Auteur Sujet: Avis changement de voiture - sportive  (Lu 18817 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23052
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Avis changement de voiture - sportive
« Réponse #15 le: 13 juin 2016 à 21:50:59 »
Porsche, c'est quand même pas mal.  8)

https://www.youtube.com/watch?v=47ZZjEXcJ-U
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Avis changement de voiture - sportive
« Réponse #16 le: 13 juin 2016 à 21:59:18 »
Bon c est sûr,  là  j ai plus d argument ou en tous les cas beaucoup moins que la demoiselle :wink:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5697
  • Déconomètre: 344
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Avis changement de voiture - sportive
« Réponse #17 le: 14 juin 2016 à 09:38:01 »
Porsche, c'est quand même pas mal.  8)

https://www.youtube.com/watch?v=47ZZjEXcJ-U
mékilécon !!!

En restant chez les british il y a les Jaguar xkr , entre 3 et 400 cv pour 30ke, des Lotus elise certes  un peu moins puissantes mais plus légères,  et plus petites pour ton garage. Chez lesjaps tu as les Nissan 350 ou 370Z env 300cv et gabarit proche du tt. En fait tu as u  sacre choix.
Mais si tu rêve  de Porshe, cherche pas ailleurs.
Nissan, j'y ai pensé, mais je ne sais pas ce que ça vaut !
Pour Lotus Elise ou Exige, j'aime beaucoup (mon Dg en a une pour le circuit), par contre pour en faire une voiture de tous les jours c'est un peu compliqué niveau place et confort...  :siffle:

le mieux c'est d'aller les voir en concession et éventuellement en louer une pour la journée, ça te permettrait de choisir laquelle te correspondrait le mieux car malgré leur apparence similaire, elles n'ont rien a voir niveau comportement
En v'la une idée qu'elle est intelligente. Mais pas sûr que je puisse louer une 996 4S ou une Cayman S des années correspondant à mon budget (car entre les anciennes et les nouvelles, ya un monde).

Après je me pose la question pour la Cayman. Un collègue en a eu une, et il m'a dit qu'à partir de 100'000km il faut pas acheter (rapport à la fiabilité, pièces qui cassent, trop d'usure, etc.)... Ca me surprend un peu connaissant la robustesse des moteurs Porsche... des avis ?
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Avis changement de voiture - sportive
« Réponse #18 le: 14 juin 2016 à 19:51:29 »
J ai lu il y a quelques temps dans une salle d attente de toubib qu il fallait se mefier  sur les 996 de roulements moteur fragiles apres 100 000. Maintenant il n etait pas spécifier  lesquels. Il etait juste dit que le montant des reparations etait élevé.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Avis changement de voiture - sportive
« Réponse #19 le: 14 juin 2016 à 23:06:34 »
Dans ta liste et pour les 4 roues motrices et suite aux différents comparatifs des compactes sportives :  La Focus RS !  :-)

Mais effectivement tu as beaucoup de choix chez les Japs !  (RX-7 , 370Z , Subaru etc...) et avec une fiabilité bien souvent prouvée (bon le Wankel de la Mazda mérite un suivi très pointu...  :roll: )

Sinon pour rester dans le VAG mais effectivement l'aura ne sera pas celle des Porsche... tu as de jolies 4RM à boîte DSG et palettes chez Seat et aussi la Skoda Octavia RS (franchement vue en vrai avec un kit esthétique , elle est bestiale !  :blink:  :(  )

C'est toujours chiant quand on a le choix et du pognon  :siffle: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5697
  • Déconomètre: 344
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Avis changement de voiture - sportive
« Réponse #20 le: 15 juin 2016 à 09:26:05 »
Dans ta liste et pour les 4 roues motrices et suite aux différents comparatifs des compactes sportives :  La Focus RS !  :-)

Mais effectivement tu as beaucoup de choix chez les Japs !  (RX-7 , 370Z , Subaru etc...) et avec une fiabilité bien souvent prouvée (bon le Wankel de la Mazda mérite un suivi très pointu...  :roll: )

Sinon pour rester dans le VAG mais effectivement l'aura ne sera pas celle des Porsche... tu as de jolies 4RM à boîte DSG et palettes chez Seat et aussi la Skoda Octavia RS (franchement vue en vrai avec un kit esthétique , elle est bestiale !  :blink:  :(  )

C'est toujours chiant quand on a le choix et du pognon  :siffle: :mrgreen:
:lol:
Pour l'instant me manque un peu du pognon, qui va dépendre de la revente potentielle de la TT.
Et je ne suis pas encore décidé donc peut-être que ça attendra l'année prochaine... Mais comme ça fait 1 an que je regarde sans me décider, je sollicite l'avis !
L'Octavia est belle mais trop grosse, Seat j'ai eu et franchement la finition plastique laisse à désirer...
Mazda... euh j'aime pô ! :sad:

 8)
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4688
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Avis changement de voiture - sportive
« Réponse #21 le: 15 juin 2016 à 12:29:48 »
Pour Seat, c était  un modèle  de quelle année?  Tous les constructeurs progressent dans leurs ex faiblesses. Regarde Alfa et ses souvis electriques, Renault et ses carrosseries en carton pate, Ford et ses distri hs à  50000kms. Tout ça n existe plus.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5697
  • Déconomètre: 344
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Avis changement de voiture - sportive
« Réponse #22 le: 15 juin 2016 à 14:03:56 »
Pour Seat, c était  un modèle  de quelle année?  Tous les constructeurs progressent dans leurs ex faiblesses. Regarde Alfa et ses souvis electriques, Renault et ses carrosseries en carton pate, Ford et ses distri hs à  50000kms. Tout ça n existe plus.
SEAT Ibiza FR de Mars 2013 de mémoire.
Full option, cuir intérieur, etc.... Et pourtant c'était clairement pas au niveau du prix affiché (à l'époque, le modèle avec les options était affiché par le constructeur à 29'000€ TTC)  :blink:

Et un de mes amis proches à une Leon TDI 1.9 de Juin 2014 et je confirme que rien n'a changé au niveau de la finition (qui plus est, il a pas mal de problèmes dessus!!)
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne niko0704

  • Pipelette
  • Messages: 379
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: castres beach
Re : Avis changement de voiture - sportive
« Réponse #23 le: 15 juin 2016 à 14:31:03 »
va chez subaru car si tu veux du 4RM c'est quand meme le top et puis pour avoir tester en montagne ca file grave la banane

après t'as 2 volumes : le petit https://www.leboncoin.fr/voitures/924069184.htm?ca=16_s  mais ça fait qd même 300 cv

et le grand : https://www.leboncoin.fr/voitures/976094935.htm?ca=16_s

Mon oncle ne jure que par les 911 mais quand y'a la neige t'es soir pilote soit sur ton canapé c'est compliqué de se faire plaisir sans risque avec ces propulsion là  :mrgreen:

sinon peut etre hors gabarit mais pour moi le top : https://www.leboncoin.fr/voitures/980867015.htm?ca=16_s et 420 cv  :blink: :mrgreen:

sinon ....... après ..... si tu peux casser un peu plus la tirelire ..... https://www.leboncoin.fr/voitures/963481937.htm?ca=16_s mais comme les autres c'est une propulsion  :mrgreen: mais de 500 cv  :super:
« Modifié: 15 juin 2016 à 14:53:48 par niko0704 »
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?

Hors ligne lucho31

  • Forumovore
  • Messages: 1385
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • DAYTO 675/R1250R
  • Localisation: sud-ouest comminges
Re : Avis changement de voiture - sportive
« Réponse #24 le: 15 juin 2016 à 15:44:05 »
l'achat n'est pas tout...s'il veut rouler tous les jours avec faut assumer l'entretien....pour la merco à 500cv...ça va piquer...

Hors ligne Zoreol974

  • Bavard(e)
  • Messages: 138
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: sainte pazanne
Re : Avis changement de voiture - sportive
« Réponse #25 le: 15 juin 2016 à 17:15:02 »
bon sachant que les proprios de triumph aiment rouler différents, qu'est ce que tu pense de ça ?https://www.leboncoin.fr/voitures/979137094.htm?ca=18_s
speed triple t509
si les rétros passent, tout passe !!!!

Hors ligne niko0704

  • Pipelette
  • Messages: 379
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: castres beach
Re : Re : Avis changement de voiture - sportive
« Réponse #26 le: 15 juin 2016 à 17:45:34 »
bon sachant que les proprios de triumph aiment rouler différents, qu'est ce que tu pense de ça ?https://www.leboncoin.fr/voitures/979137094.htm?ca=18_s

Franchement c'est top mais je pense que sa TT rentre dans le compartiment moteur  :mrgreen:
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?

Hors ligne Zoreol974

  • Bavard(e)
  • Messages: 138
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: sainte pazanne
Re : Re : Re : Avis changement de voiture - sportive
« Réponse #27 le: 15 juin 2016 à 18:07:56 »
bon sachant que les proprios de triumph aiment rouler différents, qu'est ce que tu pense de ça ?https://www.leboncoin.fr/voitures/979137094.htm?ca=18_s

Franchement c'est top mais je pense que sa TT rentre dans le compartiment moteur  :mrgreen:
ça peut avoir un côté pratique pour les vacances  :siffle: :mrgreen:
speed triple t509
si les rétros passent, tout passe !!!!

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32791
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Avis changement de voiture - sportive
« Réponse #28 le: 15 juin 2016 à 20:18:12 »
Tu est de la réunion c'est ça ?  :mrgreen:

Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Zoreol974

  • Bavard(e)
  • Messages: 138
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: sainte pazanne
Re : Avis changement de voiture - sportive
« Réponse #29 le: 15 juin 2016 à 20:48:05 »
d'origine mais j'y habite pas  :mrgreen: sinon ça aurait ete les vacances tout les jours  :P
speed triple t509
si les rétros passent, tout passe !!!!