Déjà MERCI a tous pour vos réponses.
Ma décision est prise
Je vais prendre le temps de faire moi même:
- la vidange + changement du filtre a huile;
- remplacement du liquide de freinage avant et arrière;
- Remplacement des plaquettes avant et arrière;
- Changer les trois bougies;
- Changement du filtre à air;
- Vérifier et changer si nécessaire le filtre à essence.
- Vidange liquide de refroidissement ( merci à w2k car je ne savais pas qu'il devenait corrosif avec le tps)
La moto aillant été immobilisée pdt de nombreuses années j'ai commencé il y a quelques jours a mettre du nettoyant injecteur dans l'essence. Et effectivement le comportement de la moto a changé, elle est bcp plus sous en bas régime.
Pour le reste:
- Contrôle du jeux aux soupapes ==> je le ferais faire à 40 000km par un pro;
- Contrôle de la tension de la chaine de distribution==> je le ferais faire à 40 000km par un pro;
- Vidange huile de fourche==> Je le ferais faire par un petit garagiste qui travail bien ( perle rare et je le garde bien celui là héhé) à cotès de chez moi.
- Kit chaine==> il va faire encore entre 10 000 et 15 000 d'après son usure actuelle. Ainsi je le ferais changer avec le prochaine train de pneu.