Auteur Sujet: Le decat  (Lu 13392 fois)

olivier64

• Timide
  • Déconnomètre : 0
  • thruxton 1200
Re : Re : Le decat
« Réponse #450 le: 25 mars 2018 à 12:41:44 »
Installé lors du rappel de carto il y a 2 semaines et vraiment top : décatalyseur de type X pipe de chez Motone. J'ai conservé les silencieux d'origine parce que sur le Thruxton standard, je ne trouve rien qui lui aille hormis les V&H (trop ordinaires disons) puisque la ligne est chromée. Du coup cette configuration me convient bien : plus rauque, des pétarades à la décélération lorsque le moteur est bien chaud. Non, c'est quand même beaucoup mieux !

La concession m'a pris 1h30 de MO ce qui est plus que correct, je trouve. J'ai pensé le faire seule mais j'ai pas osé à cause du couple de serrage au cadre. Pas assez outillée.

Exactement pareil, sur une standard aussi lors de la révision+ rappel et j'approuve complétement avec la ligne d'origine + motone.
A Limoges aucun souci pour le monter si ça vous intéresse.

Triumphette

• Paresseux(se)
« Réponse #451 le: 25 mars 2018 à 16:13:30 »
@ Triumphette : là, tu m'intéresses ! Tu es allée chez quel concessionnaire dans l'ouest ? Ceux que j'ai vu refusent carrément d'en entendre parler, du genre "à vos risques et périls" !
Et je ne me sens pas non plus de l'installer tout seul...  :oops:

Réponse en MP ;)

Cout total entre la pièce sur le Net et la MO : 330€ mais cela vaut le coup, je trouve.
Triumphette en Thruxton Pure White.

Dan

• Réservé(e)
  • Thruxton Classic noire 2016
Re : Le decat
« Réponse #452 le: 29 mars 2018 à 09:24:47 »
Bonjour,

Je ne voudrais pas créer un nouveau sujet mais je me pose une question:depuis que j'ai fait monter le x-pipe, je me pose la question suivante: est-ce que la réponse une peu plus vive du moteur n'a pas tendance à rendre l'antipatinage plus actif surtout en seconde et en troisième lorsqu'on ouvre en grand les gaz?

Avez-vous déjà essayé de rouler sans l'antipatinage?Avez-vous senti une différence?Est-ce prendre le risque de se la coller en accélérant brutalement?

grey

• Pilier du forum
  • Déconnomètre : 652
  • Iron Lady 1200R
« Réponse #453 le: 29 mars 2018 à 14:02:05 »
Il n'y a pas trop de risque à rouler sans le track-control, surtout sur sol sec...
et dans ce cas, la Thruxton trouve une autre manière de réagir : bien plus sympa... :super:

Maintenant, en ville, ça va te faire bouffer du pneu et il y a plus de risque de rouler sur une peau de banane ou un rejet de gazole...

grey & faut essayer...  :(
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Yodaproto

• Bavard(e)
  • Déconnomètre : 2
  • Love is in the R
« Réponse #454 le: 29 mars 2018 à 16:51:35 »
Je roule souvent sans l'antipatinage et la moto a un comportement beaucoup plus naturel.
Il n'y a plus les coupures moteur intempestives et souvent inutiles...
La moto etant tres saine il y a tres peu de chance de partir en cacahuetes.
Bref ca accelere plus fort plus longtemps et ca leve gentiment. Donc c'est bcp mieux.

frenchiz

• Paresseux(se)
  • Déconnomètre : 1
  • Thruxton 1200 R
« Réponse #455 le: 09 avril 2018 à 12:52:25 »
Bonjour à tous, j'ai vraiment envie de monter un X-PIPE pour vraiment libérer un peu plus la moto.

Petite question, certain d'entre vous ont les VH (homologué) + un Xpipe ? Ca va le bruit n'est pas trop fort ? ahah

Sinon pour la marque j'ai vu MOTONE, ou TEC dans le topic ? Triumph ont pas de X pipe a eux ?
Des autres marques existent ?

Merci

Thruxton 1200 R

franss

• Réservé(e)
  • thruxton 1200/Dayto R/GSXR 750 SACS/Harley 1200CX
« Réponse #456 le: 09 avril 2018 à 13:52:53 »
Bonjour à tous, j'ai vraiment envie de monter un X-PIPE pour vraiment libérer un peu plus la moto.

Petite question, certain d'entre vous ont les VH (homologué) + un Xpipe ? Ca va le bruit n'est pas trop fort ? ahah

Sinon pour la marque j'ai vu MOTONE, ou TEC dans le topic ? Triumph ont pas de X pipe a eux ?
Des autres marques existent ?

Merci

Je suis en Xpipe et VH sans les chicane et le bruit est très bien comme ça! Le bi ronronne bien, c'est fort mais mélodieux donc ça passe. Et avec les chicane c'est encore plus discret.

Pour les marques, j'ai celui de chez freespirit qui se monte très bien et est de bonne facture!

LéoT3

• Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconnomètre : 139
  • Thruxton R 2016 Gris
    • Rick's Web
« Réponse #457 le: 09 avril 2018 à 15:45:00 »
En relisant un peu les posts des pages précédentes, tu auras tous les avis sur tous les montages possibles! :roll:
Elle est grise!

Seby59

• Paresseux(se)
  • T100 Black de 2017
« Réponse #458 le: 16 avril 2018 à 16:09:21 »
Ca y est....
X-pipe monté par les bons soins du cons' sur ma T100 Black!
Pas eu le temps de trop rouler, je sais c'est pas bien....  :siffle:

Mais premières sensations très bonnes. :super:
Le bruit associé au pots d'origine est top. Presque même trop discret !
J'ai ressenti quelques vibrations au dessus de 100 que je n'avais pas avant ! A confirmer en roulant plus.
Pour ce qui est de la relance, je dirai qu'elle semble plus franche mais ça pourrait être psychologique !

Bref, ça vaut le coup !

Je vais essayer d'aller rouler cette semaine.

@+