres faible pour le nombre de poney et la cylindré :) une voiture que je te recommande ;) au passage viens essayer la mienne tu seras pas décu :)
Oui je l'ai vu au meeting, et elle est belle.
A choisir je craquerai plus pour la 235i serie M  :lol:
Mais là on attaque le deuxieme critère qui est le gabarit !

Mon garage doit pouvoir contenir la voiture et la moto ! et avec le TT il me reste environ 30 cm !!  8)
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Zoreol974

  • Bavard(e)
  • Messages: 138
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: sainte pazanne
Re : Avis changement de voiture - sportive
« Réponse #6 le: 13 juin 2016 à 16:17:39 »
il y'en a une dans ton budget que tu n'as pas mise et a laquelle on pense rarement, la mustang GT

points positifs:
- ne décote pas
-supporte très bien les gros kilométrages grâce à son V8
-coûte moins cher qu'une Porsche en assurance et en frais d'entretien
-le son du V8
- l'originalité de la bête qu'on ne voit pas souvent et qui fait tourner des têtes

points négatifs:
- pas de 4rm
- la consommation en essence
speed triple t509
si les rétros passent, tout passe !!!!

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23052
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Avis changement de voiture - sportive
« Réponse #7 le: 13 juin 2016 à 16:28:40 »
Sans vouloir dénigrer la Mustang (que je n'aime pas mais ça vous allez vite le comprendre :mrgreen:), elle n'aura jamais la classe d'un Porsche 911.
Les moteurs Porsche ne sont sans doute pas incassables mais j'en connais plusieurs qui font de la piste et qui ont dépassé les 250'000km, notamment une 964 C2 qui doit approcher les 300'000 et qui sort sur piste 2 ou 3 fois par an.
Pour le coût d'entretien, je ne suis pas sûr qu'il sot vraiment plus important sur les moteurs atmosphériques Porsche.
Quant au son, je préfère le Flat 6. :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32791
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Avis changement de voiture - sportive
« Réponse #8 le: 13 juin 2016 à 16:38:47 »
grillé par le mev :lol:


points négatifs : 
 :arrow:  chez Nico, y a des virages !  :mrgreen:
:arrow: chassis de merdes
:arrow:  plastiques intérieur éffarants....
de ce que j'en sais toujours......
« Modifié: 13 juin 2016 à 16:42:31 par PierrotGAZ »
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Zoreol974

  • Bavard(e)
  • Messages: 138
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: sainte pazanne
Re : Re : Avis changement de voiture - sportive
« Réponse #9 le: 13 juin 2016 à 16:50:57 »
grillé par le mev :lol:


points négatifs : 
 :arrow:  chez Nico, y a des virages !  :mrgreen:
:arrow: chassis de merdes
:arrow:  plastiques intérieur éffarants....
de ce que j'en sais toujours......

 :lol: tant qu'il n'essaye pas d'enlever la bande de peur ça devrait passer  :mrgreen:

les plastiques ont étés modifiés sur la version après 2008 qui sont plutot correct (et pourtant j'ai une allemande  :siffle:)

après les goûts ça ne se discute pas, c'est clair qu'une porsche c'est toujours plus classe qu'une mustang, mais la porsche quand tu l'emmeneras au garage , bah faut pas se leurrer c'est une porsche, c'est à la pointe de la technologie et vu que c'est une voiture prestige tu raques et des fois pour pas grands chose, mais t'auras pas le choix parce que tu voudras absolument tes tampons porsche sur ton carnet d'entretien sinon elle sera difficilement vendable . alors que la stang te coutera clairement moins cher (une connaissance en possède une et lui revient moins cher à entretenir que sa 307 sur la pièce d'usure)
speed triple t509
si les rétros passent, tout passe !!!!

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5697
  • Déconomètre: 344
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Avis changement de voiture - sportive
« Réponse #10 le: 13 juin 2016 à 16:58:24 »
Hum...

Alors pour ce qui est de la rareté du produit, je dirais que je vois aussi souvent des mustang GT que des porsche C4S là ou je suis !!

Ensuite, le V8 fait un beau bruit, mais je suis un amoureux de Porsche et du flat 6 (toupareilkeleMev !).

Enfin j'aime beaucoup la gueule de la Mustang  :applause: mais elle est trop grosse pour moi (et pour ce que je recherche)... et du coup le cout d'entretien se traduira en cout de location d'un grand garage !

PS: niveau fiabilité lorsque j'ai tourné à la Bresse avec la TT il y avait une Mustang GT flambant neuve... elle devait être de 2010 ou 2011 avec quelques dizaines de milliers de Km au compteur...
Ben l'a cassé l'pont le monsieur... :?   et pourtant on roulait pas tellement fort, on avait des gosses avec nous dans les autos !!!  :siffle:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Zoreol974

  • Bavard(e)
  • Messages: 138
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: sainte pazanne
Re : Re : Avis changement de voiture - sportive
« Réponse #11 le: 13 juin 2016 à 17:02:04 »
Hum...

Alors pour ce qui est de la rareté du produit, je dirais que je vois aussi souvent des mustang GT que des porsche C4S là ou je suis !!

Ensuite, le V8 fait un beau bruit, mais je suis un amoureux de Porsche et du flat 6 (toupareilkeleMev !).

Enfin j'aime beaucoup la gueule de la Mustang  :applause: mais elle est trop grosse pour moi (et pour ce que je recherche)... et du coup le cout d'entretien se traduira en cout de location d'un grand garage !

PS: niveau fiabilité lorsque j'ai tourné à la Bresse avec la TT il y avait une Mustang GT flambant neuve... elle devait être de 2010 ou 2011 avec quelques dizaines de milliers de Km au compteur...
Ben l'a cassé l'pont le monsieur... :?   et pourtant on roulait pas tellement fort, on avait des gosses avec nous dans les autos !!!  :siffle:

erf ça c'est moche  :lol:
speed triple t509
si les rétros passent, tout passe !!!!

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Avis changement de voiture - sportive
« Réponse #12 le: 13 juin 2016 à 17:19:05 »
Allez mon petit grain de sel, ou de poivre :mrgreen:
. Pour ce qui est des Porsche, j ai un soucis. Je sais que ce sont des voitures hyper abouties et justement, peut être  trop. Un peu comme les Vfr en moto, pas de défaut,  presque irréprochables.  Vous allez me dire que comparativement le moteur Porsche n a rien d "insipide" mais c est l ensemble qui me donne cette impression. Et puis le fait que toutes sortes de gens les conduisent, les rendent moins "indomptables" et donc moins desirables. Mais comme pour les Vfr, tous ceux qui en ont ne le regrette jamais, il y a donc une raison.
Allez moi qui ne rêve  pas particulièrement  de voiture, je dirais que s il fallait en prendre une de luxe ce serait une Aston. Mais qu il y en a une qui rentre dans le budget???
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Avis changement de voiture - sportive
« Réponse #13 le: 13 juin 2016 à 18:19:03 »
En restant chez les british il y a les Jaguar xkr , entre 3 et 400 cv pour 30ke, des Lotus elise certes  un peu moins puissantes mais plus légères,  et plus petites pour ton garage. Chez lesjaps tu as les Nissan 350 ou 370Z env 300cv et gabarit proche du tt. En fait tu as u  sacre choix.
Mais si tu rêve  de Porshe, cherche pas ailleurs.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Zoreol974

  • Bavard(e)
  • Messages: 138
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: sainte pazanne
Re : Avis changement de voiture - sportive
« Réponse #14 le: 13 juin 2016 à 19:49:18 »
le mieux c'est d'aller les voir en concession et éventuellement en louer une pour la journée, ça te permettrait de choisir laquelle te correspondrait le mieux car malgré leur apparence similaire, elles n'ont rien a voir niveau comportement
speed triple t509
si les rétros passent, tout passe !!!!