Auteur Sujet: Jean étanche Rev'it Orlando  (Lu 620 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Jean étanche Rev'it Orlando
« le: 13 septembre 2016 à 12:28:42 »
Il y a quelques temps sur le forum j'avais exprimé l'idée que ce serait bien d'avoir un jean moto étanche :siffle:

Et paf, peu de temps après je m'apperçois que ça existe :blink:  Plusieurs marques proposent des jeans renforcés avec en plus une membrane étanche laminée au tissus.

Je suis allé faire des essais chez Speedway à Marseille. Je les cite parce qu'ils ont été très sympas.
Possédant déjà un jean Esquad que j'apprécie beaucoup (confortable et super look :super:), j'ai d'abord essayé le modèle Napa de cette marque.
http://www.esquad.fr/jeans_napa_black.html
D'après ce que j'ai lu il offre l'avantage d'être "repellant" à l'extérieur ce qui évite au tissus d'être mouillé. En effet pour les jeans la membrane étanche est laminée sous la couche coton/kevlar ce qui fait que quand il pleut on garde les jambes au sec, mais le tissus peut être humide à l'extérieur :?
Malheureusement je trouve le tissus du Napa assez laid. Mais surtout le tissus est très rigide, vraiment pas confortable. Peut-être est-ce justement dû au fait qu'il est "repellant"... :|

Je passe alors sur la marque Rev'it. Elle propose 2 modèles avec membrane étanche.
Le Memphis que j'ai essayé. Mais même problème que pour l'Esquad : le tissus est très rigide :?
http://www.revitsport.com/fr_fr/hommes/jeans-memphis-h2o.html#6371
Et il y a aussi le Orlando.
http://www.revitsport.com/fr_fr/hommes/jeans-orlando-h2o-lf.html#6371
Celui-ci a un gros avantage : le tissus principal c'est du Stretch Denim, extensible donc :)  Ce qui devrait le rendre beaucoup plus confortable. Malheureusement il n'y avait pas ma taille chez Speedway. Ni une ni deux, le gars a commandé ma taille et une autre taille intermédiaire au cas où... :applause:

Une semaine plus tard j'y retourne : j'essaie les 2 tailles et choisis celle qui me convient. Je trouve la coupe et le tissus sympa, sans être exceptionnels. Le stretch apporte un confort indéniable malgré le nombre de couches : le Denim + les renforts Kevlar + la membrane étanche + une doublure de confort intérieure. Objectivement le pantalon est assez lourd, mais une fois sur soi on n'y pense plus.
J'ai donc acheté ce jean 211€ avec une petite promo.

Sur mon Esquad j'ai viré les protections de genoux : assez rigides elles sont génantes, notamment pour passer une journée au boulot :?  En plus, bien qu'elles soient réglables, elles ne sont jamais bien placées : si on les régle sur les genoux quand on est debout, elles remontent sur les cuisses quand on s'assoit sur la moto; inversement si on les règle sur les genoux quand on est assis sur la moto, on a les protections sur les tibias quand on marche... la classe... 8)
Sur le Rev'it Orlando les protections de genoux sont très fines et souples, à se demander comment cela a pu être homologué :blink:  On ne les sent presque pas et je pourrai sans doute les garder au boulot. Malheureusement elles ne sont pas réglables et si elles sont bien centrées debout, une fois assis elles ne protègent que le haut des genoux... dommage... :sad:
Les protections de hanches ne sont pas fournis d'origine. Je les ai achetées. Elles sont très larges, épaisses, mais ne gènent pas du tout en fait :(

J'ai profité de la balade sudiste de dimanche dernier pour essayer plus complètement ce jean...
Malgré les épaisseur il est bien respirant. C'était le cagnard dimanche, et bien sûr j'avais trop chaud dans le pantalon :evil:  Mais je pense que ce n'était pas pire qu'avec mon Esquad. Pour la chaleur tout du moins. Car ce qui est plus inconfortable avec le Orlando c'est la doublure intérieure qui a tendance à coller à la peau quand on transpire :?  (phénomène qui n'existe pas avec l'Esquad).
A part ça ce jean est très agréable, confortable, on n'y pense pas, les protections se font oublier.
Seul autre petit défaut : afin d'assurer l'étanchéité de la braguette ils ont mis un morceau de tissus derrière qui relit les deux côtés du zip. On garde ainsi son caleçon au sec, mais quand il s'agit de se soulager derrière un arbre ce n'est pas forcément très pratique... :roll: :mrgreen:
Je n'ai pas encore testé ses capacités d'étanchéité, mais on peut espérer que la membrane soit efficace. Il y a aussi une poche avec zip étanche. J'attends surtout de voir comment se comporte le tissus extérieur sous la pluie : complètement imbibé d'eau ou juste un peu humide? :|  Je me demande si je ne devrais pas lui mettre un coup de bombe imperméabilisante pour éviter autant que possible qu'il ne s'humidifie... :|

Bref, pour le moment je suis plutôt content de mon achat. Peut-être pas idéal pour les très grosses chaleurs (mais quel vêtement protecteur l'est? :roll:), par contre il sera sans doute très bien le reste de l'année :(
"..."

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Jean étanche Rev'it Orlando
« Réponse #1 le: 13 septembre 2016 à 21:29:37 »
Merci pour ce retour, fort intéressant :super:
je suis également à la recherche d'un compromis sécurité/confort pour la journée de taf  :wink:
 :arrow: :+1:
casse pas la tête

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Jean étanche Rev'it Orlando
« Réponse #2 le: 13 septembre 2016 à 22:58:26 »
 :wink: Merci
"..."