Auteur Sujet: Dayto 595+ ST 955=  (Lu 2717 fois)

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Dayto 595+ ST 955=
« le: 16 septembre 2016 à 10:09:29 »
Cette fois ci j'ouvre mon post pour la remise en route de mon Dyatona de 97 monté avec un moteur de SPRINT ST de 99.
Après un arrêt d'1 année, changement du relais de pompe à essence, d'une vidange, du reniflard séparé, réajustement de tous les caoutchoucs (le soin apporté à l’étanchéité de la boite à air semble être important sur nos machines!!) , d'une batterie neuve (j'ai pris le modèle 18ah pour avoir moins de souci que celle d'origine!!) par contre quel mer.. à monter du coup!!!
Hier soir, je tente un redémarrage ....et voilà..
Vous allez rire mais quel son, j'avais presque oublié!!! :D
https://youtu.be/iDv7LWEwFO4

Bon à présent, j'attends mon cordon pour un petit point avec Tunecu...Le fameux voyant orange reste allumé....je ne suis pas surpris, je vous tiendrai au courant des que j'aurais avancé sur l'injection.
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« Modifié: 16 septembre 2016 à 11:14:58 par XDG »

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Re : Dayto 595+ ST 955=
« Réponse #1 le: 16 septembre 2016 à 10:33:57 »
Y a pas à dire, c'est beau le ronronnement d'un 955 ! C'est ce qui m'a fait en racheter un il y a peu!

93 000 bornes pour un T595 chapeau  :siffle:

Bonne fin de remontage  :lol:

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Re : Re : Dayto 595+ ST 955=
« Réponse #2 le: 16 septembre 2016 à 11:01:44 »
Y a pas à dire, c'est beau le ronronnement d'un 955 ! C'est ce qui m'a fait en racheter un il y a peu!

93 000 bornes pour un T595 chapeau  ST955, c'est juste la fin du rodage. :siffle:

Bonne fin de remontage  :lol:

 :wink:
Vive le 2.0 8)

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Re : Re : Dayto 595+ ST 955=
« Réponse #3 le: 16 septembre 2016 à 11:17:08 »
Y a pas à dire, c'est beau le ronronnement d'un 955 ! C'est ce qui m'a fait en racheter un il y a peu!

93 000 bornes pour un T595 chapeau  :siffle:

Bonne fin de remontage  :lol:

Oui, 94000 avec le 595 de 97 (mais le bas moteur avait été changé à l'époque par Triumph à 32000km!!)
Mon nouveau moteur ST à ds les 40 000 km en principe, même pas rodé du coup  :siffle:!! trop content :)

Hors ligne XDG

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Re : Dayto 595+ ST 955=
« Réponse #4 le: 27 octobre 2016 à 14:23:39 »
Après une petite pose sur la remise en état de mon dayto, voici quelques photos concernant le rechargement de mon silencieux carbone Sortie Haute.
Inutile de vous dire qu'après plus de 90 000 km de bon et loyaux services, il était, comment dire, "vide", c'est le moins qu'on puisse dire.. :blink:
Je vous la fait courte:
-Découpe du fond
-Recharge à la laine de roche pour silencieux
-Usinage d'un "bouchon" en ALU rivetable sur la tranche pour la fermeture de l'ensemble
-Enrobage d'une tissu de verre autour de l'enveloppe comme à l'origine + scotch métallique pour tenir l'ensemble.
-Mise à longueur de l’enveloppe carbone
-Montage d'un DB Killer
-Remontage de l'ensemble et fermeture par la sortie inox polie d'origine

Après un petit tour dans ma copro. le son est mieux mais encore fort à mon gout, c'est une moto qui à toujours fait du bruit, il faut dire que j'ai fait le test sans casque, c'est souvent trompeur...

-J'ai usiné un 2eme bouchon en Alu pour celui qui en aurait besoin, fourni avec rivets et visserie inox...

http://www.cjoint.com/c/FJBmssBvtaK
http://www.cjoint.com/c/FJBmubTezDK
http://www.cjoint.com/c/FJBmuvleaVK
http://www.cjoint.com/c/FJBmuKHjxOK
http://www.cjoint.com/c/FJBmu3Kyd7K
http://www.cjoint.com/c/FJBmvsUdzVK
http://www.cjoint.com/c/FJBmvIH10hK
http://www.cjoint.com/c/FJBmv216KbK
http://www.cjoint.com/c/FJBmwkMdHOK
http://www.cjoint.com/c/FJBmwzaexzK
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Re : Dayto 595+ ST 955=
« Réponse #5 le: 27 octobre 2016 à 23:11:15 »
super !  :( :super:
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

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Re : Dayto 595+ ST 955=
« Réponse #6 le: 27 octobre 2016 à 23:23:48 »
Beau boulot  :super:
C'est un Triumph !

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Re : Dayto 595+ ST 955=
« Réponse #7 le: 21 juin 2019 à 18:22:04 »
Re-Bonjour et honte à moi :oops:, une éternité que je n'ai pas remis les pieds ici mais les contraintes de la vie m'ont éloigné peu à peu de nos chers trois cylindres  :cry:...à mon grand regret.... mais j'espère que cette fois-ci je vais pouvoir renouer avec la conduite moto, et quelle moto   :wink:!!!
C'est plutôt mal parti dans un premier temps mais bon , j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Juste pour vous remémorer l'histoire, Daytona 595i de 1997 avec moteur Sprint de 1999.

Après donc un arrêt de 2-3 ans, je souhaite re-démarrer ma moto pour en profiter cet été.

Après :
-Changement d'essence.
-vérification de l'allumage, bobine (j'ai bien de l'étincelle), pompe à essence (on l'entends bien tourner!!), fusibles OK, injecteurs OK(s'ouvre avec du 12v manuellement) passage au Tunecu pour vérification des Defaults, tout est au vert, mais  elle ne démarre toujours pas.

Un test de démarrage au start pilot confirme mon diagnostic,elle démarre bien avec le start pilot  et  je pense donc que la commande d'ouverture des injecteurs est inopérante mais peut être que je me trompe.

Avez vous une idée de ce qui pourrait "couper" la commande des injecteurs, ou avez vous une autre idée de panne...
Merci pour votre aide, il y a 3 ans elle démarrait au 1/4 de tour, aujourd'hui plus rien.
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XDG





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Re : Dayto 595+ ST 955=
« Réponse #8 le: 21 juillet 2021 à 14:52:51 »
Bonjour à tous.
J'ai enfin pu remonter ma Daytona après bcp d'heures passées dessus et dessous  :)!
Aujourd'hui elle démarre nickel, le ralenti se stabilise à 1200tr/min, mais j'ai un gros souci au dessus de 4500tr/min.
Elle broute et c'est même carrément impossible de monter au dessus.
J'ai bien sur passé le Tunecu,  pas de message d'erreur.
Depuis le temps que je suis dessus, voici les pièces neuves.
Pompe, filtre à essence, régulateur de pression, raccord essence Male Femelle, durites essence, durite à air, batterie.....bref, je suis à court d'idée....
Du coup je m'interroge sur le silencieux.
J'ai un silencieux position Haute Racing adapté aux 130CH Full Power de la Daytona d'origine mais est il toujours adapté au 100CH de mon moteur ST et est que ça pourrait engendrer un tel souci de carburation?

Merci pour vos précieux renseignements!

Xavier





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Re : Dayto 595+ ST 955=
« Réponse #9 le: 21 juillet 2021 à 14:56:18 »
Hello
Tu as vérifié que tu avais la bonne carto qui va avec ta moto et (surtout) ton pot d'échappement ?

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Re : Dayto 595+ ST 955=
« Réponse #10 le: 22 juillet 2021 à 12:31:50 »
ça le fait en roulant? Sur la béquille? Surement une sécurité à la con. Sur ma MT, le ressort du contacteur de béquille était cassé.

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Re : Dayto 595+ ST 955=
« Réponse #11 le: 09 août 2021 à 10:11:50 »
Avt tout pour répondre au questions, j'ai vérifier la carto (j'en ai essayer d'autres mais sans succès!!) la seule qui fonctionne est la MAP 9863.
Concernant l'échappement, lors de tous les essais, j'avais une sortie haute carbon "racing" mais j'ai commandé un silencieux homologué de ST (comme c'est mon moteur) pour qu'il colle parfaitement et qu'il soit moins sonore.

Mais avant même d'avoir pu trouver mon souci au dessus de 4000tr/min, un 2eme souci est apparu.
Je n'arrive plus a démarrer tout simplement.
Comme je pense que c'est au niveau de l'arrivée de carburant que se trouve le souci, démontage du réservoir ainsi que la pompe et après un remontage, elle démarre 4 à 5 fois puis plus rien.
Le démarreur tourne normalement, on entends bien la pompe se mettre en route mais ca ne démarre pas.
Ce qui est incroyable, c'est que j'interviens uniquement sur le réservoir finalement, et si je recommence le démontage remontage, elle démarre à nouveau 4-5 fois.
J'ai bien sur vérifier la mise à l'air et tenter le démarrage bouchon de réservoir ouvert  mais rien n'y fait!
J'ai repasse la valise mais aucun default relevé!!

Ce qui est assez étrange, c'est que je peux refaire la même manip 10x et elle redémarrera à chaque fois 4ou 5 fois avt d'être de nouveau en panne.
Pour info, tout est neuf au niveau des éléments de la pompe....(pompe, filtre durites, connecteurs métalliques réservoir,  régulateur de pression)

Je m'adresse aux spécialistes présent sur le forum, quel serait le ou les capteurs qui pourrait m'empêcher de démarrer.
Je pense aux 2 directement liés à l'injection, rotation du vilebrequin et celui de la position ACT, qu'en pensez vous.....

Merci
XDG


Et j'avais oublié, dernière infos, elle démarre au start pilot sans souci....du coup je me demande vraiment si ça peut venir d'un capteur!!!!je ne comprends plus rien!
« Modifié: 09 août 2021 à 10:28:55 par XDG »

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Re : Dayto 595+ ST 955=
« Réponse #12 le: 09 août 2021 à 14:22:57 »
Quand elle démarre, elle coupe au bout d'un moment ?
On dirait que ta pression carburant ne se fait pas bien au bout de plusieurs démarrages.

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Re : Dayto 595+ ST 955=
« Réponse #13 le: 04 septembre 2021 à 14:24:52 »
En faite non.
Depuis impossible de la remettre en route du coup.
J'ai testé les 2 éléments indispensables au bon démarrage du moteur, l'alimentation et l'allumage.
Les 3 injecteurs "crachent" correctement du carburant et j'ai les 3 étincelles aux bougies!!
Je ne voit plus qu'une seule raison a cette panne, c'est que les étincelles ne se font pas au bon moment.
Pouvez vous me dire ou est situé le capteur de vilebrequin?
Merci
XDG

PS: pour la pression du carburant, je me suis dis la même chose , c'est pourquoi j'ai monté un regul. neuf mais rien n'y change!!!!

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Re : Dayto 595+ ST 955=
« Réponse #14 le: 04 septembre 2021 à 16:46:44 »
carter droit (cacahouète) et il doit y avoir un jeu de 0.9 mm entre le capteur et la roue dentée