Auteur Sujet: Les Pneus de Thruxton  (Lu 43837 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #180 le: 21 janvier 2019 à 14:32:09 »
bon ben j'ai essayé la crevaison sur l'autoroute  :roll:
En rentrant dans une zone à 90 , je trouvais la moto bizarre car elle baladait de l’arrière mais comme la route était trempe je me suis dit  :siffle:.... et 1km plus loin , dans une montée légère , l'antipatinage qui s'enclenche 1 fois....2 fois.....3 fois.....
j'ai juste eu le temps de sortir et d'attendre la dépanneuse  :sad:

Astuce pour la prochaine fois  :mrgreen:: trouver une sortie et rester avant le péage ou à l’abri dans la bretelle car la dépanneuse interviendra très rapidement dixit mon assurance après coup
Comme je suis sortie en plein centre de Limoges et que j'ai réussi à me garer dans un lotissement...1H30 pour la dépanneuse

tu as toujours les chambres a air ?

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #181 le: 21 janvier 2019 à 15:39:47 »
D'un autre côté, Limoges...  :siffle:

A ce sujet; j'ai plusieurs GPS, et j'ai le même problème pour chacun d'entre eux: quand je rentre "Limoges", le GPS me répond systématiquement "Erreur 404 - Not Found" .....

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #182 le: 21 janvier 2019 à 16:27:24 »
Tu penses bien que Limoges a été limogée de ton GPS....  :roll:

Grey & c'est évident mon cher...  8)
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne olivier64

  • Timide
  • Messages: 91
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • thruxton 1200
  • Localisation: Limoges
Re : Re : Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #183 le: 22 janvier 2019 à 08:26:09 »
Oui toujours comme à l'origine .
Après je me suis pris une vis molly de compétition, c'est faute à pas de chance   :roll:.
Comme 1km avant j'ai traversé une zone d'accident avec une voiture bien en vrac et de la terre partout sur l'autoroute , peut être que le gars était plaquiste  :mrgreen:

Je fais +de 60 000km/an en voiture, la moto a déja 8 000 km et c'est pas ma première et j'ai jamais crevé donc je me dit que c'est faute à pas de chance.

Le seul truc qui m’embête c'est que mon pneu était neuf (-500km)
« Modifié: 22 janvier 2019 à 08:37:14 par olivier64 »

Hors ligne olivier64

  • Timide
  • Messages: 91
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • thruxton 1200
  • Localisation: Limoges
Re : Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #184 le: 22 janvier 2019 à 08:38:34 »
D'un autre côté, Limoges...  :siffle:

A ce sujet; j'ai plusieurs GPS, et j'ai le même problème pour chacun d'entre eux: quand je rentre "Limoges", le GPS me répond systématiquement "Erreur 404 - Not Found" .....

Pourquoi vous prenez un GPS dans Limoges....il y a qu'une grande rue  :mrgreen:

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #185 le: 22 janvier 2019 à 14:47:44 »
bref vous attendez la fin de l'assistance Triumph pour passer en tubeless  :D

Hors ligne olivier64

  • Timide
  • Messages: 91
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • thruxton 1200
  • Localisation: Limoges
Re : Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #186 le: 22 janvier 2019 à 15:08:19 »
bref vous attendez la fin de l'assistance Triumph pour passer en tubeless  :D

J'ai mème pas pensé à l'assistance Triumph. J'ai appelé mon assurance car c'est pris en charge  :lol:

Hors ligne Dartagnan

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #187 le: 23 janvier 2019 à 16:28:07 »
Si tu ne fais que du "déplacement" je ne comprends pas ton désir de rouler en pneus sport.
Tu dois souvent avoir des routes "gras-mouillé" et de ce fait, un sport sera moins adapté qu'un "road type", non?

Perso, je roule qu'en montagne avec du Pirelli angel GT, je n'ai pas eu l'ombre d'une glissade, et sur le sec, ils
font le boulot. Alors, pourquoi fumer de la gomme tendre?...

Grey & humble avis...  :wink:
Déjà, parce que comme tu peux le voir, je ne fume pas mon pneu comme ça non plus. :mrgreen: Après verif, je vais d'abord changer l'avant. Reste de quoi faire à l'arrière.

Et puis, c'est surtout contextuel. J'ai toujours mis du sport et j'alternais les petits roulages, arsouilles, circuits, RNs et trajets. Mais bon, le fait est que depuis que je suis sur le Thruxton, j'ai pas trop eu le temps à part les trajets.

Donc est-ce que je me résigne à passer sur du road ou est-ce que je repars pour du sport... Le fait est qu'à Paris, à part un peu de circuit... Qu'est-ce qu'on se fait chier !  :roll:
Et faut pas que je me plante, parce que sur du road, je pars pour 20 000 bornes facile !!!  :mrgreen:

Par contre... T'es sûr que du road c'est plus approprié pour du gras-mouillé (si tant est que ça existe...). Pour moi, la différence Road vs Sport, c'était surtout un savant dosage  Longévité/dure vs Grip/tendre.

Bon va falloir que je me décide parce que par les temps qui courent, l'avant ça devient urgent.  :siffle:

Hors ligne philco.vr46

  • Bavard(e)
  • Messages: 123
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes 06
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #188 le: 20 février 2019 à 15:15:07 »
Je viens de lire les 13 pages du post parce que les pneus ça me passionne.  :mrgreen: Bon on va parer de ceux que je connais et désolé, ce sera sur la 7 et demi gsxs (ouais bon ça va aussi maintenant  :lol: )

Livré en bridge S21, excellents pneus, chauds d'entrée au premier virage, jamais la moindre amorce de quoi que ce soit et efficace l'hiver et sur le mouillé. 4400km à l’arrière et 4700 à l'avant. Mais très bien jusqu'à la fin.

Je suis passé au Pirelli Diablo Rosso III tout pareil que les S21 mais alors beaucoup moins bien par température négative. Jusqu'à 5°, ça va et en dessous il faut forcer pour emmener l'avant et on se sent moyennement en confiance. Pas de soucis sur le mouillé. 5600 km à l'arrière (et 6000 km à l'avant et encore en état de rouler un bon moment.  :roll:)

Et enfin j'ai mis un Metzeler Roadtec 01 à l'arrière et rien à dire, très bien froid ou mouillé ou sec. Je sais pas encore pour le très chaud parce qu’il n’a que 2000 km. Mais de toutes façons à l'arrière, ça suit hein.  :mrgreen: C'est quand même l'avant qui nous donne le feeling nécessaire pour être zen. J'ai hésité avec les road5 mais j’avais un mauvais souvenir du power rs sur une autre moto ou l’avant après 2500 km s’était mis à tomber d'un coup sur l'angle, me procurant un désagréable sentiment de "je vais me péter la gueule" qui ne m'a pas inspiré plus que ça. Le prochain avant devrait être un roadtec01 aussi si j'ai pas commandé la thruxton avant.

Si je ne dois en retenir qu'un seul, ce sera Joey...

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #189 le: 21 février 2019 à 22:17:51 »
Salut à tous,

Bon, je viens de comprendre pourquoi je trouvais que mon pneu avant (Pirelli Rosso Corsa, monte d'origine) avait un feeling bizarre, comme une sensation de tomber brutalement  :mrgreen: : je viens de passer les 6000 bornes sur ma Thruxt R. Et vues les températures des dernières semaines en Allemagne (où je suis en ce moment) ...

Bref, faut que je change quoi. C'est quand même con : les pneus ne sont pas encore au témoin, et les bords sont tous neufs  :lol: (ouais, les températures négatives n'incitent pas à chatouiller l'angle maxi ...).

Je pense que je vais passer sur du Michelin : c'est ce que j'ai toujours eu sur mes bécanes et je m'y suis bien fait.
J'hésite juste entre les Pilot Road et les Power.

Z'allez pas pouvoir m'aider, mais je vais donner mes impressions si jamais ça peut en aider certains.

J'ai eu des Pilot Road (1, puis 2) sur Sevenfifty, Ducati SSie 1000 et VFR Vtec
J'ai eu des Pilot Power (1 uniquement) sur mes SSie 1000.
J'ai même monté un mix PR2 arrière, Power avant sur une SSie.

Je n'ai jamais réussi à mettre en défaut un des deux pneus, ou alors vraiment en le faisant exprès (rentrer un rapport plein angle sur une SS 1000, c'est pas vraiment conseillé). Par contre, il y a un truc très clair : les Power ont un profil TRES en V.
C'est super sur les Ducati qui sont hyper rigides et tout d'un bloc, ça facilite la mise sur l'angle. Avec les PR2 qui sont beaucoup plus rond, c'était vachement plus problématique.

Du coup, je me pose la question de ce que je veux : soit un truc progressif, soit un machin qui "tombe" tout seul.
Si je mets en balance la longévité, je vais peut-être rester sur des PR4 (si j'en trouve, ça sera moins cher que des PR5) finalement.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne philco.vr46

  • Bavard(e)
  • Messages: 123
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes 06
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #190 le: 22 février 2019 à 08:35:57 »
Vu la qualité des road5 sous la flotte, dans ton pays je prendrais plutot ceux là.   :(
Si je ne dois en retenir qu'un seul, ce sera Joey...

Hors ligne Dartagnan

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #191 le: 13 mars 2019 à 19:59:37 »
Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais voilà un petit test du repère des motards, me souvient pas l'avoir vu dans le topic :

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/pneus/pneu-michelin-power-rs-route.php

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #192 le: 14 mars 2019 à 14:47:06 »
Bon, rdv a été pris, ce seront des Pilot Road 5. Je vous dirai ce qu'il en est.

Il est temps que je change, hier soir je suis parti dans une belle glissade de l'arrière : je suis en ville à 50 km/h, un feu passe à l'orange. Il pleut, il fait froid, la route est grasse et en légère courbe. Soit je pile, soit j'accélère pour passer. Etant données les conditions, j'accélère, franchement mais sans y aller comme un goret non plus. Et là, vziiiipp la roue arrière se met à jouer les patineuses et la moto part en travers. Je coupe immédiatement les gaz, et reprend tranquillement. Ca s'est bien terminé, mais c'est la première fois que ça m'arrive.

Du coup, je me demande si l'antipatinage a bien fonctionné ?  :blink: Comme j'ai coupé les gaz tout de suite, pas moyen de savoir si le raccrochage est dû à ma manoeuvre ou à l'électronique (et bon, hein, j'avais autre chose à faire que regarder le voyant sur le tableau de bord  :siffle:).
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Greenturtle

  • Bavard(e)
  • Messages: 114
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Truxton R
  • Localisation: Bretagne
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #193 le: 14 mars 2019 à 15:55:49 »
Tu es sur que l'anti patinage n'est pas désactivé ? Pour moi, quand il s'est déclenché, j'ai pas eu le temps de réduire les gaz, il l'avait fait avant moi ! Mais bon, je suis pas une flêche non plus...  :siffle:

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #194 le: 15 mars 2019 à 18:00:27 »
Je n’ai jamais désactivé l’antipatinage. D’ou Mon questionnement sur son bon fonctionnement (ou alors ça dépend peut-être des conditions).

J’avais déjà testé une fois, en ligne droite sur pavés gras mouillés, pour me rendre compte avant que ça n’arrive par surprise. Je vais retenter pour voir.
« Modifié: 15 mars 2019 à 18:02:05 par Fift »
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2