Auteur Sujet: Thruxton R : Les pots !  (Lu 91022 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Philip

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proville (59)
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #405 le: 27 juillet 2018 à 18:25:54 »
Ah d'accord ... je me disais aussi 😉
Maintenant je suis tombé sous le charme des SC Project Conic 😊 en plus ça me coûterait moins cher compte tenu des frais de douanes US .
Mais bizarrement First Racer qui fait les Predator me tiennent le même discours que British Customs 🤔 donc y seraient plusieurs à fumer la moquette 😂😂

Hors ligne Philip

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proville (59)
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #406 le: 28 juillet 2018 à 02:10:23 »
 
@Igeul Hoffzerod :

Justement tu as été le 1er sur le fofo à mettre des Cone Engineering ( Shorty ) donc commande aux US, non ?
Comment ça s'est passé, tu t'es chopé des frais de douanes ou c'est passé au travers ? Et si t'as eu les frais de douanes ( hélas ) était tu encore gagnant par rapport aux prix qui se pratiquent en France ?
Pour finir le son ???  :P sans db-killer, décat, cornets ?

Merci pour les infos ;)

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #407 le: 29 juillet 2018 à 17:43:08 »
Non je suis revenu des us avec les pots dans mes bagages.  Donc aucun frais.
Demandes a rodolphe ( rodo 92) il a commandé des shorty avec revetement ceramique...

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #408 le: 27 mars 2021 à 13:07:52 »
Bonjour à tous,

Suite à la vente de mes SC Project, voilà la nouvelle config : Décat + Polissage Collecteur + Échappement libre avec chicane sur mesure par un préparateur.

Tentative de réglages automatique ( 12min à froid après déclenchement du ventilateur ) .

Résultats : Bruit démentiel, j'adore. Par contre, pétarades tout autant démentielles et légers trous à bas régimes moteur froid, après ça disparaît mais à bas régîmes c'est pas top.

Sensations & Effet : La moto semble accélérer plus fort et monter plus vite dans les tours, mais impossible de confirmer, c'est peut-être le bruit qui donne se feeling mais j'ai un doute  :lol: :lol:



Idéalement, je pense qu'il faudrait un réglage au Banc Dynojet, mais impossible d'en trouver un dans la région, et les concessionnaires ne portent aucun intérêt à tout ça, je comprends pas trop l'esprit mais bon, passons...

Du coup, je pense remettre les échappements d'origine le temps de trouver des solutions  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11109
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #409 le: 27 mars 2021 à 16:43:46 »

Résultats : Bruit démentiel, j'adore. Par contre, pétarades tout autant démentielles et légers trous à bas régimes moteur froid, après ça disparaît mais à bas régîmes c'est pas top.

Sensations & Effet : La moto semble accélérer plus fort et monter plus vite dans les tours, mais impossible de confirmer, c'est peut-être le bruit qui donne se feeling mais j'ai un doute  :lol: :lol:



Idéalement, je pense qu'il faudrait un réglage au Banc Dynojet, mais impossible d'en trouver un dans la région, et les concessionnaires ne portent aucun intérêt à tout ça, je comprends pas trop l'esprit mais bon, passons...

Du coup, je pense remettre les échappements d'origine le temps de trouver des solutions  :mrgreen: :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 245
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #410 le: 27 mars 2021 à 17:35:39 »
Très beau ce réservoir et sa peinture de flanc  :super:
Puis je te demander d’ou vient ta selle et est elle plus conforrable que la duo d’origine ?

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #411 le: 27 mars 2021 à 22:16:45 »
Très beau ce réservoir et sa peinture de flanc  :super:
Puis je te demander d’ou vient ta selle et est elle plus conforrable que la duo d’origine ?

C'est un sticker  :mrgreen:

Pour la selle, elle vient d'un sellier local, que je te recommande sans soucis, il fait du très beau travail, tu as des photos plus précises dans la section bagagerie et sellerie si ça t'intéresse. ( il s'appelle JLC Sellerie, il est basé à Valaurie, super gars ).  :+1:

Il travail avec du skaï marine par contre, pas de cuir.

Pour le confort, c'est un autre niveau, incontestable  :lol:

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #412 le: 29 mars 2021 à 12:13:25 »
Dommage que les gaz d'echappement noircissent le bras oscillant...

Le retour aux pots d'origine me parait plus raisonnable. Avec le Décatalyseur, le bruit reste correct et le look
n'attire pas les sonomètres...

Grey & vraoum  :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #413 le: 31 mars 2021 à 16:37:18 »
Dommage que les gaz d'echappement noircissent le bras oscillant...

Le retour aux pots d'origine me parait plus raisonnable. Avec le Décatalyseur, le bruit reste correct et le look
n'attire pas les sonomètres...

Grey & vraoum  :wink:

Oui, c'est pour ça que j'ai décidé de remettre les origines pour le moment.

Pour le bruit, c'est pas vraiment un problème dans ma région, les bleus sont plutôt cool  :mrgreen:

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 688
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #414 le: 31 mars 2021 à 17:13:18 »
garde de boue avant invisible ca claque  :siffle:

Hors ligne laurent-75

  • Réservé(e)
  • Messages: 42
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton TFC
  • Localisation: 30610 Sauve
Re : Re : Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #415 le: 01 avril 2021 à 06:25:15 »
[...]

Grey & vraoum  :wink:


Pour le bruit, c'est pas vraiment un problème dans ma région, les bleus sont plutôt cool  :mrgreen:

Que ça soit un problème pour les milliers de gens dont tu troubles la quiétude n'entre donc pas en ligne de compte.
Ras-le-bol de ces humains qui se promènent sur cette planète en pourrissant tout de leurs ordures chimiques ou sonores avec leur seul petit plaisir comme considération !!!
« Modifié: 03 avril 2021 à 22:15:58 par laurent-75 »

Hors ligne Damien__

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Martinique
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #416 le: 02 avril 2021 à 16:07:33 »
Bonjour petite question de néophyte !
Je viens d’acquérir une Thruxton RS pot d’origine donc, et elle pétarade dès que je décélère (même a peine)
Le technicien Triumph m’a dit que c’était normal sans l’essayer de nouveau toutefois . (C’est la première vendue de cette toute nouvelle concession)
Je voulais juste confirmer avec d’autres possesseurs que c’était bien le cas (étant habitué jusqu’à présent à mes vieux carbus où on me disait que la richesse était mal réglé quand ça pétaradait sur les pots origines et que ce n’était pas terrible pour les soupapes il me semble).

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32771
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : Re : Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #417 le: 02 avril 2021 à 17:07:38 »
[...]

Grey & vraoum  :wink:


Pour le bruit, c'est pas vraiment un problème dans ma région, les bleus sont plutôt cool  :mrgreen:

Que ça soit un problème pour les milliers de gens dont tu troubles la quiétude n'entre donc pas en ligne de compte.
Ras-le-bol de ces humains qui se promènent sur cette planète en pourrissant tout de leurs ordures chimiques ou sonores avec leur seul petit plaisir comme considération !!!

ici, on peut donner son avis, échanger...   :(
mais dans le respect de chacun et surtout dans la bienveillance  :wink: 

et petite info,  le "gras" c'est réservé pour les modérations   et les modérateurs  8)
« Modifié: 02 avril 2021 à 17:09:21 par PierrotGAZ »
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 512
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #418 le: 02 avril 2021 à 17:51:39 »
@Damien : Bienvenue dans le nouveau monde de ''Capeteaukuetcnormal!!!''  :mrgreen:

Et oui tu découvres toi aussi les nouvelles joie des normes Euro. Si tu lis d'autres topic, tu verras que d'autres modèles, comme ma speed twin, à le même syndrome.
Il y a ceux qui adorent et te diront : ''oui c'est normal et ouaah c'est super bien''
Il y a ceux (pardon! celui) qui est saoulé (moi, au cas ou t'aurais pas suivi  :mrgreen:)et qui te dis : ''bin justement ça me saoule grave!!! (pour parler djeuns).
Patiente un peu, car mi juin ma bécane passe au banc et va être réglée comme il faut, ce qui, normalement doit régler ce problème. Je vous tiendrais au courant......

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30891
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #419 le: 02 avril 2021 à 19:05:58 »
Elle ne pétaradera plus, mais elle ne passera plus les normes Euro 5.
En effet, en jouant sur la richesse pour éviter les pétarades, il est fort probable qu'elle polluera plus.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro