Auteur Sujet: BDR/Vaucluse/alpes de HP/Haute Alpes ∕var du bonheur  (Lu 1124 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

filibri

  • Invité
BDR/Vaucluse/alpes de HP/Haute Alpes ∕var du bonheur
« le: 27 août 2016 à 14:31:55 »
Ça y est , la douche est prise , je peux m'y coller ...
transfert des photos sur le PC , ok ouverture des dossiers , ok , périph déconnecté , ok ..... un peu comme les check up dans les cabines de pilotage .... mais ça reste du speed R  :mrgreen:

bon j'ai attendu le dernier moment avant de partir en me disant  qu'un retardataire pourrait se faire connaître ... ben non , mais pas de soucis j'ai le moral et l'envie de prendre l'air et pas celui de la cote ....
le roadbook a évolué au fur et à mesure des kms , pas vraiment beaucoup mais avec de nouvelles routes et des trésors d'environnement .
levé à 06h00 , p'tit dèj à la Française ( café , pain beurre ...)  douche ,et je saute dans mes frusques , sans dec , même à cette heure-ci , si tu bouges un peu ,  T en chaleur ...je marche jusqu'au garage ( et oui  , c'est le problème des maisons de village , il n'y a pas forcément de garage et T obligé d'en prendre un là où il se loue .... à 50 m de chez , ce n'est pas la mer à boire non plus
le temps de sortir la bête , de discuter avec le voisin , il est  07h00 , je file à la station de Meyragues où j'y fais le plein et les pressions .
j'enquille classique direction Lourmarin où je fais quelques prises du château et des environs ..



de là , je prends la combe de Lourmarin direction Aps , puis St Saturnin des Apt c'est un peu cahoteux mais " franchement" sympa avec des virolos assez serrés et quelques fois ( un peu partout , des restes de gravillons déposés par la DDE  :siffle:
je m'arrête aussi au château de Javon et mon portable crépite à nouveau ..



Sur cette dernière , je vous livre ma dernière acquisition immobilière , j'ai craqué pour ce splendide studio .... le chauffage est bio ( livré sur place  :mrgreen:)
L'après Javon est un peu plus droit mais pas longtemps , les derniers kms pour arriver sur Sault sont plutôt réjouissant , tu peux prendre de bons angles et t'amuser comme un chien fou ...




Traversée de Sault sans arrêt , de toutes façons il y a dégun...je roule  prends en direction de Sederon en passant par Aurel ( toph )la route est signalée glissante , le soleil crame tellement en été qu'il n'y a plus que du goudron pégueux ou glissant selon la T° , je fais gaffe donc   :blink:


vite je m'escape ....pour m'arrêter un peu plus loin sur Monbrun les bains , je prends un peu de temps pour sublimer cet endroit .... le village est fermé pour le marché , je gare ma belle ds un coin et je fais le touriste ....





château de la Gipière ... que des hollandais sur place ... un peu cher pour prendre le café et puis la piscine n'est accessible qu'aux résidents , n'est-ce pas .....alors je laisse cet endroit à ces gens ..et me frotte les mains en pensant à ce qui m'attend ...la route qui mène à Sederon,  du bonheur à l'état pur , que cela soit les paysages , le parquet , les virolos , il y a un panel d'enfer et pour tous les goûts ..

on peut voir le Mont Ventoux au loin ..


Après cette débauche d'enquillade , je traverse Sederon qui s'éveille doucement ou que je réveille fortement  :oops: :oops: le village est petit , tout en longeur , si bien que quand tu es seul , t'as l'impression que la moto fait un barouf d'enfer (C pas faux non plus ) je m'éclipse rapidement pour prendre la route qui rejoint la vallée de la Méouge , ça débute bien , c'est un peu droit avant de les atteindre , mais c'est beau et puis ce cours d'eau en bas  :D :D



arf , je rejoints la civilsation ( Sisteron )

et puis comme je n'arrive pas à me dépéguer de cette envie de beauté je repique sur la vallée du jabron pour m'échapper ensuite par le col du pas de la graille ( Montagne de Lure ) .




c'est un peu comme le ventoux mais en mieux  :lol: :lol:



j'ai faillit effectuer le parcours VTT , j'ai hésité longtemps avant de capituler , trop facile  :siffle: :siffle:


non , non ! le tire fesse était à l'arrêt , sinon  :mrgreen:
pour la suite , je rechangé encore l'itinéraire pour partir sur les plateaux ( Banon ,Revest des brousse ) puis forcalquier , st Martin des eaux afin d'éviter la RN ensuite classique sur Jouques , où je n'ai pu rentrer directement , il a fallut que je stoppe me prendre une binouze et ce par la force des choses , il y a ce WE la fête du cheval avec défilé , danse country , musique country , les gens sont très country aussi .. prepas le soir sur la place avec apéro ....je vais allé y jeter un oeil histoire de ..
tchouss

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4039
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : BDR/Vaucluse/alpes de HP/Haute Alpes ∕var du bonheur
« Réponse #1 le: 27 août 2016 à 15:44:52 »
 :+1: Filibri !

Belle lumière le matin  :wink:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

En ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6871
  • Déconomètre: 628
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : BDR/Vaucluse/alpes de HP/Haute Alpes ∕var du bonheur
« Réponse #2 le: 27 août 2016 à 16:24:02 »
 :+1:  belles toffs ..... tout des coins que je connais ..... et pratiqué sur divers brélons
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : BDR/Vaucluse/alpes de HP/Haute Alpes ∕var du bonheur
« Réponse #3 le: 27 août 2016 à 16:36:59 »
super cr bravo !!! je met le +1 aussi (fichu pc perso)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

filibri

  • Invité
Re : BDR/Vaucluse/alpes de HP/Haute Alpes ∕var du bonheur
« Réponse #4 le: 27 août 2016 à 16:40:01 »
merci pour les retours  :super:  ça donne envie de continuer

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30921
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : BDR/Vaucluse/alpes de HP/Haute Alpes ∕var du bonheur
« Réponse #5 le: 27 août 2016 à 17:36:43 »
Beau périple,  merci pour le CR. :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

indiana

  • Invité
Re : BDR/Vaucluse/alpes de HP/Haute Alpes ∕var du bonheur
« Réponse #6 le: 27 août 2016 à 17:57:08 »
whaouuuuuuuu ça donne envie ,merci pour le cr et les belles photo :applause: :applause: :+1:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : BDR/Vaucluse/alpes de HP/Haute Alpes ∕var du bonheur
« Réponse #7 le: 27 août 2016 à 18:07:48 »
 :super:  :super:  :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

filibri

  • Invité
Re : BDR/Vaucluse/alpes de HP/Haute Alpes ∕var du bonheur
« Réponse #8 le: 27 août 2016 à 19:02:40 »
bah si je me sens et , pour profiter de mon dernier WE de woucances , tant j'y retourne demain , mais ailleurs  ou dans l'autre sens ... je verrai si je me lève du bon pied .. :mrgreen: