Auteur Sujet: Les Pneus de Thruxton  (Lu 43929 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sinx34000

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: hérault
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #195 le: 19 mars 2019 à 11:20:42 »
Petit retour sur les S21 après quasi 2000km de roulage quotidien cet hiver (route de campagne uniquement), et bien je crois que pour l'instant c'est le meilleur pneu que j'ai jamais eu avec les dunlop sportsmart sportmax.
J'ai roulé pendant 8 ans en dunlop sportsmart sportmax (et max 2) + pirelli rosso 2 et pirelli rosso corsa donc des pneus équivalents et franchement les S21 vont vraiment très très bien sur la thrux.
Une confiance absolue dès le premier jour avec, je n'ai pas encore été pris par surprise que ce soit par températures très froides ou sur le mouillé ! Ils montent en température vraiment vite et le profil est agréable. Ils semblent par contre plus tendres que des dunlop sportmax donc franchement je ne crois pas un instant qu'ils vont durer plus de 5000km comme le vendeur me l'a suggéré...Mais bon c'est toujours bien moins cher qu'un train de pirelli rosso 3 ou rosso corsa donc bon on fera avec :D
Le beau temps revient donc je ne devrais pas tarder à enfin les essayer en balades musclées ;)

honnêtement je pense que vous pouvez y aller les yeux fermés sur ces S21 !

Hors ligne Dartagnan

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #196 le: 22 mars 2019 à 19:01:22 »
Je n’ai jamais désactivé l’antipatinage. D’ou Mon questionnement sur son bon fonctionnement (ou alors ça dépend peut-être des conditions).

J’avais déjà testé une fois, en ligne droite sur pavés gras mouillés, pour me rendre compte avant que ça n’arrive par surprise. Je vais retenter pour voir.
Mmmh... chelou. Comme le dit Greenturtle, la track control (ou je sais plus comment ils l'appellent chez Triumph) s'active avant que t'ais le temps de réagir !
Le fait est que ça m'ait arrivé une fois et c'est vachement sécurisant.  :super:

Et normalement, ça t'évite de la mettre en crabe.  :mrgreen:

Hors ligne Philip

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proville (59)
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #197 le: 23 mars 2019 à 22:15:49 »
Bonjour,
Je ne vais pas créer un topic pour ça ...  pression pneus de Thrux recommandé d'origine :wink: après chacun fait selon  8)
Voilà je viens d'avoir ma Thrux et Ô surprise la pression des pneus serait de 2.5 av et 2.5 arr
Combien vous a t-on recommandé à la livraison ?
Merci

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 247
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #198 le: 25 mars 2019 à 00:00:17 »
Oui, c'est la recommandation de base. Tu la trouveras aussi sur le site Pirelli. Quel que soit le pneu monté : Angel GT, Rosso III ou Rosso Corsa II (en faisant une recherche sur le modèle de bécane)


Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 247
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #199 le: 25 mars 2019 à 00:23:35 »
J'ai fait monter des Rosso III après avoir tergiversé entre les Rosso III et les Rosso Corsa II
J'ai fait le choix du raisonnable  :wink: plus adapté à ce que je fais même si 2/3 sorties pistes sont prévues

Mes premières impressions après une ballade pour les roder sont très positives. Faut dire que j'ai jamais accroché avec les Rosso Corsa, jamais eu un bon feeling avec ces pneus, surtout l'avant, difficile de savoir pourquoi je suis pas pilote. Ils ont fait tout de même 9 000 bornes.

Bref, le feeling est  bien meilleur avec les Rosso III et le confort aussi. Ceci dit j'ai aussi ouvert un peu à l'avant en compression et en détente, marre de me faire secouer, donc difficile de dire si ce sont les pneus ou l'hydraulique.

A confirmer dans les mois à venir avec quelques occasions de les stresser !

J'ai lu que les chambres à air étaient à changer avec les pneus et Cardy ne l'a pas fait, je m'en suis rendu compte avec la facture alors que j'avais précisé que je voulais pneus et chambres. Leur réponse : on ne change que si la valve est oxydée...qu'en pensez vous ?


« Modifié: 25 mars 2019 à 10:29:05 par dilemmacube »

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #200 le: 26 mars 2019 à 15:57:57 »
Salut à tous,

Petit retour sur les PR5, premier feeling après 200 bornes.
La structure semble plus rigide que les Rosso Corsa, et le profil plus constant. Je trouve la moto plus facile à balancer d'un côté sur l'autre, et surtout sans avoir l'impression d'avoir à forcer plus à partir d'un certain angle. Bon, évidemment, les pneus étant neufs, j'y suis allé mollo hein. Mais globalement super satisfait du feeling - beaucoup moins du prix ... 360€, avec chambre et valve - je suis en Allemagne, pour info.

Perso, je préfère changer les chambres en même temps que les pneus : une chambre, ça s'use et je préfère prendre mes précautions pour éviter une crevaison précoce.

Par contre, j'envisage de durcir un peu la compression de la fourche, je trouve que ça plonge un peu trop à mon goût depuis que j'ai touché à la "vis magique" pour régler le problème de feeling - 10 ans de Ducati, ça donne des habitudes  :mrgreen:. Comme je n'ai encore jamais déclenché l'ABS même sur gras/mouillé, je me dis que j'ai de la marge.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 478
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #201 le: 28 mars 2019 à 06:19:47 »
J’ai hâte de monter mon train de Pirelli Rosso 3 ...acheté depuis plus de 1 an ...qui attend que le train de pneus d’origine Pirelli Angel soit usé !!
Après un peu plus de 9000 bornes parcourus ... et il devrait encore faire 1000 bornes !!!
 Je n’ai jamais vu ça !!! :blink:

A+
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne Dartagnan

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #202 le: 29 mars 2019 à 13:13:30 »
En parlant de chambres à air, vous avez des références? Je galère un peu à en trouver sur le web...  :sad:

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 247
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #203 le: 29 mars 2019 à 13:57:46 »
A l'avant , Michelin 17 MG
A l'arrière, Michelin 17 MHR ou 17 MI

Motoblouz, Pneus online pour trouver les 2

Hors ligne Dartagnan

  • Réservé(e)
  • Messages: 43
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #204 le: 03 avril 2019 à 15:00:14 »
Super ! Merci pour les refs. :(

Je m'en occupe tout de suite ! A défaut d'avoir choisi les gommards...

Hors ligne Superman17

  • Pipelette
  • Messages: 244
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Thruxton R & T120 black and white
  • Localisation: La rochelle
Re : Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #205 le: 04 avril 2019 à 08:05:19 »
J'ai fait monter des Rosso III après avoir tergiversé entre les Rosso III et les Rosso Corsa II
J'ai fait le choix du raisonnable  :wink: plus adapté à ce que je fais même si 2/3 sorties pistes sont prévues

Mes premières impressions après une ballade pour les roder sont très positives. Faut dire que j'ai jamais accroché avec les Rosso Corsa, jamais eu un bon feeling avec ces pneus, surtout l'avant, difficile de savoir pourquoi je suis pas pilote. Ils ont fait tout de même 9 000 bornes.

Bref, le feeling est  bien meilleur avec les Rosso III et le confort aussi. Ceci dit j'ai aussi ouvert un peu à l'avant en compression et en détente, marre de me faire secouer, donc difficile de dire si ce sont les pneus ou l'hydraulique.

A confirmer dans les mois à venir avec quelques occasions de les stresser !

J'ai lu que les chambres à air étaient à changer avec les pneus et Cardy ne l'a pas fait, je m'en suis rendu compte avec la facture alors que j'avais précisé que je voulais pneus et chambres. Leur réponse : on ne change que si la valve est oxydée...qu'en pensez vous ?

Cool, comme toi j hésitais entre les deux Pirelli, je monte les Rosso 3 la semaine pro avec deux chambres Michelin il parait qu elles sont plus solides que les Metzeler d origine , mais je ne reviens pas d avoir fait autant de bornes avec les Rosso corsa! 8000 km ,  bon j avoue la, ils sont cuits de chez cuits
Come t'arsouiller with us

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #206 le: 29 avril 2019 à 10:34:25 »
Je roule en rosso 3, j 'en suis tres content.

Vous savez si les nouveaux dunlop MK3 passent sur la jante AR ?

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #207 le: 30 avril 2019 à 13:57:21 »
Je viens de commander mon 2° train d'angèle , j'étais...

Pour faire ce que je sais faire, ça ira bien...

Grey & ça use plus la route...  :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Dan

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton Classic noire 2016
  • Localisation: LYON
Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #208 le: 30 avril 2019 à 14:32:59 »
Mon Angel GT AR d'origine a presque 17 000 km et il y a encore de la marge!!!Pourtant, je roule en mode sport et je ne me prive pas de jouer sur le couple du moteur, mais tout en enroulé en général...

Hors ligne Superman17

  • Pipelette
  • Messages: 244
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Thruxton R & T120 black and white
  • Localisation: La rochelle
Re : Re : Les Pneus de Thruxton
« Réponse #209 le: 30 avril 2019 à 15:48:14 »
Je roule en rosso 3, j 'en suis tres content.

Vous savez si les nouveaux dunlop MK3 passent sur la jante AR ?

Idem je les trouve super ces pneus.
Come t'arsouiller with us