Oui l'AIS injecte de l'air dans le collecteur pour diluer les gazs et ainsi donc diminuer artificiellement les mesures de pollution...
non c'est pas pour diminuer
artificiellement les mesures de pollution, ca les diminue vraiment
Seul défaut: l'apport d'oxygène peut réenflammer les gazs imbrûlés et ainsi abîmer la ou les soupapes d'échappement et faire bleuir les collecteurs en sortie de cylindre...
voilà ca sert exactement à ca et c'est pas un défaut, ca termine la combustion des gaz imbrulés qui sont très cancérigenes lorsqu'ils sont renvoyés dans l'atmosphere, ainsi il y en a moins.
si le moteur est bien réglé, la quantité de gaz imbrulés n'est pas suffisante pour provoquer une élévation de T° suffisante pour abimer les soupapes
ca ne diminue en rien les performances du moteur, ni ne les améliore d'ailleurs, il n'y a aucun intéret à supprimer le SAI si ce n'est à s'acharner à vouloir polluer plus que necessaire...
seul "inconvénient", les petarades plus ou moins marquées selon la quantité de gaz imbrulés.... normalement avec les injections modernes qui coupent l'alimentation en phase de décélération, il y a peu depétarades violentes (des explosions)
personnellement, moi j'aime bien le poum poum de mon speed à la décélération
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