choisir sa speed

Démarré par -Ben-, 15 Décembre 2016 à 12:26:20

-Ben-

salut
voilà au printemps si tout va bien je vais me prendre un speed (un 955i small ass)
De ce que je sais déjà (sauf erreur)
il faut que je prenne un speed à partir de 99.
Que la moto soit bien suivie mécaniquement parlant
c'est quoi cette histoire d'huile si la moto est couchée ?

autre chose que j'oublie ?

autre chose :
est ce simple de mettre le cul du small sur la fat ? car j'ai vu que à partir de 2002 la fiabilité augmentait encore d'un cran et j'avoue que c'est un critère pour moi.

Merci à vous pour votre aide précieuse

Merci à vous.
2 Roues, 3 Pistons

guillaumev

Citation de: -Ben- le 15 Décembre 2016 à 12:26:20
salut
salut :mrgreen:

Citation de: -Ben- le 15 Décembre 2016 à 12:26:20
voilà au printemps si tout va bien je vais me prendre un speed (un 955i small ass)
bonne idée!

Citation de: -Ben- le 15 Décembre 2016 à 12:26:20
De ce que je sais déjà (sauf erreur)
il faut que je prenne un speed à partir de 99.
c'est mieux en termes de fiabilité de la bête.

Citation de: -Ben- le 15 Décembre 2016 à 12:26:20
Que la moto soit bien suivie mécaniquement parlant
c'est toujours mieux, quelle que soit la moto!

Citation de: -Ben- le 15 Décembre 2016 à 12:26:20
c'est quoi cette histoire d'huile si la moto est couchée ?
Si chute à gauche il y a, l'huile remonte par le reniflard vers la boîte à air et peut aller dans les cylindres.
L’huile étant incompressible il peut y avoir casse moteur.
Il "suffit" de dériver le reniflard pour éviter ce problème.

Citation de: -Ben- le 15 Décembre 2016 à 12:26:20
autre chose que j'oublie ?
Sans doute. :lol:

Citation de: -Ben- le 15 Décembre 2016 à 12:26:20
autre chose :
est ce simple de mettre le cul du small sur la fat ? car j'ai vu que à partir de 2002 la fiabilité augmentait encore d'un cran et j'avoue que c'est un critère pour moi.
Tu peux te renseigner auprès de T5&Cie qui l'a déjà fait.

Citation de: -Ben- le 15 Décembre 2016 à 12:26:20
Merci à vous pour votre aide précieuse
De rien.

Citation de: -Ben- le 15 Décembre 2016 à 12:26:20
Merci à vous.
Euh... De rien. :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

thias660

Prends un fat, tu gagneras du temps !  :siffle:
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

-Ben-

merci pour les réponses déjà bien claires !
Dériver le reniflard c'est simple j'imagine ?

ok je vais me renseigner pour le changement de cul.

Prendre un fat je n'exclue pas, mais mon coeur balance vraiment vers le small
2 Roues, 3 Pistons

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

-Ben-

2 Roues, 3 Pistons

gulacy

Hi hi hi! On peut cliquer sur  :+1: en dessous de l'avatar du gars qui balance une connerie, ou qui répond de manière utile à une question!  :wink:

C'est le déconomètre.  8)
Un Speed 1050 sinon rien

-Ben-

d'accord c'est noté :)

j'aurai un budget de je pense compris entre 3000 et 3500â,¬.

C'est bon pour avoir un truc bien propre pas trop trop borné et mécaniquement sain avec factures ?
2 Roues, 3 Pistons

gulacy

Citation de: -Ben- le 15 Décembre 2016 à 16:37:29
d'accord c'est noté :)

j'aurai un budget de je pense compris entre 3000 et 3500â,¬.

C'est bon pour avoir un truc bien propre pas trop trop borné et mécaniquement sain avec factures ?
Voit avec T5 et Cie. C'est un pro mutlimarque qui est reconnu sur le forum!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

-Ben-

2 Roues, 3 Pistons

guillaumev

Vive le 2.0 8)

-Ben-

belle vente
bon elle aurait ete au dessus de mon budget mais ca donne une idee du prix d'un truc super clean
2 Roues, 3 Pistons

guillaumev

C'était juste pour te montrer la transformation Fat --> Small. :wink:
Vive le 2.0 8)

-Ben-

ouais donc de fait ça fait d'une pierre 2 coups !
2 Roues, 3 Pistons

thias660

Citation de: -Ben- le 15 Décembre 2016 à 15:29:30
merci pour les réponses déjà bien claires !
Dériver le reniflard c'est simple j'imagine ?

ok je vais me renseigner pour le changement de cul.

Prendre un fat je n'exclue pas, mais mon coeur balance vraiment vers le small

J'ai eu quelques fat (et d'ailleurs je vais en reprendre un) et je me suis à chaque fois posé la question de prendre un small.
C'est vrai qu'esthétiquement, le small est plutôt réussi mais je trouve que le Fat aussi. Ce qui a fait pencher la balance vers le fat à chaque fois c'est le coté dynamique : le fat est plus léger et plus puissant que le small, l'angle de la colonne de direction est plus fermé sur le fat donc il est plus maniable (et pourtant c'est un camion par rapport à la production actuelle, alors je n'ose pas imagine le small).
Si tu n'es pas toujours en train d'arsouiller, le small peut faire l'affaire, mais dans le cas contraire, le fat sera plus efficace.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...