débridage officielle

Démarré par tiger 57, 27 Juin 2016 à 19:58:12

cmoifrancky72

Dans le cas du concess 1, il a un peu plus de travail car c'est lui qui fait toutes les démarches officielles
Dans le cas du concess 2, il applique la loi stricto sensu. A mon sens il n'a pas envie de se faire chier avec toute cette paprasserie.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Wile

C'est vraiment bizarre.

Je suis passé chez Triumph à Orléans pour faire passer la mienne en full.
Il a fait la photocopie du certificat d'immatriculation.
Il m'a demandé de lui faire parvenir par mail (vu que je n'habite pas la porte à côté), des photos de la moto (avant, arrière, gauche et droite).
Il m'a annoncé un tarif de 120â,¬ à son niveau. Plus ce que prendra la préfecture.

Bref, je vous tiens au courant dès que possible.

:wink:
Yaplukà...

PierrotGAZ

à ce prix là ca me ferai presque passer le pas.... :(

mais je pense que je vais encore garder ma carte grise  à 74kw
Homo Parabolus Masticatus

cmoifrancky72

120â,¬, fonce. Comme quoi les concess pratiquent les tarifs qu'ils souhaitent, heureusement pour eux, serais-je tenter de dire.

Wile

Allez, hop !!!   :D

A la demande du concessionnaire Triumph d'Orléans, j'ai pris une photo de devant, de derrière et de chaque profil de la moto, puis je les ai envoyées sur sa boîte mail.
Il a photocopié mon certificat d'immatriculation afin d'élaborer le dossier.

2 ou 3 semaines plus tard, il m'appelait pour me dire que mon certificat de conformité était arrivé.  :super:

120â,¬ plus tard, le voilà en ma possession.
Il y a un autocollant à poser sur le cadre.
Je vais peut-être attendre le meeting et demander à Raims de le coller...  :mrgreen:

Il ne me reste plus qu'à passer à la préfecture pour faire modifier le CI.
Cela devrait me coûter 1 cheval fiscal.

Et après, passage à l'assurance (MACIF).

Je vous tiens au jus.

Yaplukà...

jpv42

Citation de: Wile le 15 Mai 2017 à 20:57:38

Il y a un autocollant à poser sur le cadre.
Je vais peut-être attendre le meeting et demander à Raims de le coller...  :mrgreen:

rhôooo  :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
casse pas la tête

fifi.38

Il y a des images qui te collent à la peau  :siffle:
la joie d'être au grand R

Wile

Et voilà, fin de l'histoire en ce qui me concerne, démarches terminées.

Je récapitule.
Passage chez Triumph Orléans pour obtenir le certificat de conformité. Coût : 120â,¬
Passage à la préfecture pour la modification du certificat d'immatriculation. Coût : 1 cheval fiscal soit 37â,¬ + 4â,¬ de gestion + 2,74â,¬ de frais d'envoi, donc un total de 43,74â,¬

Pas d'augmentation du tarif de l'assurance.

Yaplukà...

Labrador

Citation de: Wile le 19 Mai 2017 à 17:57:23
Et voilà, fin de l'histoire en ce qui me concerne, démarches terminées.

Je récapitule.
Passage chez Triumph Orléans pour obtenir le certificat de conformité. Coût : 120â,¬
Passage à la préfecture pour la modification du certificat d'immatriculation. Coût : 1 cheval fiscal soit 37â,¬ + 4â,¬ de gestion + 2,74â,¬ de frais d'envoi, donc un total de 43,74â,¬

Pas d'augmentation du tarif de l'assurance.

Voilà une affaire terminée, tu vas pouvoir rouler en toute tranquillité pour le meeting, enfin comme d'hab.  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy

Wile

Yaplukà...

cmoifrancky72

:evil: 120â,¬ de moins que moi comme quoi selon les concess et les régions  :siffle:

Labrador

Citation de: cmoifrancky72 le 19 Mai 2017 à 18:30:45
:evil: 120â,¬ de moins que moi comme quoi selon les concess et les régions  :siffle:

Ca c'est pas normal et c'est toujours trop.  :sad:
Bonneville T120 rouge pour papy

bipbip

je viens d'aller me renseigner a ma concess Triumph de Nimes.
sachant que je l'ai debridé moi meme, le concess m'annonce un forfait de 120â,¬ par Triumph et lui me prends 30â,¬ de plus pour le montage du dossier avec les qlqs photos qu'il fera. A cela je devrai rajouter les 38â,¬ de duplicata de CG en Prefecture.
Donc, pour un debridage officiel ,sur Nimes, sans aucune main d'oeuvre, ca coute 190â,¬. Ca sent l'arnaque ces 30 â,¬ de plus qu'ailleurs....

Seuls les vrais triumpheront!!!!!

cmoifrancky72

Tu es toujours moins cher qu'en Nord Isère  :wink: