Auteur Sujet: régulateur HS avis compatibilité pièces étranger  (Lu 4303 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : régulateur HS avis compatibilité pièces étranger
« Réponse #15 le: 29 avril 2017 à 09:17:49 »
Voici un schéma de principe d'un régulateur :



Avec le testeur en position diode , mettre le + du contrôleur sur une entrée alternateur et le - sur la sortie + du régulateur on mesure une diode dans le sens passant donc environ 500 à 520 ça dépend des diodes, faire ceci sur les trois pin du connecteur régulateur ça devrait être équivalent.
Ensuite mettre le + du contrôleur sur la sortie - du régulateur  et le - du contrôleur sur chaque pin du connecteur alternateur, on mesure les diodes  du bas sur le schéma.
Faire la manip en inversant les polarités du contrôleur pour voir si les diodes sont bien bloquante en polarité inverse.
Si on teste entre deux pins d'entrée alternateur on doit avoir l'infini car les diodes sont tête bêche.
Après suivant les régulateurs la partie régulateur peut être différente, ici on voit une zener.
Mais on fait ce test à vide et on trouve ça OK mais en charge ça peut être NOK, donc pas facile.
Testes déjà comme ça.
« Modifié: 29 avril 2017 à 23:06:16 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31953
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : régulateur HS avis compatibilité pièces étranger
« Réponse #16 le: 29 avril 2017 à 22:14:02 »
 :blink: je comprendrai jamais rien au nucléaire!

Mais c'est bô!  :arrow: :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10562
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : régulateur HS avis compatibilité pièces étranger
« Réponse #17 le: 30 avril 2017 à 10:21:35 »
Pareil  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne mikl1601

  • Timide
  • Messages: 61
  • Déconomètre: 0
Re : Re : régulateur HS avis compatibilité pièces étranger
« Réponse #18 le: 02 mai 2017 à 15:55:44 »
Voici un schéma de principe d'un régulateur :



Avec le testeur en position diode , mettre le + du contrôleur sur une entrée alternateur et le - sur la sortie + du régulateur on mesure une diode dans le sens passant donc environ 500 à 520 ça dépend des diodes, faire ceci sur les trois pin du connecteur régulateur ça devrait être équivalent.
Ensuite mettre le + du contrôleur sur la sortie - du régulateur  et le - du contrôleur sur chaque pin du connecteur alternateur, on mesure les diodes  du bas sur le schéma.
Faire la manip en inversant les polarités du contrôleur pour voir si les diodes sont bien bloquante en polarité inverse.
Si on teste entre deux pins d'entrée alternateur on doit avoir l'infini car les diodes sont tête bêche.
Après suivant les régulateurs la partie régulateur peut être différente, ici on voit une zener.
Mais on fait ce test à vide et on trouve ça OK mais en charge ça peut être NOK, donc pas facile.
Testes déjà comme ça.


Merci pour ta réponse, j'en apprends un plus,
Mesures effectuées et donc je trouve 530 lorsque je suis sur la ou les bornes sorties positives
et 490 à 504 sur les bornes negatives.
Si je me suis pas trompé pour l'inversion de polarité y'a rien qui passe.

Peut on considérer avec ces données que le régulateur est HS ?

Je pense pouvoir tester l'ensemble du circuit d'ici à la fin de semaine. :)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : régulateur HS avis compatibilité pièces étranger
« Réponse #19 le: 02 mai 2017 à 18:18:19 »
Merci pour ta réponse, j'en apprends un plus,
Mesures effectuées et donc je trouve 530 lorsque je suis sur la ou les bornes sorties positives
et 490 à 504 sur les bornes negatives.
Si je me suis pas trompé pour l'inversion de polarité y'a rien qui passe.

Peut on considérer avec ces données que le régulateur est HS ?

Je pense pouvoir tester l'ensemble du circuit d'ici à la fin de semaine. :)

Avec ces valeurs on ne peut rien dire sauf que l'on a bien la mesure des diodes de redressement et qu'elles ne sont pas HS, elles conduisent bien en direct et son bloquante en inverse.
La partie régulateur 'Zener ????
Il est surtout important du côté alternateur d'avoir les tensions désirées soit min 30VAC entre enroulement et 60VAC au moins à 4000tr/mn.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne mikl1601

  • Timide
  • Messages: 61
  • Déconomètre: 0
Re : régulateur HS avis compatibilité pièces étranger
« Réponse #20 le: 04 mai 2017 à 06:39:08 »
Salut les amis

Bon test effectué ce matin, alternateur HS au test une des mesures n'était pas bonne du tout, d'entrée de jeu, avec un jolie 3.9 vca
enregistré sur une des sortie alternateur, donc ouverture du bébé très simple en fait, et une jolie couleur caramélisée brûlée à l'intérieur.

En tout cas je vous remercie tous pour vos réponses, merci labrador pour tes avis

me reste plus qu'à commander un stator et du coup j'aurais un régulateur tout neuf tout prêt au cas ou.

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31953
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : régulateur HS avis compatibilité pièces étranger
« Réponse #21 le: 04 mai 2017 à 07:40:54 »
En tout cas je vous remercie tous pour vos réponses, merci labrador pour tes avis
:+1:  :siffle:

me reste plus qu'à commander un stator et du coup j'aurais un régulateur tout neuf tout prêt au cas ou.
Question, si l'alternateur a grillé, ne faudrait-il pas une fois remplacé, vérifier qu'il n'est pas endommagé le régulateur aussi?  :?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Re : régulateur HS avis compatibilité pièces étranger
« Réponse #22 le: 04 mai 2017 à 08:24:55 »


me reste plus qu'à commander un stator et du coup j'aurais un régulateur tout neuf tout prêt au cas ou.

je serais toi, je changerais les deux en même temps, mon rr a rendu l 'ame 1 mois après mon stator l'année dernière du coup vu que le stator à lâché 8 mois après, j'ai également acheté un nouveau rr, pas envie de tomber en rad 1 mois apres a 300km de chez moi

Hors ligne mikl1601

  • Timide
  • Messages: 61
  • Déconomètre: 0
Re : Re : Re : régulateur HS avis compatibilité pièces étranger
« Réponse #23 le: 04 mai 2017 à 10:13:46 »
En tout cas je vous remercie tous pour vos réponses, merci labrador pour tes avis
:+1:  :siffle:

me reste plus qu'à commander un stator et du coup j'aurais un régulateur tout neuf tout prêt au cas ou.
Question, si l'alternateur a grillé, ne faudrait-il pas une fois remplacé, vérifier qu'il n'est pas endommagé le régulateur aussi?  :?


si si je vais obligatoirement vérifier et je me posais aussi la question car en effet rien ne dit qu'il n'est pas mort non plus.

Du coup on peut se poser cette question : Si une sortie de l'alternateur est mort cela suffit il pour empêcher le rechargement de la batterie ? Y 'en reste qu'en même deux qui distribuent normalement ?


Comme le conseil Corentin, faudrait peut être que je change les deux Régu et stato :(

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges



Du coup on peut se poser cette question : Si une sortie de l'alternateur est mort cela suffit il pour empêcher le rechargement de la batterie ? Y 'en reste qu'en même deux qui distribuent normalement ?


je ne pourrais pas répondre techniquement a cette question mais il y a un ans, je n'avais qu'une des 3 phases qui était mauvaise, mais le stator avait deux bobines noir. cela m'a flingué la batterie, je n'avais plus un V de charge.
maintenant j'ai un petit boitier qui me donne ma tension en temps réel au niveau du compteur

Hors ligne mikl1601

  • Timide
  • Messages: 61
  • Déconomètre: 0
Re : régulateur HS avis compatibilité pièces étranger
« Réponse #25 le: 04 mai 2017 à 11:11:34 »
c'est cool ca faudrait que j'y pense aussi, étant donné que je ne fais pas énormément de route, la batterie souffre certainement
un peu avec moi.

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : régulateur HS avis compatibilité pièces étranger
« Réponse #26 le: 04 mai 2017 à 13:52:45 »
Cela peut éviter certaines bêtise et de prévenir la batterie en cas de panne du circuit de charge, sa coûte pas cher dur ebay ou Amazon.

Vois avec t5&Cie io ma pas mal aidé pour les réparations notamment sur les valeur de résistance etc.

 J'y ai commandé le stator joins et le rr à mosfet, et rien à redire il permet même de compenser quand J utilise mon petit compresseur moteur allumé, il fait en sorte de délivrer pour que cela charge ( dans les 2 première seconde. La tension baisse à 12,6v)

Hors ligne mikl1601

  • Timide
  • Messages: 61
  • Déconomètre: 0
Re : régulateur HS avis compatibilité pièces étranger
« Réponse #27 le: 21 mai 2017 à 19:57:34 »
salut,

Après presque un mois d'attente, j'ai enfin recu de quoi procéder à la réparation, je vous laisse seul juge



vous me dites ce que vous en pensez tout en sachant que j'ai pris """"le risque"""""" de le monter comme ca.
 :?
« Modifié: 21 mai 2017 à 20:12:33 par PierrotGAZ »

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1807
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : régulateur HS avis compatibilité pièces étranger
« Réponse #28 le: 21 mai 2017 à 20:35:47 »
étrange les cassures!
il est tombé du camion ? :siffle:

un mois de délai ? avec un tel délai il était gratuit?
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne mikl1601

  • Timide
  • Messages: 61
  • Déconomètre: 0
Re : Re : régulateur HS avis compatibilité pièces étranger
« Réponse #29 le: 21 mai 2017 à 20:48:30 »
étrange les cassures!
il est tombé du camion ? :siffle:

un mois de délai ? avec un tel délai il était gratuit?

Oui je pense qu'il est tombé, l'ensemble tient bien par contre, les ailettes ne bougent pas, j'imagine qu'à la fabrication
il recouvre le tout et puis retire uniquement la partie superieur du plastique.
On va pas mentir ca à mis presque 20 jours pour arriver, acheter sur un des liens fourni sur le forum, qui apparait il me semble aussi sur le site de vente looool je ne médis pas il coute que 150 euros.