Auteur Sujet: Thruxton R : Les pots !  (Lu 90384 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 472
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #390 le: 19 juillet 2018 à 13:25:09 »
Cool Triumphette !!! :super:
Tu as fait le bon choix !!!

Bon ride !!! :wink:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 472
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #391 le: 19 juillet 2018 à 13:32:58 »
Pour rebondir sur ton post GillD, c’est clair que t’as voulu pousser un peu trop loin (selon moi !) l’optimisation de l’échappement et qu’au final, tu t’ es pénalisé !!

Un décatalyseur (X-Pipe) + des pots US ou EU = excellent cocktail !!!

Bon courage pour la suite et essaies de profiter un peu de ta bécane et de la belle saison ! :mrgreen:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne GillD

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bretagne
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #392 le: 19 juillet 2018 à 13:40:15 »
Trop loin ? Trop loin par rapport à quoi ? Par rapport à ton idée ? Pénalisé en quoi ? Cela n'a rien à voir... Es tu certain d'avoir compris ce que j'explique ?

Pour rappel, Arrow est partenaire Triumph et Triumph vante la qualité des échappements Arrow sur son site. Que j'ai souhaité aller au maximum des possibilités de la machine est une évidence, cependant, je l'ai fait en connaissance de cause et en apportant toutes les modifications nécessaires. Je me contente de partager mon expérience et chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa propre machine, quitte à prendre des risques.

Après plus de 40 ans de roulage, j'ai pris pour habitude de faire les choses correctement pour éviter les casses inutiles. S'il n'y avait eu un défaut de fabrication sur les collecteurs Arrow je les aurais conservés et j'aurais alors fait ajuster la puissance sur un banc Dynojet.
« Modifié: 19 juillet 2018 à 13:49:21 par GillD »

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #393 le: 19 juillet 2018 à 14:02:28 »
Par ailleurs, il semble que le moteur de la Thruxton soit plus fragile que Triumph ne l'avait prévu - information donnée par mon concessionnaire. Soyez prudents avec vos soupapes.

 :?: :?: :?:blink: :blink: :blink:  :?: :?: :?:

Sur quoi se base t'il ? Il t'a dit quoi ?  :siffle: :siffle: :siffle:

Pour rappel, Arrow est partenaire Triumph et Triumph vante la qualité des échappements Arrow sur son site.
Oui mais que pour les silencieux et pas pour la gamme Twin. Mais là n'est pas la question tu as raison  :wink:



Perso il est vrai que je privilégierai juste un X-Pipe et des silencieux V&H homologués.  C'est plus discret  8) :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne GillD

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bretagne
Re : Re : Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #394 le: 19 juillet 2018 à 14:10:21 »
Sur quoi se base t'il ? Il t'a dit quoi ?...
Perso il est vrai que je privilégierai juste un X-Pipe et des silencieux V&H homologués.  C'est plus discret  8) :mrgreen:
En ce qui concerne les informations relatives à la fragilité du moteur, il ne s'est pas étendu... mais nous parlions à ce moment là des questions de richesse. A titre personnel, je ne serais pas étonné que le rappel de mars pour correction de la cartographie en soit une conséquence. J'ai clairement remarqué après coup que la machine était plus riche.
En ce qui concerne au choix du X-Pipe et des silencieux US, je pense en effet que c'est suffisant, pour peu que le moteur soit également bien réglé.

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #395 le: 19 juillet 2018 à 14:17:17 »
Je parlais des silencieux EU  :wink:


C'est qui ton concess ?  :roll:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne GillD

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bretagne
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #396 le: 19 juillet 2018 à 14:25:00 »
Le concessionnaire, c'est le plus proche de chez moi.

Je vois que tu roules en Daytona. C'est la seule moto qui m'ait laissé un souvenir vraiment spécial. La mienne était libérée. C'était le premier modèle (98 ? Je ne me souviens plus) J'avais eu la Dayto 900 et la 1000 4 cylindres auparavant. Lorsque je pense à la 955i, je sens encore les vibrations dans les poignets. Elle levait sans forcer en 3ème à l'accélération... Bref ! Un rêve...

En ce qui concerne le défaut sur les silencieux Arrow, voici les photos. Chacun pourra se faire une idée.

Il n'y a rien de grave et je pense qu'ils se sont juste plantés dans les cotes. Le problème, c'est qu'ils ont du mal à l'admettre et qu'ils demandent le retour du pot sous garantie... avec à la clé une immobilisation de la moto le temps qu'ils réfléchissent. Je tiens à préciser que les responsables d'Arrow ne sont absolument pas réactifs et qu'ils ont l'habitude de ne pas répondre aux mails. J'ai attendu 10 jours et il a fallu que je les appelle directement pour avoir au téléphone Raffaele Rosi, responsable du service client, qui m'a dit qu'ils avaient bien eu les photos, qu'ils "reflechissaient" et me répondraient dans l'après midi, chose qu'ils n'ont pas faite...

Bref ! C'est le distributeur qui a du s'en occuper (GenialMotor) et qui a été très correct. Au final, las d'attendre une solution acceptable, j'ai décidé de me faire rembourser et de revenir au XPipe. Je n'ai noté aucune amélioration justifiant le passage aux collecteurs Arrow. Vous pouvez donc vous abstenir.

Ce tube de jonction est en fait purement esthétique, il n'est pas traversé par les gaz d'échappement. On pourrait penser qu'il est là pour l'équilibrage des deux collecteurs mais ce n'est pas le cas. Cependant, le collecteur est conçu pour l'utiliser pour la rigidité de l'ensemble. Du fait qu'il est trop court, le tube se promène entre les deux collecteurs. C'est regrettable.

                         
« Modifié: 19 juillet 2018 à 14:34:20 par GillD »

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #397 le: 19 juillet 2018 à 14:27:49 »
Ah oui ! pas top  :roll: :|

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30804
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #398 le: 19 juillet 2018 à 20:52:23 »
Je roule avec le X pipé et les VetH homologués.
Je suis pratiquement tout le temps en mode sport et je peux te garantir que mes bougies et les sorties de pots ne sont pas blanches.
La richesse,  dans ce mode semble tout à fait satisfaisante.

Après,  on peut toujours sodomiser les coléoptères . :mrgreen:
« Modifié: 19 juillet 2018 à 20:54:03 par LéoT3 »
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne GillD

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bretagne
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #399 le: 19 juillet 2018 à 20:57:09 »
Je roule avec le X pipé et les VetH homologués.
Je suis pratiquement tout le temps en mode sport et je peux te garantir que mes bougies et les sorties de pots ne sont pas blanches.
La richesse,  dans ce mode semble tout à fait satisfaisante.

Après,  on peut toujours sodomiser les coléoptères . :mrgreen:

Nous ne sommes donc pas dans la même configuration mais, c'est vrai, on peut toujours sodomiser ce que l'on veut...

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #400 le: 20 juillet 2018 à 12:00:14 »
Après,  on peut toujours sodomiser les coléoptères . :mrgreen:

Tu as deja essaye ?
Racontes nous.... :P

J'avoue, je manque d'imagination, je n'y avais jamais pense...

Hors ligne Triumphette

  • Réservé(e)
  • Messages: 41
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Carrément à l'Ouest !
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #401 le: 24 juillet 2018 à 17:21:35 »
Je pense que dans la majorité des configuration d'échappement l'ECU parvient à s'adapter pour optimiser le mélange.

Quand Arnaud dit que tu es allé un peu loin c'est sûrement par rapport à cela. Effectivement, si on pousse les motif' genre filtre à air racing, ligne complète, là il faut bien passer au banc pour un réglage au petit oignons. Je ne sais pas si les Power Commander sont toujours d'actualité.

En effet, j'ai testé et je constate moins de pétarades en mode sport qu'en mode road avec X-Pipe + V&H. La carte est probablement travaillée pour ce mode. Mais moi j'aime bien ces pétarades ! Les Ducati Monster ou Scrambler à air en sont généreuse même full stock ! et pourtant les moteurs sont viabilisés (enfin, je crois...).
Triumphette en Thruxton 1200 Queen Blackie.

Hors ligne Philip

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proville (59)
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #402 le: 25 juillet 2018 à 23:41:10 »
Je ne vais pas ouvrir un sujet  car ça concerne quand même les Thruxtons et les silencieux  :wink:
Voilà, l'année prochaine j'envisage d'acheter une Thruxton pour tenir compagnie à ma Speed R mais une Classique, une S quoi ;)
Donc je trifouille partout pour me trouver des accessoires sympa le jour venu.
Mais voilà je bute sur les silencieux  :blink: , en effet pour faire le contraire de la plupart je voudrais des Slip On Predator Pro  :super: de British Customs et c'est là que ça se corse car d'après eux ça ne serait pas les mêmes que pour la R et ils ne les font pas encore sauf les Shorty ...
Ils m'ont répondu que les fixations de montage ne sont pas pareils  :blink: :blink:
Ca me parait bizarre car les V&H par exemple sont identiques que ce soit pour la R ou la S, nan ?

1/ Vos avis sur ce détail
2/ Que pensez vous du look des Shorty qui sont comme les Cone Engineering Shorty
3/ Commander aux US ? là-bas 600 $, en France chez First Racer 1100 euros  :blink: est ce que ça vaudrait le coup même en tenant compte des frais de douanes ?

Merkiii de votre aide ;)
« Modifié: 25 juillet 2018 à 23:49:05 par Philip »

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #403 le: 27 juillet 2018 à 12:33:10 »
Je pense qu ils fument pas que des gauloises chez ton correspondant.
Le moteur et le chassis de la thrux 1200 sont les memes.
Donc aucune raison, que les pots soient differents.
Le decata est le meme....
Bref...

Pour le look, j ai ete le Ier du forum a mettre des cone engineering shorty.... donc je suis partisan.
J'aime bien, cela change.... et cela reste type classique cafe racer contrairement a des mass etc
Mais après, j aime beaucoup le look de longues flûtes....
« Modifié: 27 juillet 2018 à 16:59:56 par Igeul Hoffzerod »

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #404 le: 27 juillet 2018 à 16:43:20 »
c'est là que ça se corse car d'après eux ça ne serait pas les mêmes que pour la R et ils ne les font pas encore sauf les Shorty ...
Ils m'ont répondu que les fixations de montage ne sont pas pareils  :blink: :blink:


Est-ce que par hasard ton correspondant de British customs ne parlerait pas de la Thruxton 900 ?
Car effectivement, pour les 1200 tout est identique entre les versions standard et R (sauf évidemment fourche, amortisseurs et freins).
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2