Merci pour vos réponses.
Il ne s'agit pas d'un apport d'urgence, mais d'apports réguliers vu que la Duke en bouffe un peu.
Ce n'est pas non plus un petit apport : si elle bouffe 0.1 litre aux 1000 km, ça veut dire qu'entre 2 révisions tous les 10000 km j'aurais remis 1 litre d'huile. Sur les 1.7 litres du carter ça fait quand même une grosse proportion
Alors j'ai bien l'intention de mettre de l'huile moto 100% synthèse, avec la bonne viscosité (10W60) et la bonne classification (JASO T903 MA) mais d'une autre marque que la Motorex utilisée pour la vidange chez le concessionnaire. La différence c'est la marque de l'huile. Au final je vais me retrouver avec la moitié de l'huile d'une marque différente de celle d'origine...
C'est sur ce mélange de marques que je me pose des questions (mais encore une fois ce seront des huiles de qualités équivalentes).
D'après tout ce que j'ai lu ce n'est pas un problème de faire de petits apports avec une huile différente. Mais là je me demandais si ce n'était toujours pas un problème pour des "gros" apports...
Ok Raims, j'ai été dans cette situation.
Tu dois eviter deux erreurs graves dans ce cas là :
1/ te faire du souci pour le melange d'huiles. Ca n'est pas fondé et ca ne sert à rien.
Quand tu vois les depots de combustion qui donnent la teinte noire au lubrifiant au bout de quelques milliers de km,
un melange d'huiles en regard de sa deterioration par depots carbonés en suspension, c'est du paté de sansonnet
2/ oublier de verifier le niveau. Vu que le carter est petit, il faut verifier au moins toutes les semaines, et mettre au max
avant chaque arsouille de WE
Vas y go et ne t'inquiete pas.
J'ai déjà fait de l'appoint à mon 1290. J'ai pas mis la motorex que je prévoyais au debut, et j'ai l'impression qu'il depote de plus en plus
Je vais donc continuer avec la Castrol Edge qui me restait du Tiger