Auteur Sujet: débridage officielle  (Lu 12782 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25445
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : débridage officielle
« Réponse #30 le: 18 octobre 2016 à 22:48:49 »
Même en repensant les moteurs ils ont du mal à atteindre les nouvelleservices norues. ...

Alors y arriver avec in kit miraculeux....:siffle:

Toutafé, par exemple Katoche a entres autres, remplacé culasses et pistons sur sa 1290 et la brêle a laissé 8cv dans l'histoire!...  :siffle:

BMW  a passé les S1000 R et XR en euros et ont gagné 5cv :mrgreen:
la joie d'être au grand R

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2777
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : Re : débridage officielle
« Réponse #31 le: 18 octobre 2016 à 23:43:00 »
Bref c'est pas très clair tout ça, mais ce qui est clair c'est qu'ils m'ont pris pour une bille ;-(

Étonnant de la part de Strike  :blink:
Pareil, c'est étrange de la part de cette concession qui a une excellente réputation  :blink:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Hoss

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : débridage officielle
« Réponse #32 le: 19 octobre 2016 à 00:21:17 »
Étonnant de la part de Strike  :blink:

Soit ce kit euro 4 n'existe pas et c'est du pipo du début à la fin, mais je ne vois pas l'intérêt vu que j'ai juste demandé qu'elle soit en full légalement, soit ils se sont plantés dans la procédure et ils n'ont pas voulu refaire une démarche carte grise vu que ça a déjà demandé plusieurs allers retours ?


Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32812
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : débridage officielle
« Réponse #33 le: 19 octobre 2016 à 07:11:23 »
c'est juste que le premier qui t'a parlé d'euro4 a la concess a fait une cagade et du coup ils persistent dans leur délire pour ne pas se désavouer...


cette histoire d'euro 4 ne tient pas debout un seconde !
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne jeandemi

  • Bavard(e)
  • Messages: 171
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Braine le Comte Belgique
Re : Re : débridage officielle
« Réponse #34 le: 19 octobre 2016 à 07:49:33 »
c'est juste que le premier qui t'a parlé d'euro4 a la concess a fait une cagade et du coup ils persistent dans leur délire pour ne pas se désavouer...


cette histoire d'euro 4 ne tient pas debout un seconde !

Tout à fait
Le gars a sûrement confondu débridage et Euro4
Tu peux débrider une Euro3 pour autant qu'elle ait l'ABS

Et logiquement, bien que ce ne soit pas précisé, si une moto est Euro3 sans ABS mais N'A JAMAIS été immatriculée en France, elle devrait pouvoir être immatriculée en full, vu qu'il ne s'agit alors pas d'un débridage et que les plus de 100ch sont maintenant autorisées.
Comme l'importation d'une moto d'occasion (une R1 espagnole par exemple) en full, si elle a un certificat de conformité européen.
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

Hors ligne Hoss

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Re : débridage officielle
« Réponse #35 le: 19 octobre 2016 à 08:07:05 »
c'est juste que le premier qui t'a parlé d'euro4 a la concess a fait une cagade et du coup ils persistent dans leur délire pour ne pas se désavouer...

C'est bien possible, ils m'ont fait penser à des enfants empêtrés dans leur mensonge pour ne pas avouer leur faute. Ce qui me fait chier, c'est qu'ils sont vraiment sympas, paiement de la moto par chèque ordinaire, commande de pièces sans acompte, mais il y a cette tâche idiote dans la relation de confiance ;-(

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24804
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : débridage officielle
« Réponse #36 le: 19 octobre 2016 à 10:47:55 »
Ce n'est pas bien grave!...   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24804
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Re : débridage officielle
« Réponse #37 le: 19 octobre 2016 à 10:48:20 »
Même en repensant les moteurs ils ont du mal à atteindre les nouvelleservices norues. ...

Alors y arriver avec in kit miraculeux....:siffle:

Toutafé, par exemple Katoche a entres autres, remplacé culasses et pistons sur sa 1290 et la brêle a laissé 8cv dans l'histoire!...  :siffle:

BMW  a passé les S1000 R et XR en euro 4  et ont gagné 5cv :mrgreen:

Toutafé!....   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8453
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : débridage officielle
« Réponse #38 le: 19 octobre 2016 à 11:08:01 »
Ce n'est pas bien grave!...   :wink:

C'est pas une commande oubliée non plus. Ca serait tellement plus limpide pour le client d'avouer l'erreur. La suspicion reste.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : débridage officielle
« Réponse #39 le: 19 octobre 2016 à 11:19:17 »
C'est bien possible, ils m'ont fait penser à des enfants empêtrés dans leur mensonge pour ne pas avouer leur faute. Ce qui me fait chier, c'est qu'ils sont vraiment sympas, paiement de la moto par chèque ordinaire, commande de pièces sans acompte, mais il y a cette tâche idiote dans la relation de confiance ;-(

Franchement, c'est peanuts. Ca n'a aucun impacte pour toi ou ta moto.

Tu savais bien - avec un peu de bon sens - que ta moto ne serait JAMAIS Euro 4, simplement en la débridant. Elle a été homologuée Euro 3 dans son cahier des charges, elle peut être débridée légalement parce qu'elle a l'ABS.

C'est pas un concessionnaire tout seul qui va faire passer une moto Euro 3 en Euro 4.  :mrgreen:

Seules les motos neuves qui sortent depuis 2015 sont Euro 4.
Von nix kommt nix

Hors ligne Hoss

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : Re : débridage officielle
« Réponse #40 le: 19 octobre 2016 à 12:09:47 »
Franchement, c'est peanuts. Ca n'a aucun impacte pour toi ou ta moto.

Tu savais bien - avec un peu de bon sens - que ta moto ne serait JAMAIS Euro 4, simplement en la débridant. Elle a été homologuée Euro 3 dans son cahier des charges, elle peut être débridée légalement parce qu'elle a l'ABS.

C'est pas un concessionnaire tout seul qui va faire passer une moto Euro 3 en Euro 4.  :mrgreen:

Seules les motos neuves qui sortent depuis 2015 sont Euro 4.

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que ça ne change rien pour la moto, de plus j'ai appris par Alain38 qui en était l'ancien propriétaire, qu'elle était déjà en full.

Mais quand il me dit qu'il va m'installer un kit euro 4, que la moto sera signalée euro 4 par la pose d'un autocollant, je ne vois pas pourquoi je mettrai sa parole en doute, c'est lui qui est en relation avec Triumph, il doit savoir de quoi il parle. De plus il m'a dit qu'il y avait deux procédures possibles et m'a vendu celle ci qui semblait plus simple, je suppose que l'autre possibilité c'est le rétrofit.

Donc oui je pensais qu'elle serait bien en euro 4 et je pense encore qu'elle l'est peut être. En plus c'est logique, une moto euro 4 peut être vendue en full sans passer par la procédure de rétrofit, c'est le cas de la multistrada qui a été vendue en full avant les autres parce que euro 4.

J'aimerai bien que d'autres posent la question à leur concessionnaire sur l'existence ou non de ce kit euro 4, mythe ou réalité ?

Maintenant on parle on parle, bien bien malin qui pourrait dire ce qui a changé entre la 2016 et la 2015 pour qu'elle passe en euro 4, si ça se trouve ce n'est pas grand chose ?

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Re : Re : débridage officielle
« Réponse #41 le: 19 octobre 2016 à 13:44:41 »
Franchement, c'est peanuts. Ca n'a aucun impacte pour toi ou ta moto.

Tu savais bien - avec un peu de bon sens - que ta moto ne serait JAMAIS Euro 4, simplement en la débridant. Elle a été homologuée Euro 3 dans son cahier des charges, elle peut être débridée légalement parce qu'elle a l'ABS.

C'est pas un concessionnaire tout seul qui va faire passer une moto Euro 3 en Euro 4.  :mrgreen:

Seules les motos neuves qui sortent depuis 2015 sont Euro 4.

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que ça ne change rien pour la moto, de plus j'ai appris par Alain38 qui en était l'ancien propriétaire, qu'elle était déjà en full.

Mais quand il me dit qu'il va m'installer un kit euro 4, que la moto sera signalée euro 4 par la pose d'un autocollant, je ne vois pas pourquoi je mettrai sa parole en doute, c'est lui qui est en relation avec Triumph, il doit savoir de quoi il parle. De plus il m'a dit qu'il y avait deux procédures possibles et m'a vendu celle ci qui semblait plus simple, je suppose que l'autre possibilité c'est le rétrofit.

Donc oui je pensais qu'elle serait bien en euro 4 et je pense encore qu'elle l'est peut être. En plus c'est logique, une moto euro 4 peut être vendue en full sans passer par la procédure de rétrofit, c'est le cas de la multistrada qui a été vendue en full avant les autres parce que euro 4.

J'aimerai bien que d'autres posent la question à leur concessionnaire sur l'existence ou non de ce kit euro 4, mythe ou réalité ?

Maintenant on parle on parle, bien bien malin qui pourrait dire ce qui a changé entre la 2016 et la 2015 pour qu'elle passe en euro 4, si ça se trouve ce n'est pas grand chose ?

Non mais Hoss, ce kit n'existe pas. C'est un mythe.

Pour qu'un moteur passe d'Euro3 à Euro4, il faut plus qu'un simple kit. Mécaniquement parlant ,il y a tout un travail interne à effectuer (lumières, passage des divers fluides, gestion de la pollution, etc etc)

Ca va plus loin que la simple pose d'un échappement plus gros ou d'un catalyseur par exemple.Ou une simple carto.

Je veux dire, c'est juste du bon sens. Pour ton Tiger Sport de 2013, Triumph a sorti une moto qui répondait aux normes Euro 3, point.

Pour correspondre aux normes Euro 4, le Tiger Sport 2016 a été revu, tout comme le Speed Triple par ailleurs et bien d'autres motos chez d'autres constructeur.

Et on peut même te dire précisément comment les deux moteurs (du Tiger et du Speed) sont passés de Euro 3 (2015) à Euro 4 (2016): 104 pièces internes on été revues. C'est indiqué dans le dossier de presse.

Dont voici un extrait :
Citer
Pour recevoir le sésame de l'homologation Euro4 (et du coup éviter tout bridage castrateur), le motoriste anglais a profondément revu les entrailles de son trois-cylindres en ligne. Pas moins de 104 pièces ont été modifiées, des pistons au vilebrequin en passant par l'allumage ou la boîte à air, bref il y a eu pas mal de boulot avec notamment l'arrivée d'un accélérateur électronique ride by wire.

Donc oui, ton concessionnaire t'a dit de la merde, ça, c'est un fait.

Et bien sûr qu'une moto n'a pas besoin d'un retro-fit quand elle répond aux normes Euro4 dès sa mise sur le marché, comme l'a été la Multistrada DVT en 2015. La Multistrada 2014 est aux normes Euro 3 et elle doit passer par la case retro-fit pour être en full.

Mais entre la Multistrada 2015 et la 2014 (et précédentes), il y a énormément de différences, à commencer par le moteur qui est un gros morceau à lui tout seul.

Comment un concessionnaire peut te sortir une telle ineptie ? Comment ?  :blink:
« Modifié: 19 octobre 2016 à 16:21:28 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : débridage officielle
« Réponse #42 le: 19 octobre 2016 à 14:01:32 »
Et pour être encore plus précis, je roule en BMW S1000XR de 2015.

Elle est homologuée Euro 3, mais elle va bientôt être en full légalement.

Mon concessionnaire m'a expliqué que ça me coûterai 160€, pas parce qu'ils ont un kit Euro 4 à poser dessus hein, simplement parce qu'ils vont demander à BMW une nouvelle plaque, faire quelques photos et la passer à la valise. Ainsi que refaire la nouvelle carte grise (qui coûte un cheval fiscal, dépend de ton département)

En gros, je me fais délester de 160 balles pour pas grand chose, mais au moins, ils n'ont pas essayé de me faire croire n'importe quoi.   :|

Pourtant BMW va sortir une S1000XR homologuée Euro 4 dans quelques mois, et si elle ressemble furieusement à la mienne, je sais que mécaniquement, le moteur a subit des modifications importantes.  :wink:
« Modifié: 19 octobre 2016 à 14:20:25 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24804
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : débridage officielle
« Réponse #43 le: 19 octobre 2016 à 15:36:54 »
Tout est dit!....   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2777
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : débridage officielle
« Réponse #44 le: 19 octobre 2016 à 22:35:28 »
En plus, le fameux autocollant dont il t'a parlé fait partie de la procédure retrofit, car en augmentant sa puissance, le rapport poids/puissance change ainsi que le VIN de la moto et ils sont inscrits sur la plaque constructeur posée sur le cadre.
Dans la procédure retrofit, on vient poser un autocollant avec les nouvelles infos par dessus cette plaque sur le cadre
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...