Auteur Sujet: Mécanicien Triumph  (Lu 3328 fois)

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Hors ligne midji_10

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Mécanicien Triumph
« le: 07 octobre 2016 à 12:10:45 »
Bonjour,

Mon 955 Sprint ST approchant les 20 000km je vais commencer à chercher un bon mécano moto connaissant son sujet niveau Triumph.
J’ai toujours eu l’habitude de faire mes révisions moi-même mais dorénavant j’ai beaucoup moins de temps. Je vais donc déléguer :-)
Y a-t-il des adresses auxquelles je peux me rendre les yeux fermés ou au contraire des adresse a éviter histoire que je ne me fasse pas raquetté des milliers d’euros pour du travail bâclé…

Détail important ^^ j'habite sur Grignan (à cotés de Montélimar).

Avez-vous des bonnes adresses dans le coin?

Merci.

Hors ligne zéno

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Re : Mécanicien Triumph
« Réponse #1 le: 07 octobre 2016 à 12:46:20 »

 perso , quand j'étais sur grenoble , j'allais chez le concessionnaire de Valence

un gars sympa ( le fils : bouvier olivier ), le travail bien fait
il s'arrangeait pour faire la moto dans la matinée pour que je puisse revenir sur grenoble au + tot
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne midji_10

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Re : Mécanicien Triumph
« Réponse #2 le: 07 octobre 2016 à 15:27:33 »
D'ac, effectivement en recherchant un peu sur le net j'ai trouvé plutôt des bonnes critiques sur BOUVIER à Valence.

Hors ligne gulacy

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Re : Mécanicien Triumph
« Réponse #3 le: 08 octobre 2016 à 07:39:47 »
T'as Millénium aussi à saint-etienne....
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne midji_10

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Re : Mécanicien Triumph
« Réponse #4 le: 14 octobre 2016 à 12:56:02 »
Bonjour a tous,

Ce matin j'ai appelé le cons' Triumph de Valence pour lui demander à combien s'évalue  la révision des 20 000 sur un 955 sprint st de 2002.
Il m'annonce environ 600 € juste pour la révision, si il y a plus à faire...ben... se sera également en plus sur la facture.
J'espère choquer personne, mais je trouve ce prix vraiment élevé au point ou je me demande si je vais vraiment emmener la moto chez le concessionnaire sachant qu'elle a maintenant 15 ans et que je l'ai payé 3000 euros.
Cette révision me couterait en gros un tiers du prix de la machine.

Si vous avez des retours de prix sur cette révision des 20 000 je suis preneur.

Bonne journée a vous les triumphistes.

Hors ligne margerin

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Re : Mécanicien Triumph
« Réponse #5 le: 14 octobre 2016 à 13:12:25 »
a toi de voir si tu veux galérer par la suite...........
600 c'est toujours moins que 3000E

Si tu bricole un peu, y' des trucs que tu peux faire toi, sinon, ben c'est la porte ouverte aux emmerdes

perso, il y a des petits trucs que je fait moi même, mais je fait faire les grosses interventions.
D'une part pour l'outillage, et d'autre part pour uhe éventuelle garantie

Bouvier Valence n'est effectivement pas si mal, mais çareste un concess, donc, prix associés
Renseignes toi sur millénium, tu verras la différence, s'il font encore triumph
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne gulacy

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Re : Mécanicien Triumph
« Réponse #6 le: 14 octobre 2016 à 13:15:47 »
Millénium n'est plus  Yomph.

MAIS!  René est toujours là, ainsi que Tyron le chef d'atelier. J'habiterai pas la bas, ce serait le bonheur pour ma Speed de 2006....  :super:
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Hors ligne midji_10

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Re : Mécanicien Triumph
« Réponse #7 le: 14 octobre 2016 à 13:28:35 »
Alors oui j'ai toujours fais l'entretient de mes véhicules moi même, seulement là étant donné que c'est une moto que je viens d'acheter je m'étais dis que pour la première révision je l'emmènerais chez le cons'...
Ben voilà, je pense que je vais finalement faire comme toi, c'est à dire faire ma vidange, changer les filtres, l'ensemble des fluides, les plaquettes, les bougies etc…
Ensuite, histoire que ça ne soit pas moi qui dépose le couvre culasse j'irais déposer ma belle chez le concessionnaire seulement pour vérifier le jeu aux soupapes et la tension de la chaine de distrib' et éventuellement peut être remettre une cartographie moteur plus récente si il en existe une ...
Je pense que la facture sera moins salée ainsi.

En tout cas merci de réponse rapide.

Hors ligne Chewi

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Re : Mécanicien Triumph
« Réponse #8 le: 14 octobre 2016 à 15:36:29 »
Ce qui pique le plus a la 20000 c'est le contrôle du jeu aux soupapes.
très franchement, ce n'est pas utile d'y songer avant la 40000.
reste donc à réaliser ce tu a cité.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne midji_10

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Re : Mécanicien Triumph
« Réponse #9 le: 14 octobre 2016 à 15:47:20 »
Au fond je pense un peu comme toi Chewi  :+1:

Hors ligne guillaumev

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Re : Re : Mécanicien Triumph
« Réponse #10 le: 14 octobre 2016 à 15:52:47 »
Ce qui pique le plus a la 20000 c'est le contrôle du jeu aux soupapes.
très franchement, ce n'est pas utile d'y songer avant la 40000.
reste donc à réaliser ce tu a cité.

Peut-être qu'il faut tenir compte du fait que la moto à 14 ans et que cela n'a probablement jamais été fait? :|
Je n'en sais rien, je pose juste la question.
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Hors ligne fifi.38

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Re : Mécanicien Triumph
« Réponse #11 le: 14 octobre 2016 à 16:47:11 »
20 000 km, c'est comme neuf  :(
tu te contentes de faire la vidange d'huile ainsi que les filtres à huile et air.
A toi de voir concernant une éventuelle purge du circuit de freinage.
comme dit plus haut, tu peux attendre les 40 000 km pour les soupapes.
la joie d'être au grand R

Hors ligne zéno

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Re : Mécanicien Triumph
« Réponse #12 le: 14 octobre 2016 à 16:59:36 »
je sis pas pour le sprint mais pour mon street r la 1ére vérif des jeux aux soupapes c'était à 40 000 d'aprés bouvier valence
et çà m'a couté 450 révision complète + jeux
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Hors ligne Quazimir

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Re : Mécanicien Triumph
« Réponse #13 le: 15 octobre 2016 à 08:25:31 »
Méfiance c'est un 955 pas un 1050.. ptet que la distribution travaille plus...ou les éléments plus fragiles...
L'usure peut aussi dépendre de la manière de conduire de l'ancien proprio...
Pour mémoire sur mon 1050 de 2005 j'avais 4 pastilles qui ont été changé à la rev des 20000
Alors oui on peut ptet éviter de vérifier mais après si c'est pour être méfiant des qu'on monte sur la bécane ..
Puis 600€ c'est tous les 20.000 km...suivant les km que tu bouffes t'es tranquille pour 2 ans facile
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Hors ligne w2k

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Re : Re : Mécanicien Triumph
« Réponse #14 le: 15 octobre 2016 à 12:12:10 »
moi je ferai pas l'impasse du remplacement de liquide de frein, c'est 2 ans... 3 maxi normalement la durée de vie du DOT4. et ca  coute une misere
fait aussi la vidange de fourche car l'huile meme si elle a peu travaillé a du s'oxyder (ca c'est plus difficile de faire seul, entre 120 et 150€ chez un concess)
et ne fais pas l'impasse sur la vidange du liquide de refroidissement non plus, il devient corrosif avec l'age et ce serait con de flinguer une culasse pour 5L de liquide a moins de 20€.
le reste... classique, les soupapes ca sert a rien, il va les controler et tout sera ok
moi j'ai fait le premier controle à 40M km sur le 1050 tout etait ok
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...