Auteur Sujet: Petite balade dominicale  (Lu 2657 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Petite balade dominicale
« le: 03 octobre 2016 à 12:36:46 »
Vendredi soir ma fille est tombée malade. Une angine. Rien de grave mais on a annulé ce qui était prévu ce week-end (vélo, plage,...)
Samedi soir ma copine me dit qu'elle n'est pas en forme non-plus et que sa fille viendra chez nous toute la journée dimanche.
"Bon, vu que vous avez toutes l'intention de glandouiller demain, je peux peut-être aller me promener l'après-midi?" :siffle:
"Bah ouais, vas-y..." 8)
Problème, il est 21h... inutile de créer un topic sur Tall, c'est trop tard. J'envoie quelques sms aux motards du coin, mais bien sûr tout le monde a déjà un truc prévu pour le lendemain :?
Tant pis, je roulerai seul... :|

Dimanche 14h, je sors la moto du garage et c'est parti! :D
Je sors de Marseille par la Gineste, jolie route viroleuse qui amène à Cassis par le parc des calanques. Dès les premiers virages je sens une odeur de cramé :blink:  Merde, c'est vrai que ça a brûlé ici il y a un mois un soir de mistral. Ca sent encore très fort. Et au détour du 4ème virage le paysage de désolation apparaît : toute la colline est brûlée, et une fois sur le plateau je constate que le joli vallon verdoyant que longe la route n'est plus que cendres :sad:


Heureusement les pompiers ont réussi à protéger les calanques.
Quel gâchis et surtout quelle bande de c... ceux qui ont foutu le feu (c'était un incendie volontaire) :evil:

A Cassis je prend la direction de La Ciotat, mais par la route des Crêtes qui passe sur les falaises du cap Canaille. Une route peu large, très sinueuse, pas toujours très propre, avec de nombreux virages aveugles et le ravin pour tout dégagement :mrgreen:  Pas le genre d'endroit où on arsouille mais plutôt où on admire le paysage :(
La vue d'en haut sur Cassis


Du côté de La Ciotat


Et vers les Calanques



A la Ciotat je me rends compte que je commence à transpirer pas mal... Ces derniers jours j'avais remis la doublure du blouson car le matin il faisait frais pour partir au taf. Mais là en bord de mer en plein après-midi, même avec juste un T-shirt en dessous, c'est juste insupportable :roll:  Je m'arrête donc pour  virer la doublure et boire un coup.

Et c'est reparti en direction du circuit du Castellet par la route de Ceyreste. Une route bien tortueuse dans la montée. Puis un passage plus bucolique qui serpente gentiment dans les arbres sur le plateau 8)
Arrivé à la route principale j'abandonne l'idée d'aller vers le circuit par les grandes lignes droites sans intérêt et je pars à gauche vers Aubagne, par la descente et ses grandes courbes rapides :P

Je bifurque vers Gémenos et attaque la montée vers le col de L'Espigoulier. Encore de la petite route pas toujours très bien pavée, mais la Duke adore! :wink:  Et ce n'est pas la seule vu le nombre de traces de pneus à chaque virage (parfois jusque dans le décors :?). Au col il y a plein de motards en pause. Une photo vite fait, mais avec un smartphone ça ne rend rien : on voit en fait tout Marseille avec même Notre Dame de la Garde et les îles du Frioul au loin...


J'attaque la descente par l'autre côté. Je ne sais pas pourquoi mais j'aime mieux ce côté, peut-être parce qu'il y a moins de monde. C'est très sauvage :(

A Auriol je file vers St Zacharie et j'attaque la route du Regagnas. Encore un cran au-dessus en matière de route minimaliste en tôle ondulée :roll:  Mais les WP s'en sortent vraiment bien. Je me souviens de l'avoir prise avec d'autres motos et d'avoir vraiment souffert :?
Et ça redescend vers Trets...

Un arrêt essence, glouglou, pipi... et c'est reparti :mrgreen:
Je rejoins Peynier, et à partir de là je connais bien puisque c'est mon trajet quotidien pour rentrer du boulot quand je suis à moto... Nouveau passage de colline et descente sur Marseille par la route du Terme :super:

Retour à la maison avec la banane, moins fatigué que je ne l'aurais été avec d'autres motos car mon trajet a vraiment privilégié les routes à chèvres... :mrgreen:
https://goo.gl/maps/bjut8ZMZ1Um


Et aujourd'hui... ben je garde ma fille malade ce qui me laisse le temps d'écrire ce CR :wink:

« Modifié: 03 octobre 2016 à 14:29:25 par Raims »
"..."

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6871
  • Déconomètre: 628
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Petite balade dominicale
« Réponse #1 le: 03 octobre 2016 à 12:47:07 »
 :+1:

mon pays d'ado l'essence  !!!! cassis  :(  la route des crètes  :super:
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30920
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Petite balade dominicale
« Réponse #2 le: 03 octobre 2016 à 14:21:01 »
Merci pour le CR, bel effort!  :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne DBLG

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 47
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
  • Localisation: Bourg en Bresse
Re : Petite balade dominicale
« Réponse #3 le: 03 octobre 2016 à 18:59:43 »
Merci Raims pour le partage.
Ça fait plaisir de lire de belles choses !  :(

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Petite balade dominicale
« Réponse #4 le: 03 octobre 2016 à 21:23:45 »
 :super: :+1: pour ce CR très sympa  :wink:
casse pas la tête

indiana

  • Invité
Re : Petite balade dominicale
« Réponse #5 le: 03 octobre 2016 à 22:02:47 »
Et un  :+1:pour le beau cr,avé les photos :wink:
« Modifié: 04 octobre 2016 à 09:47:52 par indiana »

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Petite balade dominicale
« Réponse #6 le: 03 octobre 2016 à 23:10:07 »
 :merci:  à tous :wink:
"..."

filibri

  • Invité
Re : Petite balade dominicale
« Réponse #7 le: 08 octobre 2016 à 06:07:08 »
Salut Raims , je viens de rentrer ( parti 1 semaine complète )  merci pour le CR et désolé de n'avoir pu rouler ce dimanche  :oops: :oops: mais je ne pouvais réellement pas ..
La montée de St Zacharie sur Trets , c'est bien bien celle où se trouve une ferme avec troupeau de chèvres tout en haut sur la droite ? si oui , la descente sur Trest est un vrai tape cul , mais  est un très beau coin pas vraiment beaucoup fréquenté ..
triste pour le plateau de Carpiagne , c'est la 2ème fois que des abrutis y mettent le feu  :feu3: :feu3:
ta fille va mieux ?
à plus

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Petite balade dominicale
« Réponse #8 le: 11 octobre 2016 à 14:29:49 »
Salut Raims , je viens de rentrer ( parti 1 semaine complète )  merci pour le CR et désolé de n'avoir pu rouler ce dimanche  :oops: :oops: mais je ne pouvais réellement pas ..
Pas de souci, j'ai demandé au dernier moment. Une autre occasion se présentera :wink:

La montée de St Zacharie sur Trets , c'est bien bien celle où se trouve une ferme avec troupeau de chèvres tout en haut sur la droite ?
Oui c'est bien ça. C'est une ferme pédagogique. D'ailleurs faudrait que j'y emmène ma fille, ça lui plairait :(

ta fille va mieux ?
Oui, merci. Le week-end dernier on est monté dans les Alpes et elle était en forme :)
"..."

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : Petite balade dominicale
« Réponse #9 le: 17 octobre 2016 à 09:40:44 »
Bravo pour ton CR Raims  :wink: toujours agréable à lire et avec de belles photos c'est encore mieux  :super: ça a l'air d'une bien belle région quand même en dehors de Massilia  :)

 :+1: bien mérité !
On the road again..!

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Petite balade dominicale
« Réponse #10 le: 18 octobre 2016 à 14:15:43 »
Merci wanou :wink:
Et oui c'est une très belle région, avec des routes très sympas :super:  le problème c'est plutôt les gens qu'on y croise :roll: :mrgreen:
"..."

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : Petite balade dominicale
« Réponse #11 le: 20 octobre 2016 à 00:55:59 »
C'est vrai que ça fait la force, le caractère et le charme d'une région les personnes que l'on y trouve..
bon là en l'occurrence ce sont les routes et les paysages qui nous intéressent !!  :mrgreen:
En tout cas super Raims  :wink:
On the road again..!

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Petite balade dominicale
« Réponse #12 le: 20 octobre 2016 à 10:18:44 »
le problème c'est plutôt les gens qu'on y croise :roll:

Entièrement d'accord.
Von nix kommt nix