Auteur Sujet: Mécanicien Triumph  (Lu 3390 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne midji_10

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dôme
Re : Mécanicien Triumph
« Réponse #15 le: 15 octobre 2016 à 13:04:41 »
Déjà MERCI a tous pour vos réponses.

Ma décision est prise ;-)

Je vais prendre le temps de faire moi même:
- la vidange + changement du filtre a huile;
- remplacement du liquide de freinage avant et arrière;
- Remplacement des plaquettes avant et arrière;
- Changer les trois bougies;
- Changement du filtre à air;
- Vérifier et changer si nécessaire le filtre à essence.
- Vidange liquide de refroidissement ( merci à w2k car je ne savais pas qu'il devenait corrosif avec le tps)

La moto aillant été immobilisée pdt de nombreuses années j'ai commencé il y a quelques jours a mettre du nettoyant injecteur dans l'essence. Et effectivement le comportement de la moto a changé, elle est bcp plus sous en bas régime.

Pour le reste:
- Contrôle du jeux aux soupapes ==> je le ferais faire à 40 000km par un pro;
- Contrôle de la tension de la chaine de distribution==>  je le ferais faire à 40 000km par un pro;
- Vidange huile de fourche==> Je le ferais faire par un petit garagiste qui travail bien ( perle rare et je le garde bien celui là héhé) à cotès de chez moi.
- Kit chaine==> il va faire encore entre 10 000 et 15 000 d'après son usure actuelle. Ainsi je le ferais changer avec le prochaine train de pneu.

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Mécanicien Triumph
« Réponse #16 le: 15 octobre 2016 à 14:05:37 »
[...]
La moto aillant été immobilisée pdt de nombreuses années j'ai commencé il y a quelques jours a mettre du nettoyant injecteur dans l'essence. Et effectivement le comportement de la moto a changé, elle est bcp plus sous en bas régime.
[...]

Et bah voilà!  :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Mécanicien Triumph
« Réponse #17 le: 15 octobre 2016 à 15:49:23 »
Déjà MERCI a tous pour vos réponses.

Ma décision est prise ;-)

Je vais prendre le temps de faire moi même:
- la vidange + changement du filtre a huile;
- remplacement du liquide de freinage avant et arrière;
- Remplacement des plaquettes avant et arrière;
- Changer les trois bougies;
- Changement du filtre à air;
- Vérifier et changer si nécessaire le filtre à essence.
- Vidange liquide de refroidissement ( merci à w2k car je ne savais pas qu'il devenait corrosif avec le tps)

La moto aillant été immobilisée pdt de nombreuses années j'ai commencé il y a quelques jours a mettre du nettoyant injecteur dans l'essence. Et effectivement le comportement de la moto a changé, elle est bcp plus sous en bas régime.

Pour le reste:
- Contrôle du jeux aux soupapes ==> je le ferais faire à 40 000km par un pro;
- Contrôle de la tension de la chaine de distribution==>  je le ferais faire à 40 000km par un pro;
- Vidange huile de fourche==> Je le ferais faire par un petit garagiste qui travail bien ( perle rare et je le garde bien celui là héhé) à cotès de chez moi.
- Kit chaine==> il va faire encore entre 10 000 et 15 000 d'après son usure actuelle. Ainsi je le ferais changer avec le prochaine train de pneu.

t'a tout bon la !
met un filtre à air permanent aussi, tu sera peinard pour les prochaine révisions.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne midji_10

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dôme
Re : Mécanicien Triumph
« Réponse #18 le: 15 octobre 2016 à 22:32:42 »
 :+1: pour le filtre à air permanent

Hors ligne fcouma

  • Concierge
  • Messages: 518
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i
  • Localisation: Dompierre sur yon - 85
Re : Mécanicien Triumph
« Réponse #19 le: 02 novembre 2016 à 11:51:29 »
Pour les bas régimes : synchro papillons (ça peut changer énormément la souplesse)
Nettoyage moteur pas à pas
Verif cartographie
Reinitialiser le TPS

Hors ligne midji_10

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dôme
Re : Mécanicien Triumph
« Réponse #20 le: 02 novembre 2016 à 18:29:34 »
Bonsoir,

Alors la cartographie présente sur la moto était celle numérotée 10113...je pense qu'elle est très vieille car le logiciel n'a même pas réussi à la lire.
Du coup aujourd'hui j'ai injecté la carto 10157. Je l'essaye demain pour aller au travail j'espère que se sera mieux.
Pour le nettoyage du moteur pas a pas je ne sais pas ce que c'est exactement alors j'essaye de me renseigner petit a petit.
La synchro des papillons et la réinitialisation du TPS je n'ai pas réussi à le faire car je n'arrive pas a dégriser l'option sur tuneEcu alors idem que précédemment j'essaye de me renseigner un peu afin de le faire.

Bonne soirée a tous.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Mécanicien Triumph
« Réponse #21 le: 02 novembre 2016 à 19:14:58 »
Bs midji_10,

Le moteur pas à pas ça se nettoie pas, c'est un moteur piloté par l'ECU pour le ralenti.
Quand tu es connecté tu vas dans l'onglet Tests, et en bas tu fais double clic sur Réglage ISCV, cela va te permettre de voir à quelle valeur est le TPS (affichage 0.6V normal +-0.02V) si ok comme tu ne fais pas le réglage mais tu contrôles, tu refais double clic et ça passe au moteur pas à pas et là tu dois avoir 0.75V (à -+0.02V soit 0.15V de plus que le TPS), tu attends que ça se fasse et ensuite tu termines en faisant encore double clic.
C'est la procédure pour faire les réglages mais aussi pour vérifier les valeurs.
Le réglage des synchros il n'y a pas à aller sur quoi que ce soit c'est l'onglet Tests les 3 cadrans mais le moteur doit tourner et tu dois être connecté, tu verras les valeurs en haut cylindre 1 puis en dessous 2 et en bas 3. les valeurs doivent être à +-10 les unes par rapport aux autres.
Lis bien la doc TuneEcu en pdf
Attention après avoir chargé ta carto tu dois faire une Réinit, lis bien la procédure, une fois lancé tu ne touches plus à rien et le moteur va chauffer et au bout de 5 à 10mn le voyant TPS doit passer au vert.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne midji_10

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dôme
Re : Mécanicien Triumph
« Réponse #22 le: 02 novembre 2016 à 20:16:20 »
Un grand merci à labrador pour ces infos!!!

Hors ligne juju07

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lyon
Re : Mécanicien Triumph
« Réponse #23 le: 20 décembre 2016 à 10:31:22 »
bonjour
je reviens sur le mécanicien que tu cherches.
alors surtout fait gaffe si tu vas à valence c'est des vrai merdes...
j'en ai fais les frais pour ma machine car je suis tombé en panne récemment ,j'ai mangé 500e de facture et au final la réparation électrique provisoire à lâchée ,1000kms après.
néanmoins chez eux tu as un vendeur du nom de Patrick qui est de bons conseils.
Car plus dur sera la chute