Auteur Sujet: Le decat  (Lu 73999 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nazejim

  • Timide
  • Messages: 76
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton
  • Localisation: Nice
Re : Le decat
« Réponse #285 le: 16 juillet 2017 à 23:30:35 »
ah ben c'est mon anniv today ! Pour encore 30 min !

Me faut un carénage sur ma mobylette si des fois  :mrgreen:
l'bédouin

Hors ligne Yodaproto

  • Pipelette
  • Messages: 213
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Love is in the R
  • Localisation: Valenciennes
Re : Le decat
« Réponse #286 le: 17 juillet 2017 à 06:51:26 »
Ah bah mince j'ai vu ton message trop tard...
Du coup c'est plus ton anniv  :mrgreen:

Hors ligne Crazy

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Re : Le decat
« Réponse #287 le: 17 juillet 2017 à 07:52:16 »
Je disais ça,  car GMP 94 m'ont facturé une mise en place cartographie spécial VH homologué  :?: :?:
Ben ils se foutent bien de toi car il n'y a pas de carto autre que celle d'origine, encore confirmé par Triumph Toulouse samedi...

Hors ligne sandav

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute Savoie
Re : Re : Re : Le decat
« Réponse #288 le: 17 juillet 2017 à 08:10:52 »
Je disais ça,  car GMP 94 m'ont facturé une mise en place cartographie spécial VH homologué  :?: :?:
Ben ils se foutent bien de toi car il n'y a pas de carto autre que celle d'origine, encore confirmé par Triumph Toulouse samedi...

Je me suis trompé,  c'est GB motors 94.
Mais c'est bien marqué sur la facture: mise en place d'une cartographie spécial VH

Si c'est du pipo, pas top pour un concessionnaire triumph !!

Hors ligne olivier64

  • Timide
  • Messages: 91
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • thruxton 1200
  • Localisation: Limoges
Re : Le decat
« Réponse #289 le: 17 juillet 2017 à 08:25:19 »
ben moi justement, mon concessionnaire m'a  dit de passer le voir si j’achetai des Vances hors réseau pour mettre la carto   :siffle: .
Il m'a parlé d'optimisation de l'ECU pour éviter à la décélération  les claquements  . Par contre on a pas parlé de prix .

C'est fou quand même entre 2 concessions les avis différents. A croire que les infos de Triumph sont suivies différemment selon les boutiques. Surement un histoire de communication  "descendante " un peu aléatoire  :roll:



Hors ligne sandav

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute Savoie
Re : Le decat
« Réponse #290 le: 17 juillet 2017 à 08:36:49 »
Ça était facturé dans les 25 euros. Je n'ai que très peu de claquements à la décélération.

Je  vais passer aussi au Xpipe ces prochains mois.

En ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1779
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Re : Re : Re : Le decat
« Réponse #291 le: 17 juillet 2017 à 09:00:19 »
Je disais ça,  car GMP 94 m'ont facturé une mise en place cartographie spécial VH homologué  :?: :?:
Ben ils se foutent bien de toi car il n'y a pas de carto autre que celle d'origine, encore confirmé par Triumph Toulouse samedi...

Je me suis trompé,  c'est GB motors 94.
Mais c'est bien marqué sur la facture: mise en place d'une cartographie spécial VH

Si c'est du pipo, pas top pour un concessionnaire triumph !!

Moi aussi ils m'ont facturé une carto à 25€ Lors de la pose du xpipe alors que j'ai les silencieux d'origine

Hors ligne sandav

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute Savoie
Re : Re : Re : Re : Re : Le decat
« Réponse #292 le: 17 juillet 2017 à 11:14:34 »
Je disais ça,  car GMP 94 m'ont facturé une mise en place cartographie spécial VH homologué  :?: :?:
Ben ils se foutent bien de toi car il n'y a pas de carto autre que celle d'origine, encore confirmé par Triumph Toulouse samedi...

Je me suis trompé,  c'est GB motors 94.
Mais c'est bien marqué sur la facture: mise en place d'une cartographie spécial VH

Si c'est du pipo, pas top pour un concessionnaire triumph !!

Moi aussi ils m'ont facturé une carto à 25€ Lors de la pose du xpipe alors que j'ai les silencieux d'origine

Une habitude de ce concessionnaire  de facturer une pseudo cartographie ? ??

Hors ligne centralex

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R
  • Localisation: 59 Valenciennes
Re : Le decat
« Réponse #293 le: 17 juillet 2017 à 14:44:51 »
Dommage de supprimer les claquements à la décélération ... j'adore ça !!

Hors ligne franss

  • Timide
  • Messages: 58
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • thruxton 1200/Dayto R/GSXR 750 SACS/Harley 1200CX
  • Localisation: Sud
Re : Re : Le decat
« Réponse #294 le: 17 juillet 2017 à 16:18:45 »
Je disais ça,  car GMP 94 m'ont facturé une mise en place cartographie spécial VH homologué  :?: :?:

Je suis passé en V&H pendant le rodage et j'en ai parlé à mon concess à Toulon. Il m'a bien mis une carto spécial V&H pendant la révision.
Pas trop senti la différence avant/après par contre..

Hors ligne Camino

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grand Est
Re : Le decat
« Réponse #295 le: 19 juillet 2017 à 09:03:53 »
J'ai l'impression que vos cc vous ont facturé un simple passage à la" valise "  :lol: selon mes renseignements aucune carto spécifique à ce jour suite au montage xpipe ou v&h !

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Le decat
« Réponse #296 le: 20 juillet 2017 à 22:31:27 »
Et hop ! Un décati de plus en Free Spirit (posé aujourd'hui). Pas de facturation de passage à la valise. Mais 1h1/4 de MO quand même (bon, il m'a fait deux ou trois autres petits bricolages à l'occasion  8))

Belle amélioration de la sonorité dans le registre des basses, notamment dans les détonations à la décélération (on ne s'en lasse pas) mais finalement avec les VH homologués, l'élévation globale du niveau sonore ne me semble pas très importante. L'amélioration musicale me semble plus perceptible passés les 5000 tours (son moins "hurlant").

En tous cas, baisse sensible de la température du bouilleur en environnement estival et embouteillé. C'est vraiment ce qui m'a décidé à passer du côté obscur après les épisodes caniculaires. Impression aussi d'avoir une poignée de gaz plus réactive. Il me faudra l'essayer autrement que sur les boulevards pour me prononcer vraiment sur ce point.

En tous cas, premières impressions satisfaisantes à tous points de vue. Et le volume avec les VH homologués me semble demeurer dans le domaine du raisonnable.  8)
Slainte mhath !

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30921
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Le decat
« Réponse #297 le: 21 juillet 2017 à 08:27:21 »
Bienvenue au club!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Crazy

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Le decat
« Réponse #298 le: 27 juillet 2017 à 12:15:47 »
Mes impressions avec le decat X-Pipe de free spirits:
- Un bien meilleur bruit c'est indéniable, les décélérations sont jouissives et les accélérations plus grave (je suis avec les V&H homologués)
- Niveau perf, pour moi aucune différence palpable. Souvent les gens pensent que leur moto marche mieux quand elle fait plus de bruit, mais franchement, percevoir une différence de 1.723cv est impossible, donc pour moi ça reste de la branlette  :siffle:
- Niveau chaleur il y a un petit plus, mais là aussi faut pas oublier que le moteur chauffe beaucoup lui aussi et que son radiateur est tout petit. Donc dès qu'il fait beau et qu'on s'arrête à un stop ou un feu rouge, le ventilo il se déclenche très très souvent... La remontée de chaleur est un poil (juste un poil) moins désagréable.

Hors ligne Xav

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Boulogne
Re : Le decat
« Réponse #299 le: 28 juillet 2017 à 09:55:18 »
Xpipe posé hier par RPM77 (équipe super sympa, je recommande ) puis petit tour pour essayer ça et pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit.

Configuration : Xpipe + V&H Homologués
Avis:
- Volume sonore : légèrement plus élevé mais reste raisonnable tout en commencant doucement à chatouiller l'arrière du tympan  :siffle:
- Bande son : à l'arrêt je n'ai entendu quasi aucun changement. En roulant, un régal, ça sonne plus grave, la partie où le son fait vibrer est étalé sur toute l'accélération (contrairement à avant) et la déccélération toujours aussi géniale, mais je trouve que le plus gros gain est à l'accélération
- Performance :reprise peut-être un petit peu plus court mais je n'ai senti de plus ...
- Chaleur : c'est mieux mais pas révolutionnaire

Conclusion : aucun regret, et je recommande à quiconque se pose la question !