Auteur Sujet: Sprint ST 955i accoups à bas régime et sensation de gratouillement à bas régime.  (Lu 3048 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne midji_10

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dôme
Le pignon sortie BV est hors de cause. J ai vérifié son serrage et il est vachement bien serré ^^
Merci du conseil tout de même car vu les symptômes ça aurait vraiment pu être ça.

Hors ligne midji_10

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dôme
Bonjour a tous,

J'ai pris la décision de changer mon roulement de porte couronne. A tout hasard quelqu'un connait t'il la référence car je ne la trouve pas.
 Le roulement sur ce lien  http://www.wemoto.fr/bikes/triumph/sprint_st_955i__up_to_vin_139276/98-01/picture/sprocket_carrier_bearing/ est spécifié pour les modèles 98 à 01. Mon sprint de 2002 n'a pas le même roulement de porte couronne?

Merci pour l'aide.

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Tu trouveras les ref ici:

http://www.worldoftriumph.com/triumph-motorcycle-parts.html

Puisque tu démonte ta roue AR, profites en pour changer les roulements de roue AR !
  • Ca vaut même pas 20 balles en adaptable
  • Ca prend pas longtemps
  • Wemoto n'est pas un mauvais site, mais ils ne sont pas toujours hyperplacés sur les roulements de roues. Va faire un tour au moins sur shogunmoto pour comparer
  • En quoi ton diagnostic te fait-il dire que c'est forcément le roulement de porte couronne ?

Hors ligne midji_10

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dôme
Bonsoir à tous,

Alors voilà, ce soir j'ai injecté une nouvelle cartographie dans la sprint car celle initialement présente sur la moto ( 10113) était , j'ai l'impression, très vieille car le logiciel n'a même pas réussi à la lire.
Du coup aujourd'hui j'ai injecté la carto 10157. C'est celle avec filtre KN et pot d'origine si j'ai bien compris. Je l'essaye demain pour aller au travail. J'espère que se sera mieux.
Je voulais également nettoyer le moteur pas a pas mais je ne sais pas exactement  ce que c'est, si l'un d'entre vous a un petit conseil pour moi je serais ravi.
J'ai également voulu faire la synchro des papillons et la réinitialisation du TPS mais l'opération fût sans succès car les options sont grisées sur tuneEcu. Donc, idem que précédemment, j'essaye de me renseigner un peu afin d'obtenir quelques informations qui pourraient me faire avancer pour justement dégriser ces options sur le logiciel.

Bonne soirée à tous.

Hors ligne midji_10

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dôme
Bon voici quelques infos pour ceux qui ont suivi le sujet et pour ceux que ça intéressera dans le futur.

Déjà, et pour commencer, je tiens a dire que je suis parti d'une machine qui marchait certes, mais, qui n’était absolument pas agréable du tout a conduire. A tel point que j'ai même pensé à la revendre.
Aujourd'hui j'ai complétement changé d'avis et ne souhaite en rien m'en séparer.

Déjà je lui ai fait une bonne révision:
- vidange + filtre a huile,
- filtre a air remplacé par un KN,
- Liquide freinage,
- Liquide refroidissement,
- nouvelles plaquettes ( p*** elles sont chères sur ce modèle!)
- changé la carto moteur pour celle en full, filtre Kn et pot NH.
ET CE QUI A FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE POUR MA MOTO
- j'ai remplacé le pot d'origine par un DELKEVIC!!!

De là ça a été le jour et la nuit, j'ai enfin pu découvrir ce que tout le monde disait du 3 cylindres, c'est a dire du couple en bas et de l'allonge en haut. Je peux enfin faire une reprise tranquille a 2000 tr/ min sur n'importe quel rapport sans devoir tomber 2 vitesses et sans que la moto ne vibre dans tous les sens. En gros je peux enfin rouler normalement avec cette moto. Dans mon cas le pot adaptable est venu après tout le reste, et, c'est vraiment immédiatement après son changement que j'ai constaté les changements. C'est d'ailleurs incroyable que l'échappement ai autant d'influence sur la moto. Ah oui je consomme moins aussi mdr.

Bref depuis c'est que du bonheur de rouler avec cette moto.

Pour l'histoire des vibrations ressenti dans le train arrière, il c'est avéré que c’était le pneu qui était déformé, mon mécanicien m'a émis l'hypothèse que le précédent proprio avait du roulé chargé et sous gonflé pour abimer le pneu comme ça.

Voilà pour les informations et la résolution de mes petits problèmes de moto.

Bonne journée à tous.
« Modifié: 19 janvier 2017 à 14:01:06 par midji_10 »

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Content que tu sois arrivé au bout et que tu puisse profiter de ta belle  :super:
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne fcouma

  • Concierge
  • Messages: 518
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i
  • Localisation: Dompierre sur yon - 85

- changé la carto moteur pour celle en full, filtre Kn et pot NH.
ET CE QUI A FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE POUR MA MOTO
- j'ai remplacé le pot d'origine par un DELKEVIC!!!

De là ça a été le jour et la nuit, j'ai enfin pu découvrir ce que tout le monde disait du 3 cylindres, c'est a dire du couple en bas et de l'allonge en haut. Je peux enfin faire une reprise tranquille a 2000 tr/ min sur n'importe quel rapport sans devoir tomber 2 vitesses et sans que la moto ne vibre dans tous les sens.

Carto pour pot aftermarket :  c'est le cas sur ma 955i, ça fonctionne mieux : ça monte plus facilement en régime

Par contre, ça ne donne pas plus de couple en bas, le moteur d'origine avec le pot Homologué est très souple et reprend bien en bas.

Un Delkevic c'est vrai, apporte un plus indéniable dans les reprises et accélérations mais perso, j'ai tendance à tirer plus dans le moulin   :siffle:


Si ça a résolu tes problèmes c'est bien mais d'origine, un 3 cylindres Triumph bien réglé est souple et reprend sans vibrer ou gronder  (enfin au moins sur les injections)