Auteur Sujet: Trou entre 2 et 3000 tours / sprint st 955  (Lu 1043 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne skal668

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace
Trou entre 2 et 3000 tours / sprint st 955
« le: 23 septembre 2016 à 16:34:55 »
Bonjour,

Je me permet de relance le sujet, j'ai un souci de trou à l'acceleration assez désagrable et pénalisant en ville avec une Sprint ST 955 de 2002, qui totalise 28000 KMS.

Après différent test, j'ai trouvé quelques nuances.

Quand j'accelere très doucement, le trou ne se fait pas sentir. En revanche si je donne une acceleration franche, elle vibre un peu, on a l'impression qu'elle s'etouffe. Après 3000 tours, tout disparait et je n'ai aucun autre signe de comportement etrange.

En fait tout cela ressemble fort à un comportement de sous-régime. Comme c'est ma première Triumph et que je l'ai depuis une semaine a peine, avant de me lancer dans des réparations ou de la ramener a la concession je tenais a verifier si le comportement était anormal ou pas.

Merci pour votre aide.

Hors ligne midji_10

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dôme
Re : Trou entre 2 et 3000 tours / sprint st 955
« Réponse #1 le: 15 octobre 2016 à 22:41:50 »
 Salut, as tu trouvé une réponse à ta question?

Hors ligne mcycle

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
    • m cycle
  • Localisation: bordeaux
Re : Trou entre 2 et 3000 tours / sprint st 955
« Réponse #2 le: 25 mars 2017 à 19:02:35 »
Salut, tu as trouver ?
c'est pareil sur ma speed et elle consomme enormement (12l/100)
Les bougies sont tres encrasser. Le voyant d'injection n'est pas allumé.

Hors ligne zimbeline

  • Bavard(e)
  • Messages: 197
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • 900 Trophy Light is right 1996
  • Localisation: Le Puy en Velay
Re : Trou entre 2 et 3000 tours / sprint st 955
« Réponse #3 le: 26 mars 2017 à 21:19:29 »
Salut,
Avec du retard pour skal668 et midji_10
 Je ne suis pas mécano mais possédant une sprint 955, je peux vous assurer que sous 3000 tr, c'est du sous régime,
donc rien d’anormal.
 Un poil plus souple depuis que j'ai racourci ma transmission ( +3 dents à la couronne arrière), reprend sans trop rechigner à partir de 2500tr mais sur un filet de gaz, sinon effectivement ça fait comme si elle s'engorgeait et il me semble que c'est normal, et pas très bon d'ailleurs.
 Par contre 3500tr ça reprend tres bien, au delà de 4500 de la balle, régulier jusqu'à 8000, et au delà un vrai boulet de canon mais c'est court jusqu'à la zone rouge.
 Pour résumer mon utilisation en Haute Loire (je précise, virolos à gogo)
 en conduite cool je reste entre 3500tr et 5000 max
 Pour enrouler dynamique 3500 6-7000: plus besoin de rétrograder, la souplesse du moteur te permet de ressortir franchement des virages, et l'allonge du moteur pour les bouts droit. Je pense que c'est là que le trois cylindre excelle! :super:
Et quand je suis énervé... au dessus de 5000tr, rétrogradage dans chaque virage  :twisted:

Et pour toi mcycle, 12l/100, c'est pas normal, dsl :?
Commence par changer tes filtres: air essence, tes bougies , ou nettoie les ,...si elle sont bonnes
Et évite les sous régimes, ça  encrasse et ça cogne
En plus un moteur moto est conçu pour tourner dans les tours (j'ai pas dit au rupteur non plus... hein)
Mais 12l/100 :siffle:
A voir avec les mécanos plus aguerris du forum


Hors ligne zimbeline

  • Bavard(e)
  • Messages: 197
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • 900 Trophy Light is right 1996
  • Localisation: Le Puy en Velay
Re : Trou entre 2 et 3000 tours / sprint st 955
« Réponse #4 le: 26 mars 2017 à 22:51:38 »
Re salut Mcycle,
Je viens de voir ta présentation, et ton site  :wink:
Je te laisse explorer d'autre pistes alors, parce que t'as déjà dû explorer celles que je te proposais... vu ton CV :(

A suivre, peut être les entraîneurs compteur de vitesse pétés, tu pourras peut être nous proposer des solutions à pas trop chère... et faites par un pro :super:

Bienvenu sur ce forum

Hors ligne mcycle

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
    • m cycle
  • Localisation: bordeaux
Re : Trou entre 2 et 3000 tours / sprint st 955
« Réponse #5 le: 29 mars 2017 à 08:18:39 »
J'ai acheter la moto en panne avec les bougies couleur charbon !!!! Le filtre a air est neuf. Avec les bougies neuve elle a démarrer niquel mais elle est riche, tres riche.
J'ai le voyant d'injection qui s'allume finalement..... J'attends le cable OBD pour chercher la panne.
Ensuite je vais installer une sonde lambda (et l'aquisition de donnée pour enregistré) et faire une carto d'injection qui marche !!!!
Pour la route c'est quand meme TOP une bécane qui pousse dés les bas régimes......


Hors ligne midji_10

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dôme
Re : Trou entre 2 et 3000 tours / sprint st 955
« Réponse #6 le: 29 mars 2017 à 08:45:25 »
Alors j ai acheté la mienne en Octobre dernier et depuis j ai fait mes 10 000 km, la moto à aujourd'hui 20 000km. Pas de problèmes particuliers hormis comme toi cette vibration en dessous de 3000 tr/min qui est très désagréable en ville ou en sorti de virage.
Avec les km j ai appris à la conduire et comme dit précédemment il faut oublié le fait d essayer de rouler sur le couple en dessous de 3000tr car la moto grogne vibre et n aime pas du tout ça .
Venant d'un 4 cylindres c est vrai que j avais l'habitude d un moteur hyper souple sans vibrations  et lorsque j ai récupéré celle là c est vrai que je me suis vraiment demandé si ce comportement sous 3000 tr était normal.
Alors finalement ( plusieurs témoignages à l'appuie) la réponse est OUI, c est le comportement normal de la sprint car c'est une routière et elle tire son épingle du jeu quand la route est libre et que tu peux rouler. En ville c est pas son domaine de prédilection , il faut jouer de l'embrayage.
Alors si comme moi ta moto te sert pour tes trajets quotidiens c'est vrai que tu as envi de rouler souple et plutôt bas dans les tours, et ben c est une erreur LOL , t'es obligé pour ton confort de rouler au dessus des 3000 tr/min. Maintenant j'en ai pris l'habitude et tu ne consommes pas plus pour au tant, et depuis plus de vibration ni de sous régime. C est juste un mode de conduite à adopter et il n'est pas naturel au premier abord suivant ta précédente moto.
Bonne journée.

Hors ligne zimbeline

  • Bavard(e)
  • Messages: 197
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • 900 Trophy Light is right 1996
  • Localisation: Le Puy en Velay
Re : Trou entre 2 et 3000 tours / sprint st 955
« Réponse #7 le: 29 mars 2017 à 16:16:04 »
 :super: midji
 Pour ajouter encore à l'agrément, j'ai raccourci la transmission finale +3 dents à la couronne (apparemment il faut éviter -1 dent au pignon sortie de boite au risque d’entamer le monobras) :wink:
Résultat: la moto reprend 500tr plus bas, on joue moins de l'embrayage en ville, et encore plus de pep's en reprise :(

 Mcycle, je te confirme que 12l/100 est beaucoup, à titre de comparaison, la mienne fait 5,4l record en mode très économique et jusqu'à 7l en mode énervé (jamais d'autoroute allemande où ça doit grimper encore un poil)
 Effectivement tu peux charger la bonne carto dès que tu reçois ton câble, elles sont référencées sur le site tune ecu
Accueil tu click sur le drapeau français
Colonne de gauche T_map's
Description des cartos suivant model- pot en bas

Ou jouer des tables si tu es équipé
Bon courage :(