Auteur Sujet: Zumo 395  (Lu 614 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thierry

  • Bavard(e)
  • Messages: 182
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Espoo
Zumo 395
« le: 16 septembre 2016 à 06:57:59 »
Bonjour,

Je me suis pris  la tête hier  :gnagnagna: avec ce Zumo  que je viens de recevoir  ....
Mis  à part  la possibilité de le faire directement sur le  GPS, comment faites vous pour planifier un voyage et mettre des POI  ??
Utilisez  vous un outil extérieur pour faire la manip tel  que BaseCamp  ??

Merci

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10581
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Zumo 395
« Réponse #1 le: 16 septembre 2016 à 18:17:38 »
J'ai pas un Zumo mais un Nuvi, je pense que les principes de base restent identique.
Pour faire mes road book, j'utilise ITNConverter. Il a l'avantage, pour moi, de faire profiter des fonds de carte Michelin et leurs petites routes vertes. Après avoir fait mon road book je l'enregistre au format *.gpx. J'ouvre BaseCamp, importe le trajet, replace correctement les points sur les routes si nécessaire (ils ont parfois tendance à se décaller d'une dizaine de mètres) puis transfert le tout dans le GPS.
Pour les poi, lorsque tu as ton fichier de poi, il faut utiliser POILoader (logiciel Garmin) pour les transférer dans le GPS
En gros avec Garmin, tu as besoin de BaseCamp pour réaliser des trajets, GarminExpress pour télécharger les mises à jours, POILoader pour transférer des poi.
Un petit lien sur un site de GPS dédié aux Garmin : http://www.sorcieremonique.com/forum et pour les POI : http://www.gpspassion.com/fr/default.asp?_SetCurrentVersion=FR
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Zumo 395
« Réponse #2 le: 16 septembre 2016 à 19:06:00 »
Une question me taraude depuis un.moment Thierry. ...

Tu prépares un road trip international et tu as le air de partir de zéro !   :blink:

C est très déroutant !

Sinon tout est dit au dessus

Tu fais ton road sur tyre où itn en .gpx...
Puis ouverture du gpx dans mapsources ou base camp transfert du gpx en gdb et tu envois le truc dans le bouzin ! :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Thierry

  • Bavard(e)
  • Messages: 182
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Espoo
Re : Zumo 395
« Réponse #3 le: 17 septembre 2016 à 08:17:51 »
Partir de "0" parce que Garmin m'emmerde ?? Tu  ne te trouves pas un peu léger là ??
Je pars de  "0" en ce qui concerne le monde de la moto, mais pas le reste  ....  Si cela peut te rassurer,  je suis Tomtom depuis toujours et  je n'ai pas de soucis avec ... J'ai aussi comme GPS un inReach Explorer + un Garmin Foretrex 401 que j'utilise avec BaseCamp ... Mais là, ce GPS me **** Certains me diront,  mais pkoi as tu acheté un Garmin ?? Tout simplement pour une compatibilité  avec les  carte GPS Track4Africa.
J'aimerai que tu me dises, par contre, ce que tu trouves déroutant  dans mes postes précédents ... Car là, je suis dérouté  :siffle:

Rassuré ??
« Modifié: 17 septembre 2016 à 08:21:43 par Thierry »

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Zumo 395
« Réponse #4 le: 17 septembre 2016 à 09:09:48 »
J avais nullement besoin que l'on me rassure, je partagées juste un ressenti  :wink:

Par contre pour ce qui est ma légèreté, je suis flatté car c'est est assez rare que l'ont utilise cet adjectif pour la personne :mrgreen:
« Modifié: 17 septembre 2016 à 09:12:25 par PierrotGAZ »
Homo Parabolus Masticatus