Auteur Sujet: Le kit performance pour Thruxton ne sortira jamais  (Lu 14578 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25439
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Le kit performance pour Thruxton ne sortira jamais
« Réponse #60 le: 09 mars 2017 à 12:09:07 »
Peut-être un peu trop démesurés d'ailleurs. :roll:
Manque d'objectivité? :lol:
Il faut dire que rares sont ceux qui avouent avoir acheter une grosse bouse, avant de l'avoir revendue. :D

 :+1: pour cette vérité  :(
la joie d'être au grand R

Hors ligne jerome nimo

  • Pipelette
  • Messages: 382
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i 2007
  • Localisation: Annecy (74)
Re : Re : Le kit performance pour Thruxton ne sortira jamais
« Réponse #61 le: 09 mars 2017 à 13:25:51 »
Moi j'suis partial  :mrgreen:

Le T12R est pas le mien c'est celui de ma chérie.
Et pour l'avoir essayé (en mode sport bien sur), je rejoins le commentaire de Jérôme; ce moteur est agréable certes, on dirait un gros élastique cad pas de pic de puissance, assez linéaire dans ses montées en régime. Un peu dans le style du NineT (j'ai une copine qui roule avec ça, j'ai testé sur quelques kilomètres). C'est bien sur très performant mais je ne qualifierais pas ce moteur ultra démonstratif.


Ah, je suis rassuré  :mrgreen:

Et le plus drôle, c'est qu'en ayant le même avis sur la Thruxton, on a choisi 2 alternatives très différentes (hypermot' et Duke vs Dayto 955 et gros 4 pattes).
C'est ça la magie de la moto, y'en a pour tous les goûts  :(

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1779
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Le kit performance pour Thruxton ne sortira jamais
« Réponse #62 le: 09 mars 2017 à 16:08:27 »
Je suis un peut du même avis, la T12R est une très bonne machine (et très belle  :D ) , mais pour moi ce n'est pas le meilleur bi, il tracte, monte vite mais est trop lisse (j'ai préféré mon tls ou mon sp1 niveau moteur). Mais globalement cette moto correspond complètement à mes attentes d'aujourd'hui  :wink:

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Le kit performance pour Thruxton ne sortira jamais
« Réponse #63 le: 09 mars 2017 à 17:19:24 »
Son point fort a la thruxton... C est qu elle est la plus belle !  :siffle:

J ai longtemps hesite avant de l acheter ( il faut dire que c etait cela ou le 1290R ).

Je vous dirai si je regrette mon achat a la fin du printemps, quand je me serai tirer la bourre avec mes potes sur les routes d auvergne, des pyrrennees et des alpes !
( entre temps, j'aurai mis le decata, et virer ces fichues chambres a air ! ). :D

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Le kit performance pour Thruxton ne sortira jamais
« Réponse #64 le: 09 mars 2017 à 17:36:27 »
Son point fort a la thruxton... C est qu elle est la plus belle !  :siffle:

J ai longtemps hesite avant de l acheter ( il faut dire que c etait cela ou le 1290R ).

Je vous dirai si je regrette mon achat a la fin du printemps, quand je me serai tirer la bourre avec mes potes sur les routes d auvergne, des pyrrennees et des alpes !
( entre temps, j'aurai mis le decata, et virer ces fichues chambres a air ! ). :D

tu viens bien de parler des Pyrénées ???
T'a plutôt intérêt à pas venir dans le coin sans m'en parler !!!  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne seb51

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 800 xrx / thruxton 1200 R
  • Localisation: Reims
Re : Le kit performance pour Thruxton ne sortira jamais
« Réponse #65 le: 09 mars 2017 à 18:38:50 »
C'est vraiment marrant les ressentis.
J'ai vraiment aimé le moteur du thruxton. J'ai eu plusieurs Ducati des 2 et 4 soupapes.
J'aime le moteur ducat, je retrouve l'avantage du moteur ducat sans les inconvénients dans le thruxton.je m'explique : gros couple en bas et mi régime, sans le désagrément des vibrations ( début de canal carpien, ça devient infernal au bout d'1/2 heure ), et j'avoue que le côté rugueux du D2 en ville ben ça me lasse un peu.
Autre exemple j'ai rêvé du smcr pendant quelques mois avant de trouver la perle rare pres de chez moi et ben elle est restée trois jours ds le garage ( pourtant j'avais essayé l'année d'avant, mais pas assez visiblement), impossible de rouler avec, des vibrations sans les protèges mains juste du délire suspensions trop souple, bref pas à l'aise avec la moto. J'avais eu un duke 3 version R et j'avais bien rigolé avec ( pourtant presque meme moteur ).
Le côté coup de pied au cul cache souvent un bon trou dans la courbe de couple, les moteurs honda sont souvent critiqués pour leur côté lisse et fade, pourtant en reprise généralement ils reglent tous les copains autour.
J'ai hésité comme igeul avec un ktm 1290, c'est une vrai bête cette machine, sur le papier bien plus coupleuse que le thruxton, et pourtant je le trouve trop timide en dessous de 5000 trs ( je l'ai essayé en full avec et sans traction contrôle).
Bref je cherche un 1200 R d'occaz et un petit trail pour tous les jours et le duo ( nc 750 x ou peut-être un mt07 tracer que je dois essayer ce we )


Hors ligne pneubis

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200
  • Localisation: Sudiste
Re : Le kit performance pour Thruxton ne sortira jamais
« Réponse #66 le: 09 mars 2017 à 19:18:48 »
Citer
C'est vraiment marrant les ressentis.
Je suis d'accord avec toi, c'est clair que chacun y va de son propre ressenti (c'est comme les pneus, faut les essayer pour se sentir en confiance) et je te rejoins sur le D2 des Ducat les good vibes ok mais dans les mains au bout d'un certain temps...voilà quoi !

perso j'aimais beaucoup ma Buell XB12s : cet élastique à plaisir énorme de sensations, son côté totalement ramassé et atypique, une garde au sol insondable et tellement ça vibrait sur béquille la moto avançait seule, un couple pas brutal du tout mais qui envoyait du bois...seulement 2 mois après mon acquisition et après m'être fait coupé la priorité par une demoiselle Apprentie de la route, c'était la casse ou de lourdes réparations.

Vous imaginez la suite moi qui la désirais tant, bah je l'ai faite réparer mais les ennuis électriques se sont pointés et m'ont coûté une blinde, après des mois de pseudos réparations par un garage soi disant réputé m'ont fait lâcher prise et je l'ai revendu dans l'état. Non pas sans regrets  :cry:

Bref c'était mon quart d'heure nostalgique, mais pour revenir au ressenti et au kit perf de la thrux que nous ne verrons jamais, dans l'état actuel des choses et après un véritable essai effectué par mes soins avant mon achat de cette dernière, je confirme encore que je l'ai acheté en connaissance de cause.

Du bon couple bien gras en mode sport en 4ème à 4000trs je défie quiconque ose me dire qu'elle est un brin lisse  :siffle:
si ça perd de l'huile, no souci...c'est qu'il en reste encore !!!

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Le kit performance pour Thruxton ne sortira jamais
« Réponse #67 le: 10 mars 2017 à 00:18:12 »
Oui question de ressenti.

Perso c'est le 1050 de la Speed que je déteste. En comparaison avec le T12R y'a pas photo au niveau sensation, et plaisir, bruit inclus !
Alors que des gens ne jurent que par ce fameux 3 cylindres, et moi je hais les 3 cylindres...

Certains disent "tous les avantages du bi et tous les avantages du 4 pattes"... Perso je pense tous les inconvénients du bi  ET tous les inconvénients du 4 pattes...
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1779
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Le kit performance pour Thruxton ne sortira jamais
« Réponse #68 le: 10 mars 2017 à 07:38:45 »
Tous les gouts sont dans la nature ...... :lol:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36248
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Le kit performance pour Thruxton ne sortira jamais
« Réponse #69 le: 10 mars 2017 à 08:33:36 »
Perso c'est le 1050 de la Speed que je déteste. En comparaison avec le T12R y'a pas photo au niveau sensation, et plaisir, bruit inclus !

 :blink:

Tu n'as pas l'impression de comparer ce qui n'est pas comparable ?
C'est un peu comme si tu disais préférer la choucroute à la tarte aux fraises...
Yaplukà...

Hors ligne jerome nimo

  • Pipelette
  • Messages: 382
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i 2007
  • Localisation: Annecy (74)
Re : Re : Le kit performance pour Thruxton ne sortira jamais
« Réponse #70 le: 10 mars 2017 à 09:09:56 »
Perso c'est le 1050 de la Speed que je déteste.

Le plus drôle... c'est que j'aime pas le 1050 non plus  :lol:
Non, en moteur, le 955 de Dayto est mon préféré de tout ceux que j'ai pu essayer... Et les autres qui me plaisent et correspondent à ce que j'aime, c'est des gros 4 pattes (Z1000SX, B-king, S1000R...)

Hors ligne kaloo

  • Timide
  • Messages: 81
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bojolpif
Re : Re : Le kit performance pour Thruxton ne sortira jamais
« Réponse #71 le: 10 mars 2017 à 11:34:14 »
Tous les gouts sont dans la nature ...... :lol:

 :+1:

@seb : C'est vrai que les vibrations m'avaient moi aussi choquées lors de mon essai d'un SMCR2015 full stock en concession. Et puis je me suis finalement décidé sur une occaz et j'ai été agréablement surpris. Beaucoup moins de vibrations. Est-ce que c'est lié au fait que la mienne avait 10000 kms ou la présence du kit EVO2 (ligne Akra + AAC) mais c'est franchement moins pénible. Mais autant avec le HM et 35000kms je n'ai jamais eu un seul pépin, là avec le Katoche en 5000 kms j'ai pété un pare-main et perdu quelques vis  :mrgreen:
Et à bientôt 49 balais, je rajeunie à chaque fois que je suis à son guidon; les gamins en Derbi me font signe maintenant  :lol:

En tout cas, un truc que l'on ne peut pas enlever à ce Thruxton et comme le dis Igeul, c'est que c'est vraiment une belle moto   :(

@Wile : moi je préfère la tarte aux fraise à la choucroute  :mrgreen:

Hors ligne lefaucheurs

  • Bavard(e)
  • Messages: 162
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • --> Daytona Race and Thruxton R, what else?
  • Localisation: On the road.
Re : Re : Re : Le kit performance pour Thruxton ne sortira jamais
« Réponse #72 le: 10 mars 2017 à 11:54:25 »
Perso c'est le 1050 de la Speed que je déteste. En comparaison avec le T12R y'a pas photo au niveau sensation, et plaisir, bruit inclus !

 :blink:

Tu n'as pas l'impression de comparer ce qui n'est pas comparable ?
C'est un peu comme si tu disais préférer la choucroute à la tarte aux fraises...

Tout à fait ! :applause:
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Le kit performance pour Thruxton ne sortira jamais
« Réponse #73 le: 10 mars 2017 à 21:32:18 »
Vous comparez  bien avec des 4 cylindres ou des moteurs de KTM donc je m'autorise.  :mrgreen:
D'ailleurs c'est pas une comparaison, c'est juste pour dire qu'un moteur peut plaire à untel et déplaire à machin ou bidule, quelque soit  son architecture.  J'aime pas le 675 non plus d'ailleurs, j'en ai eu un... C'était marrant quelques centaines de km mais ensuite c'était vite chiant. En fait je hais les 3 cylindres. :siffle:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1779
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Le kit performance pour Thruxton ne sortira jamais
« Réponse #74 le: 10 mars 2017 à 22:58:36 »
Et bien moi j'ai bien aimé mes 2 speed  :lol: :wink:, mais c'était avant car je pense qu'à chaque période de la vie il y a une bécane differente  :wink: