Auteur Sujet: Les belles Thruxtons ( photo inside )  (Lu 45744 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Les belles Thruxtons ( photo inside )
« Réponse #60 le: 19 novembre 2016 à 14:45:32 »
Salut Guillaume. Toujours là toi aussi ?  :blink: Vous devez tous avoir le poil lustré et grisonnant après toutes ces années...  :mrgreen:
Slainte mhath !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Les belles Thruxtons ( photo inside )
« Réponse #61 le: 19 novembre 2016 à 14:54:04 »
 :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Re : Les belles Thruxtons ( photo inside )
« Réponse #62 le: 20 novembre 2016 à 12:34:17 »
Franchement pas mal je trouve : https://www.facebook.com/OfficialTriumphFrance/photos/pcb.10157768749455422/10157768744375422/?type=3&theater

La realisation est soignee, mais je n'aime pas trop, peut etre la couleur que je n'aime pas.
Je trouve qu'ainsi elle fait plus annee 80 que 60-70. Va savoir pourquoi....
Surement le fait que les pots ne soient pas en inox joue aussi, ainsi que les rayons des jantes sont noirs...

Kfir tu va prendre egalement les jantes kineo

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Les belles Thruxtons ( photo inside )
« Réponse #63 le: 20 novembre 2016 à 12:53:42 »
Non. Il ne s'agit pas non plus de reproduire à 100% le modèle ici exposé mais simplement d'avoir des jantes noires. Et je ne vois pas l'intérêt de me retrouver avec une paire de jantes chromées en rab' et dont je n'aurais que faire. Une bonne peinture coûte beaucoup moins cher. C'est la solution que j'avais retenue pour la Daytona et j'en étais très satisfait.
« Modifié: 20 novembre 2016 à 12:56:03 par KfiR »
Slainte mhath !

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30929
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Les belles Thruxtons ( photo inside )
« Réponse #64 le: 20 novembre 2016 à 14:15:16 »
Ça fait plaisir de voir Kfir, et encore plus de savoir qu'il va rouler sur une super brêle!! :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Les belles Thruxtons ( photo inside )
« Réponse #65 le: 20 novembre 2016 à 15:05:55 »
Salut Léo et merci. Je vois d'ailleurs avec intérêt que je ne suis pas le seul ici à avoir succombé au charme vénéneux de ce nouveau modèle qui me semble avoir fait craquer plus d'un tripatteux. Dur de résister à sa ligne et à ses finitions ainsi qu'à l'envie de faire plus longuement connaissance une fois qu'on est passé par la case "essai chez le cons'" (c'est que c'est rigolo tout plein à conduire, ce machin).

Et moi qui m'apprêtais à signer chez les italiens pour changer un peu des anglaises...  :)

A dire vrai, depuis quelques années déjà et l'âge s'avançant, j'envisageais en future bécane de prendre une Thruxie (la 900, quoi...), mais complètement revue et modifiée genre Mécatwin, pour cause de puissance un peu limitée et de tenue de route plus adaptée au longues ballades touristiques qu'aux moments d'arsouille sur le modèle "stock".

Et voilà que Triumph a ouï mes rêves et me sort pile la réponse qui balaye tous mes arguments, juste au moment où la Daytona décide de terminer sa glorieuse épopée à la casse (accident il y a deux mois). Me voilà coincé, pris au piège, et pour ainsi dire quasi forcé d'acquérir (bon, enfin ça c'est le discours que je tiens à Madame KfiR pour justifier le tarif quelque peu excessif de mon projet...  :siffle: :P)

En attendant, je m'instruis et  suis donc depuis quelque temps cette nouvelle section avec curiosité et intérêt.  8)
Slainte mhath !

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30929
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Les belles Thruxtons ( photo inside )
« Réponse #66 le: 20 novembre 2016 à 15:10:47 »
A ton service si tu as besoin d'infos complémentaires! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1779
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Re : Les belles Thruxtons ( photo inside )
« Réponse #67 le: 20 novembre 2016 à 15:43:48 »
depuis quelques années déjà et l'âge s'avançant, j'envisageais en future bécane de prendre une Thruxie (la 900, quoi...), mais complètement revue et modifiée genre Mécatwin, pour cause de puissance un peu limitée et de tenue de route plus adaptée au longues ballades touristiques qu'aux moments d'arsouille sur le modèle "stock".

Et voilà que Triumph a ouï mes rêves et me sort pile la réponse qui balaye tous mes arguments
Exactement la même démarche me concernant  :D :wink:

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Les belles Thruxtons ( photo inside )
« Réponse #68 le: 20 novembre 2016 à 19:13:45 »
Kfir, excellent choix et tu ne le regrettera pas.
L'agrément moteur est d'un régal inégalable.
Et aussi curieux que cela puisse paraître, le confort à bord est très bon.
étant grand et sortant du confort du Tiger j'étais super inquiet ce printemps avant de réceptionner la mienne.
11000 borne après je ne sais toujours pas pourquoi j'ai jamais eu de meule comme ca avant tellement j'y suis bien dessus.

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Les belles Thruxtons ( photo inside )
« Réponse #69 le: 20 novembre 2016 à 21:29:54 »
Merci Chewi. A dire vrai, venant de la Dayto', je craignais - compte tenu de la tendance actuelle à vouloir fuir les guidons trop bas - que la position ne soit justement trop haute et typée "roadster". Mais à l'essai du modèle R "de base", c'était déjà satisfaisant même si j'aurais souhaité les guidons un poil plus bas et une position plus en attaque. Ca tombe bien, ces guidons bas sont prévus sur le modèle à tête de fourche donc je pense que de ce point de vue ce sera parfait. Quant au confort de la selle, j'ai été habitué au strapontin de la sportive, donc ça ne risque pas d'être pire. Et la selle pour fessiers fragiles est prévue au budget 8)

La seule chose qui m'a un peu dérouté à dire vrai, est la forme du réservoir et les genoux qui viennent heurter les arrêtes de celui-ci si on a tendance à s'asseoir trop en avant (sans parler du caractère à proprement parler "bouillant" des cylindres). C'est probablement un peu plus gênant en ville et sur parcours routier ce sera un coup à prendre.

Pas eu l'occasion d'essayer les enchaînements de virolos à rythme enjoué ni donc pu déterminer si il faut la "mener" avec son corps comme la Daytona ou si elle s'inscrit plus naturellement sur l'angle, mais je l'ai déjà trouvée très sensiblement plus vive d'une façon générale. La roue arrière en 160 doit aussi y être pour quelque chose.

Restera à s'habituer à un moteur travaillé très différemment avec ce couple très appréciable mais évidemment moins d'allonge. J'ai été surpris aussi par les effets de l'anti dribble (inexistant sur les machines d'il y a dix ans) qui m'a donné l'impression d'un freinage moteur quand même sensiblement en dessous de celui de la Dayto'. Je pense qu'il faut tomber beaucoup plus franchement les rapports (expérience qu'il était déconseillé de tenter sur l'ancienne au risque de tout bloquer, évidemment...)
« Modifié: 20 novembre 2016 à 21:35:03 par KfiR »
Slainte mhath !

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Les belles Thruxtons ( photo inside )
« Réponse #70 le: 20 novembre 2016 à 21:57:05 »
Haaa ouais quant même !!!!
Le Thrux, qu'on pourrait pensé bien évolué par rapport au Dayto ne l'est pas tant que ca.
Concernant la maniere pour l'emener j'ai été très perturbé au début par rapport au comportement du Tiger.
Ce dernier est très rigide et s'inscrit trés facilement dans la courbe (amorto EMC II et ressort fourche öhlins) alors que le Thux demande a être emené avec le corps.
Sur ce point tu ne devrais pas être trop perturbé je pense.
Concernant le frein moteur, tu devrai trouver ton bonheur en mode "sport" ou elle est bien plus "explosive" et ou le frein moteur est plus présent.
Reste l'allonge ou la, bé y a pas grand chose à faire ... sauf attendre le fameux kit perf censé donner quelques ch de plus et environ 1000 t/min de plus en fond de compte tour.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Les belles Thruxtons ( photo inside )
« Réponse #71 le: 25 novembre 2016 à 16:55:24 »
Merci Chewi. Bon… Je pense que ça devrait le faire : sortir le popotin, j’ai un peu l’habitude, en effet, même si mon genou gauche abîmé par ma récente voltige devrait limiter un peu l’agilité du gorille en pareil cas.  :roll:

Pour le reste… J’imagine qu’il y aura un petit temps d’adaptation à ce type de moteur. Si j’avais été décidé à rester en pure sportive, j’aurais signé pour une Panigale comme j’avais prévu de le faire avant de tomber sur ce modèle dont je ne connaissais pas l’existence il y a 3 mois et qui est venu mettre la zone dans mes jolis plans.

En tous cas… Bon de commande signé aujourd’hui !!!  8)

Avec à la clé un modèle hautement inspiré de celui figurant sur le lien mis par Lolo il y a quelques jours… Je savais bien que je gagnerais à retraîner un peu sur le fofo…  :P

Deux interminables mois de patience m’attendent désormais…  :| :|
Slainte mhath !

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Les belles Thruxtons ( photo inside )
« Réponse #72 le: 25 novembre 2016 à 17:00:29 »
Bravo pour ce choix, tu ne va pas le regretter.
Dommage pour le délais d'attente, ca aurait été bien qu'elle arrive pour Noël!
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1779
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Les belles Thruxtons ( photo inside )
« Réponse #73 le: 25 novembre 2016 à 17:18:08 »
2 mois d'attente, ça va , il y en a qui ont attend plus que ça  :lol:
et puis c'est pas la période pour rouler  :wink:

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Les belles Thruxtons ( photo inside )
« Réponse #74 le: 25 novembre 2016 à 17:23:43 »
 :mrgreen: moi par exemple. Du 10 janvier au 24 Avril, 3 mois 1/2 à dormir sur la béquille ...  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg