Auteur Sujet: virée en pays d' Auge ..  (Lu 11065 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gregsprint2001

  • Pipelette
  • Messages: 214
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: biache saint vaast /62
virée en pays d' Auge ..
« le: 13 novembre 2016 à 21:53:56 »
Salut a  tous , je reviens d' une virée solo en normandie , j' ai découvert un endroit charmant en pays d 'Auge , Pierrefitte-en-Auge (a coté de Pont l' évêque) trés beau village situé en haut d' une magnifique vallée verdoyante , les routes y sont assez sympas , l' auberge du village est géniale , je me disais pourquoi pas organiser une virée dans cette région l' année prochaine , il y a des gites un peu partout, l' occasion de déguster de bon plats régionaux et de visiter la région sur deux ou trois jours ....  des amateurs ?
un trois pattes sinon rien ..

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : virée en pays d' Auge ..
« Réponse #1 le: 13 novembre 2016 à 22:08:15 »
Pourquoi, tu veut nous faire faire du kayak sur la rivière "la Touque"?
Car, à part le tracé majestueusement sinueux de cette rivière je ne vois aucun parcours viroleu dans le coin !
A chez Tall on aime les virolos voit tu.
:) :) :) :)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne gregsprint2001

  • Pipelette
  • Messages: 214
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: biache saint vaast /62
Re : virée en pays d' Auge ..
« Réponse #2 le: 13 novembre 2016 à 22:17:36 »
je voyais ça plutôt en mode"tourisme bucolique" ;)
un trois pattes sinon rien ..

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : virée en pays d' Auge ..
« Réponse #3 le: 13 novembre 2016 à 22:27:45 »
Les virée bucolique ca fini toujours en baston !
Et c'est la qu'il faut des virolos pour s'expliquer correctement et savoir qui a la plus grosse paire de baloche vois tu?
Nan j'déconne on est sage mais on aime bien quant sa tournicote. :) :) :)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : virée en pays d' Auge ..
« Réponse #4 le: 13 novembre 2016 à 23:05:20 »
Les virée bucolique ca fini toujours en baston !
Et c'est la qu'il faut des virolos pour s'expliquer correctement et savoir qui a la plus grosse paire de baloche vois tu?
Nan j'déconne on est sage mais on aime bien quant sa tournicote. :) :) :)

Héhé Chewi regarde le tracé de la Seine en Normandie tu vas voir ça tourne.  :lol:
Mais le France est belle alors partout on y trouve de quoi se mettre sous les pneus. :)
Au fait avec ta nouvelle tu frottes les bottes.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : virée en pays d' Auge ..
« Réponse #5 le: 13 novembre 2016 à 23:14:22 »
Mouarfff j'en doute pas, je me moquais gentiment car je viens de passer 3 jours dans l'Aveyron ou y pas un seul bout de ligne droite.
Et quant j'ai regardé le lieu que proposais Greg, le seul tracé aussi sinueux que les routes que je viens d'emprunter, c'était la rivière juste à coté.
:) :) :) :)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : virée en pays d' Auge ..
« Réponse #6 le: 14 novembre 2016 à 08:55:51 »
La semaine dernière j'étais dans mon Cantal et là bas aussi ça tourne mais sans moto, heureusement j'ai eu de la pluie de la neige pratiquement tous les jours et ça c'est pas top. :sad:
J'ai même vu que TriumpAll avait fait un meeting là bas il y a quelques années. :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne NiNi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : virée en pays d' Auge ..
« Réponse #7 le: 15 novembre 2016 à 07:02:09 »
C'est pas une mauvaise idée, même si ce coin que je connais pour y passer de temps en temps manque de sinueux véritable.
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : virée en pays d' Auge ..
« Réponse #8 le: 03 janvier 2017 à 20:18:50 »
Intervention tardive de ma part, j’en conviens.  :oops:

Pour y traîner depuis maintenant plus de 10 ans, le Pays d’Auge, c‘est pas l’Auvergne évidemment, mais ce n’est pas la Beauce non plus. Et des courbes et du relief, il y en a. Même si le problème tient alors plutôt à l’état et à la largeur des routes qui oblige à garder une certaine retenue au risque de croiser un tracteur qui déverse de la glaise et prend 80% de la largeur de la chaussée au sortir d’un virage aveugle (ils le sont presque tous). Pour m’être sorti dans un mûrier, il y a longtemps, je vous confirme que certains virolos peuvent même s’avérer très surprenants. Et puis la région est superbe pour peu qu’on prenne quelques brefs instants pour scruter autre chose que la granulométrie du bitume.  :P

Au passage, la Touques peut se révéler encore plus vicelarde en kayak. La première fois que j’y ai plongé mes rames, j’ai dessalé au bout de 30 mètres… Maintenant si vous aimez pêcher la truite de mer, c’est le vivier de l’Europe.

Sinon, un peu plus loin, il y a le sud Manche, la vallée de la Sée (amateurs de saumon et de truite – bis), la Suisse normande…

Bref, si vous voulez visiter la région un jour, il doit y avoir au moins 3 gîtes dans un rayon de 200 mètres autour de la casa.  8)
Slainte mhath !

Hors ligne gregsprint2001

  • Pipelette
  • Messages: 214
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: biache saint vaast /62
Re : virée en pays d' Auge ..
« Réponse #9 le: 04 janvier 2017 à 00:12:10 »
en tout cas,  je sais que j' y retournerais cette année ,et dés cet été .. et toujours en mode balade cool découverte ...
un trois pattes sinon rien ..

filibri

  • Invité
Re : virée en pays d' Auge ..
« Réponse #10 le: 04 janvier 2017 à 05:37:55 »
toutes les régions à relief sont forcément gavées de virolos et à part quelques unes un peu plate :siffle: :siffle: les Landes , la Champagne  :mrgreen: :mrgreen: je vais me faire taper dessus par les autochtones , nous sommes vraiment gatés , d'ailleurs on part souvent en congés dans des pays étrangers alors que le notre est tellement beau et pittoresque  :(

Hors ligne gregsprint2001

  • Pipelette
  • Messages: 214
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: biache saint vaast /62
Re : Re : virée en pays d' Auge ..
« Réponse #11 le: 09 janvier 2017 à 08:01:37 »
Intervention tardive de ma part, j’en conviens.  :oops:

Pour y traîner depuis maintenant plus de 10 ans, le Pays d’Auge, c‘est pas l’Auvergne évidemment, mais ce n’est pas la Beauce non plus. Et des courbes et du relief, il y en a. Même si le problème tient alors plutôt à l’état et à la largeur des routes qui oblige à garder une certaine retenue au risque de croiser un tracteur qui déverse de la glaise et prend 80% de la largeur de la chaussée au sortir d’un virage aveugle (ils le sont presque tous). Pour m’être sorti dans un mûrier, il y a longtemps, je vous confirme que certains virolos peuvent même s’avérer très surprenants. Et puis la région est superbe pour peu qu’on prenne quelques brefs instants pour scruter autre chose que la granulométrie du bitume.  :P

Au passage, la Touques peut se révéler encore plus vicelarde en kayak. La première fois que j’y ai plongé mes rames, j’ai dessalé au bout de 30 mètres… Maintenant si vous aimez pêcher la truite de mer, c’est le vivier de l’Europe.

Sinon, un peu plus loin, il y a le sud Manche, la vallée de la Sée (amateurs de saumon et de truite – bis), la Suisse normande…

Bref, si vous voulez visiter la région un jour, il doit y avoir au moins 3 gîtes dans un rayon de 200 mètres autour de la casa.  8)

La vallée de la sée m' a l' air sympa effectivement ..
un trois pattes sinon rien ..

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : virée en pays d' Auge ..
« Réponse #12 le: 09 janvier 2017 à 08:08:36 »
Elle n'est pas immense non plus. Mais il y a bien des coins viroleux dans cette région.
Slainte mhath !

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11110
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : virée en pays d' Auge ..
« Réponse #13 le: 09 janvier 2017 à 10:05:51 »
Et un peu plus bas le Perche et un peu plus haut le pays de Bray, nous au TPC on y va souvent car pas trop loin de Paris et on fait même des journée de 400 à 500 kms dans ces coins. :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : virée en pays d' Auge ..
« Réponse #14 le: 10 janvier 2017 à 07:46:19 »
You said it, man. C'est pour ça aussi que cette région est cotée et relativement chère (sans compter la présence de la mer) : c'est un beau coin de campagne sans être trop éloigné de Paname si on crèche plutôt côté ouest de la capitale. Si on s'y prend tôt le matin et en rentrant un peu tard le soir (ce qui suppose de rouler quand même à la belle saison quand les jours sont plus longs), on peut se faire une petite virée sympa dans la journée. Mais il faut compter deux heures aller et idem retour.
Slainte mhath !