Auteur Sujet: [Sud-Ouest / Espagne] - CR virée au musée de la moto de Bassella  (Lu 4034 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4036
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Re : [Sud-Ouest / Espagne] - CR virée au musée de la moto de Bassella
« Réponse #15 le: 11 juillet 2016 à 20:34:01 »
Étrange. Tu as mis quoi comme musique exactement ?

Edit : tu sais qu'il existe de la musique libre de droit, dont tu peux te servir pour agrémenter ta vidéo.  :wink:

Notamment sur vimeo music store et free music archive

Le plus simple étant d'aller sur la chaîne "no copyright sounds"  sur YouTube. Tu devrais trouver ton bonheur. Beaucoup de youtubers utilisent cette chaîne pour sonoriser leurs vidéos  :)

Merci Seeli, c'est la première fois que je monte une vidéo pour la poster et apparemment Creedence Clearwater Revival n'est pas encore tombé dans le domaine public  :lol:
J'ai relancé un transfert sans musique et j'ai raccourci la vidéo, cela me permet de garder une qualité d'image meilleure mais faut patienter 45 min maintenant  :twisted:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : [Sud-Ouest / Espagne] - CR virée au musée de la moto de Bassella
« Réponse #16 le: 11 juillet 2016 à 20:47:21 »
Au cas où : https://www.youtube.com/user/NoCopyrightSounds

Et puis tu as SoundCloud aussi. Tu peux trouver des musiques sans copyright. https://soundcloud.com
Von nix kommt nix

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6862
  • Déconomètre: 628
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : [Sud-Ouest / Espagne] - CR virée au musée de la moto de Bassella
« Réponse #17 le: 11 juillet 2016 à 21:55:23 »
 :siffle:

perso j'ai eu le temps de la voir !!!! avant sa suppression .....

suivante  :lol:
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4036
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : [Sud-Ouest / Espagne] - CR virée au musée de la moto de Bassella
« Réponse #18 le: 11 juillet 2016 à 23:15:59 »
Bon la vidéo est en cours de montage alors j'ai le temps de vous faire un CR de ce beau w-e passé avec Zéno et Gaetgob en Espagne !
Tout d'abord le Road Book de notre périple : https://www.google.fr/maps/@42.4080944,1.1586563,9z/data=!3m1!4b1!4m2!6m1!1s1aaShf-NlfJvCNyYx2OjKI2z1rKQ

Vendredi 08/07, 8h00 et déjà 20° : je me mets en route pour rejoindre mes 2 compères à Foix vers 13h, je les retrouve déjà attablés devant une bière à m'attendre   :lol: Gaetgob a un beau régulateur tout neuf sur son Tigrou et le T-Bird de Zéno sort de révision, tout est prêt pour tailler la route.



On grignote sur Foix et on se met en route direction le Pas de Case, la montée est sympa et sous le soleil. Une fois là-haut on en profite pour faire un peu de shopping et le plein (1,02€/litre  :blink:). Au moment de repartir, le Tiger de Gaetgob ne veut rien savoir, plus de batterie, il vérifie ses prises régulateur et l'une d'entre elle était mal clipsée  :evil: Pas grave, un coup de poussette puis on poursuit vers Andorre la Vieille. Gaetgob connait et nous guide droit sur la caverne d'Ali Baba des amateurs de whisky http://www.cavabenitowhisky.com. Si vous cherchez une bonne bouteille, elle est sûrement là, avec l'accueil et les conseils pour vous aider. Je crois qu'on a un peu perdu Gaetgob sur ce coup-là  :blink:



Les valises lestées de nos emplettes maltées, on redescend vers l'Espagne via la N-145 puis on bifurque sur la N-260, cette route est tout simplement un régal ! Ca tourne, c'est large, c'est propre, bref du bonheur, le tout sous le soleil  8) ....Enfin presque  :? Passé un col, on se prend un super orage, tant pis il reste 30 kms jusque notre hôtel on poursuit comme ça, le retour du beau temps nous sèchera sur les derniers kms avant d'arrivée à notre première étape : https://goo.gl/maps/TNcdc7KuAi52

C'est l'heure de faire un peu de mécanique, je sors mon multimètre (ben oui on roule en Triumph alors une valise pour le pilote et une pour la moto !). La batterie de Gaetgob a repris un peu de tension, le circuit de charge fonctionne bien donc ça devrait le faire pour le reste du w-e, suffira juste de couper les codes. Une soirée sympa dans ce petit village, une pizza et on rentre à l'hotel car demain, une bonne journée nous attend ! Enfin, avant de se coucher faut pas oublier de prendre une camomille



Petit déjeuner super copieux avalé, on reprend la route, Gaetgob tire sur le démarreur et broaahhh du premier coup  :wink: . Cap plein sud toujours sur la N-260 puis la C-13, superbes paysages au rendez-vous avec un beau spot photo au barrage de Terrantes.



On roule bien ,avec un rythme correct mais sans non plus faire trop les gros "canards". Zéno enroule avec le T-Bird tout en gardant un oeil sur les spots photos. En arrivant dans un village, nous tombons sur une fête locale et la Policia a placé un ralentisseur sur la route, Zéno l'évite gentiment et se fait arrêter dans la foulée  :evil:



Délesté de 40€ nous repartons pour remonter ensuite sur Ponts, via la C-26 et arriver au musée de la moto de Bassella.

On fait la visite avant le repas, c'est climé et ça fait du bien car le soleil commence à taper fort  :tops: La collection n'est pas immense mais toutes les motos sont dans un super état.




Un sandwich à la cafet' du musée et gazz' avec une seule idée en tête : se baquer  :mrgreen: :mrgreen: il fait bien chaud et on guette l'endroit idéal pour piquer une tête. Passé Solsona, on remonte vers Sant Llorenc de Morunys en longeant un cours d'eau mais pas moyen de trouver un endroit accessible pour se tremper, tant pis comme la route est superbe, on poursuit jusqu'au barrage sur le El Cardener et là, on trouve notre Graal : https://goo.gl/maps/HvAkUrRcT4J2.

Hop, on vire casque, bottes, blousons, on saute dans nos maillots et plouf ! C'est que du bonheur, l'eau est pile à bonne température pour se baigner.



Bien rafraichis, nous reprenons la route direction Ripoll pour notre deuxième étape. Là encore, la C-26 est un pur régal  :wink: mais comment font les Espagnols pour avoir des routes de la sorte  :roll: :roll:
Motos garées dans le parking fermé de l'hôtel, on file se balader dans le centre ville de Ripoll, c'est sympa et y'a plus d'ambiance que la veille  :wink: Tapas, Cerveza en terrasse, on refait un peu le monde et la journée et on profite de la douceur de la soirée.





Au moment de rentrer ce coucher, l'imbécile que je suis propose de prendre un dernier verre dans un bar juste à coté de notre hôtel  :lol: Un pot à cornichon de Caipirinha plus tard, j'ai comme un gros coup de pompe et il est vraiment l'heure d'aller me coucher  :siffle:



Dimanche, au programme retour vers Foix mais avec un morceau de route de choix : le col de la Molina   :D Je ne connaissais que de réputation, et bien elle n'est pas usurpée  :super: Je filme un peu Gaetgob et Zéno, enfin pas longtemps car ils montent plus vite que moi (faut dire que j'ai un peu les cheveux qui poussent dans le casque :eek:).


Nous descendons ensuite vers Puigcerda et la France via le col de Porté Puymorens.


Une cuisse de pintade-pommes dauphine dans un petit resto de L'Hospitalet près d'Andorre et nous traçons vers Foix. la N20 est bien chargée, avec l'étape du Tour de France qui arrive en Andorre  :? Pas facile de doubler et avec la fatigue du w-e, je reste prudent et la remontée vers Foix est bien pénible.

Une bise à la station-service et c'est déjà l'heure de quitter mes camarades de route, après un super moment passé tous les trois, des routes espagnoles très sympas et de beaux paysages traversés, le tout agrémenté de bonnes rigolades  :(

Merci à vous deux d'avoir répondu présents et de vous être montrés patients les moments où je me trainais un peu la b****

J'ai enfin réussi à monter la vidéo de notre périple, mais sans la musique : https://youtu.be/ogUh5G-jLTo

PS : le retour sous 36,5° à travers l'Ariège et le Béarn sera sans commentaires, j'ai même pris l'autoberk tellement je voulais en finir vite !
« Modifié: 12 juillet 2016 à 09:45:44 par Rom1s »
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6862
  • Déconomètre: 628
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : [Sud-Ouest / Espagne] - CR virée au musée de la moto de Bassella
« Réponse #19 le: 12 juillet 2016 à 07:51:26 »
 :+1: rom1s

passé un trés bon w e aussi : a refaire .....mais pas l'été !!! :mrgreen:
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : [Sud-Ouest / Espagne] - CR virée au musée de la moto de Bassella
« Réponse #20 le: 12 juillet 2016 à 08:39:53 »
Sympa ce CR.  :+1:
Von nix kommt nix

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : [Sud-Ouest / Espagne] - CR virée au musée de la moto de Bassella
« Réponse #21 le: 12 juillet 2016 à 08:50:41 »
 :+1:  sympa et merci!

Zeno a pris un PV de 40€ uniquement pour être passé à côté du ralentisseur ?!?! :blink:


J'ai enfin réussi à monter la vidéo de notre périple, mais sans la musique : https://youtu.be/ogUh5G-jLTo

Et ça commence par un STOP non marqué :siffle:... encore quelques €uros qui auraient pu partir :mrgreen:
"..."

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : [Sud-Ouest / Espagne] - CR virée au musée de la moto de Bassella
« Réponse #22 le: 12 juillet 2016 à 08:54:26 »
Super CR!  :super: :applause: :+1:

Même avec la chaleur, raconté comme ça, ça fait envie. :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23032
  • Déconomètre: 753
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Vive le 2.0 8)

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36130
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : [Sud-Ouest / Espagne] - CR virée au musée de la moto de Bassella
« Réponse #24 le: 12 juillet 2016 à 09:02:18 »
Sympa ta vidéo Romain.  :wink:

 :+1:

Ne pas avoir de musique d'ambiance, parfois, ce n'est pas plus mal, ça permet d'entendre les cale-pieds frotter sur le bitume dans les belles courbes... A moins que ce ne soit mes acouphènes...  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Yaplukà...

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4036
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Re : [Sud-Ouest / Espagne] - CR virée au musée de la moto de Bassella
« Réponse #25 le: 12 juillet 2016 à 09:43:43 »
Sympa ta vidéo Romain.  :wink:

 :+1:

Ne pas avoir de musique d'ambiance, parfois, ce n'est pas plus mal, ça permet d'entendre les cale-pieds frotter sur le bitume dans les belles courbes... A moins que ce ne soit mes acouphènes...  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Avec moi, pas de danger les cales-pieds sont en sécurité  :wink: Gaetgob a attaqué les bords de chaussures, surement à cause de ses grands pieds  :siffle:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4036
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Re : [Sud-Ouest / Espagne] - CR virée au musée de la moto de Bassella
« Réponse #26 le: 12 juillet 2016 à 09:47:17 »
Vous avez vu l'aigle sur la N260?

https://www.google.fr/maps/@42.3273556,2.0197553,3a,15y,158.15h,87.24t/data=!3m6!1e1!3m4!1s2G9-t9tavxdfpzpWk4MUqg!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1

 :mrgreen:

On en a vu plein  :mrgreen: ils surveillent si un casse-croute casqué et botté ne se jette pas dans le ravin  :siffle:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4036
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
:+1:  sympa et merci!

Zeno a pris un PV de 40€ uniquement pour être passé à côté du ralentisseur ?!?! :blink:


Y'avait une petite ligne blanche à cet endroit là  :siffle:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6862
  • Déconomètre: 628
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : [Sud-Ouest / Espagne] - CR virée au musée de la moto de Bassella
« Réponse #29 le: 12 juillet 2016 à 11:26:46 »
Les Pyrénées sont restées fidèles à leurs réputations, accueillantes (les routes), chaudes (la météo) et généreuses (en PV  :mrgreen: )
Bravo les mecs, on y retourne quant ? je suis dispo sur pas mal de WE cet été ... WE du 14 juillet et tous ceux du mois d’Août !
 :+1: à tous
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg