Auteur Sujet: virée en pays d' Auge ..  (Lu 11062 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Speed Jegom

  • Timide
  • Messages: 60
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple T509
  • Localisation: Saint Nicolas de la taille dans le 76
Re : virée en pays d' Auge ..
« Réponse #15 le: 18 janvier 2017 à 21:53:39 »
Bonsoir,

Mais qu'est ce que je lis là ??? Pas très viroleuses les routes Normandes !!!

J'habite au Nord de la Seine, pour situer ceux qui connaissent un peu le coin, au pied du pont de Tancarville, à une demi heure du Havre et trois quart d'heure d'Etretat.
Donc je connais un peu moins le pays d'Auge, même si il y a deux ans, je suis allé à la fête de la moto de Saint Pierre sur Dives. Et sincèrement, la trajet était très sympa, et les routes, loin de ressembler à des boulevards...
D'ailleurs, je n'ai pas non plus été déçu par le rassemblement, pas mal de monde, et surtout, une partie de la place du village aménagée en mini circuit, pour permettre à de vielles, voir très vieille motos et side car de compet' anciens et plus récents, de tourner. Et certains pilotes faisaient pas semblant !!!
En voila une de bonne raison de venir rouler dans ce coin là, c'est généralement le dernier week-end d'aout, je mettrai un p'tit post pour ceux qui seront intéressés.

Apres, en suivant la cote, de Ouistreham, en passant par Honfleur, traverser la Seine ( y a des ponts, pas de panique...) Etretat et Veules les roses, il y a moyen de faire de belles balades...et sans risque d'user son pneu arrière au carré !!!

Alors oui, il y a moyen de faire de bonnes balades en Normandie, comme dans toutes régions, il suffit de connaître ou même de découvrir les bonnes routes ;-)

 



"Ingénieur, c'est le metier qu'on fait quand on a raté mécano" Jivaro

Hors ligne gregsprint2001

  • Pipelette
  • Messages: 214
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: biache saint vaast /62
Re : virée en pays d' Auge ..
« Réponse #16 le: 18 janvier 2017 à 22:45:19 »
moi je disais ça , c' était juste pour bouffer du fromage ... c' est clair que y a des supers coins partout et de jolies routes pour enquiller un peu ... notre beau pays a encore bien des choses a nous faire découvrir ..
un trois pattes sinon rien ..

filibri

  • Invité
Re : virée en pays d' Auge ..
« Réponse #17 le: 19 janvier 2017 à 06:08:17 »
pour y aller , Il y a peut-etre un créneau entre début Juillet et mi-jullet pour espérer avoir un peu de soleil  :siffle: :siffle: :siffle:  aie ! pas si fort  :mrgreen:

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Re : virée en pays d' Auge ..
« Réponse #18 le: 19 janvier 2017 à 07:27:06 »
pour y aller , Il y a peut-etre un créneau entre début Juillet et mi-jullet pour espérer avoir un peu de soleil  :siffle: :siffle: :siffle:  aie ! pas si fort  :mrgreen:

Des coups, oui !

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Slainte mhath !

Hors ligne Speed Jegom

  • Timide
  • Messages: 60
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple T509
  • Localisation: Saint Nicolas de la taille dans le 76
Re : Re : virée en pays d' Auge ..
« Réponse #19 le: 19 janvier 2017 à 09:57:39 »
pour y aller , Il y a peut-etre un créneau entre début Juillet et mi-jullet pour espérer avoir un peu de soleil  :siffle: :siffle: :siffle:  aie ! pas si fort  :mrgreen:

C'est plutôt Aout la bonne fenêtre météo en Normandie, le 2 aout précisément, sauf année bissextile :-)

Et c'est pas un peu de flotte qui va faire peur à de grands garçons comme vous, un bon K-way et on en parle plus....;-)
"Ingénieur, c'est le metier qu'on fait quand on a raté mécano" Jivaro

Hors ligne Speed Jegom

  • Timide
  • Messages: 60
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple T509
  • Localisation: Saint Nicolas de la taille dans le 76
Re : Re : virée en pays d' Auge ..
« Réponse #20 le: 19 janvier 2017 à 10:07:34 »
moi je disais ça , c' était juste pour bouffer du fromage ... c' est clair que y a des supers coins partout et de jolies routes pour enquiller un peu ... notre beau pays a encore bien des choses a nous faire découvrir ..

Bah moi je dis chiche ? Pour le calandos (camenber...) et le p'tit bout de pain frais, bien sûr arrosé légèrement d'un p'tit pif, moi je suis super open ! On roule le matin, casse croute le midi, et on roule, si on peut, l'aprém... ;-)
"Ingénieur, c'est le metier qu'on fait quand on a raté mécano" Jivaro

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Re : Re : virée en pays d' Auge ..
« Réponse #21 le: 19 janvier 2017 à 10:31:02 »
pour y aller , Il y a peut-etre un créneau entre début Juillet et mi-jullet pour espérer avoir un peu de soleil  :siffle: :siffle: :siffle:  aie ! pas si fort  :mrgreen:

C'est plutôt Aout la bonne fenêtre météo en Normandie, le 2 aout précisément, sauf année bissextile :-)

Et c'est pas un peu de flotte qui va faire peur à de grands garçons comme vous, un bon K-way et on en parle plus....;-)



De mémoire augeronne sur les 10 dernières années, j’aurais plutôt conseillé juillet qu’août, me souvenant d’avoir allumé la cheminée en août et d’avoir porté de lourds bidons de flotte pour abreuver des plantes se carbonisant au soleil,  façon « Jean de Florette », de départs de feu intempestifs à proximité de poteaux électriques et de goudron mou comme de la guimauve en juillet… Mais bien sûr je cite des cas un peu « extrêmes ». Il vaut évidemment mieux viser l’été que février.

A savoir également que les zones géographiques ont leur petit caractère propre : le sud Manche notamment (50) est particulièrement pluvieux, la plaine de Caen venteuse, etc…  Mais grosso modo, l’ensoleillement et la pluviométrie en Basse Normandie sont proches de ceux de Paris quoi qu’on croie.

Et pour le claquos et le cidre qui va avec, je suis à 4 bornes de Cambremer, grand cru qui est au cidre ce que Pauillac est au rouge.  :P :wink:

Le seul inconvénient à ne pas non plus négliger est qu’en été, on n’est pas vraiment seul sur les routes et que les runs motards peuvent vite se transformer en parties de saute-mouton interminables entre caravanes et camping-cars. Le mieux dans ces cas-là est donc de viser plutôt le début de septembre, même s’il fait plus frais et que les jours sont plus brefs.
Slainte mhath !

Hors ligne Speed Jegom

  • Timide
  • Messages: 60
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple T509
  • Localisation: Saint Nicolas de la taille dans le 76
Re : virée en pays d' Auge ..
« Réponse #22 le: 19 janvier 2017 à 10:47:02 »
C'est pas faux...et puis la météo est loin d'être mauvaise en septembre ! 
"Ingénieur, c'est le metier qu'on fait quand on a raté mécano" Jivaro

filibri

  • Invité
Re : Re : Re : Re : virée en pays d' Auge ..
« Réponse #23 le: 19 janvier 2017 à 16:04:10 »
pour y aller , Il y a peut-etre un créneau entre début Juillet et mi-jullet pour espérer avoir un peu de soleil  :siffle: :siffle: :siffle:  aie ! pas si fort  :mrgreen:

C'est plutôt Aout la bonne fenêtre météo en Normandie, le 2 aout précisément, sauf année bissextile :-)

Et c'est pas un peu de flotte qui va faire peur à de grands garçons comme vous, un bon K-way et on en parle plus....;-)




Le seul inconvénient à ne pas non plus négliger est qu’en été, on n’est pas vraiment seul sur les routes et que les runs motards peuvent vite se transformer en parties de saute-mouton interminables entre caravanes et camping-cars. Le mieux dans ces cas-là est donc de viser plutôt le début de septembre, même s’il fait plus frais et que les jours sont plus brefs.

On en est tous là , juillet/aout , les touristes débarquent , les prix montent , les routes s 'encombrent , en plus ici , le soleil brule nos débuts de tonsure  :mrgreen: :mrgreen:  :siffle:  la mer fait entendre son doux clapotis , et ses reflets bleus nous appellent pour une communion partagée , on se baque quoi , les jolies chiquitas s'habillent de plus en plus court , les odeurs de feu de bois préparé par le pizzaiolo du coin te titille les papilles et le pizzaiolo  te harangue avec ses 3 pizz , une bouteille de rosé super frais offerte  .. :oops: je pense rester ici  :lol: :lol:

Hors ligne Le Normand

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Verneuil-sur-Avre, Haute-Normandie
Re : virée en pays d' Auge ..
« Réponse #24 le: 21 octobre 2018 à 02:26:44 »
Je déterre un peu le sujet, mais j'aime bien l'idée !

Les routes Normandes sont tout sauf ennuyeuse lol
En tant que chauffeur routier je peut affirmé que la région est très valloneuse, voire montagneuse et je parle pas des virrolo...
(accessoirement c'est un peu l'une de mes passions cette belle région ❤️)

Bref, je serais ravis d'en faire parti 😉

Ah, et non il ne pleu pas plus que dans le sud, idée reçu...

Hors ligne gregsprint2001

  • Pipelette
  • Messages: 214
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: biache saint vaast /62
Re : virée en pays d' Auge ..
« Réponse #25 le: 22 octobre 2018 à 14:22:04 »
on peut retenter début d' année prochaine , ça permet de recenser les éventuels intéressés et fixer une date
un trois pattes sinon rien ..

Hors ligne Le Normand

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Verneuil-sur-Avre, Haute-Normandie
Re : virée en pays d' Auge ..
« Réponse #26 le: 22 octobre 2018 à 17:14:33 »
Ouai, qui sait, il y en aura peut être encore plus.