Le kit performance pour Thruxton ne sortira jamais

Démarré par Igeul Hoffzerod, 30 Septembre 2016 à 23:22:24

Gaaaz

Moi ça doit être parce que j'ai jamais eu plus puissant que je trouve ce moteur génial.

Le calage à 270 me fait penser à mon ex Sport 1000... Ce qui est une qualité. Mais la Thruxton offre la souplesse en plus, et une position de conduite étudiée et non un truc d'ingénieur sous acides.

Pour moi c'est la moto "parfaite" : coupleuse, suffisamment d'allonge, puissante, souple, la sonorité qui va bien, la gueule de café racer, la finition, etc... Avec en plus les petits trucs modernes pas désagréables, comme l'ODB complet.

J'aime vraiment cette moto. Je me vois bien la garder quelques années si elle se révèle fiable (ce dont je doute pour le moment... seul point noir).
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Igeul Hoffzerod

Citation de: LéoT3 le 04 Octobre 2016 à 10:11:02
Voilà! Chewi doit boire des trucs un peu spéciaux!! :mrgreen:

Ou alors il a besoin de lunettes..... :D

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Crash man

Citation de: Wile le 04 Octobre 2016 à 10:07:26
Selon la fiche technique : 97 ch à 6750 tr/min et 11.4 mkg à 4950 tr/min.

:wink:

Ha oui, ça d'accord ! Ceci dit, ça n'enlève rien au fait que la moto est très belle, et peut-être très sympa en moteur. Je n'en sais rien, j'ai pas essayé. Je réagissais juste sur les chiffres, qui auraient été du jamais vu avec les valeurs annoncées par Chewi !

Gaaaz

La plage de couple reste très remplie, plus de 90% du couple est disponible entre 3000 et 7000 tours.
Plus que la puissance, c'est ce qui compte pour moi.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

maleoup

Déçu. ...... car si je pense que 100 bourrins ça me suffit pour l'instant je crois que bientôt il m'en manquera une vingtaine. :siffle:

Igeul Hoffzerod

Il faut à attendre les préparations des privés... On va bien voir cet hiver...
Mais je suis sûre qu' en mettant une nouvelle map polluante... en virant  le decata il y quelques poneys et de caractères à gratter...

Igeul Hoffzerod

Je pense que pour des poivrots comme nous, 100-120cv cela suffit largement.
J aime beaucoup notre moulin, mais si il peut devenir un poil plus agressif, cela peut etre bon.
J aime bien l ecologie.... mais bon, clairement il nous font chier avec le decata etc ...
Bref, si on peut gagner quelques cv sans passser par une grosse prepa je signe de suite... quitte a etre en mode Race Only... j ai bien compris.
Mais je suis decu, cet hiver, j ai rien vu de serieux pour notre Thruxton....
Bon ca tombe bien, faut deja que je finance le decata free spirit et le passage en tubeless... :mrgreen:

Chewi

Perso, le kit perf ne m’attire plus, j'ai bien assés des 100 canassons.
d'autant qu'en mode "sport" ils sont la bien asses tôt.
Seul le décata m’intéressait mais avec mes pots NH, y a que l'effet de remonté de chaleur en été qui m'aurait attiré pour l'installer.
et mettre 600 balles pour avoir "un peu " moins de chaleur, franchement  :RAB:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Gaaaz

Citation de: Chewi le 03 Février 2017 à 15:12:16
Perso, le kit perf ne m’attire plus, j'ai bien assés des 100 canassons.
d'autant qu'en mode "sport" ils sont la bien asses tôt.
:+1:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Chewi

Citation de: PFEN le 03 Février 2017 à 17:15:17
Citation de: Chewi le 03 Février 2017 à 15:12:16et mettre 600 balles pour avoir "un peu " moins de chaleur, franchement  :RAB:
600â,¬..de quel accessoire parles - tu?

oups , dsl , 224 HT j'avais mal lu.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

pneubis

Sincèrement le peu de chevaux qu'elle m'offre reste bien assez pour me faire plaisir.

Si j'avais voulu avoir des watts j'aurai surement pris une S1000RR, là je dis pas que j'en ai pas avec ma thrux mais connaissant mon pilotage et vu les attardés à 4 roues qui circulent sur la route par chez moi, au-delà d'une centaine de canassons ça reste pour moi inexploitable sans prendre de risque.

Sûr que ce fameux kit m'aurai toutefois intéressé s'il avait été dans les étals de nos chers concess mais si ça reste que pour faire de la piste pour pas se faire prendre par les bleus car non homologué route...
si ça perd de l'huile, no souci...c'est qu'il en reste encore !!!

Igeul Hoffzerod

On est tous d accord qu avoir 160 ou 180cv... cela ne sert a rien.

C est juste que je trouve que les 120bourrin de ma 990 superduke, je les trouve bien....
Alors j aurai aime avoir 10-15 de plus.

Mais deja avec un decata et des filtres, on gagne un peu de gniack, et cela chauffe moins. :mrgreen:

Gaaaz

Perso je préférerais encore plus de couple que la puissance en haut, dont je me fous un peu...  :siffle:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

jerome nimo

Un kit comme ça aurait pu modifier la puissance, soit, mais surtout la façon dont elle est dispo !

Le moteur d'origine est bien sympa niveau perf, on est bien d'accord, mais il lui manque un peu de vie en haut. Et ça, c'est juste une affaire de goût ;)

Perso, je garde un souvenir très mitigé lors de mon essai... A la fois sympa en bas avec le couple très tôt etc... Mais il était trop lisse en haut, tu n'as pas de variation de caractère ni rien.
Une paire d'AAC différent, ça peut complètement changer ça ! (Cf la diff entre speed et dayto 955 par exemple...)