Auteur Sujet: Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R  (Lu 25816 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tintin83

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 857
  • Déconomètre: 41
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 Vert compétition
  • Localisation: Toulon
Re : Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R
« Réponse #135 le: 08 novembre 2018 à 13:09:26 »
J'ai changé pour les guidons bas depuis 4000 bornes et franchement je ne reviendrai pas en arrière !
Je mesure 1m80 et j'ai toujours préféré être bien en appui. La seule gêne pour moi c 'est avec la sacoche de réservoir  car j'ai un peu le menton posé dessus  :oops:
Bon, faut avouer qu'au bout de 300 bornes en duo sur les routes Corses, tu peux avoir un peu mal au bas de la paume des mains !!
En duo = ben la vue est dégagée pour le passager, c'est un gros mieux, les têtes sont nettement séparées et jamais de coup de boule  :wink:
Fada du Var 😝

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30806
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R
« Réponse #136 le: 08 novembre 2018 à 20:02:59 »
Du duo en Thrux.... :blink: :roll:

C'est MA moto épicétou ! :lol:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Re : Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R
« Réponse #137 le: 08 novembre 2018 à 23:44:32 »
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur les guidons bas et le duo (je pense notamment à Tintin83 qui a posté sur le sujet des pneus Avon qui roule beaucoup en duo et semble avoir des guidons bas d'après la photo de son profil).

Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir un avis comparatif de ceux qui ont roulé avec et sans (la taille du pilote est importante: pour info, je mesure 1,72m).

Quelles sont les sensations de votre passager/passagère préféré(e)?

Merci pour votre retour et bon ride!

Dan

Salut Dan,
ta question me surprend...
Tu n'as pas pu te rendre compte lors de ton essai de la grise?

grey & dis-moi quoi...  :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Dan

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton Classic noire 2016
  • Localisation: LYON
Re : Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R
« Réponse #138 le: 09 novembre 2018 à 09:45:40 »
Salut Grey,

Je voudrais surtout connaître le ressenti de la passagère!!!D'où ma question!

Au plaisir de rouler à nouveau ensemble...

Dan

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 240
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R
« Réponse #139 le: 09 novembre 2018 à 16:26:59 »
Salut, j'ai les guidons bas, environ 1m70 (un peu moins) et une passagère, c'est dire si je suis riche

donc ma passagère n'est pas gênée du tout par ma position un peu basculée. Par contre le passager n'a pas grand chose pour se retenir (impossible de trouver des poignées) et du coup c'est plutôt le pilote qui est gêné.
Je me retrouve tout le temps collé au réservoir et c'est pas trop agréable et en plus tu te prends tout le poids au freinage et c'est plutôt cela qui va fatiguer tes poignets...mais rien à voir avec les bracelets bas en fait  :siffle:

En résumé ma passagère ne s'est jamais plainte de sa position ni de la mienne (par contre j'ai du supprimer la bande de cuir)
au contraire elle préfère de loin la Thrux aux précédentes (Z1000SX et 955 RS)

Fred

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Re : Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R
« Réponse #140 le: 06 décembre 2018 à 12:40:20 »
Salut, j'ai les guidons bas, environ 1m70 (un peu moins) et une passagère, c'est dire si je suis riche

donc ma passagère n'est pas gênée du tout par ma position un peu basculée. Par contre le passager n'a pas grand chose pour se retenir (impossible de trouver des poignées) et du coup c'est plutôt le pilote qui est gêné.
Je me retrouve tout le temps collé au réservoir et c'est pas trop agréable et en plus tu te prends tout le poids au freinage et c'est plutôt cela qui va fatiguer tes poignets...mais rien à voir avec les bracelets bas en fait  :siffle:

En résumé ma passagère ne s'est jamais plainte de sa position ni de la mienne (par contre j'ai du supprimer la bande de cuir)
au contraire elle préfère de loin la Thrux aux précédentes (Z1000SX et 955 RS)

Fred

Pas testé sur la Thruxt, mais ce que tu dis ressemble beaucoup au ressenti de ma femme sur la SSie - ce qui au final ne nous a pas empêché de faire des étapes de plus de 500 bornes sans (trop de) fatigue.
Côté selle, ça donne quoi ? car la selle duo de la Thruxt' n'est quand même pas bien grosse ..

Sinon, je suis assez surpris de la comparaison avec la Z1000 SX : visuellement, elle parait super confortable pourtant !
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R
« Réponse #141 le: 19 juin 2022 à 15:08:47 »
Bonjour Messieurs et Mesdames,

Petit déterrage de post en règle !  :mrgreen:

Alors, pour revenir sur l'histoire et le débat sans fin des bracelets bas, hauts, ou le changement du T de fourche supérieur pour installer le guidon droit et haut.

Pour parler de mon expérience :

Achat de la T12R en 2017 avec le Kit tracker et les bracelets bas :

J'ai le souvenir de très bons feelings de prises en main sur les courbes, un véritable rail une fois dans la courbe. Un régal.
J'ai également le souvenir de l'avoir un peu senti sur les poignées aussi après des heures de roulage.

Du coup, j'avais installé les bracelets hauts :

Beaucoup moins fatiguant sur les poignées, mais beaucoup plus " tape cul " au niveau des fessiers puisque position légèrement plus droite...  :mrgreen:
Par contre, le feeling en dynamique n'est plus du tout le même. Dommage.

Donc si je résume un peu l'ensemble :

- Bracelets bas = Conduite sportive, un vrai rail mais tire un peu sur les poignées et les lombaires.
- Bracelets haut = Tire un peu sur le fessier et les lombaires, par contre, ce n'est plus vraiment un rail mais si agréable à conduire malgré tout.
- Kit de différents fournisseur avec T de fourche = Le feeling est mauvais dans la plupart des cas, avec un risque supérieur à 600€ d'investissement pour l'ensemble de l'installation, sans garantie de résultat.

Du coup, voilà mon idée :

Garder les bracelets bas d'origine, et modifier l'angle pour arriver à un réglage plus " droit ", moins recourbé vers le réservoir afin de pouvoir contrebraquer d'avantage à l'attaque sur les changements de directions, ce qui nous mènerait à un feeling un peu plus roadster tout en préservant l'effet racer  :mrgreen:
La fatigue sur les poignées sera peut-être équivalente, mais on gagnerait en confort de part la position plus naturelle des demi guidon.

Le seul soucis avec ce réglage, c'est qu'on est plus alignés avec les trous sous le T de fourche qui réceptionnent une visse de " réglage " ou de " sécurité de structure ? " :




Le résultat vu de haut :



Les avantages :

On garde le T de fourche Poli, qui est juste magnifique.
On garde j'imagine les très bon feeling au roulage en courbes car on ne modifie pas la géométrie en hauteur, on pourrait gagner en contre braquage sur les changement d'angles rapides, ce qui nous rapprocherait de la conduite d'un roadster guidon droit.

Les questions du moment :

La référence d'alignement étant le calage juste après le trou qui réceptionnait la vis sous le T, serait réglé facilement. Donc pas de soucis particulier là dessus.

Par contre, le serrage du bracelet bas sur la fourche sans la vis sous le T de fourche, es-ce problématique ? peut-être la serrer à " X " Newton de couple supérieur au serrage d'origine ?

En fait, la question est simplement de connaître l'utilité réelle de cette visse  :mrgreen: :lol:

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 504
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R
« Réponse #142 le: 20 juin 2022 à 12:38:53 »
Pour moi c'est uniquement, ou avant tout, assurer que les bracelets sont positionnés à l'identique de chaque coté.
Je ne pense pas que les deux vis est un vrai rôle primaire de sécurité ou solidification de l'ensemble. 
Pour exemple sur ma Ducat SS1000 les bracelets n'étaient maintenus que par les vis de serrage sur le tube de fourche. Et je n'ai jamais eu de souci de quoi que ce soit.

Par contre au vue de la photo, je ne saisi pas ton explication. Tu as finalement ouvert l'angle des tes bracelets (c'est à dire poussés vers l'avant)? ou tu as refermé l'angle (c'est à dire ramené les bracelets vers le réservoir)?
Car pour moi plus on ouvre l'angle et plus il faudra se pencher pour attraper les poignées.

C'est bizarre que tu trouves que ça soit mieux avec des bracos bas resserrés qu'avec les hauts plus écartés???!!!! les demis guidon sur les bracelets hauts sont moins inclinés et sont plus ouvert ce qui donne un bras de levier plus important et devrait te faciliter le passage en courbe.
Ou alors avec les bracos bas tu serres plus la moto avec les genoux.

Sur mon speed c'est ce que j'ai trouvé de chiant, il faut forcer pour maintenir les genoux serrés sur le bas du réservoir. C'est trop échancré. Du coup j'ai triché en rajoutant des caoutchouc sur les cales pieds, façon ancienne et la nouvelle selle CR est un chouia plus épaisse, ce qui me permet de mieux serrer la moto sans contracter les adducteurs constamment.

Est ce le même constat avec le réservoir de vos Thruxton?




Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Re : Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R
« Réponse #143 le: 20 juin 2022 à 18:20:01 »

Par contre au vue de la photo, je ne saisi pas ton explication. Tu as finalement ouvert l'angle des tes bracelets (c'est à dire poussés vers l'avant)? ou tu as refermé l'angle (c'est à dire ramené les bracelets vers le réservoir)?
Car pour moi plus on ouvre l'angle et plus il faudra se pencher pour attraper les poignées.

C'est bizarre que tu trouves que ça soit mieux avec des bracos bas resserrés qu'avec les hauts plus écartés???!!!! les demis guidon sur les bracelets hauts sont moins inclinés et sont plus ouvert ce qui donne un bras de levier plus important et devrait te faciliter le passage en courbe.
Ou alors avec les bracos bas tu serres plus la moto avec les genoux.

Sur mon speed c'est ce que j'ai trouvé de chiant, il faut forcer pour maintenir les genoux serrés sur le bas du réservoir. C'est trop échancré. Du coup j'ai triché en rajoutant des caoutchouc sur les cales pieds, façon ancienne et la nouvelle selle CR est un chouia plus épaisse, ce qui me permet de mieux serrer la moto sans contracter les adducteurs constamment.

Est ce le même constat avec le réservoir de vos Thruxton?

Non, j'ai poussé les bracelets vers l'avant, pour avoir un angle moins fermé justement  :mrgreen:
Il faudra peut-être se pencher un peu plus, mais bon, on est plus à ça près !  :mrgreen: Mais franchement c'est léger, à peine perceptible à l'arrêt en tout cas.

Avec les bracelets bas, je voulais dire que le train avant et la mise sur l'angle était plus difficile, mais une fois dans la courbe, c'est un vrai rail.
Ce qui laisse à penser que la moto à été développée ainsi au niveau de sa géométrie. ( Je parle de l'emplacement des bracelets bas et de l'équilibrage avec l'arrière )

Avec les bracelets hauts, on force moins, mais elle est moins naturelle à conduire même si ça reste raisonnable et agréable de part la position plus haute.

Ce qui est étonnant, c'est qu'avec ses deux configurations, qui partent du même endroit sous le T, on conduit la moto différemment, du moins le feeling est différent.  :roll:

Pour les genoux, je ne les serres pas contre le réservoir ( trop échancré vers l'intérieur ), puis j'ai tendance en sortir un peu le genou vers le sens de la courbe donc je fais pas trop gaffe  :mrgreen: je suis assez " détendu " quand je roule, j'aime pas être en contraction  :(

Après tout dépends du style de conduite, en ce qui me concerne, j'ai toujours aimé les guidons roadster pour la facilité de contre braquage d'un angle à l'autre, ça aide toujours un peu pour prendre la courbe inverse. Tu me suis ?  :mrgreen:

J'attends encore l'avis d'autres rouleur pour voir si cette visse est un renfort ou un moyen d'axer les deux côtés au même endroit même si je suis assez d'accord avec toi sur le principe et l'analyse technique de l'histoire  :lol:
« Modifié: 20 juin 2022 à 18:24:13 par Thruxton2017 »

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 504
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R
« Réponse #144 le: 21 juin 2022 à 11:38:05 »
Sauf erreur, initialement tous les thrux ont des bracelets hauts. Les bas ont été mis à cause carénage de tête de fourche.
C'est bien ça, tu as poussé les guidons vers l'avant, donc plus éloignés de toi, donc plus penché.
Ce qui est sûr c'est que les bracelets hauts qui ont en plus une inclinaison des guidons moins prononcée, se rapprochent plus d'un guidon droit roadster. Donc plus facile pour contre braquer.
Après, le ressenti est très personnel. Tout dépend aussi de sa morphologie, du style de conduite,...

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1763
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Re : Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R
« Réponse #145 le: 21 juin 2022 à 17:54:43 »







Wahou  :blink: tu as retourné la moto pour prendre la photo , tu rigoles pas ........  :mrgreen:



Sinon pour la position, c'est assez perso car ça dépend de plusieurs paramétres.
Le fait d'être un peu plus sur l'avant augmente la précision du train avant  :wink:
Je ne pense pas que les bracelets tournent sur les fourreaux sans la vis  :wink:

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R
« Réponse #146 le: 22 juin 2022 à 18:50:07 »
Idem, pour moi ce sont juste des detrompeurs. Je confirme que sur la SS1000 (toutes les SSie en fait), il n’y a rien. Et que c’est un peu chiant de régler les bracelets après démontage.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 504
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R
« Réponse #147 le: 23 juin 2022 à 14:20:53 »
Je confirme!

Par contre là, ce que l'on peut faire c'est mettre la vis sur le bracelet, la faire dépasser, ramener le bracelet en prenant un point de contact qui correspondra à l'écartement voulu. Serrer le bracelet et retirer la vis. Idem l'autre côté.

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Re : Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R
« Réponse #148 le: 26 juin 2022 à 14:53:44 »
Idem, pour moi ce sont juste des detrompeurs. Je confirme que sur la SS1000 (toutes les SSie en fait), il n’y a rien. Et que c’est un peu chiant de régler les bracelets après démontage.

Ok thanks pour l'info  :(

Je confirme!

Par contre là, ce que l'on peut faire c'est mettre la vis sur le bracelet, la faire dépasser, ramener le bracelet en prenant un point de contact qui correspondra à l'écartement voulu. Serrer le bracelet et retirer la vis. Idem l'autre côté.


C'est à peu près ce que j'ai fais, mais différemment. J'ai mis une visse plus longue que celle fourni et l'ai vissé sous le T de fourche, puis emmener le bracelet en butée contre celle ci, puis serrage.

Seule Hic, le support de phare ne passe plus, du coup, j'ai été obligé d'en disquer une petite partie.

Bracelets, supports de phare quelques autres pièces partent en peinture courant de semaine  :+1:

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 504
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Bracelets bas sur Thruxton / Thruxton R
« Réponse #149 le: 26 juin 2022 à 17:46:28 »
Comment ça coupé la patte phare??!!!!!
T'as du faire ça à cause de la vis repere que tu as laissée en place ou à cause du positionnement final de tes 2 bracelets?

Perso je n'ai pas eu ce problème. Surtout que mes supports de phare sont ceux du thruxton justement.....