Bon déja pour commencer, Gula konardddddddddddddddd
,je viendrai rendre compte ici Léo
Le démontage des disques c'est pour l'expédition chez seurat,d'ailleurs c'était raide de chez raide à démonter,en plus pour rien vu que je pense tenter la transfo himself.
Je sais qu'il y a plusieurs méthodes,une avec de l'adhésif,une combine de Laurent Pidoux,efficace.
Celle de seurat,ci-joint leur mail et devis.
Monsieur,
Afin de pouvoir installer du tubeless sur vos roues d’origines, il faut obligatoirement que vos jantes soient équipé d’un « HUMP », c’est un petit bourlet à l’intérieur de la jante qui empêche le pneu de déjanter en cas de crevaison.(Voir piece jointe « HUMP »).
Si vos jantes en sont équipées, deux possibilités s’offrent à vous, le système tubeless avec écrous joints toriques (voir pièces jointe « montage STS ») et le système avec font de jante étanche (voir piece jointe « BARTUBELESS »).
Si vos jantes d’origines sont en acier , nous ne pourrons pas adapter les écrous joints toriques, ce qui implique de changer vos jantes pour des jantes alu.
Voici le devis :
1 jante avant alu couleur alu 3.50 x 17 : EXCEL : 265 €uros TTC PUBLIC.
MORAD : 235 €uros TTC PUBLIC.
1 jante arrière alu couleur alu 5.50 x 17 : EXCEL : 449 €uros TTC PUBLIC.
MORAD : 349 €uros TTC PUBLIC.
2 jeux (AV+AR) de 36 rayons inox diamètre 5/4 + écrous STS alu couleur au choix : 580 €uros TTC PUBLIC.
2 valves tubeless : 25 €uros TTC PUBLIC.
2 montages STS sur moyeux fourni par vos soins : 310 €uros TTC PUBLIC.
Vu que les jantes de la ducati sont en ferraille c'est mort pour moi ,et le tarif explose pour le montage sts,sachant que des jantes alpina tubeless c'est 1800 euros,cette modif n'a plus grand intérêt!!
Je m'oriente donc vers la pose du bartubeless qui coute quand même 479 euros ,mais est garanti 4 ans.Et la voici ma réflexion du jour, pourquoi ne pas le faire moi même,poser un polymère sur le fond de jante ne m'apparait pas comme sorcier,alors je tente le coup.Je viens de commander un mastic giga costaud ,de chez bostik,à suivre....