Auteur Sujet: Echange pastilles jeux aux soupapes  (Lu 9912 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36132
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Echange pastilles jeux aux soupapes
« Réponse #45 le: 29 juillet 2020 à 14:55:48 »
Maya donne de sages conseils, mais de là à dire que c'est un sage...  :siffle:

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10442
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Echange pastilles jeux aux soupapes
« Réponse #46 le: 29 juillet 2020 à 15:30:14 »

Un petit truc:

Lors de la vérif de mes pastilles et du remplacement du joint , mon mécano avait collé ce dernier sur le cache a l'aide de colle contact  :blink:

Il m'avait expliqué que cela faciliterait la mise en place du cache et éviterait le joint de se deplacer avant serrage, et je dois avouer pour être resté avec lui lors de cette opération, cela a été réalisé sans problème.
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : Echange pastilles jeux aux soupapes
« Réponse #47 le: 29 juillet 2020 à 18:27:45 »
Pour le 1050 il faut en mettre uniquement sur les portées rondes en face des AAC, et leur angle avec la partie plane.

Pour ma part, je n'en met que sur l'angle entre le rond et le plat et jamais eu de fuite

Il vaut mieux en mettre moins que plus, sinon ca degueule à l'interieur, et si ca se detache, ca peut boucher un canal de lubrification

 :super:

Si tu prends le temps de bien nettoyer tout le plan de joint, et le degraisser nickel avec du nettoyant freins, la pate adherera bien et il n'y aura pas de fuite.  :super:

 :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Echange pastilles jeux aux soupapes
« Réponse #48 le: 29 juillet 2020 à 18:29:41 »
Récupération ce jour de deux jeux de joints (2, 3 et 7) pour un futur jeu aux soupapes de mon Tiger et celui d'une sprint ST 1050, c'est les mêmes et pour des bouts de caoutchouc c'est 80€ pour une bécane et même avec le réduc, cher quand même.  :roll:

Pense à bien lubrifier le haut moteur après toute la dépose, godets de pastilles, portées d'AAC etc etc. Ca évite que ton moteur tourne "à sec" à la première mise en route  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11079
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Echange pastilles jeux aux soupapes
« Réponse #49 le: 29 juillet 2020 à 18:51:41 »
Cet aprem contrôle du jeu aux disques de ma colonne vert timbale et bien en bas j'ai pas assez de jeu donc douleur latente à la fesse droite, je pince le nerf sciatique, merde je suis pas dans le bon post  :mrgreen:

Et 3000kms à faire en début septembre pour aller à Barcelonnette , je crois que je vais en chier.  :sad:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17229
  • Déconomètre: 516
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Echange pastilles jeux aux soupapes
« Réponse #50 le: 29 juillet 2020 à 20:14:08 »
Arrêtez de dire que je suis "un sage"    :gnagnagna:     :twisted:
Je n'en suis pas un, loin de là   :lol: :lol: :lol:

Y'en a un qui me l'a sortie celle là, au cours d'un mini meeting, on était pres du lac de Ste Croix :
Pitin c'est toi le maya ???   le "sage", là ???     :siffle: :evil:     :lol:     boooonnn, comment je vais me la caser celle là ??? il veut dire quoi au juste ???
Je me rappelle plus qui c'etait, il se reconnaitra peut etre !


Par contre quand quelqu'un dit qu'il va faire un truc que j'ai déjà fait,
et que j'ai merdé la première fois, j'essaye de lui eviter la meme m.....   :mrgreen:
J'essaye d'etre un minimum forumiste, même si la plupart du temps j'ecris "vert"  :cool:

J'aime bien écrire "vert" en fait   :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11079
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Echange pastilles jeux aux soupapes
« Réponse #51 le: 29 juillet 2020 à 20:25:33 »
Moi je dis merci Maya, Pixel qu'on ne voit plus et Francky pour les tutos et les explications.

Le plus chiant étant d'après tous le sortie de ce couvercle et le remontage.

Mais je le ferai avec un Talliens mécano
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17229
  • Déconomètre: 516
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Echange pastilles jeux aux soupapes
« Réponse #52 le: 29 juillet 2020 à 21:11:34 »
Tiens 2 ass-tuces qui peuvent servir :
1/ la durite de retour au vase d'expansion va te gener pour sortir le couvercle, il faut la debrancher sans trop faire pisser,
voici ce que j'ai fait : Un foret de 10 dans le tuyau et un vieux morceau de durite bouché sur le teton de radia :





2/ Au moment de remettre le couvercle quant t'as tout fini, ne met pas la pate a joint avant de l'avoir presenté.
tu le glisse à sa place, et quand il est au dessus de la culasse, tu met 2 cales quelconques pour le garder surelevé.
Ensuite tranquillou tu met la pate aux endroits indiqués,
Et enfin tu enleve les cales et tu le fais descendre en place :




Explication du pourquoi :
Il est preferable d'avoir le grand joint deja mis dans le couvre culasse, avant de presenter ce dernier.
Si tu le fais pas, il est difficile ensuite de recaler le joint dans la gorge du couvre culasse.
Donc tu vas tripoter le joint, et la pate à joint va se foute partout. Donc faut pas faire comme ca.
Donc tu present le carter AVEC le joint déjà dessus (collé le cas échéant).
Mais cette methode a le desavantage de devoir faire passer le couvercle avec les 2 demi lunes de joint.
Ca prend plus de hauteur, c'est plus chiant à avancer, et les fameuses demi lunes ont tendance a faire sauter de leur
logement, en les touchant, les 3 joints individuels de puits de bougie. Donc ceux là il faut les coller préalablement aussi, mais sur la culasse,
avant de presenter le couvercle.  Ouf. enfin je sais pas si je suis clair   :oops:
En gros tu colles préalablement le grand joint dans le couvercle, et les 3 petits sur la culasse et tu attend que ce soit pris.
Ensuite, tu presente le carter, et tu le maintiens surelevé
Ensuite tu met la pate à joint (pas trop)
Enfin tu fais descendre le couvercle sur la culasse.  :cool:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11079
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Echange pastilles jeux aux soupapes
« Réponse #53 le: 29 juillet 2020 à 22:24:08 »
Tout est clair Maya, par contre ta pâte à joint est orange ce n'est pas de la loctite SI 5910 je crois qu'elle est noire, mais c'est pas ça c'est paint  :mrgreen:
Donc à la vue de ta photo tu mets un petit cordon sur toute la culasse.
Et la grosse durite du circuit ne gêne pas trop pour remettre le couvercle, sinon vidange complète.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17229
  • Déconomètre: 516
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Echange pastilles jeux aux soupapes
« Réponse #54 le: 30 juillet 2020 à 09:12:35 »
Ca c'est des photos de mon premier tiger, à cette epoque j'utilisais pas encore la loctite, mais la loctite est vraiment bien.
Non il ne faut pas mettre le cordon sur tout le tour, juste sur les parois gauche et droites de la culasse :
Comme sur la photo, côté gauche de la moto comme côté droit, tu met 4 points dans les creux des demi-lunes en haut,
et en bas un cordon qui part de 1cm avant la demi-lune de gauche, et qui finit 1cm apres la demi-lune de droite.
Donc en tout ca te fait 8 points et 2 cordons.


Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10442
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Echange pastilles jeux aux soupapes
« Réponse #55 le: 30 juillet 2020 à 10:12:59 »
Cet aprem contrôle du jeu aux disques de ma colonne vert timbale et bien en bas j'ai pas assez de jeu donc douleur latente à la fesse droite, je pince le nerf sciatique, merde je suis pas dans le bon post  :mrgreen:

Pour avoir eu le même problème que tu décris, une double infiltration dans le scie a tique a été hyper efficace ,et moins douloureuses que ce que je pensais dans mon cas  :lol:

Merde moin non plus pas dans le bon post  :oops:

 :arrow: Je sors
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11079
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Echange pastilles jeux aux soupapes
« Réponse #56 le: 30 juillet 2020 à 10:22:33 »
Ca c'est des photos de mon premier tiger, à cette epoque j'utilisais pas encore la loctite, mais la loctite est vraiment bien.
Non il ne faut pas mettre le cordon sur tout le tour, juste sur les parois gauche et droites de la culasse :
Comme sur la photo, côté gauche de la moto comme côté droit, tu met 4 points dans les creux des demi-lunes en haut,
et en bas un cordon qui part de 1cm avant la demi-lune de gauche, et qui finit 1cm apres la demi-lune de droite.
Donc en tout ca te fait 8 points et 2 cordons.





le fait de mettre ce cordon à gauche et à droite sur uniquement cette partie c'est à cause des formes un peu tortueuses afin d'éviter un suintement alors que dans la partie avant et arrière la portée est bien plane, c'est ça.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17229
  • Déconomètre: 516
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Echange pastilles jeux aux soupapes
« Réponse #57 le: 30 juillet 2020 à 11:15:41 »
exactement  :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)