Auteur Sujet: qui a des valises sur son sprint 955 ?  (Lu 5347 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : qui a des valises sur son sprint 955 ?
« Réponse #15 le: 29 janvier 2017 à 23:40:20 »
quelque chose me dit que tu as un peu plus d' aisance pour prendre de l' angle du coté droit que du gauche ... mmm ! Bref trêve de plaisanterie , grand merci pour ces précieuses photos !

Tant mieux si j'ai pu t'aider !

PS: Pas de pb à gauche non plus. Y a pas de bande de peur, c'est le flanc du pneu que tu vois.  :wink:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30920
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : qui a des valises sur son sprint 955 ?
« Réponse #16 le: 30 janvier 2017 à 08:31:14 »
Crash Man est bôô!! :super: :+1:

Mais sa moto n'est pas très propre.... :mrgreen: :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : qui a des valises sur son sprint 955 ?
« Réponse #17 le: 30 janvier 2017 à 09:14:23 »
Crash Man est bôô!! :super: :+1:

Mais sa moto n'est pas très propre.... :mrgreen: :mrgreen:

Merci (à toi et à Nini) pour le  :+1:

A ma décharge:
  • C'est mon traîne-couillon (Certains disent daily bike, c'est plus mieux  :wink:)
  • Là, on est quand-même sous les valises, et j'avoue ne pas les démonter pour nettoyer (un peu) la moto
  • Les photos au flash exagèrent franchement la chose, parce si elle était aussi sale que ce que je vois sur les clichés, je pense que je ferai quand même quelque chose ...
  • Il est vrai aussi que le peu de temps que j'ai à passer sur la moto, je le consacre à l'essentiel. Certes, elle est loin d'être nickel esthétiquement, mais tous mes fluides sont ok, tous les axes de roue AR et de biellettes sont graissés, tous les joints de frein sont neufs etc etc ...
  • Ca reste mon traîne-couillon  :mrgreen:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30920
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : qui a des valises sur son sprint 955 ?
« Réponse #18 le: 30 janvier 2017 à 12:34:00 »
Je disais ça juste pour te titiller :mrgreen:... pas de souci, c'est au moins la preuve qu'elle roule un peu! :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : qui a des valises sur son sprint 955 ?
« Réponse #19 le: 30 janvier 2017 à 22:09:52 »
crash , prends le temps de la remonter pour l’ascension  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : qui a des valises sur son sprint 955 ?
« Réponse #20 le: 30 janvier 2017 à 22:41:48 »
crash , prends le temps de la remonter pour l’ascension  :wink:

Ca y est,elle est remontée  :wink:

Ouaip', l'ascension ...  :?   Pas simple cette année, j'ai plusieurs plans ... Il faut que je choisisse, et comme le disait Gide, "choisir c'est renoncer". Faut donc juste que je décide à quoi renoncer !  :wink:

Hors ligne Goz Gaz

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955i Sprint ST
  • Localisation: Parcy-etTigny
Re : qui a des valises sur son sprint 955 ?
« Réponse #21 le: 08 septembre 2019 à 17:50:12 »
Bonjour,
J'ai moi aussi des valises d'origine à monter sur Sprint ST. Elles m'ont été vendues avec la moto mais non montées, avec les rails et des pièces mais j'ai l'impression qu'il en manque et je ne vois pas trop comment les monter. J'ai essayé de regarder les photos du système d'accroche que Crash man a posté, mais pas moyen de les ouvrir.
C'est moi qui n'ai pas le bon logiciel pour les ouvrir ou bien elles ne sont plus visibles ?
Si il y avait moyen de me les rendre à nouveau visible, ce serait cool...
merci !

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : qui a des valises sur son sprint 955 ?
« Réponse #22 le: 18 septembre 2019 à 20:24:17 »
Nous échangeons depuis quelques jours avec Goz Gaz en mp. Mais la vocation du forum étant d'en aider un plus grand nombre possible, il me semble intéressant de livrer nos échanges à tous, compte-tenu de plus du fait que les photos ont disparu. Goz Gaz, j'espère que tu ne m'en voudras pas de livrer ici ton mp  :wink:

Salut ,
En fait il me faut surtout tous les points d'ancrage des rails, au niveau des repose-pied, de la boucle AR et du garde-boue. Et pour les pièces qui me manquent je vais essayer d'être plus précis,il s'agit de :
sur https://www.worldoftriumph.com/partscatalog/catalog/listing/catalog/triumphmc/modelid/16318/block/100066891-0-2/
N°14 ref A9500051 ; n°15 A9500058
sur  https://www.worldoftriumph.com/partscatalog/catalog/listing/catalog/triumphmc/modelid/16318/block/100066892-0-2/
n° 14 ref A9500052 , n°15 A9500059
sur https://www.worldoftriumph.com/partscatalog/catalog/listing/catalog/triumphmc/modelid/16318/block/100066894-0-2/
l'ensemble des pièces à l'exception des clignotants et de la visserie
et ceci je ne vois pas du tout où ca peut être, mais en tout cas je ne l'ai pas. ça te semble indispensable ?
https://www.worldoftriumph.com/partscatalog/catalog/listing/catalog/triumphmc/modelid/16318/block/100066893-0-2/
et enfin, puisque pour pouvoir installer la valise droite il faut faire descendre le pot, j'imagine qu'il faut le faire pivoter. Mais faut-il une patte de fixation différente au niveau du repose-pied ?
ça en fait des questions...

Merci pour ta patience !

Avant de poster mes photos, je précise que j'ai trouvé le moyen de rouler sur le mouillé il y a quelques jours, et que je n'ai pas nettoyé la brêle. J'espère aussi que les photos te conviendront, mais il m'est difficile de tourner autour de la moto, y a un autre machin garé devant qui me gêne un peu ... L'intéressé(e) se reconnaîtra  :mrgreen: J'espère que ces photos répondront à tes attentes, mais n'hésite surtout pas à me demander d'autres clichés si besoin. Quant à tes dernières pièces, je ne vois effectivement pas ce que c'est ...













Fixation du silencieux en position basse






clichés des fixations sous l'habillage, au dessus de la roue AR





Hors ligne Goz Gaz

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955i Sprint ST
  • Localisation: Parcy-etTigny
Re : qui a des valises sur son sprint 955 ?
« Réponse #23 le: 19 septembre 2019 à 11:28:41 »
Merci Beaucoup Crash Man ! c'est plus clair, beaucoup plus clair. Tu as bien fait de partager mes messages, le forum est fait pour cela.
Il me manque effectivement la pièce qui raccorde le rail au support de repose ar. Et vu comme elle est biscornue, je vais m'amuser à la reproduire....  si tu pouvais me faire un gros plan sur la fixation de cette pièce sur le support de repose-pied, ce serait parfait.
Je vois aussi qu'il faut que je déporte les clignotants, recréer une patte pareil devrait être moins difficile.
Côté gauche, tu n'as plus la poignée de levage. j'en conclue qu'il faut l'enlever pour installer le rail.
Enfin, il faut que je regarde bien comment fixer mon rail sur la boucle AR; j'ai l'impression que là aussi il va falloir que j'improvise une patte de fixation.
J'en profite pour lancer un appel, si quelqu'un à l'ensemble du kit de fixation, je suis preneur ! ce serait plus simple. :wink:


Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : qui a des valises sur son sprint 955 ?
« Réponse #24 le: 19 septembre 2019 à 13:46:38 »
OK, je te fais photos gros plan dès que possible. Et si, j'ai bien toujours le levier de béquillage. Je ne m'en sers pas, mais puisqu'il est toujours là, ça prouve qu'il ne nuit pas au montage des sacoches.

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : qui a des valises sur son sprint 955 ?
« Réponse #25 le: 19 septembre 2019 à 22:22:41 »
Dis moi si ça te va














Hors ligne Goz Gaz

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955i Sprint ST
  • Localisation: Parcy-etTigny
Re : qui a des valises sur son sprint 955 ?
« Réponse #26 le: 21 septembre 2019 à 10:36:13 »
C'est super ! J'ai vu qu'il y avait des filets sur les supports de repose-pied, je vois comment faire. Je devrais arriver à refaire la pièce. Merci beaucoup ! Là j'ai pas mal de travail, mais dès que j'ai un moment je m'y mets. J'enverrais des photos.

Hors ligne Goz Gaz

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955i Sprint ST
  • Localisation: Parcy-etTigny
Re : qui a des valises sur son sprint 955 ?
« Réponse #27 le: 23 mai 2020 à 15:51:57 »
Bonjour, je reprends le projet de pose de valises sur la 955i ST. J'ai finalement racheté deux rails en occase sur un site anglais, avec les pièces qui font le lien avec le support de repose-pied, ce qui me manquait. J'en ai profité pour acheter aussi les clignotants avec les pattes de déport.
Par contre il me faut encore la patte pour fixer le rail sur la boucle arrière du cadre. Difficile à trouver, je vais la faire. Elle a l'air plate
Crash Man, aurais-tu la gentillesse de la mesurer sur ta moto, côté droit et gauche ? ça me ferait gagner du temps.
Il me restera à fabriquer une patte de fixation pour disposer le pot en position basse. Si tu pouvais aussi me dire de combien de cm il faut déporte le pot; ça me serait utile aussi.
Merci!

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : qui a des valises sur son sprint 955 ?
« Réponse #28 le: 25 mai 2020 à 20:54:47 »
Je ne te lis que maintenant... ok, je te regarde ça, n'hésite pas à me relancer si besoin.