Maya, tu n'as pas répondu à cette question... ça m'intrigue!
La 10W60 presente plus d'inconvénients que d'avantages à mon avis.
Pourquoi?
Pas de pb non^plus avec un ancien bidon. Mieux vaut toutefois qu'il ait été fermé.
ok, merci Crash. mais quand tu dis "fermé" tu veux dire "jamais ouvert" ou seulement qu'on a bien pensé à le refermer après utilisation?
Je demande parce que j'ai un vieux bidon à moitie vide qui traine depuis des années, mais le bouchon est bien dessus
salut Raims,
je peux te fournir de la motorex mais en effet , même au mieux que je puisse faire pour toi , elle est chère
Merci Franck. Mais bon avec tout ce que j'ai lu il ne semble pas nécessaire de rester chez Motorex...
D'ailleurs même la Motorex recommandée pour ma moto (Power Synth 10W60) semble de moins bonne qualité que la Elf Race 10W60 que je trouve moitié moins cher... (la Motorex est classée MA selon la norme JASO T903:2006 alors que la Elf est MA2 selon la norme JASO T903:2011, de même selon la norme API la Motorex est classée SG alors que la Elf est SL). Je dis ça, en fait ça na' pas beaucoup d'intérêt, c'est juste pour die qu'ils se touchent bien chez Motorex de vendre une huile de moins bonne qualité 2 fois plus cher
Peut être qu'il faudrait faire une vidange tous les 5000? indépendemment des précos du constructeur.
Pourquoi? Ca apporterait quoi?
autrement il y a chez dafy de la 10w50 100%synthèse
ou chez E.Leclerc de la 10w40 qui va bien
Bah, jusqu'à nouvel ordre (j'attends la réponse de Maya
) je mettrai de la 10W60 puisque c'est la recommandation constructeur, et il est vrai qu'elle est plus difficile à trouver que la 10W40 ou 10W50...